Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dimanche toujours rien. Il ne m'a ni appelé vendredi, ni ce weekend. J'ai essayé de l'appeler hier il ne répondait pas. Je lui ai ecrit un long MSG où je lui expliquais tous les ressentis sans colère, aucune réponse. Pas un MSG. RIEN.

Ce matin je me suis réveillée en larmes, avec une boule au ventre, dans l'incompréhension. Comment peut il me mépriser à ce point ? Pourquoi se paye t'il ma tête ? Je n'ai strictement rien fait pour mériter ça.... Il y a encore peu il me disait je t'aime, il était larmoyant au téléphone, me disait regretter !!! Il venait me cherchait et ses regards et ses gestes étaient passionnés !! Pourquoi si soudainement ce changement ? Pourquoi pas un mot pour m'expliquer ?? Il ne m'avait jamais fait ça !!

Tout a l'heure j'étais dans la colère, dans la rage.. Je l'ai appelé plusieurs fois . Il n'a bien sur pas répondu. Je lui ai laissé des MSG le menaçant de retombées si il ne prenait même pas la peine de me donner une explication.

Comment peut on changer de comportement à ce point et si soudainement ? Il m'appelait tout le temps avant, pourquoi pas un MSG ou un appel d'1 minute pour me dire les choses une bonne fois pour toute ?? Je ne comprends pas... Je souffre... Je me sens utilisée, pas respectée, je suis dans l'incompréhension totale.....

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Je crois qu'il faut que tu partes du principe que vous n'êtes pas ensemble. Ce n'est pas parce que vous avez couché ensemble quand vous etes revus, que tout va repartir comme par magie.

Si ça te rend trop malheureuse, fais le deuil de cette relation.

Peut etre qu'il se réveillera dans quelques semaines et reviendra vers toi.

Mais, là, clairement, tu n'es plus une priorité pour lui. En plus, il doit aussi reculer le moment pour avoir cette fameuse discussion.

Tu te mets trop la pression.

Arrête de le contacter please !!!!

Je viens t'envoyer un message, Phileas, mais il est parti dans les néants du net.

Je te dit: STOP! Envers un tel comportement immature tu ne peux pas gagner. Il sait que tu attends une réponse de sa part, il sait que cette attente te fait souffrir et pourtant il te laisse cuire.

Tu peux lui trouver toutes les excuses pourquoi il n'a pas le temps pour parler avec toi, mais vla, un pt message ne prend même pas 2 min. , à mon avis il ne sait déjà pas t'affronter, il n'a pas envie de mettre à plat votre relation et ça lui fait inconsciemment ou consciemment plaisir que tu l'attends et que tu pleures pour lui.

Tu sais, l'amour on le tue en trois pas: souffrance, indignation et indifférence.

La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et l'indifférence te guérit...

Juste, ne le contacte plus pour le supplier. Si il faut envoyer un message, alors là celui-ci: plus besoin de me répondre, j'ai trouvé la solution parfaite...et tu postes une photo de toi avec un jeune bel homme. Ca devrait suffir.

Si il t'aime, il revient vers toi, mais correctement.

Mais donne toi de la valeur par rapport à lui qui te manipule actuellement.

Entre-temps, silence radio.

Merci les filles pour vos MSG,

j'ai déconné, face à son indifférence, face à son mépris.. Je lui ai balancé que je contacterai sa femme pour tout lui raconter si il ne me donnait pas d'explications et que j'étais dans la capacité de le faire... Pas bien. Je sais... :? Au delà de le faire réagir, je voulais lui faire peur.

Bam il a répondu. "Tu veux une explication, très bien nous en aurons une. Je suis avec mes fils, je vais donc terminer mon weekend avec eux. Je te téléphone demain matin et nous aurons cette explication que tu veux tant."

On menace son "couple" il réagit voyez vous...il est retourné au bercail ou souhaite le faire... Je me sens mal, vraiment mal. Je lui ai fait remarqué que c'était un lâche, qu'il ne répondait que quand il avait peur. Que si je n'avais jamais envoyé ce MSG il aurait continuer à se délecter de me faire du mal...

Me sens trahie, utilisée.. Nulle... Pourquoi as t'il fait tout ça ? Pourquoi as t'il redebarqué ? Pourquoi as t'il voulu me revoir ? Pourquoi ce plaisir débile à me faire souffrir ? Oui un MSG ou un appel n'aurait pris que quelques secondes... Envie de vengeance.... Me sens mal :(

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Tu devrais entrer en sr pour toi.

Je dis bien pour TOI.

Demain, peut importe qu'il appelle ou pas. A ta place, je ne répondrais pas.

Votre discussion sera pénible et c'est pas pour autant que tu arriveras à te détacher mieux ou autre.

Mets toi en sr.

Laisse le faire sa vie pendant quelques semaines. Arrête de penser qu'il retourne avec sa femme. Ca n'a rien à voir à mon avis.

Il est avec ses enfants et il doit gerer leurs inquiétudes à eux d'abord.

Mets toi en sr pour te donner le temps d'y voir plus clair et décider si oui ou non tu veux de cette relation.

Parce que là, ça tourne à l'obsession. Tu t'en fous de ses explications. Elles ne t'apporteront rien de bon à mon avis.

Me sens trahie, utilisée.. Nulle... Pourquoi as t'il fait tout ça ? Pourquoi as t'il redebarqué ? Pourquoi as t'il voulu me revoir ?

Pour chasser la gazelle rebelle. Tu as instauré un rapport de force, il a joué au coq. Tu n'y es pour rien et lui non plus : il est génétiquement programmé pour ça. Il n'est pas conscient de ce qui a mu son retour, de même que tu n'avais pas conscience des conséquences possibles.

Pourquoi ce plaisir débile à me faire souffrir ? Oui un MSG ou un appel n'aurait pris que quelques secondes... Envie de vengeance.... Me sens mal :(

Non, je pense qu'il a succombé à une pulsion. Que tu aies mal ou pas, lui importe peu, du moment que ses intérêts ne sont pas en danger. De même que le plaisir/bonheur que tu as pu avoir avec lui : ça ne servait qu'à lui renvoyer une image positive de lui-même... dont il semble avoir fait le tour pour l'instant ou dont il sait qu'actuellement c'est une impasse.

Le problème Phil, c'est que quand tu envoies un message comme ceux que tu as envoyés, il faut t'en tenir à une décision, un seule. Sinon tu n'es plus crédible.

Et on sent que tu es encore dans le "mais s'il change son attitude, je reviens illico". Il le sent aussi, il n'y a donc aucun danger pour lui à te mettre sur la touche. Tu es dispo et il le sait. Un silence que tu ne dois qu'à toi, t'aurait protégée de lui... et de toi. Tes actes parleront plus que tes paroles (et désolée d'enfoncer le clou, mais "pailler un monologue stérile à grand coup de sms ou de mail", ça glisse sur lui comme de l'eau sur une surface cirée... au contraire, ça le fige encore plus).

Je comprends tellement ce que tu ressens Phil'...

C'est du vécu et je ne sais que trop bien ce par quoi tu passes.

Tu as envie de vengeance? Là encore, je comprends: eh bien, la plus belle des vengeances, ma jolie, c'est de ne plus jamais lui donner le moindre signe de vie. Respecte toi, bon sang, Phil'. Ce mec ne mérite pas toute l'attention que tu lui portes. Tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse.

C'est une vraie chance pour toi d'en finir avec cette relation qui n'a ni queue ni tête. Ce mec est malsain ou paumé ou les deux. Mais peu importe, ça n'est pas/plus ton problème. Fuis, fuis et fuis. Des types biens, il y a en a plein d'autres.

S'il t'appelle demain, ne décroche pas. Rien de ce qu'il pourrait dire ne te satisfera (et tu auras bien raison!).

C'est complètement vain. Garde la tête haute, fais toi jolie (pour toi, pas pour un autre), appelle tes amis, sors, vis. Et laisse ce sombre individu là où il est.

Voila, je pense que tout est dit malheureusement.

Depuis le début, il n'est pas au clair dans sa tête et dans sa situation. Là, il le prouve une fois de plus.

"Tu veux une explication, très bien nous en aurons une. Je suis avec mes fils, je vais donc terminer mon weekend avec eux. Je te téléphone demain matin et nous aurons cette explication que tu veux tant......"

Il te dit ça comme si tu était une gêne dans sa vie, dans son petit bonheur avec ses enfants. Tu l'encombres, t'es un caillou dans sa chaussure.....Pourtant, c'est lui qui venait te chercher.

Trop d'incohérence. Laisse-le dans SON incohérence.

Refais toi une santé et éloigne toi au maximum de lui.

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Merci beaucoup les filles d'avoir pris le temps de m'écrire vos avis et pour votre soutient,

Ce soir, ce n'est franchement pas la joie.... J'ai un goût amer en moi. Je suis en plein dans les montagnes russes.... J'ai bien conscience qu'il est nocif et complètement incohérent. Je passe de la colère, en lui souhaitant une vie merdique et tout ce qui s'en suit.. Aux larmes, n'arrivant pas à me faire à l'idée qu'il sorte de ma vie....

J'ai beau me raisonner, me dire que le perdre serait en fait un grand bien pour moi... Malgré cette prise de conscience, ça m'est très très dur à admettre.

Je suis partagée entre lui répondre et lui balancer une bonne fois pour toute tout ce que j'ai sur le cœur demain et ne pas répondre. Je pense que lui répondre et lui dire ses 4 verites me soulagerait en fait.... Je ne sais pas

Phileas,

en lui envoyant d'autres messages et en répondant au sien demain, s'il y en a, tu retournes le couteau dans TES plaies, pas dans les siens.

Lui, il n'a rien à se reprocher, et il te dira demain ce que tu veux entendre juste pour que tu sois toujours à ses pieds. En plus tu sentiras dans ses mots les mensonges. Il n'est pas dans la mesure de changer, il n'en a pas le courage, qu'il était avec ses enfants ojd ou non, tu ne le sauras jamais. La seule chose que tu sais, il n'était pas avec toi et il ne voulait pas te parler (sa réponse, je n'appelle ça pas parler).

Ecoute le conseil des autres, si il appelle demain, NE REPONDS PAS.

1. Si il veut vraiment parler, et il attend ton oreille ouverte, eh ben, tu lui donnes une bonne gifle de cette manière, car c'est pas en étant menacé qu'on accepte de parler. Dans cet état en général, on promet n'importe quoi juste pour avoir la paix.

2. Si il appelle uniquement pour te rabaisser ou te rendre coupable de la situation, tu n'as rien gagnée non plus.

3. Si tu attents cet appel pour demain, et il ne viendra pas, tu souffriras encore plus. Et feras encore plus d'interdits.

Par contre, si tu décides de ne pas répondre, tu te dis il n'y aura pas d'appel, tu peux continuer TA vie. Et demain, ça sera déjà une journée de plus de gagné, pour toi. SANS ATTENTE. Dans quelques jours tu vivras de nouveau, Je te le promets..car là tu es allée loin avec tes sentiments, la blessure est profonde, fais juste la décision d'avancer sans lui. POUR L'INSTANT, si ça te conforte, mais SANS LUI.

C'est peut-être plus facile que tu penses.

Moi je pense que si tu dois le faire, fais-le via mail ou courrier. Ne lui laisse pas la possibilité de te répondre en direct, de te culpabiliser ou de se trouver des excuses bidons. Vide juste ton sac. Pour le moment, je pense qu'une discussion entre vous serait même stérile. Mais le fait de dire tout ce que tu as sur le coeur pourrait être bénéfique pour toi et TOI uniquement, parce que là il ne s'agit plus que de TON bien-être (l’égoïsme fait beaucoup de bien dans ces cas là).
"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Coucou les filles, une fois de plus merci pour vos conseils avisés..

Il m'a téléphoné tout à l'heure, je n'ai pas répondu... Il m'a laissé un msg vocal, me disant qu'en effet il aurait dû me prévenir, m'expliquer les raisons de sa distance.. Que ses sentiments pour moi sont très forts, que notre relation est trop passionnelle pour lui et que ca l'effraie.... Voilà les news.

Me demande s'il n'essaye pas un peu tempérer le truc, par peur de represailles...

Articles du blog en lien avec ce sujet