Kakahuet Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Merci Pastis pour avoir réussi à traduire mes propos...:)Pour ce qui est de ton histoire, tu veux savoir la vérité? au départ j'ai essayé de donner mon point de vue, comme tout le monde ici, mais au vu du surplace effectué, je me suis un peu interrogé...Non tu ne m'exaspères en aucune manière, je ne te connais pas alors pourquoi cela m'affecterait?(Et au passage ceux qui me connaissent savent qu'il m'en faut un peu plus pour "m'exaspérer" :))Que tu ne veuilles pas admettre que ton histoire est une histoire de merde, je le conçois...d'ailleurs on peut enlever le mot "histoire" aussi puisqu'elle n'existe pas, mais peu importe.Aussi, je vais suivre ton conseil de passer au large de tes posts :) tu peux continuer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Mais encore merci pour m'avoir plus d'une fois donné ton point de vu. Je ne te connais pas. Je ne sais pas combien il te faut pour être exaspéré justement :)Mais chaque personne qui est en phase de reconquête, qui poste sur ce site n'est pas dans une relation saine, où tout est beau tout est rose n'est-il pas ? :D On doit être allez 85% dans des histoires de merde ? :DEnlève le mot "histoire" et tout ce que tu veux si ca te chantes.C'est mon histoire, et je l'appelle ainsi. ---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Merci Pastis pour avoir réussi à traduire mes propos...:)Pour ce qui est de ton histoire, tu veux savoir la vérité? au départ j'ai essayé de donner mon point de vue, comme tout le monde ici, mais au vu du surplace effectué, je me suis un peu interrogé...Non tu ne m'exaspères en aucune manière, je ne te connais pas alors pourquoi cela m'affecterait?(Et au passage ceux qui me connaissent savent qu'il m'en faut un peu plus pour "m'exaspérer" :))Que tu ne veuilles pas admettre que ton histoire est une histoire de merde, je le conçois...d'ailleurs on peut enlever le mot "histoire" aussi puisqu'elle n'existe pas, mais peu importe.Aussi, je vais suivre ton conseil de passer au large de tes posts :) tu peux continuer ! Les forums c'est ça aussi...Tu vas sur un forum " grossesse à risque", toute grossesse se ra de merde.Tu vas sur " éducation d'enfants surdoués", toute école sera " école de merde".Tu vas sur des forums de pb de couple, ce sera forcément " histoire de merde".Alors, CHERES AMIES à histoire de merde, serrons-nous les coudes avec nos exs de merde qui ne nous ont jamais aimé, crions haut et fort que nous souhaitons nous re-cramer la gueule de plus belle et oublions qu'il y a un mode d'emploi bien précis de la vie de couple.Moi j'ai bien regardé dans le cou de mon ex, je n'ai pas vu la mention " bon en tout point". Et pourtant, je l'aime encore!Mais bon, je suis maso, grave et j'assume ma gravitude.Allons, trève de plaisanterie. Un jour ou l'autre, on réalise, malgré l'amour qu'on a pour eux ( et d'ailleurs, il me semble que l'amour a tendance à grandir dans la perte de lautre), qu'on en a marre, et là, on zappe doucement et sûrement les choses. Personne ne sait de quoi demain est fait. Dans le cas précis de Philéas, c'est une histoire " de merde" parce qu'elle n'est pas simple. Un homme en instance de divorce c'est compliqué à gerer. Il faut beaucoup, beaucoup de patience et d'abnégation pour arriver à l'avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Kakahuet, c'est quoi ton histoire à toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Il faut beaucoup, beaucoup de patience et d'abnégation pour arriver à l'avoir. Je dubite fortement. L'abnégation intéressée ne mène qu'à une chose : se prendre un mur en crépis à gros grains en pleine face (ou entretenir "une histoire de merde" : c'est-à-dire celle où on perd jusqu'à l'estime de soi).Et je tique un peu sur l'expression "pour l'avoir", même si je l'ai usitée à une époque. :mrgreen: En revanche, je suis d'accord sur un point : la patience... Pour soi, avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Il faut beaucoup, beaucoup de patience et d'abnégation pour arriver à l'avoir. Je dubite fortement. L'abnégation intéressée ne mène qu'à une chose : se prendre un mur en crépis à gros grains en pleine face (ou entretenir "une histoire de merde" : c'est-à-dire celle où on perd jusqu'à l'estime de soi).Et je tique un peu sur l'expression "pour l'avoir", même si je l'ai usitée à une époque. :mrgreen: En revanche, je suis d'accord sur un point : la patience... Pour soi, avant tout. Je n'ai pas réussi moi, à faire preuve d'assez de patience et justement, d'abnégation ( amour de l'autre au détriment de ce qu'il peut nous apporter; à ne pas confondre avec le dépit de soi) et JE ME SUI PRIS LE MUR EN CREPIT.Mais bien bien comme il faut.La patience pour soi, je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut faire preuve de bcp de sagesse pour en arriver à ça, dans une relation "houleuse". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 L'histoire de Philéas ressemble tellement à la mienne. Si seulement j'arrive à lui expliquer les erreurs à ne pas commettre dans ce genre de situations que vous jugez merdiques ( oui, vous pouvez le dire, c'est même ultra moisi tellement c'est compliqué), et bien j'en serai ravie. Moi je n'ai pas pu; je n'ai plus pu.Trop égoïste sans doutes, frustrée par le manque, insécurité face à des projets qui n'arrivaient jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Phileas, même si c'est hyper dur, tâche de te concentrer sur ses ACTES.Essaye de ne pas écouter les mots pour te remplir d'espoir. Et aujourd'hui, force est de constater, que bien qu'il avance des arguments, le résultat est là : il vit à nouveau avec sa femme !Ouvre les yeux stp : Il a reculé. Peu importent les circonstances.Je sais que ça fait mal, mais c'est la réalité. Et c'est la raison pour laquelle il ne te contacte pas depuis des semaines. Il est rentre chez lui TOUS les soirs !!!Et même si l'entente est "cordiale" c'est SA femme. Et même s'ils ne couchent pas ensemble, il est avec elle. Pas avec toi. Car il VIT avec elle. Ferme tes oreilles et ouvre les yeux.Tu verras ce qu'il reste de votre histoire concrètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Kakahuet, c'est quoi ton histoire à toi? Salut, je fais un PVF (passage vite fait) puisque la question s'adresse à moi...Mon histoire? elle n'est plus d'actualité ici, mais ça a été une belle histoire de merde aussi avec quelques ingrédients très riches en rebondissements ...mon ex était mariée, a quitté son mari pour moi et après quelques années idylliques a été diagnostiquée bipolaire avec toutes les contraintes que cela suppose... bref en deux mots, descente aux enfers pendant des mois et remontée peu à peu ...je passe les détails..Aujourd'hui je suis heureux dans ma vie parce que j'ai appris à m'apprécier (sans flagornerie aucune)et à apprécier les autres pour ce qu'ils sont...et depuis je ne "juge" les gens que par leurs actes et non leurs paroles :)voilà, tout est dit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Kakahuet, c'est quoi ton histoire à toi? Salut, je fais un PVF (passage vite fait) puisque la question s'adresse à moi...Mon histoire? elle n'est plus d'actualité ici, mais ça a été une belle histoire de merde aussi avec quelques ingrédients très riches en rebondissements ...mon ex était mariée, a quitté son mari pour moi et après quelques années idylliques a été diagnostiquée bipolaire avec toutes les contraintes que cela suppose... bref en deux mots, descente aux enfers pendant des mois et remontée peu à peu ...je passe les détails..Aujourd'hui je suis heureux dans ma vie parce que j'ai appris à m'apprécier (sans flagornerie aucune)et à apprécier les autres pour ce qu'ils sont...et depuis je ne "juge" les gens que par leurs actes et non leurs paroles :)voilà, tout est dit :) Oui, alors ça, c'est une chose que je retiens désormais. Les actes, pas les paroles! :-Bra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Phileas,J'espère que si tu t'es "éloignée" du forum c'est parce que tout va mieux pour toi, quelle que soit le stade de ta relation.Donne des nouvelles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleurdelys38 Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Phileas,J'espère que si tu t'es "éloignée" du forum c'est parce que tout va mieux pour toi, quelle que soit le stade de ta relation.Donne des nouvelles! Phileas, J'ai suivi ton histoire dès le début, mais comme invitée. J'ai appris beaucoup sur moi à travers tes péripéties et les commentaires que tu recevais. J'espère que les derniers messages ne t'ont pas découragée et que tu vas continuer à publier la suite de ton histoire. La rencontre du jeudi a-t-elle eu lieu ? On a hâte à lire la suite..:?: :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Coucou, Merci à vous de prendre de mes nouvelles. :) Alors suite aux échanges par sms, et aux appels dont je vous avais fait part dans ces derniers jours, je l'ai revu Jeudi dernier comme convenu.Je l'ai retrouvé à la sortie de mon boulot. Je ne l'ai pas senti très à l'aise au premier abord. Il avait l'air d'appréhender... Moi (bien curieusement) j'étais sereine, posée et ouriante... On ne s'est pas embrassé ou fait la bise. On a marché côte, côte. Il n'y avait pas de malaise. J'étais naturelle, ni détachée, ni empressée. Il a tourné plusieurs fois la tête vers moi pour me comptempler. Il a été prévenant quand on est arrivé au café, du style "tu préféres te mettres en intérieur ? Pas de soucis" (alors qu'il est fumeur), "tu veux déjeuner ?", "On s'assoit où tu veux" anodin comme ca... Mais ca montre qu'il n'y a pas d'hostilité de sa part. On peut appeler ca de la ganlanterie si vous voulez..On pas mal de discuté. La complicité et les sourires étaient là. Les longs regards aussi.Je m'étais renseignée sur internet dans la matinée par rapport aux gestes du Body language Il se penchait beaucoup vers moi, ses pupilles étaient dillatées... Je lui faisais beaucoup d'effet. Je l'ai senti attiré.. Et à certains moments dépassé et bouleversé.On a un peu discuté de sa vie. Il m'a dit qu'il avait des soucis au travail, que c'était stressant, et qu'il y avait des problèmes dans son service.. Il m'a raconté que ces derniers jours il avait perdu 2 personnes de son âge dans son entourage, ce qui le bouleversait et le poussait à se demander ce qu'il voulait concrétement dans la vie. Je lui ai fait remarqué qu'il n'y avait aucune logique dans cette vie, ni d'âge pour mourir, que lui pouvait bien vivre encore 50 ans et que moi je pouvais très bien mourir demain. Je l'ai senti bouleversé quand j'ai prononcé ces mots : "et que moi je pouvais très bien mourir demain". On a parlé de ses enfants, il passe beaucoup de temps avec eux. Je lui ai posé des questions les concernant.. On a parlé des voyages qu'on avait fait cet été. On a parlé d'art... Le ton était léger, les rires étaient là. Les regards longs et appuyés, et la complicité toujours présents. :) Il s'est de nouveau excusé pour avoir mis du temps pour me faire part de ses doutes. Je lui ai répondu que c'était du passé.. Que passé l'énervement et l'incompréhension des premiers jours, je le comprenais. Que n'importe qui pouvait avoir des doutes sur ce qu'il veut dans la vie. Que quand j'amais, je pouvais être patiente et compréhensive.Je lui ai demandé si ces semaines de silence lui avait fait du bien. Il m'a répondu qu'il avait retrouvé une sérénité et qu'il en avait besoin. Qu'il passait beaucoup de temps avec ses enfants. Sur le ton de l'humour, il m'a sorti, "tu n'avais qu'à pas provoquer d'aussi fortes émotions chez moi!", puis a rajouté : "On ne peut que t'aimer passionément. Je n'ai pas su t'aimer autrement". Je lui fait remarqué que si ces dernières années, il avait vécu plusieurs histoires, il aurait eu moins peur de l'intensité de la notre. Que sa peur était sans aucun doute aussi liée à la nouveauté. Il a approuvé.Il m'a retourné la question, je lui ai répondu que ce n'était pas simple pour moi, que c'était fait de hauts et de bas, mais que ca allait de mieux de mieux, et que je faisais tout pour. Que je sortais, que je m'entourais, et qu'il m'était arrivée des choses intéressantes ces derniers temps. Il s'est montré curieux vis à vis de ces déclarations..Je lui ai demandé, s'il se trouvait digne d'être aimé, il m'a répondu qu'en fait, être aimé lui faisait plus peur que d'aimer. Il m'a retourné la question, que je recevais des avances, donc qu'à force je m'en trouvais digne (éclair d'inquiétude dans son regard!) :twisted: Il s'est montré curieux vis à vis de ma vie de ces derniers temps, a demandé des nouvelles d'une amie partie pour l'étranger (donc je lui avais parlé par le passé). Quand j'ai dit que j'allais bientôt la voir, il m'a demandé quand et combien de temps j'allais y rester..On a reparlé des débuts de notre rencontre, d'anecdotes concernant notre relation...A un moment, il s'est gratté la barbe, il m'a laché : "Tu m'as vu rasé et pas rasé maintenant, tu peux choisir l'image que tu veux garder" c'était dit sur le ton de l'humour, mais ca craint ca nan ? :? Il me faisait souvent (toujours sur le ton de l'humour), "j'ai tous les défauts du monde moi", quand je lui ai répondu qu'il n'était pas encore à mettre à la poubelle, il m'a dit "si si je suis jetable", ca aussi nan ? :?: A un moment il est sorti fumer, je l'ai surpris dehors, à me regarder fixement de loin. Après 2h de rendez-vous, on est sorti, on a marché côte à côte le temps de quelques secondes, je lui ai dit que je prenais le métro, il s'est approché de moi, c'était déstabilisant... Comme s'il voulait m'embrasser. Il m'a fait une bise très appuyée, ses lèvres se sont attardées sur mes joues, et sa main était posée derrière mon dos...30 minutes après le rdv , j'ai reçu un message de sa part à son initiative (ca doit bien faire un mois que c'était pas arrivé ca!) : "Merci pour ce très bon moment en ta compagnie." :!: Le lendemain du Rdv, (donc vendredi dernier) il m'a envoyé un msg faisant allusion à mon parfum qu'il avait senti à son boulot. (C'est mignon et nostalgique ne vous marrez pas :D)Lundi je me suis rappelée que c'était le 10 ans de son fils ainé, j'ai envoyé un msg : Moi : "Je ne peux malheureusement pas lui souhaiter. Mais j'ai une pensée pour xxxx en ce jour. Et une pour toi aussi bien entendu'Lui "Merci beaucoup, c'est vraiment adorable. Un de mes bisous pour lui sera de toi. ( :!: ) Je t'embrasse"Voilà les news.. Je suis actuellement en SR. J'attends de voir les suites... ---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Bonsoir PhileasQue de choses nouvelles depuis nos derniers échanges!:-)Je suis ravie que tu aies pu avoir ce moment avec lui.c est positif ce dialogue posé léger et j avoue t envier un peu.Il s est passé des échanges aussi avec mon ex mais il semble hésitant et peureux quant à un café mais pas contre du tout.Je reste en SR et ne le relance plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 Bonsoir PhileasQue de choses nouvelles depuis nos derniers échanges!:-)Je suis ravie que tu aies pu avoir ce moment avec lui.c est positif ce dialogue posé léger et j avoue t envier un peu.Il s est passé des échanges aussi avec mon ex mais il semble hésitant et peureux quant à un café mais pas contre du tout.Je reste en SR et ne le relance plus. Bonjour Sentimentale.C'est toi qui lui as proposé de le voir? Il n'a pas accepté ou a fui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés