Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

Même si les sentiments sont là, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle! Car Phileas risque de s'épuiser, de perdre de l'estime d'elle-même et aussi de perdre des mois, voire des années. Cela me ferait beaucoup de peine que dans 5 ans, elle se dise "merde, j'ai attendu un mec qui ne se bougera jamais pour moi"...

Je ne dis pas que Monsieur n'a pas de sentiment pour elle, ça j'en sais strictement rien. Je pense juste qu'elle n'est pas autant sa priorité qu'il le dit.

Je vais prendre un exemple concret: mon parrain était marié depuis plus de 20 ans. Il a rencontré une autre femme. Il disait aussi qu'il n'était plus amoureux de son épouse. Et il l'a prouvé en la quittant. Il n'est pas partie du jour au lendemain, il a pris quelques mois. Mais il l'a fait RAPIDEMENT. Pourtant son ex lui a mené la vie dure: menaces, elle le suivait dans la rue, harcélement téléphonique, etc..; et son fils ne lui parle quasiment plus depuis. C'était il y a 15 ans. Mais il était sincèrement tombé amoureux d'une autre femme. Ils se sont depuis mariés.

Je rejoins Elieza: il avait la porte de sortie toute trouvée.

Alors peut-être que c'est un peureux, un anxieux, tout ce que vous voulez, mais il risque de mettre BEAUCOUP de temps à bouger, voire toute uen vie.

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Officiellement ça fait 4/ 5 mois qu'on est ensemble lui et moi (on compte pas les breaks là d'ailleurs on est dans cette situation depuis un peu plus d'un mois).

Il est bien parti de chez lui au bout de 2 mois et demi de relation à mes côtés (sans aucune relation charnelle), il a loué un appart. S'il était amoureux sans plus, il ne l'aurait JAMAIS fait. Il a affronté les pleurs de ses enfants. A quitté une relation de 18 ans. Mais voilà.. Ca va trop vite, c'est trop intense.. Nos 19 ans d'écart.. Le manque de ses enfants, la culpabilité ça fait beaucoup non ? Et de base il n'a aucune confiance en lui...

Il est parti une fois, pourquoi pas deux ? Oui il a fait demi tour.. Pour raison "financière" officieusement. Mais encore une fois et c'est ca que je pige pas, c'est pourquoi si il veut terminer, pourquoi il ne me le dirait pas une bonne fois pour toute ?

Je suis l'inconnu, l'exacte opposé de ce qu'il connaît depuis 18 ans. Je lui apporte la passion. Il ne connaît pas ca. (Certains ne la connaissent d'ailleurs jamais).

Il ne couche pas avec moi. Ne me dis pas de l'oublier définitivement. Répond à mes messages et de manière tendre...

Oui je risque de m'épuiser a l'attendre et à espérer. Mais j'espère qu'il sera long à la détente non plus.... Il sait très bien que je peux avoir d'autres opportunités.

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Il ne la voit pas juste pour du sexe, il ne lui a pas dit " c'est fini ne attends pas". Non , c'est un homme indécis entre sa situation stable, et l'inconnu. Le grand saut n'est pas évident à faire. Ou alors ce serait inquiétant et montrerait un côté borderline. Les hommes demandent rarement le divorce. Pastis, pardonne moi mais ta réponse n'apporte rien d'intelligent. Si elle rencontre qq, elle sera passée à autre chose. Si elle veut l'attendre, il faudra de la patience et de la présence lointaine.

Tu dois probablement relire ma réponse alors. Tu dis que d'ici quelques mois il sera peut être prêt à s'engager avec elle. Moi je lui dis d'aller de l'avant et de ne pas attendre qu'il prenne enfin une décision. Elle va passer à côté de belles opportunités pour un homme qui ne sait pas si elle vaut la peine de se battre pour elle! J'espère pour elle qu'il va se décider vite. Il joue avec ses nerfs depuis déjà bien trop longtemps.

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Bon, là, je crois que tu dois faire très attention :-Bam

Je comprends tes sentiments, je sais que c'est dur, mais bordel : OUVRE LES YEUX !

Mais bon, il paraît qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Officiellement ça fait 4/ 5 mois qu'on est ensemble lui et moi (on compte pas les breaks là d'ailleurs on est dans cette situation depuis un peu plus d'un mois).

Tu appelles ça "être ensemble" ?

Vous ne vous voyez pas, vous ne partagez rien d'autre que des sms ambigus et quelques rdv volés où il te regarde avec des yeux de merlan frit.

D'accord il y a des sentiments. D'accord il pense à toi. D'accord t'es amoureuse.

Mais, putain, ça fait DES MOIS qu'il n'y a rien !

Il a passé l'été en vacances avec sa famille pendant que toi tu te morfondais ici.

Il est bien parti de chez lui au bout de 2 mois et demi de relation à mes côtés (sans aucune relation charnelle), il a loué un appart. S'il était amoureux sans plus, il ne l'aurait JAMAIS fait. Il a affronté les pleurs de ses enfants. A quitté une relation de 18 ans. Mais voilà.. Ca va trop vite, c'est trop intense.. Nos 19 ans d'écart.. Le manque de ses enfants, la culpabilité ça fait beaucoup non ? Et de base il n'a aucune confiance en lui...

Il est parti une fois, pourquoi pas deux ? Oui il a fait demi tour.. Pour raison "financière" officieusement. Mais encore une fois et c'est ca que je pige pas, c'est pourquoi si il veut terminer, pourquoi il ne me le dirait pas une bonne fois pour toute ?

Mais non ça ne va pas trop vite.

Tu le ménages beaucoup trop. Tu lui trouves beaucoup trop d'excuses.

C'est un trouillard ! POINT

Il avait prit l'appart puis finalement, est retourné chez lui, avec SA FEMME.

C'est quand même SUPER important bordel. IL DORT AVEC SA FEMME CHAQUE SOIR !

IL N'EST PAS AVEC TOI

Je n'avais pas compris que tu avais signé pour ça ?

Etre l'amoureuse platonique d'un indécis marié

Pourquoi il ne te dit pas une bonne fois pour toutes que c'est terminé ?

Bah parce qu'il ne te le dira jamais.

Jamais.

Parce que c'est un mec. Tout bêtement et tout simplement. Il va donc préférer te garder sous le coude, au cas où... un jour il retrouverai le tiroir où il les a rangées...

Tu peux tenter un dernier truc si tu veux cesser d'être dans cette attente et incertitude : QUITTE-LE.

Tu lui envoies un sms en lui disant que tu as rencontré quelqu'un et que tu ne peux rester dans cette attente interminable. Que tu espères qu'il comprend.

Tu verras bien si l'idée de te perdre définitivement l'empêche de respirer.

La raison ET la passion. J'essaie de difficilement maintenir un équilibre car étant passionnée mais essayant l'âge avançant d'être aussi raisonnée.

Dur dur!:)

Ma pauvre Phileas, après avoir suivi ton histoire...je ne peux que te conseiller de te protéger et de prendre soin de toi avant tout

l'attente c'est le pire. Essaie (je sais que c'est extrêmement violent) de ne PLUS l'ATTENDRE du tout

Inutile d’essayer des subterfuges et autres stratégies pour 'qu'il comprenne'

je pense que TU as surtout compris qu'il ne fallait plus rien attendre de stable, sérieux, et encourageant pour toi, pour lui, pour votre avenir à deux

A un moment donner faut lâcher prise pour s'occuper de SOI avant tout..Et peut-être je dis bien peut-être qu'il reviendra, ou pas. Mais au moins tu te seras "cicatrisée" et respectée en attendant plus rien de qqun qui ne sait plus trop ce qu'il veut et où il en est. je sais c'est dur. oh que je le sais. ..!

la chute est rude et fait mal mais si en effet l'idée de le perdre t'est impossible essaie de comprendre pourquoi.

Dépendance affective? pas de lâcher prise? Je m'accroche moins. ça libère. Je sais chaque cas est différent ici et chaque situation n'est peut être pas comparable mais réconforte toi en te disant que tu as été jusqu'au bout de tes propres limites et que tu n'es pas un biowoman mais une femme tout simplement avec ta sensibilité, ta passion e ta fougue qui l'ont charmée et que tu es une personne de valeur.

Courage Je suis de tout coeur avec toi Miss! a bientôt

La raison ET la passion. J'essaie de difficilement maintenir un équilibre car étant passionnée mais essayant l'âge avançant d'être aussi raisonnée.

Dur dur!:)

Ma pauvre Phileas, après avoir suivi ton histoire...je ne peux que te conseiller de te protéger et de prendre soin de toi avant tout

l'attente c'est le pire. Essaie (je sais que c'est extrêmement violent) de ne PLUS l'ATTENDRE du tout

Inutile d’essayer des subterfuges et autres stratégies pour 'qu'il comprenne'

je pense que TU as surtout compris qu'il ne fallait plus rien attendre de stable, sérieux, et encourageant pour toi, pour lui, pour votre avenir à deux

A un moment donner faut lâcher prise pour s'occuper de SOI avant tout..Et peut-être je dis bien peut-être qu'il reviendra, ou pas. Mais au moins tu te seras "cicatrisée" et respectée en attendant plus rien de qqun qui ne sait plus trop ce qu'il veut et où il en est. je sais c'est dur. oh que je le sais. ..!

la chute est rude et fait mal mais si en effet l'idée de le perdre t'est impossible essaie de comprendre pourquoi.

Dépendance affective? pas de lâcher prise? Je m'accroche moins. ça libère. Je sais chaque cas est différent ici et chaque situation n'est peut être pas comparable mais réconforte toi en te disant que tu as été jusqu'au bout de tes propres limites et que tu n'es pas un biowoman mais une femme tout simplement avec ta sensibilité, ta passion e ta fougue qui l'ont charmée et que tu es une personne de valeur.

Courage Je suis de tout coeur avec toi Miss! a bientôt

Mesdemoiselles, quel âge avez-vous pour la plupart? Non pas que je sous estime vos commentaires, mais la vie n'est pas blanche ou noire, malheureusement. Oui cet homme est indécis, oui Phil est dans l'attente, oui. Mais elle ne va pas le quitter si elle n'en a pas envie d'une part et d'autre part, l'histoire n'est pas finie. Il le lui aurait dit. Parole d'une vieille de 38 ans.

Perso, j'ai 34 ans. Et franchement, je crois que vous vous voilez la face.

Je suis totalement en accord avec Olive: il ne lui dira jamais que c'est fini car en effet, on ne sait jamais, dans 20 ans, s'il retrouve ses co.....s, peut-être, et je dis bien peut-être, il se réveillera et quittera sa femme. Mais rien n'est moins sûr.

Par contre, un truc qui me chiffonne est l'absence de relation charnelle. OK, c'est très bien il ne va pas la voir que pour le sexe. Mais je trouve cela aussi très étrange qu'un homme "passionné" n'ait pas envie de plus de parties de jambes en l'air avec sa chérie... Le sexe, c'est partie intégrante de la relation de couple. Sinon ce sont des AMIS...

Concernant une rupture, je pense que Phileas n'a pas à le quitter, il l'a déjà fait pour elle. Je rappelle tout de même qu'il lui a fait la bise en partant de leur dernier rendez-vous. Donc, pour lui, ils ne sont plus ensemble.

Et tout ce qu'il dit, que c'est la première fois qu'il est amoureux, que c'est la première fois qu'il ressent ça, etc, etc,... ben oui, c'est du blabla. Facile en fait. Il lui raconte ce qu'il veut, Phileas n'a que sa parole, elle n'a pas l'autre version de l'histoire...

Je le répète, je ne dis pas qu'il n'éprouve pas de sentiments sincères pour Phileas, ça je n'en sais rien, mais ce qui est sûr est qu'il dit beaucoup de choses mais ne fait rien au final.

Ce qui est d'autant plus frappant dans cette histoire c'est qu'il ne lui demande même pas de l'attendre!!!!

Pour moi, cela montre bien qu'il n'est même pas sûr lui-même qu'il voudra encore être avec elle dans un futur proche.

Il y a eu des relations charnelles. Peu... Au vu des circonstances.

Il y en a eu au bout de 2 mois et demi quand il a pris son appart. Par principe, je n'aurais rien fait tant qu'il n'avait pas quitté le domicile conjugal. Je ne suis allée que 3 fois à son appart, entre les breaks, les agendas pas forcément toujours compatibles tout ca....

Monsieur en a toujours eu plus qu'envie... A distance, en face à face.. Mais le contexte n'étant guère favorable... Les relations n'ont pas été nombreuses.

Ce n'est pas la première fois qu'il est amoureux certes. Mais c'est la première fois qu'une femme fait le premier pas vers lui. C'est la première qu'il a une relation avec une femme de mon âge... Tout un ensemble de choses. Notre relation, a été faite de "je t'aime, moi non plus", "je reviens, je te quitte", de dizaines d'appels par jour, de sms à longueur de temps...

Il m'a fait la bise en partant. Je vois plus ca comme une marque de respect à mon égard, non ? Puisque nous sommes officieusement en break. Quand je dis "bise", c'était très appuyée.. Il s'est attardé..

Qu'il ait dit beaucoup de choses pour ne rien faire au final je suis d'accord. Même s'il m'a prouvé par le passé qu'il était capable de tenir ses promesses en franchissant le pas de partir de chez lui.

Nous ne nous voilons pas la face. Je ne suis absolument pas persuadée de son retour. Qu'il soit indécis et qu'il m'aime, je le crois plus. Je souffre... De cette attente, de ne pas savoir...

Je l'aime et comme je crois bien que c'est réciproque et comme 'il n'a pas encore été catégorique, je n'arrive pas (encore) à aller de l'avant et à le zapper. Je suis toujours dans l'attente et dans l'espoir..

Encore une fois, s'il voulait rompre il me l'aurait dit non ? Il l'avait fait le soir où il m'a raccompagnée en pleine nuit... Il était froid, hautain, mauvais, "parle pas de nous au futur y'en aura pas". 45 minutes de trajet, il ne fait pas demi-tour. Bam, il est revenu une semaine en pleurant.

Modifié par Phileas

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Il ne te dit pas qu'il veut rompre mais il ne te dit pas non plus que dans quelques temps vous pourrez être ensemble. Il ne te promet rien, il ne te demande rien.

Ca ressemble à une rupture déguisée, comme s'il laissait trainer en espérant que tu te lasses de toi-même. Lâche et peut-être typiquement masculin?

Je suis un peu d'accord avec tout le monde. Son attitude c'est "j'voudrais ben, mais j'peux point". Face à ça tu peux choisir de te mettre sur pause, en attendant qu'il sache, mais aie conscience que ta "patience amoureux" ne sera pas forcément payante. Tu peux lui avoir fait prendre conscience des limites de son mariage, sans pour autant qu'il ne souhaite concrétiser avec toi. Votre grande différence d'âge représente un argument qui invite à se poser. Tu es peut-être celle qui lui a donné envie d'agir, mais tu ne seras pas forcément celle qui profitera de sa liberté, une fois qu'il l'aura concrétisée.

Tu peux aussi "savoir pour deux" et lui tourner le dos (on arrive à se faire violence) et continuer à construire ta vie au mieux : s'il ne revient pas, tu auras avancé. S'il revient, tu pourras décider ce que tu fais de cette histoire.

En gros, il est perdu entre un mariage qui lui pèse, l'opinion qu'il a de lui-même et l'ouverture que tu représentes.

Donc dans tous les cas, protège-toi...

Hier je lui avais envoyé un message nostagique rappelant des moments que l'on avait vécu... Et en ajoutant qu'au jour d'aujourd'hui, tout ca devait être oublié pour lui.

Il m'a juste répondu : "Non je n'ai rien oublié de tout cela"

Ce matin, j'ai voulu provoquer une réponse plus catégorique de sa part, bonne ou mauvaise. Je veux être fixée et aller de l'avant. Je lui ai envoyé : "Si tu ne veux absolument plus de contact, ou que tu ne te projettes pas du tout, ai au moins l'honneteté et le respect de me le dire"

Lui : Il est vrai que je préfère pour l'instant une distance entre nous. Je ne veux rien oublier de nous deux, mais je ne me sens pas prêt à contruire maintenant."

Pas plus fixée...

Je viens d'envoyer ca :

"Bien j'ai compris ce que tu cherches à me dire à demi mot. J'aurais préféré que tu aies la franchise de me dire les choses en face lorsque nous nous sommes vus. Tu préféres donc que je m'éloigne. Je ne chercherai plus à te contacter (avant de vouloir construire il faut déjà détruire!)"

En étant plus ferme, j'espère provoquer une réponse plus claire et catégorique de sa part..

Bon SR

Articles du blog en lien avec ce sujet