Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Ca fait chier (pour être vulgaire), mais prends du recul. Reste sur la ligne de conduite que tu tiens depuis le début, tu as vu que ça marche.

Monsieur te fait encore beaucoup trop culpabiliser.

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore une fois merci pour ton avis Bulle de savon, tu m'es un grand soutient...

Mes sentiments sont bien présents... Mais je ne supporte pas son manque de respect. Mon agacement est aussi fort que ma tristesse...

Oui il est tordu, très clairement, et j'en ai de plus en plus conscience... Et j'espère qu'à force de m'agacer, et me faire perdre patience, je vais arriver petit a petit à m'en détacher... Il réagit comme un gamin. Bravo la maturité quoi.. Limite il m'exaspere...

Une amie m'a donné une version (en prenant compte de son comportement tordu bien sur) : En gros, vexé de l'attitude "pas aussi enflammée" que la sienne hier soir, il a fait exprès d'être froid ce matin. Toujours dans le comportement passionnel, dans le test et dans le rapport de force minable hein... Que le coup de la réunion est fort possible. Et que bien évidemment il a été vexé par mon MSG philosophique, et par le fait que je n'ai pas proposé de reporter le Rdv à un autre jour. (Toujours en prenant compte de son côté passionnel j'attends que tu le sois autant que moi). Donc monsieur vexé dans son orgueil et dans son amour, fait le froid et attends que je revienne

T'en penses quoi de cette version ?

Vous pensez que je dois le relancer ou pas ? Attendre ? Je ne sais pas quoi faire... Merci

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

J'en pense exactement la même chose que ton amie. Je crois qu'elle a vu très juste : ça rejoint d'ailleurs exactement ce que je disais dans le message précédent. (Mais garde bien à l'esprit que c'est toi qui le connais et que l'on peut parfaitement se tromper).

Difficile de te dire ce qu'il faut faire. J'aurais très envie de te répondre: "Courage, fuis! Et trouve toi un mec bien qui veut te rendre heureuse car, avec celui-ci, tu n'es qu'au début des ennuis". Mais je sais par expérience que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

En attendant, soyons donc pragmatiques.

Nous savons (ou nous nous doutons fortement de) ce qu'il attend. Il veut que tu réagisses. Si tu ne le fais pas, on sait d'avance qu'il va te pourrir d'une façon ou d'une autre (sois en faisant le mort, sois en se montrant culpabilisant et/ou très distant). Si tu te sens prête à affronter cela, alors fais le: ne bouge pas. Mais il faut que tu sois armée pour le retour de bâton. Au contraire, si vraiment tu ressens le besoin de le voir, ne serait-ce que pour avoir cette explication que tu attendais tant (et c'est légitime!), alors pourquoi ne pas lui envoyer un message sincère lui disant: "Je m'inquiète de ton silence: j'espère que tout va bien?"

Tu verras bien comment il réagit. Mais encore une fois, attendons l'avis des autres. Je peux carrément me planter sur la conduite à adopter.

Bonjour (ou bonsoir ?)

J'ai lu ton fil depuis le début, jusqu'à cette annulation qui semble "tomber à pic"...

Je n'aurais qu'un seul conseil : ne baisse jamais la garde avec lui...

Ta réponse à son sms était parfaite. Joue la détachée et gentille, mais ne le relance pas : il a annulé ? Il fait en sorte que ce soit reporté.

Pour le reste, si le coup de la réunion est réel, je ne vois pas au nom de quoi il devrait s'excuser. Je ne m'excuse jamais si mon travail m'impose un contre-temps. J'informe en y mettant les formes, comme il l'a fait, mais sans plus.

Je confirme que c'est bien à lui de te proposer un nouveau rdv.

Pour deux raisons :

1- c'est lui qui annule, donc c'est à lui de te dire, on décale? T'es dispo quand ?

2- s'il n'a pas cette démarche, c'est qu'il y a une autre raison sous-jacente, à savoir qu'il se pose encore des questions, il flippe un peu ou autre. Peu importe, quand il aura résolu ça, il reviendra vers toi.

Ca sert à rien que tu forces le truc alors qu'au fond tu ne sais pas pourquoi il annulé.

Si c'est juste pour sa réunion, pas de souci. Quand il sera dispo, il reviendra vers toi.

Si c'est autre chose, pas de souci, quand il aura résolu ses questions existentielles, il reviendra vers toi

Merci encore une fois les filles, pour vos avis et conseils

Je vais rester en SR, jusqu'à ce qu'il redebarque, si il redebarque.. On verra bien l'art et la manière le moment venu....

Pour l'instant je ne peux que rester silencieuse et supposer, donc me ronger malheureusement...

Le SR semble faire de l'effet sur cet individu retournons y...

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Oui, l'essentiel, c'est qu'il soit bien conscient que tu ne lui fais aucun reproche suite à son annulation (ça peut arriver) et qu'il se sente sans pression pour proposer autre chose.

S'il a l'impression que tu vas lui faire des reproches il mettra plus longtemps :)

Oui je reste en SR, mais tu sais, c'est peut être bete, je ne sais pas si pour vous, c'est évident qu'il reviendra ou non.. Mais pour moi, ça ne l'est pas tant que ça...

Je suis deg.... En ce moment je devrais être à ses côtés... :(

Modifié par Phileas

bah si, il va forcement reprendre des nouvelles. C'est rien.

C'est le pb de la reconquete, le moindre caillou sur le chemin fait paniquer. Dès que les choses ne sont pas exactement où on avait imaginé, hop, on panique parce qu'on est à fleur de peau

Reste zen. Essaye de rationnaliser au max, meme si tu ne te crois pas vraiment quad tu te raisonnes

Coucou les amis :)

J'ai eu des ses nouvelles hier soir vers 22h30, je n'en avais pas eu depuis le matin vers 10h pour annuler notre rdv. J'ai eu des nouvelles, oui c'est rassurant. Mais je persiste à dire que ce n'est pas dans ses habitudes.. C'est le genre à m'harceler de msg et d'appels dans la journée...

Son premier msg d'hier soir : "Bisou, je suis vraiment désolé d'avoir du annuler (pour une réunion qui s'est pas franchement bien passée). Je t'embrasse fort."

2 éme msg : "Tu fais la tête ?"

3 éme msg : "Tu peux me répondre stp ?"

Je dormais quand il m'a envoyé ces msg, je ne les ai vu qu'au 3 éme, j'ai été obligée de me réveiller à 5h pour le travail ce matin et il le savait. Il attend tout ce temps pour m'envoyer ca. Pas classe

Réveillée et ayant toujours en travers son annulation, j'ai répondu (de manière assez froide) :

"Il est fort probable que je dorme vu l'heure à laquelle je me réveille demain"

Lui : "Ok, bonne nuit"

Ce matin, il m'envoie un msg pour me dire qu'il s'est bien pris la tête avec un collégue, comme au bon vieux quand il me fesait part tout au long de la journée, de ses soucis dans le professionnel...

Je suis dépassée, perplexe..

Vous pensez que je devrais l'appeler ? Lui montrer que je ne lui en veux pas pour hier ? De faire comme si de rien n'était ? Prenant compte que j'ai été sèche dans mon dernier msg d'hier et qu'il attend(ait) que je lui montre mon amour..

Une fois de plus, merci pour vos précieux conseils

Je pense surtout que tu ne "devrais pas" lui en vouloir pour sa réunion.

Tu vois bien qu'il s'est excusé et revenu vers toi en fin de journée. Il devait appréhender ta réaction aussi après son annulation.

Laisse le te proposer un rdv mais arrete de faire la tête. :D

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...