Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

Aujourd'hui c'est son anniversaire. Comme nous sommes (officieusement) en break et en bons termes, je lui ai envoyé un msg ce matin pour lui souhaiter :

- Moi : "Malgré la distance tu es dans mes pensées et particuliérement en ce jour. Même si je ne suis pas à côtés pour te le dire.. Je te souhaite un très bon anniversaire et pleins de belles choses. Je t'embrasse"

- Lui : "Merci beaucoup, cela me fait très plaisir d'avoir comme premier message tes jolies pensées. Je t'embrasse fort."

Vous en pensez quoi de sa réponse ?

Pas longtemps après, je lui ai envoyé un "tu me manques" ! Histoire de voir la réaction (si réaction il doit y avoir..)

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Coucou,

honnêtement ma belle, il est gentil (heureusement qu'il n'est pas méchant) mais tu vois bien qu'il n'a pas envie de s'engager dans une relation...

D'accord, il pense à toi, d'accord c'est compliqué, mais s'il avait envie de trouver des solutions pour être avec toi, il aurait une autre attitude. Là, il a l'attitude et les mots du gars résigné, qui est rentré chez maman :(

Alors, ceci n'empêche pas le fait qu'il t'apprécie, qu'il a des sentiments et toujours autant de plaisir à te voir et à échanger avec toi. Mais, tu n'es pas une priorité pour lui. Et le pb est là.

Si t u veux vraiment le récupérer il va falloir t'armer de patience...

Coucou,

honnêtement ma belle, il est gentil (heureusement qu'il n'est pas méchant) :lol: mais tu vois bien qu'il n'a pas envie de s'engager dans une relation...

D'accord, il pense à toi, d'accord c'est compliqué, mais s'il avait envie de trouver des solutions pour être avec toi, il aurait une autre attitude. Là, il a l'attitude et les mots du gars résigné, qui est rentré chez maman :(

Alors, ceci n'empêche pas le fait qu'il t'apprécie, qu'il a des sentiments et toujours autant de plaisir à te voir et à échanger avec toi. Mais, tu n'es pas une priorité pour lui. Et le pb est là.

Si t u veux vraiment le récupérer il va falloir t'armer de patience...

Oui, c'est ça! Manquerait plus qu'il morde!

Bon, d'accord avec toi sur le fait qu'elle va devoir être patiente mais ne crois-tu pas qu'au bout d'un moment, lorsqu'il sera bien rassasié de sa vie plan-paln, le manque va se créer de manière plus intense et qu'il va de nouveau vouloir repartir? Moi je pense que si...

Dans l'immédiat il est trop tôt pour qu'il envisage une relation avec Philéas, mais d'ici quelques mois...

Quand on retourne au bercail, on retrouve forcément les soucis d'avant. Un homme ne peut pas vivre longtemps sans amour.

D'ici quelques mois???? Peu importe ce qui se passera dans sa tête ou son couple d'ici quelques mois. Philéas ne va pas non plus l'attendre éternellement. Et si dans un futur proche elle tombe sur un joli garçon qui lui propose l'amour qu'elle mérite? Elle va répondre "non mais d'ici quelques mois, peut-être que mon ex sera plus sûr de lui donc j'attends".

Aujourd'hui, il ne montre absolument pas qu'il en veut. Comme l'a très bien dit Olive, là il fait juste le mec résigné.

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Coucou les filles,

Est-ce que dans son attitude de notre dernier rendez-vous, ou dans les réponses aux messages que je lui ai envoyé vous sentez un homme résigné à me sortir définitivement de sa vie ?

Il a recontacté sa psy il m'a dit... M'a dit que sa priorité c'était lui et moi. Il a besoin de temps.... (oui oui paroles paroles), mais s'il était persuadé de ne plus vouloir ma présence, pourquoi ne me le dirait il pas tout simplement, comme il avait pû le faire par le passé le soir où il m'a raccompagnée en pleine nuit ?

Je sens un homme plus perdu que résigné pas vous ? (Non non je ne me fais pas de faux espoirs).

Il ne me répondrait pas de manière aussi tendre s'il était résigné à me préparer à une rupture définitive, non ?

Vos avis m'intéressent

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Coucou les filles,

Est-ce que dans son attitude de notre dernier rendez-vous, ou dans les réponses aux messages que je lui ai envoyé vous sentez un homme résigné à me sortir définitivement de sa vie ?

Il a recontacté sa psy il m'a dit... M'a dit que sa priorité c'était lui et moi. Il a besoin de temps.... (oui oui paroles paroles), mais s'il était persuadé de ne plus vouloir ma présence, pourquoi ne me le dirait il pas tout simplement, comme il avait pû le faire par le passé le soir où il m'a raccompagnée en pleine nuit ?

Je sens un homme plus perdu que résigné pas vous ? (Non non je ne me fais pas de faux espoirs).

Il ne me répondrait pas de manière aussi tendre s'il était résigné à me préparer à une rupture définitive, non ?

Vos avis m'intéressent

Je persiste: il t'endors. Il fait trainer le truc le en longueur pour que la pilule soit moins difficile a avaler.

Pourquoi? Aucune idée….. La peur des représailles? Vu qu'il voit bien que t'es toujours au taquet….mais une chose est sure, ce mec la n'est PAS transi d'amour pour toi, et NON, tu n'es pas sa priorité.

Coucou les filles,

Il lui a quand même dit " la priorité c'est lui et elle". Il n'a pas intérêt à l'endormir comme tu dis, dans quel but? Moinde ttes façons je reste persuadée que son mariage est mort.

Vos avis m'intéressent

Je persiste: il t'endors. Il fait trainer le truc le en longueur pour que la pilule soit moins difficile a avaler.

Pourquoi? Aucune idée….. La peur des représailles? Vu qu'il voit bien que t'es toujours au taquet….mais une chose est sure, ce mec la n'est PAS transi d'amour pour toi, et NON, tu n'es pas sa priorité.

Il ne la voit pas juste pour du sexe, il ne lui a pas dit " c'est fini ne attends pas". Non , c'est un homme indécis entre sa situation stable, et l'inconnu. Le grand saut n'est pas évident à faire. Ou alors ce serait inquiétant et montrerait un côté borderline. Les hommes demandent rarement le divorce. Pastis, pardonne moi mais ta réponse n'apporte rien d'intelligent. Si elle rencontre qq, elle sera passée à autre chose. Si elle veut l'attendre, il faudra de la patience et de la présence lointaine.

Il lui a quand même dit " la priorité c'est lui et elle". Il n'a pas intérêt à l'endormir comme tu dis, dans quel but? Moinde ttes façons je reste persuadée que son mariage est mort.

Ma réponse s'était mélangee aux votres.

Mais ça reste du blabla.

Concrètement, y'a rien. Juste du vent qu'il produit avec sa bouche.

Si vraiment c'était Philéas et personne d'autre, le courage de tout envoyer balader, il le trouverait.

Si son mariage était si mort que ça, elle serait la porte de sortie idéale. Sauf que.

L'endormir, parce que Philéas avait menacé de tout révéler a sa femme si je ne me trompe pas (ce qui l'avait fait sortir de son trou, dans mon souvenir)? Y'a plein de raisons.

Il peut tout simplement avoir peur de sa réaction, il a été tellement loin que faire marche arrière, c'est pas si simple.

Je serai incapable de représailles, j'avais dit ca sous le coup de l'énervement. Et je lui ai dit plusieurs fois par la suite.

Quand je lui ai demandé si entre lui et moi c'était terminé, il m'a répondu qu'il ne saurait pas me le dire, qu'il avait besoin de temps.

A notre rendez vous, j'étais posé, détendue. Il aurait pu me dire que c'était terminé. C'était cordiale donc propice. Il était dans la séduction, il était bouleversé. Ému. Après le Rdv "merci pour ce très bon moment en ta compagnie" il était pas obligé...

Le lendemain même, il m'envoyait un MSG de manière nostalgique faisant allusion à mon parfum sur son lieu de travail, c'est pour faire passer la pilule ? (Ma question n'est pas ironique)

Suite au message que j'ai envoyé pour l'anniversaire de son enfant, il me répond dans son msg "un de mes bisous sera de toi" (venant de papa poule qui voulait me les présenter par le passé)

Et lundi, suite à mon "tu me manques" il aurait pu ne rien répondre.. ----> "tu es aussi dans mes pensees" je suis prête à prendre en compte les avis mais son comportement me trouble...

Ma réponse s'était mélangee aux votres.

Mais ça reste du blabla.

Concrètement, y'a rien. Juste du vent qu'il produit avec sa bouche.

Si vraiment c'était Philéas et personne d'autre, le courage de tout envoyer balader, il le trouverait.

Si son mariage était si mort que ça, elle serait la porte de sortie idéale. Sauf que.

L'endormir, parce que Philéas avait menacé de tout révéler a sa femme si je ne me trompe pas (ce qui l'avait fait sortir de son trou, dans mon souvenir)? Y'a plein de raisons.

Il peut tout simplement avoir peur de sa réaction, il a été tellement loin que faire marche arrière, c'est pas si simple.

Quitter un foyer, entamer un divorce avec frais d'avocat salés car ça ne partira pas sur la base d'un consentement mutuel, perturber les gamins, c'est ça qui le bloque. Il sait que Philéas ne dira rien, elle le lui a dit. Non, je pense que le mec est paumé. De toutes façons c'est évident que ce n'est pas la situation la plus confortable, et meme apres, lorsqu'ils sont divorcés, ils ont peur de se lancer dans autre chose. Mais bon, si les sentiments sont là, le jeu en vaut la chandelle. Epuisant, oui, mais pas toujours perdant.

Articles du blog en lien avec ce sujet