Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Philéas,

J'espère que tu vas bien malgré ce qui se passe.

Ce que je lis ici ne me donne pas du tout une bonne impression.

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face mais plutôt envisager toutes les possibilités.

Cet homme n'est pas "un être trop sensible", c'est un ADULTE qui pose des actes et qui doit en assumer les conséquences.

Pour ce qui est de son ex (ou pas), elle ne représente pas que la stabilité, elle est aussi une personne qu'il a aimé (ou aime toujours d'une façon ou d'une autre) avec laquelle il a eu deux enfants. Moi je pense qu'il est tout à fait possible qu'il ait envie de retourner à sa vie avec elle et que ce n'est pas uniquement pas dépit, par facilité ou par confort: il l'aime peut-être toujours profondément. Il avait envie de pimenter sa vie, c'est chose faite, maintenant il veut revenir à son état normal.

Toi Philéas, tu es ce piment. Tu es probablement aussi une personne qu'il a aimé mais s'il a pu se détourner d'une femme avec laquelle il a vécu plusieurs années, il peut d'autant plus facilement se détourner de toi avec qui il n'a passé que quelques mois.

Le problème ne vient ni de toi ni d'elle ni d'une autre qu'il est en train de chasser pour le moment ni de son boulot. Le problème vient de lui.

Pour le coup, j'espère que tu auras des réponses lors de votre rendez-vous de jeudi, mais j'espère aussi qu'il ne va pas te déballer les mêmes discours que d'habitude puis repartir et faire le mort.

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Bonjour Philéas,

J'espère que tu vas bien malgré ce qui se passe.

Ce que je lis ici ne me donne pas du tout une bonne impression.

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face mais plutôt envisager toutes les possibilités.

Cet homme n'est pas "un être trop sensible", c'est un ADULTE qui pose des actes et qui doit en assumer les conséquences.

Pour ce qui est de son ex (ou pas), elle ne représente pas que la stabilité, elle est aussi une personne qu'il a aimé (ou aime toujours d'une façon ou d'une autre) avec laquelle il a eu deux enfants. Moi je pense qu'il est tout à fait possible qu'il ait envie de retourner à sa vie avec elle et que ce n'est pas uniquement pas dépit, par facilité ou par confort: il l'aime peut-être toujours profondément. Il avait envie de pimenter sa vie, c'est chose faite, maintenant il veut revenir à son état normal.

Toi Philéas, tu es ce piment. Tu es probablement aussi une personne qu'il a aimé mais s'il a pu se détourner d'une femme avec laquelle il a vécu plusieurs années, il peut d'autant plus facilement se détourner de toi avec qui il n'a passé que quelques mois.

Le problème ne vient ni de toi ni d'elle ni d'une autre qu'il est en train de chasser pour le moment ni de son boulot. Le problème vient de lui.

Pour le coup, j'espère que tu auras des réponses lors de votre rendez-vous de jeudi, mais j'espère aussi qu'il ne va pas te déballer les mêmes discours que d'habitude puis repartir et faire le mort.

De toutes façons, quand bien même tu aurais raison, cet homme ne sera pas heureux à long terme.

J'ai fait part de ces rebondissements en pv, à adopteunchien,

Je fais suite à ton commentaire d'hier Elieza, : "Désolée, mais selon moi, ce ne sont pas des signes d'un amour transcendant…plutôt l'attitude de quelqu'un qui cherche a gagner du temps pour que la pilule passe mieux.

Si vraiment il était "déchiré", il trouverait un moyen de communiquer, et il ne te laisserait pas 3 semaines sans aucune nouvelle. Un mec amoureux ne fait pas ça. Il temporise, de peur que tu balances l'histoire a sa femme (ce qui soit dit en passant est pas très joli…)

Je pense que tu refuses de voir la réalité en face…."

Ce message a le mérite d'être honnête. Et relativement logique... Je m'étais posée la question justement vis à vis de représailles potentielles de ma part, d'où sa peur et sa gentillesse... J'étais effondrée... Je lui ai téléhponé... Pas bien... :? Il n'a pas répondu... :evil: Ce matin, il y a eu échange de sms, je fais suivre le fil...

Lui : "Tu as essayé de me joindre hier après-midi ?"

Moi : "Bonjour, oui mais ce n'est pas bien grave. Je te souhaite une bonne journée et te dis à jeudi."

Lui : "Bonjour ca va ?"

Moi : "Oui et toi ?"

Lui : "Dans les embouteillages..."

Moi : "Le métro a certes ses mauvais cotés mais force est de constaté qu'il a aussi ses bons..."

"N'ai crainte.... Vraiment n'ai pas peur D. "

Lui : "???"

Moi : "Tu es gentil après ces semaines de silence. Comme par peur de représailles de ma part... Comme pour mieux me faire passer la pillule d'une annonce... Mais je suis fine. Tu connais mon caractère assez fier et fort. Mais je te rassure sur un point. Il n'y aura pas de représailles de ma part, ou de vengeance. Je ne suis pas ainsi. Et je ne ferai jamais consciemment quelque chose qui pourrait t'attirer des ennuis. Je te rassure. C'est dit"

Lui : "Je t'ai dit au téléphone que j'étais actuellement en train de mes recentrer sur moi, prendre du temps pour mieux me connaitre."

Moi : "Je suis d'accord D; Tu n'agis pas par crainte donc ? Tu me connais assez pour savoir que je suis incapable de méchanceté gratuite n'est ce pas ?"

Suite à cet échange il m'a téléphoné. Je lui ai encore dit que j'étais incapable de représailles. Il m'a répondu qu'il n'en doutait pas :roll: , mais qu'il n'avait pas agit en conséquences. Je lui ai demandé s'il avait toujours des sentiments, il m'a répondu que Oui. Mais qu'il avait peur d'une relation. Qu'il apprenait à se connaitre... Qu'il avait même recontacté sa psy. Je lui ai demandé s'il était retourné au bercail. Il m'a répondu que "oui", par problème d'ordre financier, (augmentation des impots... Frais d'un accident de voiture récent, qu'il est à 4000 € de découvert.)

Je lui ai dit d'un air cynique et ironique "Bah dis donc j'espère que t'as été accueilli à bras ouverts ! Quel ange.... T'accueillir ainsi de peur que tu sois à la rue. Je comprends que t'es le cul entre deux chaises !" :twisted:

Il m'a dit que c'était aussi sa maison, d'où le fait qu'il y était retourné. Et que la cohabitation était cordiale et respectueuse. Qu'il n'hésitait pas entre elle et moi. Mais que l'inconnu lui fesait peur. Je lui ai demandé, s'il avait voulu concrétement rompre, s'il me l'aurait dit. Il m'a répondu que Oui. Mais qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs en me disant, "dans 2 semaines je redébarque." Et aussi il m'a lâché (ca a le mérite d'être relevé), que sa priorité c'était lui et moi.

J'ai ensuite de nouveau envoyé un msg :

Moi : "Est-ce que tu doutes de tes sentiments ? Ou es-tu dépassé par leur intensité ?"

Lui : "Des sentiments j'en ai, mais je ne sais pas si je veux et peux assumer une relation forte."

" Je ne veux rien promettre, je veux savoir ce que je veux, savoir si je sais vivre cette relation. Je sais que pour toi tout ceci est invivable, mais j'ai trop peur de moi, de nous, pour m'engager et tout faire exploser, parce que je n'y arriverai pas."

Moi : "Tu sais déjà que tu n'arriveras pas à t'engager si je comprends bien ta dernière phrase ?"

Lui : "Aujourd'hui je pense que je n'y arriverai pas, mais je veux prendre le temps".

Voilà les news. La volonté est là. La peur encore plus. A moi de jouer... Je compte beaucoup sur Jeudi, et sur ses émotions pour ne pas le perdre... De me voir après tout ce temps va lui faire quelque chose.

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

De toutes façons, quand bien même tu aurais raison, cet homme ne sera pas heureux à long terme.

Avec sa femme tu veux dire?

Tant qu'il restera avec ses doutes, cet homme ne sera jamais heureux avec personne, soyons clairs là-dessus.

+1 pour la thérapie du coup.

Avec sa femme tu veux dire?

Tant qu'il restera avec ses doutes, cet homme ne sera jamais heureux avec personne, soyons clairs là-dessus.

+1 pour la thérapie du coup.

Oui, avec sa femme. Je vois dans l'avenir immédiat, si jamais il retournait chez elle définitivement.

Ben non seulement il ne sera jamais heureux, mais en plus il va rendre malheureux plusieurs personnes...

Parce que bon, en lisant l'échange de sms, j'ai doucement souri (oui je sais, c'est pas bien...)

Un conseil, que l'on t'as déjà donné et répété, c'est de laisser tomber cette histoire de merde, même si tu as les sentiments décuplés... non, vous n'arriverez jamais à cohabiter ...

Mais bon si tu aimes te faire du mal, tu peux continuer..

Si ca t'as fait (doucement) sourire, tu m'en vois ravie... :D

Histoire de merde.... Ouais si tu trouves. Et puis quand bien même c'est que ton avis.

Bah non, très clairement, je ne me sens pas d'abandonner cette histoire de "merde" ! Tant que j'ai des sentiments pour la personne et qu'il y'en a en retour, tant que la personne n'a pas joué avec moi, je me bats.

J'aime me faire du mal, j'ai ton accord pour continuer ?

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

huhuu tu fais ce que tu veux, c'est ta vie hein !

Oui ce n'est que mon avis qui ne vaut pas grand chose... à part dans ma vie bien entendu :)

Alors vaz'y fais toi mal puisque tu aimes ça... mais bon la vie c'est pas vraiment ça...mais ça te donnera de l'expérience, donc ce n'est pas si négatif...

Il ne faut pas le prendre mal Philéas, tu le sais. "Histoire de merde" je pense que c'est dans le sens où elle n'est pas saine. Mon histoire est également une "histoire de merde", même si aujourd'hui elle s'améliore un peu.

Kakahuet, mon histoire semble t'éxaspérer je vois... Si tel est le cas (je pense que ca l'est) rien ne t'obliges de continuer à la suivre ou à la commenter avec tes propos mesurés ;)

Mais bon si tu aimes te faire du mal ou (doucement) sourire, tu peux continuer :D

Phileas,

Je pense que tu te voiles la face. Il te dit quelque chose et il fait le contraire. Je suis désolée de te dire ça (et j'espère me tromper) mais je crois qu'il n'a pas autant de sentiments que ça vis à vis de toi. Un homme amoureux n'agit pas de la sorte. Tu peux me dire qu'il a peur de ses sentiments, faut arrêter avec ces conneries! Je me suis longtemps voilée la face avec mon ex, c'est pour cette raison que je souhaite te mettre en garde. Lui aussi me disait que j'étais la première dont il était amoureux (je te rappelle, il avait 40 ans à l'époque, avait été 12 ans avec une femme avec qui il avait eu un enfant, et plusieurs copines entre temps), qu'il n'avait jamais ressenti ça... Mais c'était complètement faux. Et tordu qui plus est! Quand on aime, on est prêt à soulever des montagnes...

Articles du blog en lien avec ce sujet