Phileas Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Sentimentae ! :shock: Ca fera aussi 3 semaines de SR pour moi mardi ! Pareil je suis partagée entre le "laisses le tomber ce gamin instable et immature" et le "mais il me maaaanque, je ne veux pas qu'il m'oubliiiie". Pareil que toi.. Je fais ce SR pour moi (et il commence à me faire du bien..). Je garde un espoir aussi, j'espère bien qu'il va finir par disparaitre Au niveau de la lettre magique, je ne suis, pour ma part pas très convaincue de son effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Perso, je pense que cette fameuse "lettre magique" est une vaste fumisterie... Tu lui répondras quoi quand il te demandera ce qui t'est arrivé de si exceptionnel ces derniers temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Phileas merci) Ouah...ben dis donc larguée le même jour ..! Oui tout à fait d'accord..je ne pense pas qu'une lettre permette un éventuel retour..mais un SR prolongé plutôt As tu contacté Monsieur? A ton avis, faudrait -il que l'on essaie de les contacter mi octobre? Une partie de moi se dit : ok donne toi encore qques semaines et envoie lui un SMS rappelant ce fameux coup de tél qu'il voulait me passer Et une autre partie se dit, ben d'ici là peut-être iras tu mieux et que s'il te recontactait tu ne serais pas si joyeuse que cela de te remettre avec lui après tout.. Et une 3ième partie se dit (ben oui jamais 2 sans 3 lol) à quoi bon tous ces efforts? Sil nous voulait il serait déjà revenu Cette lettre est à mon humble avis pas efficace du tout, que ce soit 1 semaine 4 ..5 ..6 après une rupture car elle ne me permettrait pas d'être vraie (ce serait mentir que de lui dire je pète la fome génniiaaal ouiiii tu m'as larguée j'ai TOUT compris je suis ultra heureuse sans toi je ne t'en veux pas je ne veux plus te récupérer et youpi les bisounours j'ai vécu un truc génial depuis) Oui j'ai perdu 4 kilos. For mi da able. LOL et il me connaît suffisamment pour savoir que le ton de cette lettre sonnerait faux et un appel à allezzz reviens en douceur oublions tout suis trop entière. Je peux passer à autre chose...mais seulement avec bp bp bp de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Ben oui Carrie...un truc exceptionnel? ben euh....y'a pas. alors inutile de se leurrer...autant un bon SR je suis d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Larguée le même jour ouais (enfin je suis censée être "en break")... T'as perdu 4 kg ? Ah moi pas loin... 3 ! Ah ah on en fait une belle paire :lol: Je ne l'ai pas contacté depuis 3 semaines, et je n'ai pas cherché à le faire. Je crois que ça me ferait plus de mal qu'autre chose. Je crois que je souffrirais plus de le contacter et d'affronter son indifférence que s'il me contactait de lui même pour me dire que notre histoire est terminée. C'est lui qui met en péril notre histoire avec son instabilité, donc je pars du principe que c'est pas à moi d'aller le chercher. Je continue ma vie et je compte sur le temps.. Je crois qu'en fait son "indifférence" me touche plus que son absence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Pareil...l'indifférence c'est ce qui fait une belle paire je ne crois pas à la pause mais plutôt à coupure nette. Il m'a dit aussi peut-être après....mouais..me voilà bien avancée..il préfère stopper pour le moment trop de choses à gérer.Je pense à lui tout le temps aujourd'hui. Il me manque mais je préfère pleurer dans mon coin que de lui courir après et le contacter. Entièrement d'accord, il a voulu partir. A lui de revenir. Absence fait mal mais indifférence tue en effet. Silence fait mal aux oreilles.Rien depuis qu'il était prêt à parler. C'est pas demain la veille qu'il va le faire car lui ai dit je 'aime après ça moi (la belle affaire lol) Aplus tard..:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise78 Posté(e) le 27 septembre 2014 Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Je répond a propos de la "lettre magique " ... Pour moi c'est lui mentir et surtout se mentir a soi même ... Comment repartir sur des bonnes bases alors que tu commence a lui mentir ... Il ne faut pas non plus Se mentir a soi même ... Tu l'aime tu veux le recuperer , pour moi les hommes ont bien souvent un ego surdimensionner et n'aura pas l'effet escompté... Tout dépend aussi de l'homme que tu avais en face de toi ... Sensible ou pas ... J'avais déjà écrit des lettres avant et après notre première rupture et il m'a toujours dit que mes mots lui fesai de l'effet et l'avait parfois chambouler ... C'est pour ca qu'aujourd'hui après 2 mois de rupture et 2 semaines de SR j'hésite a lui écrire avec mes propres mots ... Mon simple avis sur les choses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 On a l'air de partager les mêmes avis, au niveau de cette fameuse lettre... Demain, ca me fera 3 longues semaines de SR.... Pour l'annecdote, un de mes ex a repris contact avec moi la semaine dernière, après un an de rupture. Une histoire courte et mouvementée qui m'a marquée. Ce matin, quelqu'un avec qui j'ai eu une aventure sur une courte période, (je ne qualifierai pas ca de relation), m'a proposé qu'on se revoit pour prendre un verre, après 6 mois d'absence. Bien entendu pas de nouvelles de celui que j'espère :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise78 Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Phileas, si on en croit la chronologie le prochain c'est ton ex ! 1 an, puis 6 mois donc ;) Oui on a tous le même avis sur la lettre ... L'idée de la lettre n'est pas forcément mauvaise mais il fait réellement exprimer ce que tu ressent quitte a être en colère ou meme pathétique ... Je pense que les ex sont à la fois énervés de nous voir comme des loques mais que la sensibite et surtout la colère qu'on peut avoir ferais plus d'effet ... Moi , vendredi ca fera 3 semaines et jai l'impression qu'il m'a totalement oublié ... Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Bon, et bien voilà ce matin j'ai craqué... :roll: Je me suis sentie très mal, alors que ces derniers jours j'allais de mieux en mieux. Je lui ai téléphoné... Voyant qu'il ne répondait pas, je lui ai envoyé 2 msg lui demandant les raisons de son indifférence et de son manque de respect, alors que je me montrais plus que compréhensive et patiente à son égard. Je l'ai rappelé quelques minutes après, il m'a répondu, et m'a dit qu'il sortait tout juste de réunion et qu'il n'avait pas son portable dans les mains. Je lui ai dit que je préférais que l'on se voit pour mettre les choses à plas, qu'il me dise concrétement et une bonne fois pour toute ce qu'il voulait, quitte à ce que je tire un trait définitif sur lui, mais que je voulais avancer et ne pas rester dans cette attente. Il m'a répondu "pas de soucis pour que l'on se voit et que l'on discute, ca sera même avec plaisir" :!: Je lui ai fait remarqué qu'il avait l'air d'aller plutôt bien et lui ai demandé s'il avait un avis plus tranché sur nous deux, ou s'il était toujours dans l'incertitude. Il n'a pas répondu concrétement à ma question, mais m'a dit que ces derniers temps il se plongeait beaucoup dans le boulot, ce qui lui permettait de s'occuper l'esprit, et qu'il passait le plus de temps possible avec ses enfants. On a fait un peu d'humour aussi, chose que l'on faisait souvent, quand tout allait pour le mieux entre nous deux... Il m'a proposé qu'on se voit jeudi prochain, et m'a dit qu'il viendrait me cherchait à mon boulot (chose qu'il ne faisait pas automatiquement quand nous étions officellement ensemble), et par texto il m'a un peu parlé de ses garçons, (chose aussi qu'il faisait dans les moments de complicité comme pour m'apprendre les connaitre au fur et à mesure).. Voilà les news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Qu'en pensez-vous ? Je reste en SR d'ici jeudi prochain ? Ou je lui envoie des msg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise78 Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Comme j'ai dis je resterais en SR perso ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Est-ce que vous pensez qu'il se paye ma tête ? Ou qu'il me manque de respect ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Les deux, si tu veux mon avis, mais je ne pense pas que c'est ce que tu as envie d'entendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Personne n'a l'envie d'entendre une chose pareille. Tu me donnes ton avis, et je t'en remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise78 Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Sa façon de te répondre, genre oui pas de soucis ... Ca peut sonner un peu faux ... Tu genre il n'y a pas de problème ... Alors que si toi tu es dans l'incertitude et lui juste dans son boulot ... Après il se plonge dans son boulot pour peut être ne pas trop penser a toi ... Perso , je ne pense pas qu'il te manque de respect mais pour se payer de ta tête oui peut être un peu ... C'est pour ça reste en SR pour le moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 3 octobre 2014 Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Bonjour Philéas, J'ai lu le début de ton histoire, mais n'ai aps eu le courage de lire les 62 pages. Toujours est-il que ton ex, c'est le mien. Même âge, même histoire, même gosses ( deux fils). Où en es-tu aujourd'hui? Moi aussi j'en suis rendue à la deuxième rupture, sauf que..nous avions fêté nos deux ans mardi dernier. Monsieur n'est pas pret à s'engager, a eu peur de mon tempérament de feu, et recherche quelquechose de " serein". bah non, moi je recherche quelquechose de pourri et de conflictuel bien sûr. :roll: Depuis une semaine, je suis en SR strict. Et bien sûr, aucunes nouvelles de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 3 octobre 2014 Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Sentimentale et Philés, nous sommes à peu près dans les mêmes histoires j'ai l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Olalala adoptunchien !!! Bon je ne sais pas où tu t'es arrêtée dans mon histoire, (pour le coup des 62 pages je ne peux que te comprendre) Je te contact en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 3 octobre 2014 Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Coucou phileas, Je reviens faire un petit tour sur le forum après plusieurs semaines d'absence et, bien que ce soit avec beaucoup de précautions et de regrets, je tiens à te donner mon avis. Je ne pense pas qu''il se moque de toi en particulier. Par contre, je pense aussi qu'il est loin de dire toute la vérité. Non seulement, de lui-même il ne manifeste pas le besoin ni l'envie de te voir ou de te parler, mais il évite de discuter ouvertement avec toi. Fais très attention : il y a anguille sous roche. Je dirai même, il y a quelqu'un d'autre. Sa femme ou une autre personne peut-être. Je sais, ça peut paraître violent que je te dise ça, mais son attitude est trop distante depuis trop longtemps, à mon humble avis. Je ne crois pas qu'il soit "plongé" dans le travail. Ou en tous cas, je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il t'accorde si peu d'attention et de temps. Et après ton insistance uniquement. Je crois que les hommes sont capables des pires mensonges par lâcheté, par peur, voire juste par flemmardise. Quand ils ne sont pas sûrs de leur choix, ils gardent sous le coude plusieurs possibilités. Je crois qu'il n'aborde plus votre relation entant que telle et que tu es la seule à la porter à ce jour. C'est ce que son attitude révèle à mon avis. Il a sûrement envie de beaucoup de choses, peut-être même avec toi, mais il prouve clairement qu'il n'est pas à la hauteur de ses envies. En tous cas, aujourd'hui. Peut-être qu'avec le temps il te reviendra et sera prêt à faire les efforts nécessaires pour construire quelque chose avec toi. Concernant ton rdv de jeudi, je pense, et à ta place, je l'annulerais et je profiterais des semaines à venir pour envisager sérieusement la vie sans lui et sans cette histoire pleine de frustration. Pas juste un sr pour le faire réagir. Un sr pour TE faire ouvrir les yeux. Je sais que c'est dur, mais son attitude ambiguë doit te pousser à te protéger. Désolée si mes mots te paraissent durs et difficiles. Tu sais que je les dits dans une bonne intention. J'étais parmi les premières à croire à votre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Olive ! Ça fait longtemps, comment vas tu ? Ton histoire ? Où en es tu ? Merci de prendre à nouveau le temps de commenter mon histoire et de m'aider. Je suis de ton avis. Je pense en effet qu'il y a anguille sous roche.. Qu'il est déchiré très clairement. Qu'il a le cul entre deux chaises. Entre elle, et moi. Elle, pour qu'il ne ressent plus rien. Elle représente la sécurité, la stabilité. Le foyer. La mère de ses enfants. Ses joyaux. Moi, je suis celle pour qui il a des sentiments intenses. Je suis l'inconnu, l'extrême. Beaucoup pour cet être émotif... Il doute... Il ne se sent pas à la hauteur. Il n'arrive pas à me dire s'il veut rompre ou continuer. Il ne sait pas s'il veut poursuivre, mais il a en même temps du mal à se dire qu'il va me perdre. Pendant ces 1 mois sans le voir et sans contact, j'ai envisagé comment pourrait être ma vie sans lui.. Mais j'ai besoin de le voir. Ça me ferait du bien. Même si ce doit être la dernière fois, je préfère une coupure nette et définitive, en face à face. Et j'ai aussi bon espoir qu'en me revoyant après tout ce temps, ses sentiments ou ses envies à mon égard soient ravivés... Même si je ne m'accroche pas trop à ça.. Merci pour ta sincérité. Je pense qu'en effet, il lui faudra du