Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

Bonjour,

Il va falloir que tu intègre le fait que continuer comme ça va te conduire bien plus bas que tu ne penses...

Tu es obnubilée par cette "relation" (on le comprend) MAIS elle n'est pas viable en l'état... c'est un triste constat certes, mais c'est la vérité...

Cette personne, pour le moment est toxique pour toi et ton intégrité affective ... la meilleure des choses que tu as à faire est de t'ne éloigner pour prendre l'air...

Tu sais, les mots ne sont que des mots... les "sentiments trop forts", les "je ne t'oublierai jamais", les "toi et moi c'est pour la vie", se désagrègent facilement en regard des actes, qui sont seuls à prendre en compte..

On est tous passés par là, les jolies paroles qui f=gonflent le cœur ou qui nous empêchent de couper ce lien que l'on croit qui nous relie..... mais c'est du fake tout ça ....

Bon courage

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je plussoie intégralement Kakahuet.

Tu sais, les mots ne sont que des mots... les "sentiments trop forts", les "je ne t'oublierai jamais", les "toi et moi c'est pour la vie", se désagrègent facilement en regard des actes, qui sont seuls à prendre en compte..

Je suis totalement et plus que jamais d’accord avec cela. Je te le dis depuis le tout début, Phil'. Vraiment, s'il n'y avait qu'une leçon à retirer de ce que tu es en train de vivre, ce serait bien celle-là. Car c'est à ça que tu reconnaitras un amour sain et constructif quand il se présentera (et c'est aussi ce qui te permettra de fuir avant de trop t'investir si une relation instable se présente à nouveau).

Oui vous avez raison.... C'est certes dur à avaler, mais faut que j'arrête de me voiler la face...

Je vais me mettre en SR. Je suis chamboulée...

Modifié par Phileas

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Il faut vraiment que ce silence soit définitif, Phil'.

Respecte toi: tu n'es pas un objet, tu n'es pas une poupée que l'on prend et que l'on jette à volonté.

Si cet homme t'aimait sainement, il penserait à toi, à tes états d'âme, et il voudrait te voir heureuse. Là, il ne pense qu'à lui, ne fait qu'en fonction de ce qui l'arrange. Il y avait des signes de cela depuis le tout début. Tu as voulu lui donner une chance, et je comprends ça. C'est tout à fait humain. Mais il a tout gâché, alors maintenant, tu arrêtes les frais. Ce n'est plus un conseil, c'est un ordre.

Tu es jeune et très intelligente. Je ne t'ai jamais vue, mais je suis certaine que tu es en plus très jolie. Tu trouveras sans aucun mal quelqu'un qui t'aime comme tu le mérites, tout cela à plus ou moins court terme.

Oui je prends en compte ton conseil, merci d'avoir été là depuis les débuts de mon histoire.

J'espère qu'avec l'aide du temps, ma raison prendra le dessus. Me dire que je ne le reverrai sans doute jamais m'est très très dur à avaler... Mais tu as raison, cette relation n'est pas saine et n'a pas d'avenir dans la situation actuelle..

J'arrête les frais, c'est bien mieux ainsi..

Je vais essayer de me relever doucement mais sûrement. Cette histoire m'a fatiguée..

Encore une fois merci à toi pour ton soutient et tes conseils avisés.

Je vous remercie d'ailleurs tous d'avoir suivi mon histoire et pour vos avis qui m'ont aidés dans cette histoire plus que compliquée

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Je t'en prie, Phil'...

Et je suis désolée que tu aies à traverser ça. Mais, tu verras, cette expérience t'aura appris plein de choses.

En arrêtant les frais maintenant, tu remonteras la pente assez vite (même si ça te paraît inconcevable au moment où j'écris ces lignes). Si tu poursuivais, tu ne ferais que t'enfoncer un peu plus dans une histoire compliquée et malsaine, et remonter serait d'autant plus long et difficile.

Tu disais toi même il y a quelques jours que cette deuxième chute était encore plus douloureuse que la première. Eh bien tu avais entièrement raison. Et dis toi que ce serait encore pire les fois suivantes si tu remettais le couvert.

Et tu peux aussi te consoler en te disant qu'il risque de s'en mordre très très fortement les doigts un jour ou l'autre. Tant mieux, c'est la plus belle vengeance que tu pouvais t'offrir.

Pour être heureuse en couple, il faut d'abord savoir être heureuse seule. C'est le programme qui s'offre à toi pour les semaines à venir et, quand on y pense, c'est assez réjouissant. Fais toi plaisir, fais tout ce que tu aimes. Trouve des petits trucs pour te réconforter. Tu verras que, rapidement, et passé le choc de la déception, tu te sentiras mieux. Les tous prochains jours risquent d'être compliqués mais ça ne durera pas. Alors accroche toi.

"Tu disais toi même il y a quelques jours que cette deuxième chute était encore plus douloureuse que la première. Eh bien tu avais entièrement raison" <== ceci est oh combien vrai! ... la deuxième chute est toujours pire parce qu'on s'y engage bien plus que la première, en pensant effacer tous les obstacles...et on se rend compte qu'on ne peut pas le faire...d'où sentiment d'échec traumatisant... on ne se sent pas capable de vivre en couple etc...etc...

"C'est certes dur à avaler"

" m'est très très dur à avaler... " une pastille pour la gorge ? :mrgreen: OK je sors ==> [°]

Quel genre de pastilles Kakahuet ? :D

Bon les amis, me suis faite piégée... Dans qu'elles circonstances ? Je lui ai répondu.. Mais ce n'est pas de ma faute !!! Il m'a appelé avec le numéro du boulot, et je ne l'avais pas enregistré.

On a eu une longue conversation. Il s'est excusé plusieurs fois de son comportement passé et de me faire souffrir. M'a dit que ses sentiments étaient forts et qu'il n'en doutait pas. Que c'etait la première fois qu'il en avait d'aussi intenses et que ça lui faisait très peur. Que c'est totalement nouveau pour lui. Qu'il a peur de cette intensité. Qu'il a peur de ne pas être à la hauteur. Qu'il a peur de souffrir. Que cette histoire est trop passionnelle et intense, qu'il est dépassé. Qu'il ne saurait pas me dire là tout de suite ce qu'il veut à mes côtés.

J'ai répondu par des "oui oui", "je comprends", "pas de soucis". Sur la fin je lui ai dit "oui prends du recul, vis pour toi et si un jour tu es prêt pour une discussion fais moi signe ". :?

Je l'aime.... J'ai conscience qu'il n'est pas prêt, il me le confirme lui même... Je vais retourner en SR, faire ma vie, essayer de ne pas attendre après lui... De prendre du recul aussi...

Carpe Diem.

Quel genre de pastilles Kakahuet ? :D
huuuuuu ;) la décence m'interdit d'en parler ici, il y a des enfants ;)

Bon les amis, me suis faite piégée... Dans qu'elles circonstances ? Je lui ai répondu.. Mais ce n'est pas de ma faute !!! Il m'a appelé avec le numéro du boulot, et je ne l'avais pas enregistré.

Ne t'excuses pas puisque ça a permis de faire un point sur la situation...et je crois que c'est salutaire pour toi.

Par contre...hum... son "discours" est le comportement typique du gars qui ne sait pas vraiment comment dire qu'il ne veut plus te voir...en tout axant sur SA peur, tu vois le personnage ... à fuir et vite !

(perso je me demande si ce sont vraiment des sentiments ou plutôt des émotions...parce que bon, lorsqu'on a des sentiments profonds pour quelqu'un, on n'agit pas comme lui, point !)

De plus, comme dit plus avant, des mots, quoi ...

Tu as bien répondu, et surtout si tu arrives à tenir ce que tu dis ("faire ma vie" etc..) tu auras tout gagné !

Je l'aime.... J'ai conscience qu'il n'est pas prêt, il me le confirme lui même... Je vais retourner en SR, faire ma vie, essayer de ne pas attendre après lui... De prendre du recul aussi...

Que tu l'aimes.... mouaip on peut en discuter des heures je pense ;)

Qu'il ne soit pas prêt ? non, il ne l'a jamais été... et je crois qu'il ne le sera jamais... la preuve, il a été "soulagé" (cf son dernier message)... je ne vois pas d'amour réel dans ses propos, juste une sorte d'attirance ...

Bon comportement selon moi. Tu agis de manière très mature. Il devrait en prendre de la graine.

+1 c'est certain !!!

Coucou les amis,

Je reviens donner des nouvelles.

Le lendemain de son tout dernier message, (donc mardi) il m'a téléhponé, m'expliquant une nouvelle fois les raisons de sa subite distance. Il m'a répété à plusieurs reprises qu'il n'avait aucun doute quant à l'intensité de ses sentiments à mon égard. Qu'il était juste dépassé par nos rapports de force. Que notre passion lui faisait peur. Qu'il vivait des moments magnifiques à mes cotés comme des moments douloureux. Qu'il n'y avait pas de juste milieu et que ca l'effrayait...

Je lui ai demandé pourquoi il était revenu la dernière fois, si c'était pour me dire ca maintenant, il m'a répondu "je suis revenu parce que je suis amoureux et que passé la colére des premiers jours, j'ai constasté que mes sentiments persistaient", et il s'est de nouveau excusé plusieurs fois pour le mal qu'il me faisait.

N'y tenant plus je lui ai laché "Tu veux rompre, allez dis le moi une bonne fois pour toute, ca sera fait", il semblait déconcerté suite à cette phrase... Il m'a répondu qu'il ne savait pas s'il était prêt à vivre une histoire aussi intense, que là tout de suite, il ne saurait pas de me donner de réponse.

Suite à cet échange, je lui ai envoyé un msg où je lui décrivais l'intensité de mes sentiments pour lui, que puisqu'il avait des doutes, je les acceptais, et les comprenais. Je lui ai dit de prendre du recul, de se recentrer sur lui même et de ne pas nous oublier. Sa réponse : "C'est promis. Tes mots me font beaucoup de bien. Je t'embrasse fort."

Voilà, c'était Mardi matin, depuis je suis en SR. J'essaye de m'occuper l'esprit au maximum, de m'entourer.... Je dois avancer, avec ou sans lui. Je ne sais absolument pas ce qu'il décidera, et je dois m'attendre à toute évenutalité. Je ne lui envoie rien et je continue ma vie..

Carpe Diem

Voilà, une semaine s'est écoulée depuis notre dernier message. Une semaine de SR des deux cotés. Ca me parait être une éternité...

Je me demande, comment il le vit, ce qu'il pense, ce qu'il ressent, c'est plus fort que moi...

Je parle beaucoup de mon histoire à mon entourage, qui est dans la grande majorité assez optimiste quant à un retour possible de sa part. Je prends du recul face à leurs pronostics.

J'essaye d'aller de l'avant, de m'entourer, d'extérioriser tant bien que mal. Je suis dans une phase de déprime.

Salut miss,

Depuis mon dernier passage il y a eu du nouveau et pas forcement du bon coté.

Il joue avec toi, c'est de la manipulation il te dis non, mais j'ai beaucoup de sentiments, du genre attend moi ca peut revenir.

Mais la vie n'est pas qu'un jeu, surtout quand on blesse les personnes qui sont a nos cotés.

Prends beaucoup de distance, garde ton SR quelques semaines, ne lui repond plus du tout, quitte a ce qu'il t'appelle du boulot et que tu lui dise que t'as pas le temps de jouer, que tu bosses et que tu raccroches.

Ca sera vraiment le mieux pour toi que vivre encore dans un espoir, car tu l'aimes toujours et ton coeur te dira encore pendant un moment qu'au final tu pourras pardonner, alors défini toi une regle et n'y déroge sous aucun prétexte.

Courage miss.

kakahuet, pourquoi parler de sucre d'orge est tabou? :p

Merci à toi dams, ca fait bien longtemps...

Oui du changement comme tu peux le constater. Du positif au tout départ. Ca a basculé en un rien de temps vers l'instabilité et l'incompréhension. Je crois que c'est ca que je vis le plus mal... C'est soudain, je n'arrive toujours pas à réaliser.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...