Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Phileas,

J'ai peur que cet homme soit incapable pour le moment d'être dans une relation.

Palimpseste a tout dit, rien à ajouter.

Il doit d'abord régler ses problèmes avant toute autre chose. Et tu ne peux pas l'aider. C'est à lui de gérer.

Protège-toi d'abord.

Il va te donner des nouvelles (peut-être l'a-t-il déjà fait) mais vous êtes actuellement dans un rapport de force.

Tu as menée la danse pendant ses vacances. Il la mène désormais. Il faudra tenter, par la suite, de "tuer" la relation que vous avez créée. Pour éventuellement en reconstruire une nouvelle, certes moins passionnelle mais beaucoup plus solide et sincère.

Coucou Carrie,

En fait de base, c'est quelqu'un qui n'a pas du tout confiance en lui. Il en revenait même pas que je puisse m'intéresser à lui. En tous points il se trouve moins bien que moi. Que ce soit physiquement comme intellectuellement.. Il m'en avait fait part plusieurs fois par le passé. Il ne se sent pas à la hauteur. Avant nos retrouvailles comme je le disais, il était empressé, passionné, certes ca ne reflète pas la réalité.. Mais lorsque l'on s'est retrouvé, ses gestes, ses regards, c'était dans la continuité... Ils étaient vrais et ne mentaient pas.

Tout a basculé suite à l'acte qui s'est mal passé. Tout est parti pil poil de ce moment là. Il a dû se sentir merdique, et doit se sentir encore moins à la hauteur et honteux vis à vis de moi... Et le connaissant il ne l'avouera pas. Le pire c'est que je m'en fiche complétement... Ca vous parait possible au vu de la situation actuelle ? Je comprends les choses comme ca avec le recul..

Toujours pas de nouvelles. Je tiens mon SR

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Phil,

je sais que c'est très facile à dire, mais je crois que tu t'égares à vouloir tout comprendre et tout interpréter à tout prix.

Dans les faits: tu n'es pas heureuse. Vous vous disputez, il rompt. Tu te mets en SR et il reprend contact avec des mots enflammés. Vous vous revoyez et, patatra, le voilà de nouveau qui fait le mort.

Je crois que cette relation ne vaut pas toute l'énergie que tu y mets. Mais je comprends que ce soit difficile à accepter.

Quant au fait qu'il n'ait pas rappelé hier alors que c'est lui qui te l'avait proposé, je trouve ça très moyen. Surement attend-il encore que ce soit toi qui réclames et le relances. Combien de temps allez-vous jouer à ce jeu stérile?

Mon ex était un peu ainsi. Il me mettait sur un piedestal et ne comprenait pas non plus (même des années après la rupture) pourquoi je l'aimais.

Je me rappelle même, après notre première nuit d'amour, il s'était senti minable car il avait l'impression que je n'avais eu aucun plaisir! Et j'ai dû le rassurer... Et je devais le rassurer tout le temps, c'est difficile à la longue. Et ça use un couple.

Le problème dans la relation que vous entretenez actuellement est que vous vous tuez à petit feu. Je ne doute pas qu'il est sincère quand il te dit qu'il t'aime, etc... Mais, pour le moment en tout cas, il t'aime mal.

C'est pour cette raison que je te conseillais d'aller doucement et peut-être même de ne pas vous voir ou être en couple pendant quelques temps.

Il veut que tu le rassures. Et tu le fais. Car tu l'aimes.

Mais tant que tu le feras, que tu répondras à ses questionnements à sa place, vous ne serez pas heureux ensemble. Un couple c'est deux personnes heureuses l'une avec l'autre et qui savent se soutenir mutuellement.

Pour le moment, au vu de sa situation actuelle non encore réglée, il ne peut pas te soutenir.

Donc, sois patiente. Vois comment il gère et laisse-le gérer. Tu n'es de toute manière pas la bonne personne pour l'aider dans sa situation familiale pour le moment.

Quand il aura divorcé, là vous pourrez prendre des décisions ensemble. Pour le moment, ça me semble prématuré.

Bulle de savon,

Etant dépassée et dans l'incompréhension totale, il est plus fort que moi d'essayer d'interpréter et de comprendre les choses, à défaut que le premier concerné ne le fasse.

Je fais part de mes doutes, et de mes incompréhensions ici, car je sais que l'on peut y trouver des avis sincères et des bons conseils.

Je suis bien d'accord. Suite à nos retrouvailles, il fait le mort, oui, les faits sont là. C'est clair. Mais je me répète son comportement est arrivé pil poil après l'acte foiré... Et avec le recul, je crois que ca a son importance à ses yeux, vu que c'est quelqu'un qui ne pense pas me mériter de base. Tout a basculé à partir de ce moment là.. Et je voulais vous faire part de ma réflection

Je pense comme toi, il me teste concernant le coup de fil... C'est un jeu débile... Je suis d'accord, je ne rentrerai pas dedans.

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Je comprends. Mais, si tu veux mon avis, si vous n'aviez pas rencontré ce problème là ce jour-là, c'est autre chose qui aurait posé souci. C'est pour ça que, même si c'est très humain, je pense que c'est un peu stérile d'essayer de comprendre et d'analyser à tout prix.

Tout est prétexte à faire souci, dans cette relation que vous avez construite. En tout cas, pour l'instant.

Merci une nouvelle fois Carrie,

Je vais rester en SR, ne pas flancher. Je vais attendre qu'il revienne de lui-même. Ne pas lui mettre la pression... Prendre sur moi et ne pas lui rentrer dedans. Tu as bien raison il m'aime mais mal.

Il est dans une situation complexe et est lui même dépassé. Nous verrons si les suites sont dans la continuité de ses sentiments forts...

Tu as raison Bulle de savon,

Il faut que j'essaye d'arrêter d'interpréter... Mais c'est dur.. Je suis complétement dépassée. Je suis dans la peur de ne plus avoir de ses nouvelles, j'ai peur de ce qu'il pourrait me dire si jamais je venais à en avoir. J'ai mal....

Je crois que la deuxième chute serait pire que la première, car j'ai attendu, et il m'y a fait croire à nouveau...

Pour éviter cette chute, tu n'es pas obligée de subir et tu peux décider toi même de la suite à donner. Tu peux d'ores et déjà prendre les choses en main et lui dire que tu ne veux plus de cette relation.

A ta place, je ne sais pas si j'en aurais le courage, mais si tu l'as, alors je serais très admirative. Tu mérites (beaucoup) mieux que ça.

Pour éviter cette chute, tu n'es pas obligée de subir et tu peux décider toi même de la suite à donner. Tu peux d'ores et déjà prendre les choses en main et lui dire que tu ne veux plus de cette relation.

A ta place, je ne sais pas si j'en aurais le courage, mais si tu l'as, alors je serais très admirative. Tu mérites (beaucoup) mieux que ça.

Je ne peux qu'être d'accord puisque c'est ce que j'ai fini par faire!!! Par contre, je ne le conseille que si on est prêt à se prendre un sacré mur en face...

J'en avais juste marre d'être dans une situation tiédasse. J'aime pas les relations tiédasses (je suis plutôt assez entière, quand j'aime, j'aime vraiment, et quand je n'aime pas, ou plus, c'est terminé de chez terminé).

Phileas, tout dépend de ta capacité à attendre.

Mais là, que tu le veuilles ou non, tu es en attente et tu es en train de t'épuiser. Il n'y a que toi qui saches réellement ce qui est le mieux pour toi.

Tu as raison Bulle de savon,

Il faut que j'essaye d'arrêter d'interpréter... Mais c'est dur.. Je suis complétement dépassée. Je suis dans la peur de ne plus avoir de ses nouvelles, j'ai peur de ce qu'il pourrait me dire si jamais je venais à en avoir. J'ai mal....Je crois que la deuxième chute serait pire que la première, car j'ai attendu, et il m'y a fait croire à nouveau...

Tu as tout dit: votre relation, celle en tout cas que vous avez actuellement est vouée à l'échec... Il faut la faire mourir pour éventuellement la faire renaître, autrement, ensuite...

Ne crois pas que tu vas/vous allez réussir à la rétablir. Oh, ça marchera peut-être un temps mais, à un moment, la peur repointera le bout de son nez. Ce serait comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois...

N'accepte plus ce qu'il te fait subir. Ne sois pas pour autant hargneuse ou désagréable. Quand il te téléphonera (et il va le faire) explique-lui ce que TOI tu ressens. Dis-lui que TU n'y arrives pas et que tu souhaites repartir sur de nouvelles bases, mais que pour cela il faut un peu de temps. Dis-lui que tu lui laisse du temps, notamment de régler sa situation.

Un homme amoureux attend et/ou accepte de prendre son temps.

Globalement, je partage les avis ci-dessus. En l'état... votre histoire, c'est droit dans le mur. Et il risque de te faire payer inconsciemment ce qu'il endure, si tu restes à proximité... et toi, d'avoir une estime de toi-même qui se réduit en peau de chagrin, au contact de son ambivalence.

S'il te recontacte, écoute ce qu'il a à te dire, temporise pour te donner le temps de la réflexion. Examine rationnellement ce que tu es en mesure d'endurer et le degré de confiance qu'il t'inspire, ne te base pas sur ton manque d'endorphines pour décider de tes actions futures... Le chantage et le bras de fer sont le cancer de l'amour, quand il existe potentiellement.

Merci une nouvelle fois d'avoir pris le temps de me partager vos avis les filles,

Vous m'aidez à y voir un peu plus clair et j'en ai vraiment besoin en cette période... Toujours pas de nouvelles.

Je le trouve immature, instable... Tout ce que je ne supporte pas.. Mes sentiments résistent.. Mais j'espère qu'à la longue ca pourra m'aider à m'en détacher.

J'essaye de m'occuper l'esprit au maximum.. Je sors, je m'entoure.. L'attente, l'ignorance.. c'est dur, mais je prends sur moi.

Je ne ressens même pas de colère, je suis blasée, déçue, dégoutée... Nous verrons bien le moment venu ses explications, si ce moment arrive un jour.

Bisous

Articles du blog en lien avec ce sujet