temps.... Je t'avouerai que je cogite et que j'ai peur... Peur de ce qu'il pourrait m'annoncer jeudi. Le fait qu'il m'ait répondu. Bon signe. Qu'il me parle de ses enfants. Bon signe. Qu'il me propose de lui même de venir me chercher à mon bureau. Bon signe. Son "oui d'accord pour se voir. Même avec plaisir". Encore bon signe... Oui mais voilà. J'ai peur. Peur parce que pendant 3 semaines je n'ai pas eu de nouvelles. Parce que depuis mon appel de mercredi pas un texto de sa part... Je me dis que peut être qu'il veut m'annoncer une rupture. Peut être qu'il y met les formes. Il est gentil, pour préparer l'annonce.... Il connaît mon caractère volcanique. Je lui ai déjà dit qu'une femme amoureuse et trahie était dangereuse. Et pour qu'il réponde à mes MSG (avant le SR de 3 semaines) je l'avais menacé de tout balancer à sa femme et que j'étais dans la capacité de le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Je pense vraiment qu'il a quelqu'un d'autre. Et pas forcement sa femme. Un mec marié ne passe pas d'un seul coup à un vide total affectif dans sa vie. Je crains fort qu'il ai fait une rencontre Ca expliquerait qu'il ait plaisir à te voir et cie mais sans plus d'intérêt. Il n'est pas assez empressé de te voir Sois honnête avec toi-m^me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Il n'a pas rencontré quelqu'un d'autre. C'est soit sa femme soit moi. J'en suis persuadée à 100%. On a travaillé pendant plusieurs mois au même endroit et je ne l'avais remarqué plus que ça. Pendant tout ce temps il m'a regardé de loin... Il n'est ni avenant, ni charismatique, ni particulièrement beau. Introverti, et froid (alléchant oui). En gros, il ne va pas vers les autres, et on ne va pas vers lui. Je me faisais draguer par plus beau que lui, plus charismatique, plus important... Bah allez comprendre, c'est lui qui m'a bouleversé. Il se trouve en tout point moins bien que moi. Et n'en revenait pas qu'on soit ensemble. Son comportement à changé radicalement en une matinée suite à l'acte foiré. Alors qu'il était plus que passionné les jours d'avant. Ça a du le faire douter encore plus de lui. Il a des sentiments intenses, j'en suis persuadée. Je n'en doute pas. Sinon il aurait rompu y'a longtemps. Même maintenant, même perdu, il n'y arrive pas concrètement. Ce n'est pas un coureur dans l'âme. Il n'a pas eu d'aventures en 18 ans de mariage. Et là encore, j'en certaine à 100 %. Il a affronté les pleurs de ses enfants, il m'est revenu... Pas de place pour une autre femme dans sa vie pour cet être émotif. Ou alors si ça avait été le cas, je ne ferais déjà plus partie de sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Je te le souhaite. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas concrétisé verbalement la rupture qu'elle n'est pas réelle... Il y a beaucoup d'hommes qui ne verbalisent pas et préfèrent s'éloigner. après il est peut-être juste entrain de cogiter... Les sentiments forts n'ont rien à voir avec la capacité à faire les choix nécessaires. Sinon, tous les hommes mariés et amoureux quitteraient leur femme. Sois prudente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Merci pour ton point de vu, Et toi alors depuis tout ce temps ? Où en est tu ? Comment te sens tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 [quote="Phileas"] Je t'avouerai que je cogite et que j'ai peur... Peur de ce qu'il pourrait m'annoncer jeudi. Le fait qu'il m'ait répondu. Bon signe. Qu'il me parle de ses enfants. Bon signe. Qu'il me propose de lui même de venir me chercher à mon bureau. Bon signe. Son "oui d'accord pour se voir. Même avec plaisir". Encore bon signe... Oui mais voilà. J'ai peur. Peur parce que pendant 3 semaines je n'ai pas eu de nouvelles. Parce que depuis mon appel de mercredi pas un texto de sa part... Je me dis que peut être qu'il veut m'annoncer une rupture. Peut être qu'il y met les formes. Il est gentil, pour préparer l'annonce.... Il connaît mon caractère volcanique. Je lui ai déjà dit qu'une femme amoureuse et trahie était dangereuse. Et pour qu'il réponde à mes MSG (avant le SR de 3 semaines) je l'avais menacé de tout balancer à sa femme et que j'étais dans la capacité de le faire...[/quote] Désolée, mais selon moi, ce ne sont pas des signes d'un amour transcendant…plutôt l'attitude de quelqu'un qui cherche a gagner du temps pour que la pilule passe mieux. Si vraiment il était "déchiré", il trouverait un moyen de communiquer, et il ne te laisserait pas 3 semaines sans aucune nouvelle. Un mec amoureux ne fait pas ça. Il temporise, de peur que tu balances l'histoire a sa femme (ce qui soit dit en passant est pas très joli…) Je pense que tu refuses de voir la réalité en face…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Sinon, moi, bah, il est revenu vers moi fin août. On s'est revu et il était plus amoureux que jamais. Il a eu le poste (boulot) à 2h de chez moi. J'ai eu droit aux déclarations se son envie de faire sa vie avec moi. De vivre avec moi. Un soir, il m'a dit : ma plus grande peur c'est de perdre ton amour. Je lui ai dit : mais tu peux pas, ça se perd pas comme ça, c'est pas une chaussette. Il m'a répondu : si on peut... J'ai dit : ou alors il faudrait que tu fasses un truc tellement immonde que je ne puisse te le pardonner Il a dit : oui, un truc qui salirait ce qu'il y a entre nous Puis, on est passé à autre chose. Pour moi c'était une conversation philosophique sur l'oreille Mais, je sentais quelque chose... sais pas J'ai du insister pour avoir des réponses à mes interrogations. Au début, il pas dit toute la vérité. J'ai insisté encore. C'a a duré facile 1 semaine l'histoire. Et paf ! il a lâché le morceau. Honteux. En fait, il me ment depuis qu'on s'est rencontrés. Il aime son ex d'un amour affectueux et moi d'un amour qui le transcende. Mais, il est retourné vivre avec elle pendant notre rupture. Et comme je lui manquais et qu'il ne supportait pas bien de ne plus avoir de mes news, il a craqué. Il ne voulait pas choisir entre l'une ou l'autre. Ca le rendait marteau. J'ai choisi pour lui évidement. Je ne crois plus en son amour. Bref, le truc bien dégueulasse. Le choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Et je peux t'assurer que s'il y a bien quelque chose dont j'étais certaine, après un an ensemble et plusieurs mois de vie commune : c'est son intégrité. JAMAIS je n'aurais pensé qu'il était capable de mentir aussi effrontément. Alors fais bien attention à ce que tu penses savoir de lui ma belle. Un homme lâche se retrouve à faire des choses qui le dépassent parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Phileas, tres sincerement, je ne pense pas qu'il ait renvontré qq d'autre. Mais il a peur, il a les chocottes, la caguette, les boules. Oui, tu es tres perspicace, son ex représente la sécurité, l'accomplissement. Toi tu es l'amour. A toi et toi seule de savoir si tu auras cette patience. Courage. Moi g no news... Demain 8 jours de sr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Philéas, je ne comprends pas pourquoi mes mp restent en boite d'envoi.. Les reçois-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 [quote="adoptunchien"]Philéas, je ne comprends pas pourquoi mes mp restent en boite d'envoi.. Les reçois-tu?[/quote] Les MP restent dans la boite d'envoi tant qu'ils ne sont pas lus par le destinataire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 :) Je te remercie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Bonjour Philéas, J'espère que tu vas bien malgré ce qui se passe. Ce que je lis ici ne me donne pas du tout une bonne impression. Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face mais plutôt envisager toutes les possibilités. Cet homme n'est pas "un être trop sensible", c'est un ADULTE qui pose des actes et qui doit en assumer les conséquences. Pour ce qui est de son ex (ou pas), elle ne représente pas que la stabilité, elle est aussi une personne qu'il a aimé (ou aime toujours d'une façon ou d'une autre) avec laquelle il a eu deux enfants. Moi je pense qu'il est tout à fait possible qu'il ait envie de retourner à sa vie avec elle et que ce n'est pas uniquement pas dépit, par facilité ou par confort: il l'aime peut-être toujours profondément. Il avait envie de pimenter sa vie, c'est chose faite, maintenant il veut revenir à son état normal. Toi Philéas, tu es ce piment. Tu es probablement aussi une personne qu'il a aimé mais s'il a pu se détourner d'une femme avec laquelle il a vécu plusieurs années, il peut d'autant plus facilement se détourner de toi avec qui il n'a passé que quelques mois. Le problème ne vient ni de toi ni d'elle ni d'une autre qu'il est en train de chasser pour le moment ni de son boulot. Le problème vient de lui. Pour le coup, j'espère que tu auras des réponses lors de votre rendez-vous de jeudi, mais j'espère aussi qu'il ne va pas te déballer les mêmes discours que d'habitude puis repartir et faire le mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 [quote="Pastis"]Bonjour Philéas, J'espère que tu vas bien malgré ce qui se passe. Ce que je lis ici ne me donne pas du tout une bonne impression. Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face mais plutôt envisager toutes les possibilités. Cet homme n'est pas "un être trop sensible", c'est un ADULTE qui pose des actes et qui doit en assumer les conséquences. Pour ce qui est de son ex (ou pas), elle ne représente pas que la stabilité, elle est aussi une personne qu'il a aimé (ou aime toujours d'une façon ou d'une autre) avec laquelle il a eu deux enfants. Moi je pense qu'il est tout à fait possible qu'il ait envie de retourner à sa vie avec elle et que ce n'est pas uniquement pas dépit, par facilité ou par confort: il l'aime peut-être toujours profondément. Il avait envie de pimenter sa vie, c'est chose faite, maintenant il veut revenir à son état normal. Toi Philéas, tu es ce piment. Tu es probablement aussi une personne qu'il a aimé mais s'il a pu se détourner d'une femme avec laquelle il a vécu plusieurs années, il peut d'autant plus facilement se détourner de toi avec qui il n'a passé que quelques mois. Le problème ne vient ni de toi ni d'elle ni d'une autre qu'il est en train de chasser pour le moment ni de son boulot. Le problème vient de lui. Pour le coup, j'espère que tu auras des réponses lors de votre rendez-vous de jeudi, mais j'espère aussi qu'il ne va pas te déballer les mêmes discours que d'habitude puis repartir et faire le mort.[/quote] De toutes façons, quand bien même tu aurais raison, cet homme ne sera pas heureux à long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 J'ai fait part de ces rebondissements en pv, à adopteunchien, Je fais suite à ton commentaire d'hier Elieza, : "Désolée, mais selon moi, ce ne sont pas des signes d'un amour transcendant…plutôt l'attitude de quelqu'un qui cherche a gagner du temps pour que la pilule passe mieux. Si vraiment il était "déchiré", il trouverait un moyen de communiquer, et il ne te laisserait pas 3 semaines sans aucune nouvelle. Un mec amoureux ne fait pas ça. Il temporise, de peur que tu balances l'histoire a sa femme (ce qui soit dit en passant est pas très joli…) Je pense que tu refuses de voir la réalité en face…." Ce message a le mérite d'être honnête. Et relativement logique... Je m'étais posée la question justement vis à vis de représailles potentielles de ma part, d'où sa peur et sa gentillesse... J'étais effondrée... Je lui ai téléhponé... Pas bien... :? Il n'a pas répondu... :evil: Ce matin, il y a eu échange de sms, je fais suivre le fil... Lui : "Tu as essayé de me joindre hier après-midi ?" Moi : "Bonjour, oui mais ce n'est pas bien grave. Je te souhaite une bonne journée et te dis à jeudi." Lui : "Bonjour ca va ?" Moi : "Oui et toi ?" Lui : "Dans les embouteillages..." Moi : "Le métro a certes ses mauvais cotés mais force est de constaté qu'il a aussi ses bons..." "N'ai crainte.... Vraiment n'ai pas peur D. " Lui : "???" Moi : "Tu es gentil après ces semaines de silence. Comme par peur de représailles de ma part... Comme pour mieux me faire passer la pillule d'une annonce... Mais je suis fine. Tu connais mon caractère assez fier et fort. Mais je te rassure sur un point. Il n'y aura pas de représailles de ma part, ou de vengeance. Je ne suis pas ainsi. Et je ne ferai jamais consciemment quelque chose qui pourrait t'attirer des ennuis. Je te rassure. C'est dit" Lui : "Je t'ai dit au téléphone que j'étais actuellement en train de mes recentrer sur moi, prendre du temps pour mieux me connaitre." Moi : "Je suis d'accord D; Tu n'agis pas par crainte donc ? Tu me connais assez pour savoir que je suis incapable de méchanceté gratuite n'est ce pas ?" Suite à cet échange il m'a téléphoné. Je lui ai encore dit que j'étais incapable de représailles. Il m'a répondu qu'il n'en doutait pas :roll: , mais qu'il n'avait pas agit en conséquences. Je lui ai demandé s'il avait toujours des sentiments, il m'a répondu que Oui. Mais qu'il avait peur d'une relation. Qu'il apprenait à se connaitre... Qu'il avait même recontacté sa psy. Je lui ai demandé s'il était retourné au bercail. Il m'a répondu que "oui", par problème d'ordre financier, (augmentation des impots... Frais d'un accident de voiture récent, qu'il est à 4000 € de découvert.) Je lui ai dit d'un air cynique et ironique "Bah dis donc j'espère que t'as été accueilli à bras ouverts ! Quel ange.... T'accueillir ainsi de peur que tu sois à la rue. Je comprends que t'es le cul entre deux chaises !" :twisted: Il m'a dit que c'était aussi sa maison, d'où le fait qu'il y était retourné. Et que la cohabitation était cordiale et respectueuse. Qu'il n'hésitait pas entre elle et moi. Mais que l'inconnu lui fesait peur. Je lui ai demandé, s'il avait voulu concrétement rompre, s'il me l'aurait dit. Il m'a répondu que Oui. Mais qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs en me disant, "dans 2 semaines je redébarque." Et aussi il m'a lâché (ca a le mérite d'être relevé), que sa priorité c'était lui et moi. J'ai ensuite de nouveau envoyé un msg : Moi : "Est-ce que tu doutes de tes sentiments ? Ou es-tu dépassé par leur intensité ?" Lui : "Des sentiments j'en ai, mais je ne sais pas si je veux et peux assumer une relation forte." " Je ne veux rien promettre, je veux savoir ce que je veux, savoir si je sais vivre cette relation. Je sais que pour toi tout ceci est invivable, mais j'ai trop peur de moi, de nous, pour m'engager et tout faire exploser, parce que je n'y arriverai pas." Moi : "Tu sais déjà que tu n'arriveras pas à t'engager si je comprends bien ta dernière phrase ?" Lui : "Aujourd'hui je pense que je n'y arriverai pas, mais je veux prendre le temps". Voilà les news. La volonté est là. La peur encore plus. A moi de jouer... Je compte beaucoup sur Jeudi, et sur ses émotions pour ne pas le perdre... De me voir après tout ce temps va lui faire quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Bien sûr que de te voir va lui faire de l'effet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 [quote="adoptunchien"] De toutes façons, quand bien même tu aurais raison, cet homme ne sera pas heureux à long terme.[/quote] Avec sa femme tu veux dire? Tant qu'il restera avec ses doutes, cet homme ne sera jamais heureux avec personne, soyons clairs là-dessus. +1 pour la thérapie du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 [quote="Pastis"][quote="adoptunchien"] De toutes façons, quand bien même tu aurais raison, cet homme ne sera pas heureux à long terme.[/quote] Avec sa femme tu veux dire? Tant qu'il restera avec ses doutes, cet homme ne sera jamais heureux avec personne, soyons clairs là-dessus. +1 pour la thérapie du coup.[/quote] Oui, avec sa femme. Je vois dans l'avenir immédiat, si jamais il retournait chez elle définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Ben non seulement il ne sera jamais heureux, mais en plus il va rendre malheureux plusieurs personnes... Parce que bon, en lisant l'échange de sms, j'ai doucement souri (oui je sais, c'est pas bien...) Un conseil, que l'on t'as déjà donné et répété, c'est de laisser tomber cette histoire de merde, même si tu as les sentiments décuplés... non, vous n'arriverez jamais à cohabiter ... Mais bon si tu aimes te faire du mal, tu peux continuer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Si ca t'as fait (doucement) sourire, tu m'en vois ravie... :D Histoire de merde.... Ouais si tu trouves. Et puis quand bien même c'est que ton avis. Bah non, très clairement, je ne me sens pas d'abandonner cette histoire de "merde" ! Tant que j'ai des sentiments pour la personne et qu'il y'en a en retour, tant que la personne n'a pas joué avec moi, je me bats. J'aime me faire du mal, j'ai ton accord pour continuer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 huhuu tu fais ce que tu veux, c'est ta vie hein ! Oui ce n'est que mon avis qui ne vaut pas grand chose... à part dans ma vie bien entendu :) Alors vaz'y fais toi mal puisque tu aimes ça... mais bon la vie c'est pas vraiment ça...mais ça te donnera de l'expérience, donc ce n'est pas si négatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Il ne faut pas le prendre mal Philéas, tu le sais. "Histoire de merde" je pense que c'est dans le sens où elle n'est pas saine. Mon histoire est également une "histoire de merde", même si aujourd'hui elle s'améliore un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Kakahuet, mon histoire semble t'éxaspérer je vois... Si tel est le cas (je pense que ca l'est) rien ne t'obliges de continuer à la suivre ou à la commenter avec tes propos mesurés ;) Mais bon si tu aimes te faire du mal ou (doucement) sourire, tu peux continuer :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Phileas, Je pense que tu te voiles la face. Il te dit quelque chose et il fait le contraire. Je suis désolée de te dire ça (et j'espère me tromper) mais je crois qu'il n'a pas autant de sentiments que ça vis à vis de toi. Un homme amoureux n'agit pas de la sorte. Tu peux me dire qu'il a peur de ses sentiments, faut arrêter avec ces conneries! Je me suis longtemps voilée la face avec mon ex, c'est pour cette raison que je souhaite te mettre en garde. Lui aussi me disait que j'étais la première dont il était amoureux (je te rappelle, il avait 40 ans à l'époque, avait été 12 ans avec une femme avec qui il avait eu un enfant, et plusieurs copines entre temps), qu'il n'avait jamais ressenti ça... Mais c'était complètement faux. Et tordu qui plus est! Quand on aime, on est prêt à soulever des montagnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Merci Pastis pour avoir réussi à traduire mes propos...:) Pour ce qui est de ton histoire, tu veux savoir la vérité? au départ j'ai essayé de donner mon point de vue, comme tout le monde ici, mais au vu du surplace effectué, je me suis un peu interrogé... Non tu ne m'exaspères en aucune manière, je ne te connais pas alors pourquoi cela m'affecterait? (Et au passage ceux qui me connaissent savent qu'il m'en faut un peu plus pour "m'exaspérer" :)) Que tu ne veuilles pas admettre que ton histoire est une histoire de merde, je le conçois...d'ailleurs on peut enlever le mot "histoire" aussi puisqu'elle n'existe pas, mais peu importe. Aussi, je vais suivre ton conseil de passer au large de tes posts :) tu peux continuer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Mais encore merci pour m'avoir plus d'une fois donné ton point de vu. Je ne te connais pas. Je ne sais pas combien il te faut pour être exaspéré justement :) Mais chaque personne qui est en phase de reconquête, qui poste sur ce site n'est pas dans une relation saine, où tout est beau tout est rose n'est-il pas ? :D On doit être allez 85% dans des histoires de merde ? :D Enlève le mot "histoire" et tout ce que tu veux si ca te chantes. C'est mon histoire, et je l'appelle ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 [quote="Kakahuet"]Merci Pastis pour avoir réussi à traduire mes propos...:) Pour ce qui est de ton histoire, tu veux savoir la vérité? au départ j'ai essayé de donner mon point de vue, comme tout le monde ici, mais au vu du surplace effectué, je me suis un peu interrogé... Non tu ne m'exaspères en aucune manière, je ne te connais pas alors pourquoi cela m'affecterait? (Et au passage ceux qui me connaissent savent qu'il m'en faut un peu plus pour "m'exaspérer" :)) Que tu ne veuilles pas admettre que ton histoire est une histoire de merde, je le conçois...d'ailleurs on peut enlever le mot "histoire" aussi puisqu'elle n'existe pas, mais peu importe. Aussi, je vais suivre ton conseil de passer au large de tes posts :) tu peux continuer ![/quote] Les forums c'est ça aussi... Tu vas sur un forum " grossesse à risque", toute grossesse se ra de merde. Tu vas sur " éducation d'enfants surdoués", toute école sera " école de merde". Tu vas sur des forums de pb de couple, ce sera forcément " histoire de merde". Alors, CHERES AMIES à histoire de merde, serrons-nous les coudes avec nos exs de merde qui ne nous ont jamais aimé, crions haut et fort que nous souhaitons nous re-cramer la gueule de plus belle et oublions qu'il y a un mode d'emploi bien précis de la vie de couple. Moi j'ai bien regardé dans le cou de mon ex, je n'ai pas vu la mention " bon en tout point". Et pourtant, je l'aime encore! Mais bon, je suis maso, grave et j'assume ma gravitude. Allons, trève de plaisanterie. Un jour ou l'autre, on réalise, malgré l'amour qu'on a pour eux ( et d'ailleurs, il me semble que l'amour a tendance à grandir dans la perte de lautre), qu'on en a marre, et là, on zappe doucement et sûrement les choses. Personne ne sait de quoi demain est fait. Dans le cas précis de Philéas, c'est une histoire " de merde" parce qu'elle n'est pas simple. Un homme en instance de divorce c'est compliqué à gerer. Il faut beaucoup, beaucoup de patience et d'abnégation pour arriver à l'avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adoptunchien Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Kakahuet, c'est quoi ton histoire à toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 [quote="adoptunchien"]Il faut beaucoup, beaucoup de patience et d'[b][u]abnégation [/u][/b]pour arriver à l'avoir.[/quote] Je dubite fortement. L'abnégation intéressée ne mène qu'à une chose : se prendre un mur en crépis à gros grains en pleine face (ou entretenir "une histoire de merde" : c'est-à-dire celle où on perd jusqu'à l'estime de soi). Et je tique un peu sur l'expression "pour l'avoir", même si je l'ai usitée à une époque. :mrgreen: En revanche, je suis d'accord sur un point : la patience... Pour soi, avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés