adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 [quote="Palimpseste"][quote="adoptunchien"]Il faut beaucoup, beaucoup de patience et d'[b][u]abnégation [/u][/b]pour arriver à l'avoir.[/quote] Je dubite fortement. L'abnégation intéressée ne mène qu'à une chose : se prendre un mur en crépis à gros grains en pleine face (ou entretenir "une histoire de merde" : c'est-à-dire celle où on perd jusqu'à l'estime de soi). Et je tique un peu sur l'expression "pour l'avoir", même si je l'ai usitée à une époque. :mrgreen: En revanche, je suis d'accord sur un point : la patience... Pour soi, avant tout.[/quote] Je n'ai pas réussi moi, à faire preuve d'assez de patience et justement, d'abnégation ( amour de l'autre au détriment de ce qu'il peut nous apporter; à ne pas confondre avec le dépit de soi) et JE ME SUI PRIS LE MUR EN CREPIT. Mais bien bien comme il faut. La patience pour soi, je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut faire preuve de bcp de sagesse pour en arriver à ça, dans une relation "houleuse". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 L'histoire de Philéas ressemble tellement à la mienne. Si seulement j'arrive à lui expliquer les erreurs à ne pas commettre dans ce genre de situations que vous jugez merdiques ( oui, vous pouvez le dire, c'est même ultra moisi tellement c'est compliqué), et bien j'en serai ravie. Moi je n'ai pas pu; je n'ai plus pu. Trop égoïste sans doutes, frustrée par le manque, insécurité face à des projets qui n'arrivaient jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Phileas, même si c'est hyper dur, tâche de te concentrer sur ses ACTES. Essaye de ne pas écouter les mots pour te remplir d'espoir. Et aujourd'hui, force est de constater, que bien qu'il avance des arguments, le résultat est là : il vit à nouveau avec sa femme ! Ouvre les yeux stp : Il a reculé. Peu importent les circonstances. Je sais que ça fait mal, mais c'est la réalité. Et c'est la raison pour laquelle il ne te contacte pas depuis des semaines. Il est rentre chez lui TOUS les soirs !!! Et même si l'entente est "cordiale" c'est SA femme. Et même s'ils ne couchent pas ensemble, il est avec elle. Pas avec toi. Car il VIT avec elle. Ferme tes oreilles et ouvre les yeux. Tu verras ce qu'il reste de votre histoire concrètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 [quote="adoptunchien"]Kakahuet, c'est quoi ton histoire à toi?[/quote] Salut, je fais un PVF (passage vite fait) puisque la question s'adresse à moi... Mon histoire? elle n'est plus d'actualité ici, mais ça a été une belle histoire de merde aussi avec quelques ingrédients très riches en rebondissements ...mon ex était mariée, a quitté son mari pour moi et après quelques années idylliques a été diagnostiquée bipolaire avec toutes les contraintes que cela suppose... bref en deux mots, descente aux enfers pendant des mois et remontée peu à peu ...je passe les détails.. Aujourd'hui je suis heureux dans ma vie parce que j'ai appris à m'apprécier (sans flagornerie aucune)et à apprécier les autres pour ce qu'ils sont...et depuis je ne "juge" les gens que par leurs actes et non leurs paroles :) voilà, tout est dit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 [quote="Kakahuet"][quote="adoptunchien"]Kakahuet, c'est quoi ton histoire à toi?[/quote] Salut, je fais un PVF (passage vite fait) puisque la question s'adresse à moi... Mon histoire? elle n'est plus d'actualité ici, mais ça a été une belle histoire de merde aussi avec quelques ingrédients très riches en rebondissements ...mon ex était mariée, a quitté son mari pour moi et après quelques années idylliques a été diagnostiquée bipolaire avec toutes les contraintes que cela suppose... bref en deux mots, descente aux enfers pendant des mois et remontée peu à peu ...je passe les détails.. Aujourd'hui je suis heureux dans ma vie parce que j'ai appris à m'apprécier (sans flagornerie aucune)et à apprécier les autres pour ce qu'ils sont...et depuis je ne "juge" les gens que par leurs actes et non leurs paroles :) voilà, tout est dit :)[/quote] Oui, alors ça, c'est une chose que je retiens désormais. Les actes, pas les paroles! :-Bra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Phileas, J'espère que si tu t'es "éloignée" du forum c'est parce que tout va mieux pour toi, quelle que soit le stade de ta relation. Donne des nouvelles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleurdelys38 Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 [quote="Carrie007"]Phileas, J'espère que si tu t'es "éloignée" du forum c'est parce que tout va mieux pour toi, quelle que soit le stade de ta relation. Donne des nouvelles![/quote] Phileas, J'ai suivi ton histoire dès le début, mais comme invitée. J'ai appris beaucoup sur moi à travers tes péripéties et les commentaires que tu recevais. J'espère que les derniers messages ne t'ont pas découragée et que tu vas continuer à publier la suite de ton histoire. La rencontre du jeudi a-t-elle eu lieu ? On a hâte à lire la suite..:?: :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Coucou, Merci à vous de prendre de mes nouvelles. :) Alors suite aux échanges par sms, et aux appels dont je vous avais fait part dans ces derniers jours, je l'ai revu Jeudi dernier comme convenu. Je l'ai retrouvé à la sortie de mon boulot. Je ne l'ai pas senti très à l'aise au premier abord. Il avait l'air d'appréhender... Moi (bien curieusement) j'étais sereine, posée et ouriante... On ne s'est pas embrassé ou fait la bise. On a marché côte, côte. Il n'y avait pas de malaise. J'étais naturelle, ni détachée, ni empressée. Il a tourné plusieurs fois la tête vers moi pour me comptempler. Il a été prévenant quand on est arrivé au café, du style "tu préféres te mettres en intérieur ? Pas de soucis" (alors qu'il est fumeur), "tu veux déjeuner ?", "On s'assoit où tu veux" anodin comme ca... Mais ca montre qu'il n'y a pas d'hostilité de sa part. On peut appeler ca de la ganlanterie si vous voulez.. On pas mal de discuté. La complicité et les sourires étaient là. Les longs regards aussi. Je m'étais renseignée sur internet dans la matinée par rapport aux gestes du Body language Il se penchait beaucoup vers moi, ses pupilles étaient dillatées... Je lui faisais beaucoup d'effet. Je l'ai senti attiré.. Et à certains moments dépassé et bouleversé. On a un peu discuté de sa vie. Il m'a dit qu'il avait des soucis au travail, que c'était stressant, et qu'il y avait des problèmes dans son service.. Il m'a raconté que ces derniers jours il avait perdu 2 personnes de son âge dans son entourage, ce qui le bouleversait et le poussait à se demander ce qu'il voulait concrétement dans la vie. Je lui ai fait remarqué qu'il n'y avait aucune logique dans cette vie, ni d'âge pour mourir, que lui pouvait bien vivre encore 50 ans et que moi je pouvais très bien mourir demain. Je l'ai senti bouleversé quand j'ai prononcé ces mots : "et que moi je pouvais très bien mourir demain". On a parlé de ses enfants, il passe beaucoup de temps avec eux. Je lui ai posé des questions les concernant.. On a parlé des voyages qu'on avait fait cet été. On a parlé d'art... Le ton était léger, les rires étaient là. Les regards longs et appuyés, et la complicité toujours présents. :) Il s'est de nouveau excusé pour avoir mis du temps pour me faire part de ses doutes. Je lui ai répondu que c'était du passé.. Que passé l'énervement et l'incompréhension des premiers jours, je le comprenais. Que n'importe qui pouvait avoir des doutes sur ce qu'il veut dans la vie. Que quand j'amais, je pouvais être patiente et compréhensive. Je lui ai demandé si ces semaines de silence lui avait fait du bien. Il m'a répondu qu'il avait retrouvé une sérénité et qu'il en avait besoin. Qu'il passait beaucoup de temps avec ses enfants. Sur le ton de l'humour, il m'a sorti, "tu n'avais qu'à pas provoquer d'aussi fortes émotions chez moi!", puis a rajouté : "On ne peut que t'aimer passionément. Je n'ai pas su t'aimer autrement". Je lui fait remarqué que si ces dernières années, il avait vécu plusieurs histoires, il aurait eu moins peur de l'intensité de la notre. Que sa peur était sans aucun doute aussi liée à la nouveauté. Il a approuvé. Il m'a retourné la question, je lui ai répondu que ce n'était pas simple pour moi, que c'était fait de hauts et de bas, mais que ca allait de mieux de mieux, et que je faisais tout pour. Que je sortais, que je m'entourais, et qu'il m'était arrivée des choses intéressantes ces derniers temps. Il s'est montré curieux vis à vis de ces déclarations.. Je lui ai demandé, s'il se trouvait digne d'être aimé, il m'a répondu qu'en fait, être aimé lui faisait plus peur que d'aimer. Il m'a retourné la question, que je recevais des avances, donc qu'à force je m'en trouvais digne (éclair d'inquiétude dans son regard!) :twisted: Il s'est montré curieux vis à vis de ma vie de ces derniers temps, a demandé des nouvelles d'une amie partie pour l'étranger (donc je lui avais parlé par le passé). Quand j'ai dit que j'allais bientôt la voir, il m'a demandé quand et combien de temps j'allais y rester.. On a reparlé des débuts de notre rencontre, d'anecdotes concernant notre relation... A un moment, il s'est gratté la barbe, il m'a laché : "Tu m'as vu rasé et pas rasé maintenant, tu peux choisir l'image que tu veux garder" c'était dit sur le ton de l'humour, mais ca craint ca nan ? :? Il me faisait souvent (toujours sur le ton de l'humour), "j'ai tous les défauts du monde moi", quand je lui ai répondu qu'il n'était pas encore à mettre à la poubelle, il m'a dit "si si je suis jetable", ca aussi nan ? :?: A un moment il est sorti fumer, je l'ai surpris dehors, à me regarder fixement de loin. Après 2h de rendez-vous, on est sorti, on a marché côte à côte le temps de quelques secondes, je lui ai dit que je prenais le métro, il s'est approché de moi, c'était déstabilisant... Comme s'il voulait m'embrasser. Il m'a fait une bise très appuyée, ses lèvres se sont attardées sur mes joues, et sa main était posée derrière mon dos... 30 minutes après le rdv , j'ai reçu un message de sa part à son initiative (ca doit bien faire un mois que c'était pas arrivé ca!) : "Merci pour ce très bon moment en ta compagnie." :!: Le lendemain du Rdv, (donc vendredi dernier) il m'a envoyé un msg faisant allusion à mon parfum qu'il avait senti à son boulot. (C'est mignon et nostalgique ne vous marrez pas :D) Lundi je me suis rappelée que c'était le 10 ans de son fils ainé, j'ai envoyé un msg : Moi : "Je ne peux malheureusement pas lui souhaiter. Mais j'ai une pensée pour xxxx en ce jour. Et une pour toi aussi bien entendu' Lui "Merci beaucoup, c'est vraiment adorable. Un de mes bisous pour lui sera de toi. ( :!: ) Je t'embrasse" Voilà les news.. Je suis actuellement en SR. J'attends de voir les suites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Bonsoir Phileas Que de choses nouvelles depuis nos derniers échanges!:-) Je suis ravie que tu aies pu avoir ce moment avec lui.c est positif ce dialogue posé léger et j avoue t envier un peu. Il s est passé des échanges aussi avec mon ex mais il semble hésitant et peureux quant à un café mais pas contre du tout. Je reste en SR et ne le relance plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 [quote="Sentimentale"]Bonsoir Phileas Que de choses nouvelles depuis nos derniers échanges!:-) Je suis ravie que tu aies pu avoir ce moment avec lui.c est positif ce dialogue posé léger et j avoue t envier un peu. Il s est passé des échanges aussi avec mon ex mais il semble hésitant et peureux quant à un café mais pas contre du tout. Je reste en SR et ne le relance plus.[/quote] Bonjour Sentimentale. C'est toi qui lui as proposé de le voir? Il n'a pas accepté ou a fui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 En fait, oui j'ai proposé sans parler du passé de nous voir pour un café un de ces soirs car il m'a dit que je lui manquais atrocément par la suite etc...mais il est hésitant il me dit avoir peur de me faire replonger dans ses histoires privées (séparation compliquée avec mère d'enfant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Coucou, Aujourd'hui c'est son anniversaire. Comme nous sommes (officieusement) en break et en bons termes, je lui ai envoyé un msg ce matin pour lui souhaiter : - Moi : "Malgré la distance tu es dans mes pensées et particuliérement en ce jour. Même si je ne suis pas à côtés pour te le dire.. Je te souhaite un très bon anniversaire et pleins de belles choses. Je t'embrasse" - Lui : "Merci beaucoup, cela me fait très plaisir d'avoir comme premier message tes jolies pensées. Je t'embrasse fort." Vous en pensez quoi de sa réponse ? Pas longtemps après, je lui ai envoyé un "tu me manques" ! Histoire de voir la réaction (si réaction il doit y avoir..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Il vient de me répondre : "Tu es aussi dans mes pensées." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Coucou, honnêtement ma belle, il est gentil (heureusement qu'il n'est pas méchant) mais tu vois bien qu'il n'a pas envie de s'engager dans une relation... D'accord, il pense à toi, d'accord c'est compliqué, mais s'il avait envie de trouver des solutions pour être avec toi, il aurait une autre attitude. Là, il a l'attitude et les mots du gars résigné, qui est rentré chez maman :( Alors, ceci n'empêche pas le fait qu'il t'apprécie, qu'il a des sentiments et toujours autant de plaisir à te voir et à échanger avec toi. Mais, tu n'es pas une priorité pour lui. Et le pb est là. Si t u veux vraiment le récupérer il va falloir t'armer de patience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 [quote="olive31"]Coucou, honnêtement ma belle, il est gentil ([b]heureusement qu'il n'est pas méchant)[/b] :lol: mais tu vois bien qu'il n'a pas envie de s'engager dans une relation... D'accord, il pense à toi, d'accord c'est compliqué, mais s'il avait envie de trouver des solutions pour être avec toi, il aurait une autre attitude. Là, il a l'attitude et les mots du gars résigné, qui est rentré chez maman :( Alors, ceci n'empêche pas le fait qu'il t'apprécie, qu'il a des sentiments et toujours autant de plaisir à te voir et à échanger avec toi. Mais, tu n'es pas une priorité pour lui. Et le pb est là. Si t u veux vraiment le récupérer il va falloir t'armer de patience...[/quote] Oui, c'est ça! Manquerait plus qu'il morde! Bon, d'accord avec toi sur le fait qu'elle va devoir être patiente mais ne crois-tu pas qu'au bout d'un moment, lorsqu'il sera bien rassasié de sa vie plan-paln, le manque va se créer de manière plus intense et qu'il va de nouveau vouloir repartir? Moi je pense que si... Dans l'immédiat il est trop tôt pour qu'il envisage une relation avec Philéas, mais d'ici quelques mois... Quand on retourne au bercail, on retrouve forcément les soucis d'avant. Un homme ne peut pas vivre longtemps sans amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 D'ici quelques mois???? Peu importe ce qui se passera dans sa tête ou son couple d'ici quelques mois. Philéas ne va pas non plus l'attendre éternellement. Et si dans un futur proche elle tombe sur un joli garçon qui lui propose l'amour qu'elle mérite? Elle va répondre "non mais d'ici quelques mois, peut-être que mon ex sera plus sûr de lui donc j'attends". Aujourd'hui, il ne montre absolument pas qu'il en veut. Comme l'a très bien dit Olive, là il fait juste le mec résigné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Coucou les filles, Est-ce que dans son attitude de notre dernier rendez-vous, ou dans les réponses aux messages que je lui ai envoyé vous sentez un homme résigné à me sortir définitivement de sa vie ? Il a recontacté sa psy il m'a dit... M'a dit que sa priorité c'était lui et moi. Il a besoin de temps.... (oui oui paroles paroles), mais s'il était persuadé de ne plus vouloir ma présence, pourquoi ne me le dirait il pas tout simplement, comme il avait pû le faire par le passé le soir où il m'a raccompagnée en pleine nuit ? Je sens un homme plus perdu que résigné pas vous ? (Non non je ne me fais pas de faux espoirs). Il ne me répondrait pas de manière aussi tendre s'il était résigné à me préparer à une rupture définitive, non ? Vos avis m'intéressent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 [quote="Phileas"]Coucou les filles, Est-ce que dans son attitude de notre dernier rendez-vous, ou dans les réponses aux messages que je lui ai envoyé vous sentez un homme résigné à me sortir définitivement de sa vie ? Il a recontacté sa psy il m'a dit... M'a dit que sa priorité c'était lui et moi. Il a besoin de temps.... (oui oui paroles paroles), mais s'il était persuadé de ne plus vouloir ma présence, pourquoi ne me le dirait il pas tout simplement, comme il avait pû le faire par le passé le soir où il m'a raccompagnée en pleine nuit ? Je sens un homme plus perdu que résigné pas vous ? (Non non je ne me fais pas de faux espoirs). Il ne me répondrait pas de manière aussi tendre s'il était résigné à me préparer à une rupture définitive, non ? Vos avis m'intéressent[/quote] Je persiste: il t'endors. Il fait trainer le truc le en longueur pour que la pilule soit moins difficile a avaler. Pourquoi? Aucune idée….. La peur des représailles? Vu qu'il voit bien que t'es toujours au taquet….mais une chose est sure, ce mec la n'est PAS transi d'amour pour toi, et NON, tu n'es pas sa priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 [quote="Elieza78"][quote="Phileas"]Coucou les filles, Est-ce que dans son attitude de notre dernier rendez-vous, ou dans les réponses aux messages que je lui ai envoyé vous sentez un homme résigné à me sortir définitivement de sa vie ? Il a recontacté sa psy il m'a dit... M'a dit que sa priorité c'était lui et moi. Il a besoin de temps.... (oui oui paroles paroles), mais s'il était persuadé de ne plus vouloir ma présence, pourquoi ne me le dirait il pas tout simplement, comme il avait pû le faire par le passé le soir où il m'a raccompagnée en pleine nuit ? Je sens un homme plus perdu que résigné pas vous ? (Non non je ne me fais pas de faux espoirs). Il ne me répondrait pas de manière aussi tendre s'il était résigné à me préparer à une rupture définitive, non ? Il lui a quand même dit " la priorité c'est lui et elle". Il n'a pas intérêt à l'endormir comme tu dis, dans quel but? Moinde ttes façons je reste persuadée que son mariage est mort. Vos avis m'intéressent[/quote] Je persiste: il t'endors. Il fait trainer le truc le en longueur pour que la pilule soit moins difficile a avaler. Pourquoi? Aucune idée….. La peur des représailles? Vu qu'il voit bien que t'es toujours au taquet….mais une chose est sure, ce mec la n'est PAS transi d'amour pour toi, et NON, tu n'es pas sa priorité.[/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Il lui a quand même dit " la priorité c'est lui et elle". Il n'a pas intérêt à l'endormir comme tu dis, dans quel but? Moinde ttes façons je reste persuadée que son mariage est mort. Ma réponse s'était mélangee aux votres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Il ne la voit pas juste pour du sexe, il ne lui a pas dit " c'est fini ne attends pas". Non , c'est un homme indécis entre sa situation stable, et l'inconnu. Le grand saut n'est pas évident à faire. Ou alors ce serait inquiétant et montrerait un côté borderline. Les hommes demandent rarement le divorce. Pastis, pardonne moi mais ta réponse n'apporte rien d'intelligent. Si elle rencontre qq, elle sera passée à autre chose. Si elle veut l'attendre, il faudra de la patience et de la présence lointaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 [quote="adoptunchien"]Il lui a quand même dit " la priorité c'est lui et elle". Il n'a pas intérêt à l'endormir comme tu dis, dans quel but? Moinde ttes façons je reste persuadée que son mariage est mort. Ma réponse s'était mélangee aux votres.[/quote] Mais ça reste du blabla. Concrètement, y'a rien. Juste du vent qu'il produit avec sa bouche. Si vraiment c'était Philéas et personne d'autre, le courage de tout envoyer balader, il le trouverait. Si son mariage était si mort que ça, elle serait la porte de sortie idéale. Sauf que. L'endormir, parce que Philéas avait menacé de tout révéler a sa femme si je ne me trompe pas (ce qui l'avait fait sortir de son trou, dans mon souvenir)? Y'a plein de raisons. Il peut tout simplement avoir peur de sa réaction, il a été tellement loin que faire marche arrière, c'est pas si simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Je serai incapable de représailles, j'avais dit ca sous le coup de l'énervement. Et je lui ai dit plusieurs fois par la suite. Quand je lui ai demandé si entre lui et moi c'était terminé, il m'a répondu qu'il ne saurait pas me le dire, qu'il avait besoin de temps. A notre rendez vous, j'étais posé, détendue. Il aurait pu me dire que c'était terminé. C'était cordiale donc propice. Il était dans la séduction, il était bouleversé. Ému. Après le Rdv "merci pour ce très bon moment en ta compagnie" il était pas obligé... Le lendemain même, il m'envoyait un MSG de manière nostalgique faisant allusion à mon parfum sur son lieu de travail, c'est pour faire passer la pilule ? (Ma question n'est pas ironique) Suite au message que j'ai envoyé pour l'anniversaire de son enfant, il me répond dans son msg "un de mes bisous sera de toi" (venant de papa poule qui voulait me les présenter par le passé) Et lundi, suite à mon "tu me manques" il aurait pu ne rien répondre.. ----> "tu es aussi dans mes pensees" je suis prête à prendre en compte les avis mais son comportement me trouble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 [quote="Elieza78"][quote="adoptunchien"]Il lui a quand même dit " la priorité c'est lui et elle". Il n'a pas intérêt à l'endormir comme tu dis, dans quel but? Moinde ttes façons je reste persuadée que son mariage est mort. Ma réponse s'était mélangee aux votres.[/quote] Mais ça reste du blabla. Concrètement, y'a rien. Juste du vent qu'il produit avec sa bouche. Si vraiment c'était Philéas et personne d'autre, le courage de tout envoyer balader, il le trouverait. Si son mariage était si mort que ça, elle serait la porte de sortie idéale. Sauf que. L'endormir, parce que Philéas avait menacé de tout révéler a sa femme si je ne me trompe pas (ce qui l'avait fait sortir de son trou, dans mon souvenir)? Y'a plein de raisons. Il peut tout simplement avoir peur de sa réaction, il a été tellement loin que faire marche arrière, c'est pas si simple.[/quote] Quitter un foyer, entamer un divorce avec frais d'avocat salés car ça ne partira pas sur la base d'un consentement mutuel, perturber les gamins, c'est ça qui le bloque. Il sait que Philéas ne dira rien, elle le lui a dit. Non, je pense que le mec est paumé. De toutes façons c'est évident que ce n'est pas la situation la plus confortable, et meme apres, lorsqu'ils sont divorcés, ils ont peur de se lancer dans autre chose. Mais bon, si les sentiments sont là, le jeu en vaut la chandelle. Epuisant, oui, mais pas toujours perdant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Y'a lontemps, je suis sortie avec un homme marié. Et quand je lui ai envoyé un jour " tu me manques", il m'a répondu " c'est gentil ça" oui, là pour le coup c'est mort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Même si les sentiments sont là, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle! Car Phileas risque de s'épuiser, de perdre de l'estime d'elle-même et aussi de perdre des mois, voire des années. Cela me ferait beaucoup de peine que dans 5 ans, elle se dise "merde, j'ai attendu un mec qui ne se bougera jamais pour moi"... Je ne dis pas que Monsieur n'a pas de sentiment pour elle, ça j'en sais strictement rien. Je pense juste qu'elle n'est pas autant sa priorité qu'il le dit. Je vais prendre un exemple concret: mon parrain était marié depuis plus de 20 ans. Il a rencontré une autre femme. Il disait aussi qu'il n'était plus amoureux de son épouse. Et il l'a prouvé en la quittant. Il n'est pas partie du jour au lendemain, il a pris quelques mois. Mais il l'a fait RAPIDEMENT. Pourtant son ex lui a mené la vie dure: menaces, elle le suivait dans la rue, harcélement téléphonique, etc..; et son fils ne lui parle quasiment plus depuis. C'était il y a 15 ans. Mais il était sincèrement tombé amoureux d'une autre femme. Ils se sont depuis mariés. Je rejoins Elieza: il avait la porte de sortie toute trouvée. Alors peut-être que c'est un peureux, un anxieux, tout ce que vous voulez, mais il risque de mettre BEAUCOUP de temps à bouger, voire toute uen vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Officiellement ça fait 4/ 5 mois qu'on est ensemble lui et moi (on compte pas les breaks là d'ailleurs on est dans cette situation depuis un peu plus d'un mois). Il est bien parti de chez lui au bout de 2 mois et demi de relation à mes côtés (sans aucune relation charnelle), il a loué un appart. S'il était amoureux sans plus, il ne l'aurait JAMAIS fait. Il a affronté les pleurs de ses enfants. A quitté une relation de 18 ans. Mais voilà.. Ca va trop vite, c'est trop intense.. Nos 19 ans d'écart.. Le manque de ses enfants, la culpabilité ça fait beaucoup non ? Et de base il n'a aucune confiance en lui... Il est parti une fois, pourquoi pas deux ? Oui il a fait demi tour.. Pour raison "financière" officieusement. Mais encore une fois et c'est ca que je pige pas, c'est pourquoi si il veut terminer, pourquoi il ne me le dirait pas une bonne fois pour toute ? Je suis l'inconnu, l'exacte opposé de ce qu'il connaît depuis 18 ans. Je lui apporte la passion. Il ne connaît pas ca. (Certains ne la connaissent d'ailleurs jamais). Il ne couche pas avec moi. Ne me dis pas de l'oublier définitivement. Répond à mes messages et de manière tendre... Oui je risque de m'épuiser a l'attendre et à espérer. Mais j'espère qu'il sera long à la détente non plus.... Il sait très bien que je peux avoir d'autres opportunités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 [quote="adoptunchien"]Il ne la voit pas juste pour du sexe, il ne lui a pas dit " c'est fini ne attends pas". Non , c'est un homme indécis entre sa situation stable, et l'inconnu. Le grand saut n'est pas évident à faire. Ou alors ce serait inquiétant et montrerait un côté borderline. Les hommes demandent rarement le divorce. Pastis, pardonne moi mais ta réponse n'apporte rien d'intelligent. Si elle rencontre qq, elle sera passée à autre chose. Si elle veut l'attendre, il faudra de la patience et de la présence lointaine.[/quote] Tu dois probablement relire ma réponse alors. Tu dis que d'ici quelques mois il sera peut être prêt à s'engager avec elle. Moi je lui dis d'aller de l'avant et de ne pas attendre qu'il prenne enfin une décision. Elle va passer à côté de belles opportunités pour un homme qui ne sait pas si elle vaut la peine de se battre pour elle! J'espère pour elle qu'il va se décider vite. Il joue avec ses nerfs depuis déjà bien trop longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Bon, là, je crois que tu dois faire très attention :-Bam Je comprends tes sentiments, je sais que c'est dur, mais bordel : OUVRE LES YEUX ! Mais bon, il paraît qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... [quote="Phileas"]Officiellement ça fait 4/ 5 mois qu'on est ensemble lui et moi (on compte pas les breaks là d'ailleurs on est dans cette situation depuis un peu plus d'un mois). [/quote] Tu appelles ça "être ensemble" ? Vous ne vous voyez pas, vous ne partagez rien d'autre que des sms ambigus et quelques rdv volés où il te regarde avec des yeux de merlan frit. D'accord il y a des sentiments. D'accord il pense à toi. D'accord t'es amoureuse. Mais, putain, ça fait DES MOIS qu'il n'y a rien ! Il a passé l'été en vacances avec sa famille pendant que toi tu te morfondais ici. [quote="Phileas"]Il est bien parti de chez lui au bout de 2 mois et demi de relation à mes côtés (sans aucune relation charnelle), il a loué un appart. S'il était amoureux sans plus, il ne l'aurait JAMAIS fait. Il a affronté les pleurs de ses enfants. A quitté une relation de 18 ans. Mais voilà.. Ca va trop vite, c'est trop intense.. Nos 19 ans d'écart.. Le manque de ses enfants, la culpabilité ça fait beaucoup non ? Et de base il n'a aucune confiance en lui... Il est parti une fois, pourquoi pas deux ? Oui il a fait demi tour.. Pour raison "financière" officieusement. Mais encore une fois et c'est ca que je pige pas, c'est pourquoi si il veut terminer, pourquoi il ne me le dirait pas une bonne fois pour toute ? [/quote] Mais non ça ne va pas trop vite. Tu le ménages beaucoup trop. Tu lui trouves beaucoup trop d'excuses. C'est un trouillard ! POINT Il avait prit l'appart puis finalement, est retourné chez lui, avec SA FEMME. C'est quand même SUPER important bordel. IL DORT AVEC SA FEMME CHAQUE SOIR ! IL N'EST PAS AVEC TOI Je n'avais pas compris que tu avais signé pour ça ? Etre l'amoureuse platonique d'un indécis marié Pourquoi il ne te dit pas une bonne fois pour toutes que c'est terminé ? Bah parce qu'il ne te le dira jamais. Jamais. Parce que c'est un mec. Tout bêtement et tout simplement. Il va donc préférer te garder sous le coude, au cas où... un jour il retrouverai le tiroir où il les a rangées... Tu peux tenter un dernier truc si tu veux cesser d'être dans cette attente et incertitude : QUITTE-LE. Tu lui envoies un sms en lui disant que tu as rencontré quelqu'un et que tu ne peux rester dans cette attente interminable. Que tu espères qu'il comprend. Tu verras bien si l'idée de te perdre définitivement l'empêche de respirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 La raison ET la passion. J'essaie de difficilement maintenir un équilibre car étant passionnée mais essayant l'âge avançant d'être aussi raisonnée. Dur dur!:) Ma pauvre Phileas, après avoir suivi ton histoire...je ne peux que te conseiller de te protéger et de prendre soin de toi avant tout l'attente c'est le pire. Essaie (je sais que c'est extrêmement violent) de ne PLUS l'ATTENDRE du tout Inutile d’essayer des subterfuges et autres stratégies pour 'qu'il comprenne' je pense que TU as surtout compris qu'il ne fallait plus rien attendre de stable, sérieux, et encourageant pour toi, pour lui, pour votre avenir à deux A un moment donner faut lâcher prise pour s'occuper de SOI avant tout..Et peut-être je dis bien peut-être qu'il reviendra, ou pas. Mais au moins tu te seras "cicatrisée" et respectée en attendant plus rien de qqun qui ne sait plus trop ce qu'il veut et où il en est. je sais c'est dur. oh que je le sais. ..! la chute est rude et fait mal mais si en effet l'idée de le perdre t'est impossible essaie de comprendre pourquoi. Dépendance affective? pas de lâcher prise? Je m'accroche moins. ça libère. Je sais chaque cas est différent ici et chaque situation n'est peut être pas comparable mais réconforte toi en te disant que tu as été jusqu'au bout de tes propres limites et que tu n'es pas un biowoman mais une femme tout simplement avec ta sensibilité, ta passion e ta fougue qui l'ont charmée et que tu es une personne de valeur. Courage Je suis de tout coeur avec toi Miss! a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 [quote="Sentimentale"]La raison ET la passion. J'essaie de difficilement maintenir un équilibre car étant passionnée mais essayant l'âge avançant d'être aussi raisonnée. Dur dur!:) Ma pauvre Phileas, après avoir suivi ton histoire...je ne peux que te conseiller de te protéger et de prendre soin de toi avant tout l'attente c'est le pire. Essaie (je sais que c'est extrêmement violent) de ne PLUS l'ATTENDRE du tout Inutile d’essayer des subterfuges et autres stratégies pour 'qu'il comprenne' je pense que TU as surtout compris qu'il ne fallait plus rien attendre de stable, sérieux, et encourageant pour toi, pour lui, pour votre avenir à deux A un moment donner faut lâcher prise pour s'occuper de SOI avant tout..Et peut-être je dis bien peut-être qu'il reviendra, ou pas. Mais au moins tu te seras "cicatrisée" et respectée en attendant plus rien de qqun qui ne sait plus trop ce qu'il veut et où il en est. je sais c'est dur. oh que je le sais. ..! la chute est rude et fait mal mais si en effet l'idée de le perdre t'est impossible essaie de comprendre pourquoi. Dépendance affective? pas de lâcher prise? Je m'accroche moins. ça libère. Je sais chaque cas est différent ici et chaque situation n'est peut être pas comparable mais réconforte toi en te disant que tu as été jusqu'au bout de tes propres limites et que tu n'es pas un biowoman mais une femme tout simplement avec ta sensibilité, ta passion e ta fougue qui l'ont charmée et que tu es une personne de valeur. Courage Je suis de tout coeur avec toi Miss! a bientôt[/quote] Mesdemoiselles, quel âge avez-vous pour la plupart? Non pas que je sous estime vos commentaires, mais la vie n'est pas blanche ou noire, malheureusement. Oui cet homme est indécis, oui Phil est dans l'attente, oui. Mais elle ne va pas le quitter si elle n'en a pas envie d'une part et d'autre part, l'histoire n'est pas finie. Il le lui aurait dit. Parole d'une vieille de 38 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Perso, j'ai 34 ans. Et franchement, je crois que vous vous voilez la face. Je suis totalement en accord avec Olive: il ne lui dira jamais que c'est fini car en effet, on ne sait jamais, dans 20 ans, s'il retrouve ses co.....s, peut-être, et je dis bien peut-être, il se réveillera et quittera sa femme. Mais rien n'est moins sûr. Par contre, un truc qui me chiffonne est l'absence de relation charnelle. OK, c'est très bien il ne va pas la voir que pour le sexe. Mais je trouve cela aussi très étrange qu'un homme "passionné" n'ait pas envie de plus de parties de jambes en l'air avec sa chérie... Le sexe, c'est partie intégrante de la relation de couple. Sinon ce sont des AMIS... Concernant une rupture, je pense que Phileas n'a pas à le quitter, il l'a déjà fait pour elle. Je rappelle tout de même qu'il lui a fait la bise en partant de leur dernier rendez-vous. Donc, pour lui, ils ne sont plus ensemble. Et tout ce qu'il dit, que c'est la première fois qu'il est amoureux, que c'est la première fois qu'il ressent ça, etc, etc,... ben oui, c'est du blabla. Facile en fait. Il lui raconte ce qu'il veut, Phileas n'a que sa parole, elle n'a pas l'autre version de l'histoire... Je le répète, je ne dis pas qu'il n'éprouve pas de sentiments sincères pour Phileas, ça je n'en sais rien, mais ce qui est sûr est qu'il dit beaucoup de choses mais ne fait rien au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Ce qui est d'autant plus frappant dans cette histoire c'est qu'il ne lui demande même pas de l'attendre!!!! Pour moi, cela montre bien qu'il n'est même pas sûr lui-même qu'il voudra encore être avec elle dans un futur proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) Il y a eu des relations charnelles. Peu... Au vu des circonstances. Il y en a eu au bout de 2 mois et demi quand il a pris son appart. Par principe, je n'aurais rien fait tant qu'il n'avait pas quitté le domicile conjugal. Je ne suis allée que 3 fois à son appart, entre les breaks, les agendas pas forcément toujours compatibles tout ca.... Monsieur en a toujours eu plus qu'envie... A distance, en face à face.. Mais le contexte n'étant guère favorable... Les relations n'ont pas été nombreuses. Ce n'est pas la première fois qu'il est amoureux certes. Mais c'est la première fois qu'une femme fait le premier pas vers lui. C'est la première qu'il a une relation avec une femme de mon âge... Tout un ensemble de choses. Notre relation, a été faite de "je t'aime, moi non plus", "je reviens, je te quitte", de dizaines d'appels par jour, de sms à longueur de temps... Il m'a fait la bise en partant. Je vois plus ca comme une marque de respect à mon égard, non ? Puisque nous sommes officieusement en break. Quand je dis "bise", c'était très appuyée.. Il s'est attardé.. Qu'il ait dit beaucoup de choses pour ne rien faire au final je suis d'accord. Même s'il m'a prouvé par le passé qu'il était capable de tenir ses promesses en franchissant le pas de partir de chez lui. Nous ne nous voilons pas la face. Je ne suis absolument pas persuadée de son retour. Qu'il soit indécis et qu'il m'aime, je le crois plus. Je souffre... De cette attente, de ne pas savoir... Je l'aime et comme je crois bien que c'est réciproque et comme 'il n'a pas encore été catégorique, je n'arrive pas (encore) à aller de l'avant et à le zapper. Je suis toujours dans l'attente et dans l'espoir.. Encore une fois, s'il voulait rompre il me l'aurait dit non ? Il l'avait fait le soir où il m'a raccompagnée en pleine nuit... Il était froid, hautain, mauvais, "parle pas de nous au futur y'en aura pas". 45 minutes de trajet, il ne fait pas demi-tour. Bam, il est revenu une semaine en pleurant. Modifié le 24 octobre 2014 par Phileas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Il ne te dit pas qu'il veut rompre mais il ne te dit pas non plus que dans quelques temps vous pourrez être ensemble. Il ne te promet rien, il ne te demande rien. Ca ressemble à une rupture déguisée, comme s'il laissait trainer en espérant que tu te lasses de toi-même. Lâche et peut-être typiquement masculin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Je suis un peu d'accord avec tout le monde. Son attitude c'est "j'voudrais ben, mais j'peux point". Face à ça tu peux choisir de te mettre sur pause, en attendant qu'il sache, mais aie conscience que ta "patience amoureux" ne sera pas forcément payante. Tu peux lui avoir fait prendre conscience des limites de son mariage, sans pour autant qu'il ne souhaite concrétiser avec toi. Votre grande différence d'âge représente un argument qui invite à se poser. Tu es peut-être celle qui lui a donné envie d'agir, mais tu ne seras pas forcément celle qui profitera de sa liberté, une fois qu'il l'aura concrétisée. Tu peux aussi "savoir pour deux" et lui tourner le dos (on arrive à se faire violence) et continuer à construire ta vie au mieux : s'il ne revient pas, tu auras avancé. S'il revient, tu pourras décider ce que tu fais de cette histoire. En gros, il est perdu entre un mariage qui lui pèse, l'opinion qu'il a de lui-même et l'ouverture que tu représentes. Donc dans tous les cas, protège-toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Hier je lui avais envoyé un message nostagique rappelant des moments que l'on avait vécu... Et en ajoutant qu'au jour d'aujourd'hui, tout ca devait être oublié pour lui. Il m'a juste répondu : "Non je n'ai rien oublié de tout cela" Ce matin, j'ai voulu provoquer une réponse plus catégorique de sa part, bonne ou mauvaise. Je veux être fixée et aller de l'avant. Je lui ai envoyé : "Si tu ne veux absolument plus de contact, ou que tu ne te projettes pas du tout, ai au moins l'honneteté et le respect de me le dire" Lui : Il est vrai que je préfère pour l'instant une distance entre nous. Je ne veux rien oublier de nous deux, mais je ne me sens pas prêt à contruire maintenant." Pas plus fixée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Tu lui cours beaucoup trop après. Reprends ta fierté et donne lui la distance qu'il te réclame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Je viens d'envoyer ca : "Bien j'ai compris ce que tu cherches à me dire à demi mot. J'aurais préféré que tu aies la franchise de me dire les choses en face lorsque nous nous sommes vus. Tu préféres donc que je m'éloigne. Je ne chercherai plus à te contacter (avant de vouloir construire il faut déjà détruire!)" En étant plus ferme, j'espère provoquer une réponse plus claire et catégorique de sa part.. Bon SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Tu fais bien d'y mettre un terme. Par contre, (plus facile à dire qu'à faire) n'espère rien. Juste avance et trace ta route de ton côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 [quote="Phileas"]Je viens d'envoyer ca : "Bien j'ai compris ce que tu cherches à me dire à demi mot. J'aurais préféré que tu aies la franchise de me dire les choses en face lorsque nous nous sommes vus. Tu préféres donc que je m'éloigne. Je ne chercherai plus à te contacter (avant de vouloir construire il faut déjà détruire!)" En étant plus ferme, j'espère provoquer une réponse plus claire et catégorique de sa part.. Bon SR[/quote] Attention, n'attend pas de réponse dans l'immédiat. Laisse le mariner dans son citron vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 [quote="Phileas"]Je viens d'envoyer ca : "Bien j'ai compris ce que tu cherches à me dire à demi mot. J'aurais préféré que tu aies la franchise de me dire les choses en face lorsque nous nous sommes vus. Tu préféres donc que je m'éloigne. Je ne chercherai plus à te contacter (avant de vouloir construire il faut déjà détruire!)" En étant plus ferme, j'espère provoquer une réponse plus claire et catégorique de sa part.. Bon SR[/quote] Tu sais Phil, à multiplier les ultimatums jusqu'à obtenir la réponse dont tu rêves, tu perds en crédibilité. Tu n'es pas plus ferme, car ce genre de propos, tu les lui as déjà tenu et... tu es toujours là au garde-à-vous... Et ça, c'est quelque-chose qu'il peut constater : ton attitude en opposition avec ton blabla. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Je suis d'accord Palimpseste mais là je suis à bout. Je peux pas rester comme ca. Là pour de bon, je veux le confronter, le faire bouger... Quelque soit la réponse, j'en ai assez d'être dans cette attente, je veux être fixée une bonne fois pour toute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Ok Phileas, mais je crois que ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que tu n'es pas obligée d'attendre sa bénédiction pour arrêter cette histoire. Rappelle-toi ce que je t'ai dit : ce qui se passe à l'instant T n'augure rien de l'avenir, même si tu lui tournes le dos pour t'occuper de toi et uniquement de toi. Il peut te faire la réponse que tu as envie d'entendre sous ta pression, mais si son attitude ne change pas, tu feras quoi ? Un autre ultimatum sans valeur ? Tu ne seras pas plus fixée cette fois, que la prochaine. Tout cela, parce que tu es passive devant lui. Ton numéro de claquettes à coup de "une bonne fois pour toute" ne l'impressionne pas et ne te rend pas touchante : tout au plus pénible et pathétique à ses yeux. Et surtout, tu n'es plus crédible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 "Ok Phileas, mais je crois que ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que tu n'es pas obligée d'attendre sa bénédiction pour arrêter cette histoire." Le gros problème c'est qu'ayant des sentiments, je ne pourrai pas touner la page de moi même, s'il n'est pas catégorique à mon égard. A être vague et indécis, donc en me laissant une once d'espoir, je continue à espérer, tant qu'il ne m'aura pas dit une bonne fois pour toute "C'est terminé", je vais être en attente. Alors oui il est instable, indécis et donc me fait du mal... Mais à coté de ca, j'ai affaire à un homme qui répond à mes messages, et de manière tendre... S'il était distant et froid ca serait déjà beaucoup plus facile pour moi d'aller de l'avant. Ca fait un peu plus d'un mois maintenant qu'il m'a fait part de ses doutes, et que nous sommes officieusement en "break". Passé les premiers jours et mon énervement (où je ne lui ai lancé aucun ultimatum, bien trop peureuse et éprise pour ca), je me suis montrée jusqu'à présent amoureuse, compréhensive et patiente, mais là stop... J'en ai assez de cette situation d'attente, ce pourquoi je lui suis rentrée dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 [quote="Phileas"] Ca fait un peu plus d'un mois maintenant qu'il m'a fait part de ses doutes, et que nous sommes officieusement en "break". Passé les premiers jours et mon énervement (où je ne lui ai lancé aucun ultimatum, bien trop peureuse et éprise pour ca), je me suis montrée jusqu'à présent amoureuse, compréhensive et patiente, mais là stop... J'en ai assez de cette situation d'attente, ce pourquoi je lui suis rentrée dedans.[/quote] Et tu vas vraiment tenir? :? Palimpseste a très très bien résumé la situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 [quote="adoptunchien"] Mesdemoiselles, quel âge avez-vous pour la plupart? Non pas que je sous estime vos commentaires, mais la vie n'est pas blanche ou noire, malheureusement. Oui cet homme est indécis, oui Phil est dans l'attente, oui. Mais elle ne va pas le quitter si elle n'en a pas envie d'une part et d'autre part, l'histoire n'est pas finie. Il le lui aurait dit. Parole d'une vieille de 38 ans.[/quote] J'ai 36 ans, j'ai été mariée, je pense qu'en terme de vieillesse et d'expérience, je sais ce que je raconte. [quote="Phileas"]Hier je lui avais envoyé un message nostagique rappelant des moments que l'on avait vécu... Et en ajoutant qu'au jour d'aujourd'hui, tout ca devait être oublié pour lui. Il m'a juste répondu : "Non je n'ai rien oublié de tout cela" Ce matin, j'ai voulu provoquer une réponse plus catégorique de sa part, bonne ou mauvaise. Je veux être fixée et aller de l'avant. Je lui ai envoyé : "Si tu ne veux absolument plus de contact, ou que tu ne te projettes pas du tout, ai au moins l'honneteté et le respect de me le dire" [b]Lui : Il est vrai que je préfère pour l'instant une distance entre nous. Je ne veux rien oublier de nous deux, mais je ne me sens pas prêt à contruire maintenant."[/b] Pas plus fixée...[/quote] Franchement….si ça c'est pas clair….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjour Phileas, Je me permets d'intervenir sur ton thread (que j'ai lu) car j'ai l'étrange impression que tu minimises l'impact de son couple dans votre relation. En lisant ton topic d'un trait les conséquences de sa vie maritale sur votre relation semblent peut être plus évidentes. Il t'a rencontré a une période de sa vie ou il remettait en question son ménage. Un couple que tu décris comme "mort", lui en manque affectif (tendresse, écoute, complicité) et tu lui as apporté tout cela. Tu représentes la passion, la vitalité qui leur fait cruellement défaut et je pense que tu lui a permis d'en prendre pleinement conscience. Il a réagit a cet état de fait en quittant le domicile conjugal mais ce n'est pas pour autant qu'il en a fait le deuil. Il ne s'agit pas simplement de son couple mais d'une vie, d'une famille, d'un cercle social, d'un certain confort et au delà de ça de l'image qu'il renvoie mais surtout celle qu'il avait de lui même. C'est un peu tout ça qui fout le camp dans sa vie actuellement, et pas seulement son couple. Lorsque les événements de la vie le lui rappel (vacances en famille et entre amis "communs", parents qui viennent a la maison) ça lui saute au visage et c'est votre relation qui en fait les frais. Il n'en est pas a faire un choix, pas maintenant, pas tout de suite et tout tes ultimatums n'y feront rien, ils ne font juste pas le poids. La? Il dresse un bilan de ce qu'il va "perdre" en concrétisant votre relation et ce qu'il a y gagner. La rencontre avec une femme que l'on pense être celle de sa vie, la constitution d'une famille, il a connu ça déjà, il y a consacré 18 ans de sa vie et vois ou ça l'a mené. Je ne te dirais pas qu'il ne t'aime pas, qu'il n'a pas sincèrement eu l'envie de bâtir a tes côtés ou même qu'il souhaite mettre un terme définitif a votre histoire. Simplement, il n'en est pas au stade du cheminement que tu pensais. Il n'est pas en mesure actuellement de faire un tel choix. Et toi la dedans ? Toi, tu ne peux ni ne dois l'attendre. Ce cheminement peut être encore (très) long, tu dois vivre pour toi, te donner d'autres chances d'être heureuse avec lui ou un autre, mais pas en l'attendant. Il n'a pas a te dire que c'est terminé, c'est a toi de te sauver. A toi de reprendre les reines de ta vie et d'en venir a cette la conclusion que ce qu'il est capable de te donner actuellement ne te satisfait pas et que ce n'est pas parce qu'il ne le veut pas mais réellement parce qu'il ne le peut pas. A toi de t'offrir ce dont tu as besoin tout en acceptant qu'à l'heure actuelle, cela ne puisse venir de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Bonjour Phileas, Des nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 13 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Nous continuons à nous échanger des messages, et nous nous sommes revus. La semaine dernière je lui en ai envoyé un : "Tes doutes, je les accepte, mais de me revoir l'acceptes-tu ?" Lui : "Bien sûr que je veux te revoir. Je t'embrasse" Il a proposé de lui même un déjeuner pour ce lundi. (Il aurait très bien pû m'accorder un café de 16 à 17). Il a proposé aussi de passer me chercher en voiture pour nous y rendre. (Pas obligé non plus...) Je l'ai retrouvé donc ce lundi, quand il m'a vu franchir le portail, il est sorti de sa voiture et est venu à ma rencontre. Il m'a enlacé tendrement et m'a embrassé sur la joue. Une fois assis côte à côte, je l'ai senti ému, on a parlé de banalités... A un moment je lui ai carressé la nuque, il semblait embêté, et m'a dit "ce n'est pas obligé", je me suis arrêtée, j'étais dépitée, mais n'en ai rien laissé paraite.. Il a ajouté qu'il en avait très envie, mais que s'il cédait ca serait par envie immédiate. On se gare, il me regarde intensément et me demande si je lui en veux. Je lui réponds : "Non non, je te remercie d'être honnête avec moi". Lui : "J'en ai très envie mais je ne veux pas te laisser de faux espoirs." Je lui prends la main... On s'embrasse. C'était intense... Il me dit qu'il a besoin de temps. Je lui réponds que je l'ai bien compris. Je lui ai dit qu'il m'avait manqué, que je pensais très souvent à lui, et que j'étais très heureuse de le revoir, sa réponse : "Toi aussi tu m'as manqué, je pense aussi très souvent à toi, et je suis heureux de te revoir". On sort, on déjeune ensemble, les rires et les regards sont là. Il se montre curieux vis à vis de ma vie. Pour se quitter, il m'a de nouveau enlacé et m'a embrassé sur la bouche. Après le RDV, un msg de sa part : "Désolé XXXXXXXX, je n'aurais pas du te caresser, ce n'est pas bien" suite à ça.. Je lui ai téléphoné. Moi : tu regrettes déjà ? Lui : non Moi : pourquoi tu t'excuses ? Lui : j'ai répondu à mon envie immédiate Moi : par le passé tu le faisais aussi avec une envie immédiate ? Lui : oui Moi : tu ne l'as pas fait qu'avec tes sens ou avec envie physique ? Lui : non Moi : Alors ne t'excuses pas. J'ai passé un moment magnifique Lui : moi aussi Moi : je te remercie Lui : merci à toi. Dans l'après midi on a beaucoup échange de MSG. Il m'envoyait des textos intenses et passionnés, j'y répondais.. Mais au bout d'un moment je lui ai envoyé : Moi : "En dehors des envies physiques et des émotions charnelles que ressens tu pour moi ?" Lui : "Si je ne ressentais rien pour toi, nous ne nous serions pas revu. Et il ne se serait rien passé dans la voiture." Hier j'ai eu de nouveau des msg intenses tout au long de la journée, où il me laissait envisager que lui et moi, ca allait être de nouveau d'actualité, (et oui paroles, paroles, paroles.. Donc attendons de voir). Il a voulu me téléphoner, quand je lui ai demandé pour quelle raison, il m'a répondu "pour partager un instant d'amour". Il m'a répété à quel point lundi a été beau. Et à quel point il était bouleversé. Il m'a déclaré : "Là je conduis, et je ressens ta présence à mes côtés, comme lundi. Ton parfum flotte encore dans ma voiture. Et je le sens encore sur mon écharpe". Vu qu'il conduisait j'ai proposé de raccrocher et qu'on se rappelle plus tard, il m'a répondu que l'on n'était pas obligé de raccrocher, qu'il voulait continuer à m'entendre.... Voilà. J'attends de voir les suites. Il me laisse clairement des espoirs. Et je me dis que par le passé il est déjà parti. Il répond à mes msg, n'est ni froid, ni distant. Il accepte de me revoir. Y prend plaisir. Est prévenant. Tout ceci pour me faire passer la pillule d'une séparation ? Aujourd'hui, je suis persuadée à 100% au vu de son comportement que ce n'est pas le cas. Alors pour faire de moi sa maitresse ? Car il est très attiré ? Encore une fois non. Car il n'y pas d'acte sexuel. Et qu'il sait que tant qu'il n'aura pas pris de décision, je ne céderai pas. Voilà les news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés