Phileas Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Bulle de savon, Etant dépassée et dans l'incompréhension totale, il est plus fort que moi d'essayer d'interpréter et de comprendre les choses, à défaut que le premier concerné ne le fasse. Je fais part de mes doutes, et de mes incompréhensions ici, car je sais que l'on peut y trouver des avis sincères et des bons conseils. Je suis bien d'accord. Suite à nos retrouvailles, il fait le mort, oui, les faits sont là. C'est clair. Mais je me répète son comportement est arrivé pil poil après l'acte foiré... Et avec le recul, je crois que ca a son importance à ses yeux, vu que c'est quelqu'un qui ne pense pas me mériter de base. Tout a basculé à partir de ce moment là.. Et je voulais vous faire part de ma réflection Je pense comme toi, il me teste concernant le coup de fil... C'est un jeu débile... Je suis d'accord, je ne rentrerai pas dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Je comprends. Mais, si tu veux mon avis, si vous n'aviez pas rencontré ce problème là ce jour-là, c'est autre chose qui aurait posé souci. C'est pour ça que, même si c'est très humain, je pense que c'est un peu stérile d'essayer de comprendre et d'analyser à tout prix. Tout est prétexte à faire souci, dans cette relation que vous avez construite. En tout cas, pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Merci une nouvelle fois Carrie, Je vais rester en SR, ne pas flancher. Je vais attendre qu'il revienne de lui-même. Ne pas lui mettre la pression... Prendre sur moi et ne pas lui rentrer dedans. Tu as bien raison il m'aime mais mal. Il est dans une situation complexe et est lui même dépassé. Nous verrons si les suites sont dans la continuité de ses sentiments forts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Tu as raison Bulle de savon, Il faut que j'essaye d'arrêter d'interpréter... Mais c'est dur.. Je suis complétement dépassée. Je suis dans la peur de ne plus avoir de ses nouvelles, j'ai peur de ce qu'il pourrait me dire si jamais je venais à en avoir. J'ai mal.... Je crois que la deuxième chute serait pire que la première, car j'ai attendu, et il m'y a fait croire à nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Pour éviter cette chute, tu n'es pas obligée de subir et tu peux décider toi même de la suite à donner. Tu peux d'ores et déjà prendre les choses en main et lui dire que tu ne veux plus de cette relation. A ta place, je ne sais pas si j'en aurais le courage, mais si tu l'as, alors je serais très admirative. Tu mérites (beaucoup) mieux que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 [quote="Bulle de savon"]Pour éviter cette chute, tu n'es pas obligée de subir et tu peux décider toi même de la suite à donner. Tu peux d'ores et déjà prendre les choses en main et lui dire que tu ne veux plus de cette relation. A ta place, je ne sais pas si j'en aurais le courage, mais si tu l'as, alors je serais très admirative. Tu mérites (beaucoup) mieux que ça.[/quote] Je ne peux qu'être d'accord puisque c'est ce que j'ai fini par faire!!! Par contre, je ne le conseille que si on est prêt à se prendre un sacré mur en face... J'en avais juste marre d'être dans une situation tiédasse. J'aime pas les relations tiédasses (je suis plutôt assez entière, quand j'aime, j'aime vraiment, et quand je n'aime pas, ou plus, c'est terminé de chez terminé). Phileas, tout dépend de ta capacité à attendre. Mais là, que tu le veuilles ou non, tu es en attente et tu es en train de t'épuiser. Il n'y a que toi qui saches réellement ce qui est le mieux pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 [quote="Phileas"]Tu as raison Bulle de savon, Il faut que j'essaye d'arrêter d'interpréter... Mais c'est dur.. Je suis complétement dépassée. [b]Je suis dans la peur de ne plus avoir de ses nouvelles, j'ai peur de ce qu'il pourrait me dire si jamais je venais à en avoir. J'ai mal....[/b]Je crois que la deuxième chute serait pire que la première, car j'ai attendu, et il m'y a fait croire à nouveau...[/quote] Tu as tout dit: votre relation, celle en tout cas que vous avez actuellement est vouée à l'échec... Il faut la faire mourir pour éventuellement la faire renaître, autrement, ensuite... Ne crois pas que tu vas/vous allez réussir à la rétablir. Oh, ça marchera peut-être un temps mais, à un moment, la peur repointera le bout de son nez. Ce serait comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois... N'accepte plus ce qu'il te fait subir. Ne sois pas pour autant hargneuse ou désagréable. Quand il te téléphonera (et il va le faire) explique-lui ce que TOI tu ressens. Dis-lui que TU n'y arrives pas et que tu souhaites repartir sur de nouvelles bases, mais que pour cela il faut un peu de temps. Dis-lui que tu lui laisse du temps, notamment de régler sa situation. Un homme amoureux attend et/ou accepte de prendre son temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Je plussoie entièrement Carrie. C'est très bien dit et très bien écrit. J'espère que tu tiens le coup quand même, Phil'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Globalement, je partage les avis ci-dessus. En l'état... votre histoire, c'est droit dans le mur. Et il risque de te faire payer inconsciemment ce qu'il endure, si tu restes à proximité... et toi, d'avoir une estime de toi-même qui se réduit en peau de chagrin, au contact de son ambivalence. S'il te recontacte, écoute ce qu'il a à te dire, temporise pour te donner le temps de la réflexion. Examine rationnellement ce que tu es en mesure d'endurer et le degré de confiance qu'il t'inspire, ne te base pas sur ton manque d'endorphines pour décider de tes actions futures... Le chantage et le bras de fer sont le cancer de l'amour, quand il existe potentiellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Merci une nouvelle fois d'avoir pris le temps de me partager vos avis les filles, Vous m'aidez à y voir un peu plus clair et j'en ai vraiment besoin en cette période... Toujours pas de nouvelles. Je le trouve immature, instable... Tout ce que je ne supporte pas.. Mes sentiments résistent.. Mais j'espère qu'à la longue ca pourra m'aider à m'en détacher. J'essaye de m'occuper l'esprit au maximum.. Je sors, je m'entoure.. L'attente, l'ignorance.. c'est dur, mais je prends sur moi. Je ne ressens même pas de colère, je suis blasée, déçue, dégoutée... Nous verrons bien le moment venu ses explications, si ce moment arrive un jour. Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Phil, tu peux aussi éventuellement le contacter et lui dire que tu t'étonnes de son silence de lundi car tu attendais son appel (en le lui disant gentiment, et pas sur le ton du reproche). Tu peux ensuite lui demander s'il va bien et tâter le terrain. En fonction de sa réaction, soit tu lui laisses une chance et vous discutez de tout ça le plus sereinement possible, soit tu l'envoies bouler définitivement. Parce que là, rester dans le non-dit comme ça, ça n'a pas de sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Je n'osais pas lui envoyer quoi que ce soit... De peur de recevoir une réponse qui me ferait mal... J'ai suivi ton conseil, rester dans l'attente, et dans l'ignorance n'est pas bon. Je viens de lui envoyer : "Je m'étonne de ton silence". J'ai peur de ce qu'il va répondre.... Si il répond même.. J'attends... J'ai peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Tu as bien fait, Phil'. Ça ne sert à rien de se faire du mal inutilement. Par contre, je sens déjà d'ici la réponse du genre: "Et pourquoi t'étonnes-tu de MON silence? TU ne peux pas appeler, toi?" ...Ou un truc dans le genre. Si c'est ça, je t'invite évidemment à le balayer de ta vie au plus vite. Mais ne lui faisons pas de procès d'intention. Tu seras peut-être agréablement surprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Je viens de rajouter "tu vas bien ?" pour faire un peu moins solennel... Il vient tout juste de me répondre !!! "oui et toi ?" Il n'a pas relevé mon "je m'étonne de ton silence" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Pfff... Ça me fatigue pour toi, ma Phil'. Il le fait exprès, ou quoi? Que répondre à cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 J'ai répondu tout bêtement "oui ca va.." Que répondre d'autre ouais... Ca me fatigue ausssi.. Larguée, j'attends, j'envoie plus rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Si tu te sens assez forte pour ça, je te dirais bien de lui dire que tu as bien réfléchi à tout cela, que manifestement vous n'êtes pas heureux ensemble et que tu préfères arrêter là. Que tu ne reviendras pas sur ta décision et que tu lui souhaites le meilleur... C'est tout ce qu'il mérite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Je te donne entièrement raison... Il ne mérite que ca, je me demande même si ca lui fera quelque chose... Je m'en sens en fait parfaitement incapable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Je viens d'envoyer "Parler de ta distance ou me parler tout court n'est plus d'actualité ?" Mon coeur bat la chamade... Une boule au ventre pas possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Tu as bien fait. Il vaut mieux que tu sois fixée une bonne fois pour toutes, Phil'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour, Juste un petit aparté de ma part (je repars de suite, promis ^^) Non sans rire, je veux bien croire que tu es amoureuse mais le mec il te dit "je t'appelle tel jour", il ne le fait pas, tu le contacte et il n'embraye pas sur quelque chose de concret.... wtf ??? la prochaine fois, tu vas ramper à ses pieds (oui je reste convenable, il y a des âmes pures et fragiles par ici ^^) ??? Même si je ne suis sûrement pas le plus sympa des mecs, ce genre de chose est totalement irrespectueux pour ta personne, non ? J'espère que tu as un minimum d'amour propre et de respect pour toi même pour ne pas donner suite à ce genre de relation (qui n'en n'est pas une). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Merci d'être là en ce moment même Bulle de savon, merci pour ta réactivité à cet enchainement... Tu m'es d'un grand soutient. Il vient de répondre "Non non ca peut être d'actualité" :roll: Je vous parie tout ce que vous voulez qu'il est encore gêné par rapport à la dernière fois, et qu'il attendait que ce soit moi qui me bouge le cul pour voir si je voulais toujours de lui. J'ai ce pressentiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 En gros, il attendait tranquillement que tu réclames, quoi... Quel c**. Je pense que ton interprétation est la bonne. Et justement, le plus beau cadeau que tu puisses te faire, c'est de lui dire d'aller se faire foutre une bonne fois pour toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Kakahuet, Merci pour ce petit apparté! Oui amoureuse, donc illogique... Mais bien consciente qu'il est irrespectueux malgré tout. Un minimum d'amour propre oui, pas à très forte dose, mais un peu quand même. Je ne sais même plus ce que je veux vis à vis de lui. Juste le fait d'être dans l'ignorance me fait clairement mal. Et prendre les devants pour y mettre fin, je m'en sens juste parfaitement incapable. Si il décide de tout terminer, je ne ramperai certainement pas. Je ne l'ai jamais fait, et ne le ferais pas. Si tu veux toujours sortir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Seule solution, part du principe qu'il ne te respecte pas et que tu vaux vraiment mieux que ça... Quand on aime, on se bouge un minimum le scoubidou pour dynamiser une relation et là il la dynamite plutôt. Tu veux le faire bouger? dis lui que tu as une personne qui occupe tes pensées et que ce n'est pas lui ... tu verras bien sa réaction .. (même si c'est moche de jouer comme ça)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 [quote="Phileas"] Je vous parie tout ce que vous voulez qu'il est encore gêné par rapport à la dernière fois, et qu'il attendait que ce soit moi qui me bouge le cul pour voir si je voulais toujours de lui. J'ai ce pressentiment[/quote] Dis Phil... IL en a 43, tu en as 24 Il a une femme et deux gosses à qui il a rien dit de son escapade il assume pas grand chose... même le recontact... ça va être compliqué, de toujours lui trouver des excuses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) Palimpseste, Je ne lui cherche pas d'excuses. Il a une femme, et deux gosses, et il ne leur a jamais parlé de moi. C'est moi qui en avais décidé ainsi. Il voulait me présenter ses deux fils tout de suite après son déménagement, c'est moi prudente, qui lui ait dit que ce n'était pas une bonne idée, pour leur équilibre à eux mais aussi pour notre couple. Que le mieux était d'attendre avant d'en parler pour pas que je passe pour la maratre briseuse de couple à leurs yeux, et pour pas que sa femme complique le divorce.. Modifié le 3 septembre 2014 par Phileas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Phil', prendre les devants, c'est aussi et surtout te donner une chance d'être très fière de toi, plutôt que de subir les caprices de ce bonhomme complètement inconséquent. Et j'aime bien le conseil de Kakahuet quand il te dit de dire que quelqu'un d'autre occupe tes pensées. C'est tout ce que mérite ce mec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 [quote="Phileas"] Je ne lui cherche pas d'excuses.[/quote] Je crois que tu cherches à sauver l'improbable. IL n'a pas tourné la page précédente. Il ne sait même pas s'il aura ce courage pour l'instant à mon avis... [quote="Phileas"]Il a une femme, et deux gosses, et il ne leur a jamais parlé de moi. C'est moi qui en avais décidé ainsi.[/quote] ah oui, mais cette partie de l'histoire, ce n'est pas à toi de la décider, s'il est couillu le monsieur... [quote="Phileas"]Il voulait me présenter ses deux fils suite tout de suite après son déménagement, c'est moi prudente, qui lui a dit que ce n'était pas une bonne idée, pour leur équilibre à eux mais aussi pour notre couple.[/quote] ça, ça me paraît plutôt raisonnable. Par contre, le fait qu'il ait voulu te les "offrir" sur un plateau pour attester de sa bonne foi, je trouve ça inquiétant... [quote="Phileas"]Que le mieux était d'attendre avant d'en parler pour pas que je passe pour la martre briseuse de couple à leurs yeux, et pour pas que sa femme complique le divorce..[/quote] Je pense que tu devrais chercher le récit d'une jeune femme qui était ici... Loonatique, je crois que c'était son pseudo. Pour le reste, je pense que ton erreur est de vouloir agir sur les choses pour obtenir un résultat immédiat, au lieu d'attendre qu'elles se délitent naturellement. Mais bon, c'est pas grave, on s'en remet toujours, quelle que soit l'issue. Bon courage avec lui, je sais que c'est galère d'être empêtrée dans ce genre de truc. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Palimpseste, Je ne cherche pas un résultat immédiat, je ne suis même pas certaine qu'un quelconque résultat soit un jour possible maintenant.. Je peux attendre qu'elles se délitent naturellement, mais j'ai pris les devants pour être fixée. Juste connaitre les raisons de son silence soudain. Bulle de savon, Je viens d'envoyer "Tu testes, tu joues, je suis fatiguée de tout ca. Cette histoire n'a pas d'avenir." Voyons sa réponse, si réponse il y a.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Ton sms est parfait Phil'. Je suis très fière de toi (vraiment!) On est tous là pour toi (enfin là, je suis au boulot, donc c'est compliqué... Mais si sa réponse craint, je serai là pour te soutenir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Bonjour, Je continue de suivre ton histoire, un peu dans l'ombre. Bravo pour ton dernier sms!!! Je viens de me remettre avec mon ex (l'avenir me dira si j'ai bien fait ou non), et je pense que ce qui l'a bien fait cogiter c'est que dès le départ, je lui ai envoyé une lettre lui faisant part de ma lassitude (comme dans ton sms) et de mon envie de passer à autre chose (comme dans ton sms). Pour moi, c'était aussi une bonne façon de "reprendre le contrôle sur la rupture" et de faire mon deuil. J'ai quand même pensé à lui tous les jours mais au moins, j'avais l'impression que c'était MA décision et que je ne subissais plus la sienne. Inévitablement, ça va le faire réfléchir, il va devoir se remettre en question. Mon ex m'a recontactée deux mois après avoir reçu la lettre, m'avouant qu'il la lisait tous les jours et qu'il avait compris pas mal de choses. N'attends pas sa réponse, elle mettra peut-être beaucoup de temps à arriver. Essaye de vivre ta vie. Je pense que là, tu viens de reprendre le contrôle et c'est une TRES bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Je suis contente que les choses se soient arrangées avec ton ex Pastis, j'espère vraiment qu'il aura cette fois-ci bien pris en compte le contenu de ta lettre. Je te souhaite que ca dure entre vous deux. Il n'a toujours pas répondu à mon sms.. :cry: Faut que je sois patiente, il ne faut pas que j'attende après... Vous pensez que je dois rester en SR, ou que je lui envoie un msg lui demandant une bonne fois pour toute ce qu'il se passe ? Ca fait bizarre.. Il y a une semaine jour pour jour, il venait me chercher, me disait "je t'aime".. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Son incohérence est trop flagrante..il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Moi je te conseille le SR, tu as déjà envoyé un sms. Ou alors écris une lettre ou un mail, où tu expliques en long et en large ta lassitude par rapport à la situation et ton souhait d'y mettre un terme. Je sais que c'est loin d'être ce dont tu as envie, mais c'est ce que lui doit croire, sinon il va encore et encore jouer avec tes sentiments et ta patience. Tu as dit un peu plus haut que tu n'es même pas en colère. C'est bon aussi qu'il le sache. Moi c'est ce que je lui avais écrit : je ne suis pas en colère mais ses réactions me dépassent et je n'arrive plus à le comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 En fait, ce serait bien que tu lui écrives ce que tu ressens. Tout ce que tu ressens. Sans haine et sans colère, parce que je pense que tu n'en as pas. Mais dire ce que tu as sur le coeur, pour te soulager et pour qu'il le sache une bonne fois pour toute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Je lui ai envoyé un msg tout à l'heure, lui demandant une bonne fois pour toute ce qu'il se passe. Si aujourd'hui il ne me répond pas, je ferai comme toi, je suivrai ton conseil, je lui écrirai un long mail demain... Je comprends pas ce qu'il a dans le crâne... Il est distant et froid, mais a répondu à mes msg d'hier. Si il voulait rompre, il me l'aurait clairement dit, si il avait des doutes, il m'en aurait fait part aussi. Par le passé, il a rompu, et m'avait fait part de ses doutes quand il en avait. Pourquoi cette distance et ce silence soudain ? C'est ca que je ne pige pas. Il flippe pas de me perdre, lui qui pleurait presque au téléphone quand il a redébarqué ? Après toutes ses paroles et ses actes envers moi, il me manque de respect à ce point ? Ca a du mal à passer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Je comprends tout à fait. Tu as le sentiment qu'il se moque de toi (et c'est ce qu'il fait, consciemment ou non). Fais comme ça oui. C'est à toi à mener la danse maintenant, tu as assez attendu et assez subi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Je viens de recevoir une réponse au msg que je lui ai envoyé en début d'après-midi. Je lui avais envoyé : "Si tu me disais une bonne fois pour toute ce qu'il se passe ?" Il vient de me répondre : "J'essaye de te téléphoner demain après-midi." Quelques heures après... Très froid. :? Il avait dit la même chose pour lundi, on sait qu'il ne l'a pas fait. Son "j'essaye" est franchement déplacé. Depuis le début de notre relation il savait m'appeler une dizaine de fois par jour! Il peut faire des pauses quand bon lui semble! Il se moque de moi non ? :evil: Puis "j'essaye", donc si il n'y arrive pas, j'attends je ne sais combien de temps pour avoir une explication ? Si il veut rompre, pourquoi il fait trainer les choses et me laisse dans le flou ? Pourquoi ne m'écrit-t'il pas pour me le dire une bonne fois pour toute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla4 Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 coucou Phileas, j'ai suivi ton histoire. Pourquoi tu veux absolument que c'est lui qui rompt? Je te dis ceci car ton homme n'a actuellement rien en commun avec l'homme que tu as connu avant. Et je ne pense pas qu'il va redevenir le même modèle. Il a compris que tu l'attends, il sait que tu es là à l'attendre. Et il joue... D'accord avec les autres qu'il passe par une situation difficile dans sa vie qu'il a pourtant provoqué lui même. Qu'il en tire les conséquences. Actuellement il a le beurre et l'argent du beurre. Il sait que tu l'attends, que tu l'aimes, que tu lui as pardonné. Et il est assez immature pour ne pas l'apprécier. Demande toi si tu n'as pas plus de valeur que ça...il te traite mal, il sait qu'il te fait attendre et que tu ne vas pas bien et au lieu de te rendre heureuse (ce qu'on homme qui AIME fait) il adore de te voir malheureuse. Heureusement il y a toujours un demain, le temps est ton meilleur allié, chaque jour tu seras plus forte et indépendante. Tu vas guérir tant que lui s'enfonce le coûteau tout seul dans ses blessures. Garde la distance. Valorise toi. T'es pas obligée d'arrêter de l'aimer. Mais aime toi d'abord. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Merci de prendre part à mon histoire vanilla, Je ne veux pas que ce soit lui qui rompt à tout prix, je veux juste qu'il me dise clairement les raisons de sa distance. Ca serait la moindre des choses, parce que faire le mort suite à son retour enflammé, est irrespectueux et illogique. Qu'il ait des doutes nous concernant, qu'il veuille rompre une bonne fois pour toute, ca peut être dur à avaler, mais je préfère une vérité blessante qu'à ce silence. J'ai l'impression qu'il se paye ma tête, et qu'il prend un malin plaisir à me faire endurer sa distance, comme une vengeance.. Son jeu débile m'est insupportable. Il joue c'est un fait, mais pour quelles raisons au juste ? Par le passé c'était le plus passionné de nous deux, il me reprochait ma tiédeur, il n'y a pas si longtemps... C'est pour se venger ? Je me dis très clairement que je vaux mieux que ca oui.... C'est la première fois qu'il me manque de respect à ce point, et le pire c'est que je n'en connais pas les raisons. Je ne peux que rester dans mes suppositions... Honnêtement, un appel ca lui coute quoi, à lui qui savait si bien en en passer avant ? Il est "censé" appeler dans l'après midi, d'après ses dires d'hier.... On va bien voir s'il le fait. On va bien voir ce qu'il va raconter. Blasée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Toujours RIEN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Dimanche toujours rien. Il ne m'a ni appelé vendredi, ni ce weekend. J'ai essayé de l'appeler hier il ne répondait pas. Je lui ai ecrit un long MSG où je lui expliquais tous les ressentis sans colère, aucune réponse. Pas un MSG. RIEN. Ce matin je me suis réveillée en larmes, avec une boule au ventre, dans l'incompréhension. Comment peut il me mépriser à ce point ? Pourquoi se paye t'il ma tête ? Je n'ai strictement rien fait pour mériter ça.... Il y a encore peu il me disait je t'aime, il était larmoyant au téléphone, me disait regretter !!! Il venait me cherchait et ses regards et ses gestes étaient passionnés !! Pourquoi si soudainement ce changement ? Pourquoi pas un mot pour m'expliquer ?? Il ne m'avait jamais fait ça !! Tout a l'heure j'étais dans la colère, dans la rage.. Je l'ai appelé plusieurs fois . Il n'a bien sur pas répondu. Je lui ai laissé des MSG le menaçant de retombées si il ne prenait même pas la peine de me donner une explication. Comment peut on changer de comportement à ce point et si soudainement ? Il m'appelait tout le temps avant, pourquoi pas un MSG ou un appel d'1 minute pour me dire les choses une bonne fois pour toute ?? Je ne comprends pas... Je souffre... Je me sens utilisée, pas respectée, je suis dans l'incompréhension totale..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Je crois qu'il faut que tu partes du principe que vous n'êtes pas ensemble. Ce n'est pas parce que vous avez couché ensemble quand vous etes revus, que tout va repartir comme par magie. Si ça te rend trop malheureuse, fais le deuil de cette relation. Peut etre qu'il se réveillera dans quelques semaines et reviendra vers toi. Mais, là, clairement, tu n'es plus une priorité pour lui. En plus, il doit aussi reculer le moment pour avoir cette fameuse discussion. Tu te mets trop la pression. Arrête de le contacter please !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla4 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Je viens t'envoyer un message, Phileas, mais il est parti dans les néants du net. Je te dit: STOP! Envers un tel comportement immature tu ne peux pas gagner. Il sait que tu attends une réponse de sa part, il sait que cette attente te fait souffrir et pourtant il te laisse cuire. Tu peux lui trouver toutes les excuses pourquoi il n'a pas le temps pour parler avec toi, mais vla, un pt message ne prend même pas 2 min. , à mon avis il ne sait déjà pas t'affronter, il n'a pas envie de mettre à plat votre relation et ça lui fait inconsciemment ou consciemment plaisir que tu l'attends et que tu pleures pour lui. Tu sais, l'amour on le tue en trois pas: souffrance, indignation et indifférence. La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et l'indifférence te guérit... Juste, ne le contacte plus pour le supplier. Si il faut envoyer un message, alors là celui-ci: plus besoin de me répondre, j'ai trouvé la solution parfaite...et tu postes une photo de toi avec un jeune bel homme. Ca devrait suffir. Si il t'aime, il revient vers toi, mais correctement. Mais donne toi de la valeur par rapport à lui qui te manipule actuellement. Entre-temps, silence radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 [quote="vanilla4"] à mon avis il ne sait déjà pas t'affronter, il n'a pas envie de mettre à plat votre relation et ça lui fait inconsciemment ou consciemment plaisir que tu l'attends et que tu pleures pour lui.[/quote] ô que de sagesse et de vérité dans cette réflexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Merci les filles pour vos MSG, j'ai déconné, face à son indifférence, face à son mépris.. Je lui ai balancé que je contacterai sa femme pour tout lui raconter si il ne me donnait pas d'explications et que j'étais dans la capacité de le faire... Pas bien. Je sais... :? Au delà de le faire réagir, je voulais lui faire peur. Bam il a répondu. "Tu veux une explication, très bien nous en aurons une. Je suis avec mes fils, je vais donc terminer mon weekend avec eux. Je te téléphone demain matin et nous aurons cette explication que tu veux tant." On menace son "couple" il réagit voyez vous...il est retourné au bercail ou souhaite le faire... Je me sens mal, vraiment mal. Je lui ai fait remarqué que c'était un lâche, qu'il ne répondait que quand il avait peur. Que si je n'avais jamais envoyé ce MSG il aurait continuer à se délecter de me faire du mal... Me sens trahie, utilisée.. Nulle... Pourquoi as t'il fait tout ça ? Pourquoi as t'il redebarqué ? Pourquoi as t'il voulu me revoir ? Pourquoi ce plaisir débile à me faire souffrir ? Oui un MSG ou un appel n'aurait pris que quelques secondes... Envie de vengeance.... Me sens mal :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Tu devrais entrer en sr pour toi. Je dis bien pour TOI. Demain, peut importe qu'il appelle ou pas. A ta place, je ne répondrais pas. Votre discussion sera pénible et c'est pas pour autant que tu arriveras à te détacher mieux ou autre. Mets toi en sr. Laisse le faire sa vie pendant quelques semaines. Arrête de penser qu'il retourne avec sa femme. Ca n'a rien à voir à mon avis. Il est avec ses enfants et il doit gerer leurs inquiétudes à eux d'abord. Mets toi en sr pour te donner le temps d'y voir plus clair et décider si oui ou non tu veux de cette relation. Parce que là, ça tourne à l'obsession. Tu t'en fous de ses explications. Elles ne t'apporteront rien de bon à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 [quote="Phileas"] Me sens trahie, utilisée.. Nulle... Pourquoi as t'il fait tout ça ? Pourquoi as t'il redebarqué ? Pourquoi as t'il voulu me revoir ? [/quote] Pour chasser la gazelle rebelle. Tu as instauré un rapport de force, il a joué au coq. Tu n'y es pour rien et lui non plus : il est génétiquement programmé pour ça. Il n'est pas conscient de ce qui a mu son retour, de même que tu n'avais pas conscience des conséquences possibles. [quote="Phileas"]Pourquoi ce plaisir débile à me faire souffrir ? Oui un MSG ou un appel n'aurait pris que quelques secondes... Envie de vengeance.... Me sens mal :([/quote] Non, je pense qu'il a succombé à une pulsion. Que tu aies mal ou pas, lui importe peu, du moment que ses intérêts ne sont pas en danger. De même que le plaisir/bonheur que tu as pu avoir avec lui : ça ne servait qu'à lui renvoyer une image positive de lui-même... dont il semble avoir fait le tour pour l'instant ou dont il sait qu'actuellement c'est une impasse. Le problème Phil, c'est que quand tu envoies un message comme ceux que tu as envoyés, il faut t'en tenir à une décision, un seule. Sinon tu n'es plus crédible. Et on sent que tu es encore dans le "mais s'il change son attitude, je reviens illico". Il le sent aussi, il n'y a donc aucun danger pour lui à te mettre sur la touche. Tu es dispo et il le sait. Un silence que tu ne dois qu'à toi, t'aurait protégée de lui... et de toi. Tes actes parleront plus que tes paroles (et désolée d'enfoncer le clou, mais "pailler un monologue stérile à grand coup de sms ou de mail", ça glisse sur lui comme de l'eau sur une surface cirée... au contraire, ça le fige encore plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Je comprends tellement ce que tu ressens Phil'... C'est du vécu et je ne sais que trop bien ce par quoi tu passes. Tu as envie de vengeance? Là encore, je comprends: eh bien, la plus belle des vengeances, ma jolie, c'est de ne plus [u]jamais[/u] lui donner le moindre signe de vie. Respecte toi, bon sang, Phil'. Ce mec ne mérite pas toute l'attention que tu lui portes. Tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse. C'est une vraie chance pour toi d'en finir avec cette relation qui n'a ni queue ni tête. Ce mec est malsain ou paumé ou les deux. Mais peu importe, ça n'est pas/plus ton problème. Fuis, fuis et fuis. Des types biens, il y a en a plein d'autres. S'il t'appelle demain, ne décroche pas. Rien de ce qu'il pourrait dire ne te satisfera (et tu auras bien raison!). C'est complètement vain. Garde la tête haute, fais toi jolie (pour toi, pas pour un autre), appelle tes amis, sors, vis. Et laisse ce sombre individu là où il est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Voila, je pense que tout est dit malheureusement. Depuis le début, il n'est pas au clair dans sa tête et dans sa situation. Là, il le prouve une fois de plus. "Tu veux une explication, très bien nous en aurons une. Je suis avec mes fils, je vais donc terminer mon weekend avec eux. Je te téléphone demain matin et nous aurons cette explication que tu veux tant......" Il te dit ça comme si tu était une gêne dans sa vie, dans son petit bonheur avec ses enfants. Tu l'encombres, t'es un caillou dans sa chaussure.....Pourtant, c'est lui qui venait te chercher. Trop d'incohérence. Laisse-le dans SON incohérence. Refais toi une santé et éloigne toi au maximum de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés