Phileas Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Merci beaucoup les filles d'avoir pris le temps de m'écrire vos avis et pour votre soutient, Ce soir, ce n'est franchement pas la joie.... J'ai un goût amer en moi. Je suis en plein dans les montagnes russes.... J'ai bien conscience qu'il est nocif et complètement incohérent. Je passe de la colère, en lui souhaitant une vie merdique et tout ce qui s'en suit.. Aux larmes, n'arrivant pas à me faire à l'idée qu'il sorte de ma vie.... J'ai beau me raisonner, me dire que le perdre serait en fait un grand bien pour moi... Malgré cette prise de conscience, ça m'est très très dur à admettre. Je suis partagée entre lui répondre et lui balancer une bonne fois pour toute tout ce que j'ai sur le cœur demain et ne pas répondre. Je pense que lui répondre et lui dire ses 4 verites me soulagerait en fait.... Je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla4 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Phileas, en lui envoyant d'autres messages et en répondant au sien demain, s'il y en a, tu retournes le couteau dans TES plaies, pas dans les siens. Lui, il n'a rien à se reprocher, et il te dira demain ce que tu veux entendre juste pour que tu sois toujours à ses pieds. En plus tu sentiras dans ses mots les mensonges. Il n'est pas dans la mesure de changer, il n'en a pas le courage, qu'il était avec ses enfants ojd ou non, tu ne le sauras jamais. La seule chose que tu sais, il n'était pas avec toi et il ne voulait pas te parler (sa réponse, je n'appelle ça pas parler). Ecoute le conseil des autres, si il appelle demain, NE REPONDS PAS. 1. Si il veut vraiment parler, et il attend ton oreille ouverte, eh ben, tu lui donnes une bonne gifle de cette manière, car c'est pas en étant menacé qu'on accepte de parler. Dans cet état en général, on promet n'importe quoi juste pour avoir la paix. 2. Si il appelle uniquement pour te rabaisser ou te rendre coupable de la situation, tu n'as rien gagnée non plus. 3. Si tu attents cet appel pour demain, et il ne viendra pas, tu souffriras encore plus. Et feras encore plus d'interdits. Par contre, si tu décides de ne pas répondre, tu te dis il n'y aura pas d'appel, tu peux continuer TA vie. Et demain, ça sera déjà une journée de plus de gagné, pour toi. SANS ATTENTE. Dans quelques jours tu vivras de nouveau, Je te le promets..car là tu es allée loin avec tes sentiments, la blessure est profonde, fais juste la décision d'avancer sans lui. POUR L'INSTANT, si ça te conforte, mais SANS LUI. C'est peut-être plus facile que tu penses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Moi je pense que si tu dois le faire, fais-le via mail ou courrier. Ne lui laisse pas la possibilité de te répondre en direct, de te culpabiliser ou de se trouver des excuses bidons. Vide juste ton sac. Pour le moment, je pense qu'une discussion entre vous serait même stérile. Mais le fait de dire tout ce que tu as sur le coeur pourrait être bénéfique pour toi et TOI uniquement, parce que là il ne s'agit plus que de TON bien-être (l’égoïsme fait beaucoup de bien dans ces cas là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Coucou les filles, une fois de plus merci pour vos conseils avisés.. Il m'a téléphoné tout à l'heure, je n'ai pas répondu... Il m'a laissé un msg vocal, me disant qu'en effet il aurait dû me prévenir, m'expliquer les raisons de sa distance.. Que ses sentiments pour moi sont très forts, que notre relation est trop passionnelle pour lui et que ca l'effraie.... Voilà les news. Me demande s'il n'essaye pas un peu tempérer le truc, par peur de represailles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 J'espère vraiment que tu ne te laisseras pas attendrir, Phil'. Tu courrais au devant de très graves déceptions. Il faut impérativement mettre un terme à cette histoire. Ne donne plus aucune nouvelle, je t'en prie. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour, Il va falloir que tu intègre le fait que continuer comme ça va te conduire bien plus bas que tu ne penses... Tu es obnubilée par cette "relation" (on le comprend) MAIS elle n'est pas viable en l'état... c'est un triste constat certes, mais c'est la vérité... Cette personne, pour le moment est toxique pour toi et ton intégrité affective ... la meilleure des choses que tu as à faire est de t'ne éloigner pour prendre l'air... Tu sais, les mots ne sont que des mots... les "sentiments trop forts", les "je ne t'oublierai jamais", les "toi et moi c'est pour la vie", se désagrègent facilement en regard des actes, qui sont seuls à prendre en compte.. On est tous passés par là, les jolies paroles qui f=gonflent le cœur ou qui nous empêchent de couper ce lien que l'on croit qui nous relie..... mais c'est du fake tout ça .... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Je plussoie intégralement Kakahuet. [quote]Tu sais, les mots ne sont que des mots... les "sentiments trop forts", les "je ne t'oublierai jamais", les "toi et moi c'est pour la vie", se désagrègent facilement en regard des actes, qui sont seuls à prendre en compte..[/quote] Je suis totalement et plus que jamais d’accord avec cela. Je te le dis depuis le tout début, Phil'. Vraiment, s'il n'y avait qu'une leçon à retirer de ce que tu es en train de vivre, ce serait bien celle-là. Car c'est à ça que tu reconnaitras un amour sain et constructif quand il se présentera (et c'est aussi ce qui te permettra de fuir avant de trop t'investir si une relation instable se présente à nouveau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Oui vous avez raison.... C'est certes dur à avaler, mais faut que j'arrête de me voiler la face... Je vais me mettre en SR. Je suis chamboulée... Modifié le 8 septembre 2014 par Phileas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Il faut vraiment que ce silence soit définitif, Phil'. Respecte toi: tu n'es pas un objet, tu n'es pas une poupée que l'on prend et que l'on jette à volonté. Si cet homme t'aimait sainement, il penserait à toi, à tes états d'âme, et il voudrait te voir heureuse. Là, il ne pense qu'à lui, ne fait qu'en fonction de ce qui l'arrange. Il y avait des signes de cela depuis le tout début. Tu as voulu lui donner une chance, et je comprends ça. C'est tout à fait humain. Mais il a tout gâché, alors maintenant, tu arrêtes les frais. Ce n'est plus un conseil, c'est un ordre. Tu es jeune et très intelligente. Je ne t'ai jamais vue, mais je suis certaine que tu es en plus très jolie. Tu trouveras sans aucun mal quelqu'un qui t'aime comme tu le mérites, tout cela à plus ou moins court terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Oui je prends en compte ton conseil, merci d'avoir été là depuis les débuts de mon histoire. J'espère qu'avec l'aide du temps, ma raison prendra le dessus. Me dire que je ne le reverrai sans doute jamais m'est très très dur à avaler... Mais tu as raison, cette relation n'est pas saine et n'a pas d'avenir dans la situation actuelle.. J'arrête les frais, c'est bien mieux ainsi.. Je vais essayer de me relever doucement mais sûrement. Cette histoire m'a fatiguée.. Encore une fois merci à toi pour ton soutient et tes conseils avisés. Je vous remercie d'ailleurs tous d'avoir suivi mon histoire et pour vos avis qui m'ont aidés dans cette histoire plus que compliquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Je t'en prie, Phil'... Et je suis désolée que tu aies à traverser ça. Mais, tu verras, cette expérience t'aura appris plein de choses. En arrêtant les frais maintenant, tu remonteras la pente assez vite (même si ça te paraît inconcevable au moment où j'écris ces lignes). Si tu poursuivais, tu ne ferais que t'enfoncer un peu plus dans une histoire compliquée et malsaine, et remonter serait d'autant plus long et difficile. Tu disais toi même il y a quelques jours que cette deuxième chute était encore plus douloureuse que la première. Eh bien tu avais entièrement raison. Et dis toi que ce serait encore pire les fois suivantes si tu remettais le couvert. Et tu peux aussi te consoler en te disant qu'il risque de s'en mordre très très fortement les doigts un jour ou l'autre. Tant mieux, c'est la plus belle vengeance que tu pouvais t'offrir. Pour être heureuse en couple, il faut d'abord savoir être heureuse seule. C'est le programme qui s'offre à toi pour les semaines à venir et, quand on y pense, c'est assez réjouissant. Fais toi plaisir, fais tout ce que tu aimes. Trouve des petits trucs pour te réconforter. Tu verras que, rapidement, et passé le choc de la déception, tu te sentiras mieux. Les tous prochains jours risquent d'être compliqués mais ça ne durera pas. Alors accroche toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 "Tu disais toi même il y a quelques jours que cette deuxième chute était encore plus douloureuse que la première. Eh bien tu avais entièrement raison" <== ceci est oh combien vrai! ... la deuxième chute est toujours pire parce qu'on s'y engage bien plus que la première, en pensant effacer tous les obstacles...et on se rend compte qu'on ne peut pas le faire...d'où sentiment d'échec traumatisant... on ne se sent pas capable de vivre en couple etc...etc... "C'est certes dur à avaler" " m'est très très dur à avaler... " une pastille pour la gorge ? :mrgreen: OK je sors ==> [°] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Quel genre de pastilles Kakahuet ? :D Bon les amis, me suis faite piégée... Dans qu'elles circonstances ? Je lui ai répondu.. Mais ce n'est pas de ma faute !!! Il m'a appelé avec le numéro du boulot, et je ne l'avais pas enregistré. On a eu une longue conversation. Il s'est excusé plusieurs fois de son comportement passé et de me faire souffrir. M'a dit que ses sentiments étaient forts et qu'il n'en doutait pas. Que c'etait la première fois qu'il en avait d'aussi intenses et que ça lui faisait très peur. Que c'est totalement nouveau pour lui. Qu'il a peur de cette intensité. Qu'il a peur de ne pas être à la hauteur. Qu'il a peur de souffrir. Que cette histoire est trop passionnelle et intense, qu'il est dépassé. Qu'il ne saurait pas me dire là tout de suite ce qu'il veut à mes côtés. J'ai répondu par des "oui oui", "je comprends", "pas de soucis". Sur la fin je lui ai dit "oui prends du recul, vis pour toi et si un jour tu es prêt pour une discussion fais moi signe ". :? Je l'aime.... J'ai conscience qu'il n'est pas prêt, il me le confirme lui même... Je vais retourner en SR, faire ma vie, essayer de ne pas attendre après lui... De prendre du recul aussi... Carpe Diem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Viens de recevoir ceci : "Merci xxxxxxxxx, je m'excuse vraiment." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Bon comportement selon moi. Tu agis de manière très mature. Il devrait en prendre de la graine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 [quote="Phileas"]Quel genre de pastilles Kakahuet ? :D [/quote] huuuuuu ;) la décence m'interdit d'en parler ici, il y a des enfants ;) [quote="Phileas"]Bon les amis, me suis faite piégée... Dans qu'elles circonstances ? Je lui ai répondu.. Mais ce n'est pas de ma faute !!! Il m'a appelé avec le numéro du boulot, et je ne l'avais pas enregistré.[/quote] Ne t'excuses pas puisque ça a permis de faire un point sur la situation...et je crois que c'est salutaire pour toi. Par contre...hum... son "discours" est le comportement typique du gars qui ne sait pas vraiment comment dire qu'il ne veut plus te voir...en tout axant sur SA peur, tu vois le personnage ... à fuir et vite ! (perso je me demande si ce sont vraiment des sentiments ou plutôt des émotions...parce que bon, lorsqu'on a des sentiments profonds pour quelqu'un, on n'agit pas comme lui, point !) De plus, comme dit plus avant, des mots, quoi ... Tu as bien répondu, et surtout si tu arrives à tenir ce que tu dis ("faire ma vie" etc..) tu auras tout gagné ! [quote="Phileas"]Je l'aime.... J'ai conscience qu'il n'est pas prêt, il me le confirme lui même... Je vais retourner en SR, faire ma vie, essayer de ne pas attendre après lui... De prendre du recul aussi... [/quote] Que tu l'aimes.... mouaip on peut en discuter des heures je pense ;) Qu'il ne soit pas prêt ? non, il ne l'a jamais été... et je crois qu'il ne le sera jamais... la preuve, il a été "soulagé" (cf son dernier message)... je ne vois pas d'amour réel dans ses propos, juste une sorte d'attirance ... [quote="Pastis"]Bon comportement selon moi. Tu agis de manière très mature. Il devrait en prendre de la graine.[/quote] +1 c'est certain !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Coucou les amis, Je reviens donner des nouvelles. Le lendemain de son tout dernier message, (donc mardi) il m'a téléhponé, m'expliquant une nouvelle fois les raisons de sa subite distance. Il m'a répété à plusieurs reprises qu'il n'avait aucun doute quant à l'intensité de ses sentiments à mon égard. Qu'il était juste dépassé par nos rapports de force. Que notre passion lui faisait peur. Qu'il vivait des moments magnifiques à mes cotés comme des moments douloureux. Qu'il n'y avait pas de juste milieu et que ca l'effrayait... Je lui ai demandé pourquoi il était revenu la dernière fois, si c'était pour me dire ca maintenant, il m'a répondu "je suis revenu parce que je suis amoureux et que passé la colére des premiers jours, j'ai constasté que mes sentiments persistaient", et il s'est de nouveau excusé plusieurs fois pour le mal qu'il me faisait. N'y tenant plus je lui ai laché "Tu veux rompre, allez dis le moi une bonne fois pour toute, ca sera fait", il semblait déconcerté suite à cette phrase... Il m'a répondu qu'il ne savait pas s'il était prêt à vivre une histoire aussi intense, que là tout de suite, il ne saurait pas de me donner de réponse. Suite à cet échange, je lui ai envoyé un msg où je lui décrivais l'intensité de mes sentiments pour lui, que puisqu'il avait des doutes, je les acceptais, et les comprenais. Je lui ai dit de prendre du recul, de se recentrer sur lui même et de ne pas nous oublier. Sa réponse : "C'est promis. Tes mots me font beaucoup de bien. Je t'embrasse fort." Voilà, c'était Mardi matin, depuis je suis en SR. J'essaye de m'occuper l'esprit au maximum, de m'entourer.... Je dois avancer, avec ou sans lui. Je ne sais absolument pas ce qu'il décidera, et je dois m'attendre à toute évenutalité. Je ne lui envoie rien et je continue ma vie.. Carpe Diem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Voilà, une semaine s'est écoulée depuis notre dernier message. Une semaine de SR des deux cotés. Ca me parait être une éternité... Je me demande, comment il le vit, ce qu'il pense, ce qu'il ressent, c'est plus fort que moi... Je parle beaucoup de mon histoire à mon entourage, qui est dans la grande majorité assez optimiste quant à un retour possible de sa part. Je prends du recul face à leurs pronostics. J'essaye d'aller de l'avant, de m'entourer, d'extérioriser tant bien que mal. Je suis dans une phase de déprime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Salut miss, Depuis mon dernier passage il y a eu du nouveau et pas forcement du bon coté. Il joue avec toi, c'est de la manipulation il te dis non, mais j'ai beaucoup de sentiments, du genre attend moi ca peut revenir. Mais la vie n'est pas qu'un jeu, surtout quand on blesse les personnes qui sont a nos cotés. Prends beaucoup de distance, garde ton SR quelques semaines, ne lui repond plus du tout, quitte a ce qu'il t'appelle du boulot et que tu lui dise que t'as pas le temps de jouer, que tu bosses et que tu raccroches. Ca sera vraiment le mieux pour toi que vivre encore dans un espoir, car tu l'aimes toujours et ton coeur te dira encore pendant un moment qu'au final tu pourras pardonner, alors défini toi une regle et n'y déroge sous aucun prétexte. Courage miss. kakahuet, pourquoi parler de sucre d'orge est tabou? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Merci à toi dams, ca fait bien longtemps... Oui du changement comme tu peux le constater. Du positif au tout départ. Ca a basculé en un rien de temps vers l'instabilité et l'incompréhension. Je crois que c'est ca que je vis le plus mal... C'est soudain, je n'arrive toujours pas à réaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 J'ai vécu la même avec mon ex, pendant deux mois elle s'est beaucoup rapprochée, me proposant de dormir chez elle, qu'on fasse des trucs ensembles, des tentatives pour me rendre jaloux et quand je decide de lacher un peu la bride, elle m'envoie un joli mais non on s'est pas compris... Pas le choix on les laisse ses instables et on profite pour nous, on est pas leurs parents ni leur tuteurs et on a pas besoin de faire leur education, la vie leur apprendra un jour ou l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 "Pas le choix on les laisse ses instables et on profite pour nous, on est pas leurs parents ni leur tuteurs et on a pas besoin de faire leur education, la vie leur apprendra un jour ou l'autre" J'aime beaucoup cette phrase ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 En tout cas je constate une proportion d'egoiste de plus en plus importante, et des couples de moins en moins pret a faire des efforts pour leur bien commun, l'amour est devenu un bien de consommation a durée de vie limitée. C'est triste mais bon tout le monde n'est pas comme ca, on trouvera bien notre moitiée qui nous emmenera jusqu'a la tombe ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 C'est clair, quand on voit le taux de divorce, quand on constate le nombre de ruptures.... Souvent pour des trucs à la con, alors que dans beaucoup de cas il reste des sentiments. On brise une relation, on en recommence, une... Des promesses, des choses fortes, une désillusion et ainsi de suite... Ca ne donne même plus envie de quoi que ce soit. "C'est triste mais bon tout le monde n'est pas comme ca, on trouvera bien notre moitiée qui nous emmenera jusqu'a la tombe ;)" Je me sens soudainement moins seule en ce bas monde. Je me trouvais tellement bête de croire en l'amour éternel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Hello!!!!!!!! Oui pour certains, ça semble plus facile de rompre et de chercher une autre relation plutôt que d'essayer de réparer/consolider la précédente. Probablement que ces gens ne cherchent que l'ivresse des débuts et n'aiment vivre que des débuts de relation. Mais l'amour c'est autre chose. Courage Phileas. Il faut laisser le temps faire son oeuvre. Passe une bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Merci Pastis, J'espère que ton histoire se passe au mieux, et que tu savoures pleinement ta reconquête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Que de rebondissements ces derniers temps, mais pas tant que ça quand on regarde bien. Je suis d'accord avec Kakahuet: un homme qui a de réels sentiments pour une femme n'agit pas comme lui. Il reviendra certainement vers toi. J'espère que tu seras passée à autre chose. Mais s'il revient et que tu l'aimes toujours, ne regarde que ses actes, pas ses paroles... Car s'il a vraiment "peur" comme il dit, il n'y a qu'un travail de fond avec une personne compétente (c'est à dire un psy) qui pourra le faire aller au-delà. Mais la "peur" est une excuse bien minable je trouve. Moi, quand j'ai peur, je me cache la tête sous les couvertures. Je ne quitte pas quelqu'un que je prétends aimer. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 *mode débilos /on* Ahhhhhh Carrie est revenue :) chouette !!! Carripipip hourra *mode débilos /off* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Et ouep, après des vacances bien méritées!!! En tout cas, ça fait drôlement plaisir d'être accueillie ainsi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 ben tu vois que tu manquais à certains hein hein hein ! J'espère que les ouacances ont été profitables! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Kakahuet, on a dit qu'on parlait pas de notre vie privée ici!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 au zut... je m'emballe (dans le papier alu) ... (mais c'était énorme hein ces vacances !!! ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Arrête, tu vas me faire rugir ... euh, rougir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 paroles, paroles, paroles .... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Ah oui, moi je ne crois qu'aux paroles!!! C'est peut-être pour ça que je me fais toujours avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 huuu ... pas faux... En même temps, on a tous des carries un jour ou l'autre... Euh on est pas en train de polluer le fil, là ? si ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Vous auriez pu fêter vos retrouvailles/mamours en PV tout de même ! :D Contente que tu sois de retour Carrie, les avis sensés ne sont jamais de trop, surtout en ce moment... J'espère que tu as bien profité de tes vacances. Je vous trouve un peu catégoriques quand vous sous entendez qu'il n'a pas le comportement d'un homme amoureux et que par conséquent il ne l'est pas.. C'est dur à lire. Avec le recul, je suis assez sûr de ses sentiments à mon égard. Vous me direz "oui oui, on ne que le constater vu ses actes", je pense que la situation est un peu plus complexe que ca... On ne quitte pas un foyer, des enfants, une stabilité pour une attirance. Il est revenu par deux reprises vers moi. En 4 mois et demi de relation (entre les breaks, la distance, l'attente...) on ne l'a fait que 2/3 fois. Donc il ne m'utilise pas de manière charnelle. C'est au-delà de ca. Je pense qu'il m'aime, mais qu'il m'aime mal. C'est un être émotif, qui n'a aucune confiance en lui. Qui ne connait l'intensité dans aucun domaine. Il est facilement dépassé. Il découvre le grand amour pour la première fois de sa vie. Avec moi de 19 plus jeune, qui ne l'a pas regardé pendant plusieurs mois, quand nous fréquentions le même lieu de travail. Ca lui tombe dessus. Il n'en revient pas. Il ne se sent pas à ma hauteur, me l'a dit plusieurs fois... De plus, il ne sait ni gérer ses émotions, ni les exprimer. Certains fuient par peur, malgré l'amour qu'ils ressentent. On peut aimer, et quand même douter d'une relation. Je ne lui cherche pas d'excuses. C'est ce que je m'explique avec le recul. Je retrouve beaucoup de ma situation en ce lien : http://www.jerecuperemonex.com/comprendre-son-ex/jouer-au-chat-et-a-la-souris-avec-son-ex/ Il y a de fortes chances qu'il revienne, puisque le SR a marché par 2 fois sur lui par le passé. Il y a aussi de fortes chances qu'il me dise préférer en finir, car c'est trop pour lui, qu'il ne s'en sent pas capable... Dans tous les cas, je ne pense pas par qu'une fin aura lieu par manque d'amour. Aujourd'hui ca fait pile poil 2 semaines de SR. J'ai l'impression que ca fait une éternité.. Je suis passée par tellement d'émotions. Je n'ai plus d'appétit. Je me force à sortir, à voir du monde, mais le coeur n'y est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Et tu es capable de supporter quelqu'un comme ça, vraiment ? O_o Ah oui, ça, pour de vrai il t'aime "mal" mais: "C'est un être émotif, qui n'a aucune confiance en lui. Qui ne connait l'intensité dans aucun domaine. Il est facilement dépassé"... <=== ça, c'est raide et perso (et je suis un mec) c'est rédhibitoire pour une relation saine... Mais bon, si tu es amoureuse... forcément... De plus, c'est toi qui le connais le mieux, on n'est là que pour proposer nos avis (et flooder un peu , j'avoue, désolé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 As tu envisagé que votre couple avait pour principale raison d'être, sa relation, justement ? Tu lui permettais de fuir sa réalité, en lui octroyant quelques moments de bonheur et de légèreté. C’est certes lâche, mais ô combien plus facile que de faire face à sa vie et de tirer un trait sur X années de vie commune… Il y a certainement (eu) de l'amour dans votre relation. L’ennui de ce type de relation, c’est sa dynamique, le couple " accessoire " devient fonction du couple principal et si le couple "accessoire" prend une place trop importante et menace le couple principal, et bien il saute, pour préserver l'essentiel, (a savoir le couple principal). Ca demande trop de force, trop de courage, trop d'amour de sacrifier une relation avec des enfants pour une "passade" de 4 mois et demi avec 2/3 rapports charnels. Il ne t'utilise pas, certes, mais en même temps, il n'y a pas matière a s'exciter non plus……"J'espère" qu'il ne prendrait pas une décision si importante pour "si peu". Et toi, tu joues avec le feu, car quelque part, même si tu ne le dis pas clairement, tu n'attends que ça, qu'il quitte sa femme, et te "prouve" la grandeur de son amour pour toi. Sinon, tu couperais radicalement et définitivement les ponts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 Notre relation a eu des moments heureux. Mais n' a jamais eu de moments de légèretés. Même dans le débuts, j'étais sur la retenue dans nos échanges, quand lui était passionné. Il est tombé amoureux avant moi. J'étais sur mes gardes par rapport à sa situation. Je ne voulais pas me projeter. J'étais neutre face à ses propositions d'avenir commun. Il souffrait que je ne sois aussi empressée que lui. Il faisait tout son possible pour me rassurer, pour me prouver sa sincérité. Aujourd'hui encore je crois qu'il a été sincère. Que ce n'était pas que pour l'attrait de la nouveauté (même si bien sûr ca a joué). Au final, cette relation l'aura plus tourmenté qu'autre chose, (ce qu'il me repproche aujourd'hui). "As tu envisagé que votre couple avait pour principale raison d'être, sa relation, justement ?" Si il était tiraillé entre sa femme et moi, s'il nous aimait toutes les deux à la fois, s'il lui restait ne serait-ce qu'un sentiment d'amour restant, même faible pour elle, j'aurais été sacrifiée dès le début de notre relation, quand je lui imposais mes conditions pour que notre histoire continue. Leur histoire stagne depuis longtemps. Plus rien ne s'y passe. S'il ne me voyait que comme une passade à l'époque, il ne serait pas parti, il n'aurait pas pris ce risque. Leur couple est inscrit dans la durée. Le notre a été le plus intense... Il a sacrifié cette relation. Il a annoncé à ses enfants qu'il partait. Il a affronté (avec difficulté) leurs pleurs. Il m'est revenu... "Ca demande trop de force, trop de courage, trop d'amour " Pour l'amour, ses sentiments sont intenses, ils n'en doutent pas. C'est au niveau du courage et de la force, qu'il se demande s'il en est capable. D'où ce break aujourd'hui.... "Et toi, tu joues avec le feu, car quelque part, même si tu ne le dis pas clairement, tu n'attends que ça, qu'il quitte sa femme, et te "prouve" la grandeur de son amour pour toi. Sinon, tu couperais radicalement et définitivement les ponts." Exactement. Car mes sentiments sont très/trop présents. S'il décide d'en terminer, j'accepterai (avec difficulté). Je ne briserai pas de moi-même ce SR. Mais de moi même prendre les devant pour en finir de manière concrète, j'en suis (pour le moment) parfaitement incapable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 [quote="Phileas"]Je vous trouve un peu catégoriques quand vous sous entendez qu'il n'a pas le comportement d'un homme amoureux et que par conséquent il ne l'est pas.. C'est dur à lire.[/quote] Bien sûr que c'est dur à lire mais il faut aussi que quelques personnes l'écrivent noir sur blanc... Tu es la seule à le connaître ici mais notre expérience, aussi minime et personnelle soit-elle, nous permet de te mettre en garde... Pour te protéger. [quote="Phileas"]On ne quitte pas un foyer, des enfants, une stabilité pour une attirance. Il est revenu par deux reprises vers moi. En 4 mois et demi de relation (entre les breaks, la distance, l'attente...) on ne l'a fait que 2/3 fois. Donc il ne m'utilise pas de manière charnelle. C'est au-delà de ca. [b]Je pense qu'il m'aime, mais qu'il m'aime mal[/b].[/quote] Voilà peut-être le problème: il t'aime mal. Cela revient au même au final. C'est pour cela qu'il faudrait que cette "relation" meure, qu'il se trouve lui-même, de son côté, qu'il apprenne à être seul car il ne l'est pas et, finalement, ne se connaît pas. Et dans cette quête, tu ne peux pas l'aider. [quote="Phileas"]C'est un être émotif, qui n'a aucune confiance en lui. Qui ne connait l'intensité dans aucun domaine. Il est facilement dépassé. [b]Il découvre le grand amour pour la première fois de sa vie.[/b] Avec moi de 19 plus jeune, qui ne l'a pas regardé pendant plusieurs mois, quand nous fréquentions le même lieu de travail. [b]Ca lui tombe dessus. Il n'en revient pas. Il ne se sent pas à ma hauteur, me l'a dit plusieurs fois...[/b] De plus, il ne sait ni gérer ses émotions, ni les exprimer. Certains fuient par peur, malgré l'amour qu'ils ressentent. On peut aimer, et quand même douter d'une relation. Je ne lui cherche pas d'excuses. C'est ce que je m'explique avec le recul. [/quote] D'expérience, je me méfie des grandes déclarations de ce genre: "je n'ai jamais été amoureux avant toi", "c'est la première fois que je ressens cela",... Je ne dis pas qu'il ne le pense pas quand il te le dit, je dis juste que cela cache d'autres choses, beaucoup plus enfouies et complexes. Mon ex, il a été plus de 12 ans avec une femme. Un enfant est né de cette relation. Il était séparé depuis 5 ans quand on s'est connus. Il avait eu d'autres histoires entre temps, plus ou moins sérieuses. Quand on était ensemble, il m'a aussi dit TOUT ce que ton mec te dit: qu'avant moi, il n'avait jamais ressenti cela, que c'était la première fois qu'il était amoureux, qu'il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, qu'il avait peur; un soir il m'avait même envoyé un message où il me disait (je le connais encore par coeur): "je veux juste te dire que je t'aime très fort et que je serai à la hauteur de t'aimer et te rendre heureuse". Il le pensait sur le moment mais ce message montrait clairement ses doutes, ses angoisses. Et il a fini par partir, par me quitter. Pendant longtemps, je lui ai cherché des excuses. Mais la raison est beaucoup plus simple: il ne m'aimait pas suffisamment. Et même si c'est "il ne m'aimait pas suffisamment pour aller au-delà de ses doutes", cela revient au même. J'ai appris il y a quelques mois qu'il avait entamé une thérapie. Il m'en avait parlé à plusieurs reprises, quand on était ensemble et aussi après, quand on se voyait encore de temps en temps. Je l'avais encouragé dans cette voie mais il n'y avait que lui qui pouvait faire la démarche. Je suis contente pour lui. Je pense qu'il va débloquer des choses. Et il pourra s'ouvrir véritablement. Mais pour une autre personne. Je fais partie de son passé. Je t'explique cela pour te dire de ne surtout pas "forcer" votre relation. Si tu veux encore avoir une chance, laisse-le se démerder tout seul. Après, et seulement après, quand il aura réglé ses problèmes, vu un psy aussi, pourquoi pas, et que vous êtes encore tous les deux sur la même longueur d'ondes, alors oui, vous pourrez essayer de construire quelque chose. Ne joue pas au psy avec lui. Tu risques de t'épuiser et lui, un jour, t'en voudra. On n'est responsable que de son bonheur. Et s'il n'est pas heureux pour le moment, il ne pourra pas être heureux avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Merci de ton commentaire Carrie, Je ne cherche pas à forcer cette relation. Je reste dans mon SR, et ne le briserai pas de moi-même. Ca va bientôt faire 3 semaines que j'y suis. Je ne vais pas aller le chercher, s'il doit revenir ca sera de lui-même et en étant sûr de lui. Je ne sais pas concrétement ce que je veux avec lui maintenant. Je suis déçue de son comportement instable et immature... Avec le recul je découvre un comportement enfantin et peureux. S'il ne revenait pas, je le vivrais mal. S'il revenait, je ne suis même pas certaine que j'en serais heureuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Bienvenue Phileas dans mon monde!!! Aucune solution n'est agréable dans ta situation. Je pense vraiment que si ça doit reprendre entre vous, c'est quand beaucoup, beaucoup de temps sera passé. Tiens bon ma belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 je te comprends tellement quand tu dis "S'il ne revenait pas, je le vivrais mal. S'il revenait, je ne suis même pas certaine que j'en serais heureuse" j'en suis au m^me point...je reste en SR mais j'espère tjs! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 [quote="Sentimentale"]je te comprends tellement quand tu dis "S'il ne revenait pas, je le vivrais mal. S'il revenait, je ne suis même pas certaine que j'en serais heureuse" j'en suis au m^me point...je reste en SR mais j'espère tjs! :([/quote] Ben oui: s'il ne revient pas, on se dit: "il ne m'aime pas, il ne m'a jamais aimé, il s'en fout, il m'a oubliée, il m'a remplacée..." et l'égo en prend un sacré coup; Et s'il revient, on se demande pourquoi il revient et surtout, en général, quand le problème de fond n'est pas réglé, on se rend compte que quelque chose est cassé et qu'un ne fera plus confiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 C'est exactement ca Carrie ! Courage à toi Sentimentale.. Pareil en SR, j'espère aussi... Mais je ne sais pas ce que j'attends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Je ne me fais aucun souci pour toi, Phileas. Tu es très lucide et c'est ce qui va te permettre d'aller de l'avant. Et prends tout ton temps. Tu vas beaucoup grandir et mûrir dans les mois qui viennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Tu me rassures... Je suis dans une période de montagnes russes, mais surtout d'incompréhension. A cause de ses doutes sur lui-même et sur nous, j'en viens à énormément douter de moi. J'espère pouvoir aller de l'avant, (je fais tout pour). Mais dans des périodes pareilles, on a du mal à être objectif sur son sort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Ton histoire, ta douleur sont très récentes... Il n'y a même pas de "vraie" rupture... Prends ton temps, prends tout ton temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentimentale Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Cela fera 3 semaines mardi pch qu'il m'a quittée et après cela il m'a envoyée un message ouvrant à un appel tél, si je le souhaitais Qqfois j'ai envie de tout laisser tomber, et qqfois j'espère encore Je suis consciente que ce SR est pour moi, même si je garde espoir qu'il revienne Avez-vous essayé la lettre magique? Dans mon cas je doute que cela fonctionne car en même temps que je l'ai supprimé de FB je lui ai dit je t'aime..Et là silence de chaque côté depuis. Ah la raison...le coeur....pfff quel bins! lol qu'en dites vous? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés