Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Attends... C'est pas dit qu'il le fasse. T'as vu la froideur de son msg ? Pas d'excuse NADA. Il va se faire voir là... Je suis remontée. Je ne sais pas à quoi il joue celui-la, il a rien compris

Hier soir, il me repprochait de répondre trop de temps après à ses messages, et pas de manière aussi empressée que lui... Va savoir si avec la froideur de son msg (qui dénote complétement par rapport aux autres) il essaye pas de se venger...

Va savoir si il attends pas que ce soit MOI qui le relance et lui propose un autre jour, ou qu'on se voit après sa réunion... Si il joue à ca, alors que c'est à lui de se faire pardonner, il va perdre!

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Le problème c'est qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Tu n'en es qu'au début de la "reconquête", il y aura des couacs mais ne te prends pas trop la tête avec ça. Garde ton cap.

Le seul bémol (que je garde en tête depuis le début de ton histoire), c'est est ce que lui est sur la bonne voie? Et là ça ne dépend pas de toi de toute façon.

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

"Le problème c'est qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué."

- Les choses étaient sur la bonne voie, mais je ne me déclarais pas vainqueur, j'avais même écrit il y a peu, que j'avais peur d'être déçue

"Le seul bémol (que je garde en tête depuis le début de ton histoire), c'est est ce que lui est sur la bonne voie? Et là ça ne dépend pas de toi de toute façon."

- Ca, personne ne peut le savoir.. Il n'y a que le temps qui pourra me fixer, (si j'en ai toujours l'envie), parce que sincérement il me fatigue.. Il me gonfle.

Il a une réunion imprévue, ok, ca peut arriver. Mais il ne repporte pas, il est froid, et il ne s'excuse pas!! Ca fait beaucoup. Il a rien compris

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Je comprends très bien ta déception, Phil'.

A ta place, je serais dans le même état.

Néanmoins, vu de l'extérieur, je ne trouve pas la situation si alarmante que ça. Il a un empêchement et, comme tu le dis, ça peut arriver. Rien ne dit qu'il est de mauvaise foi. Certes, il n'a pas (encore) fait de contre-proposition, mais il a peut-être juste besoin de quelques heures pour s'organiser et savoir quand est-ce qu'il pourra te proposer un autre rendez-vous.

Peut-être peux-tu lui envoyer un message simple du genre: "Ok, je comprends. Fais moi signe lorsque tu as un moment pour que l'on se voit."

Non, vraiment, ça ne me choque pas plus que ça.

En revanche, si quelque chose me gêne, c'est plutôt ça:

Hier soir, il me reprochait de répondre trop de temps après à ses messages, et pas de manière aussi empressée que lui...

Et ça recommence... Tu sais ce que j'en pense. Et c'est plutôt ça qui devrait, à mon sens, te rendre très vigilante.

Coucou Bulle de savon, comment vas tu ?

Oui avec le recul, les heures qui ont passées, je me rends compte que ce n'est pas si alarmant... L'effet "montagnes russes" quoi... Un bon mélange de fatigue et de déception. Je m'étais préparée psychologiquement, j'avais fais en sorte d'être dispo cet aprem, jétais impatiente quoi... Il me manque à la fin

En soit le contenu n'est pas si grave oui... C'est la forme qui me gonfle. Il pourrait passer un coup de fil, il le fesait beaucoup ces derniers jours ! Et puis présenter des excuses quoi..

1h après son msg d'annulation, vers 11h30, j'ai répondu "ok pas de soucis Bisous"

Et depuis bah NADA !

Connaissant le personnage et l'empressement qu'il a pû mettre ces derniers jours, j'aurais dû avoir des nouvelles ou une relance depuis...

On me dit que c'est pour me tester, le fait qu'il relance pas. Voir dans quel état d'esprit je suis. Sa froideur, pour me faire payer mon manque d'empressement (à son gout) d'hier soir. En tout cas il me gongle...

Merci de vos avis

Ouais... bon bé il s'est fait un coup de flip dans sa tête, il a surement eu une réunion, mais on sait que le fond du pb n'est pas là.

Il va revenir, t'inquiète. Il est aussi barré que le mien LOL

Reste en sr et sois polie en surface dans le sens où, ok gars, t'as eu un empêchement. Pas de souci. Tout va bien. Quand il te relance pour te proposer une autre date à sa convenance (car Mr aime bien mener la danse quand meme) bah, tu lui diras simplement, désolée, pas dispo. Point.

Tu fais ça plusieurs fois et peut être que la prochaine fois il reniera père et mère pour un rdv avec toi ;)

Ouais... bon bé il s'est fait un coup de flip dans sa tête, il a surement eu une réunion, mais on sait que le fond du pb n'est pas là.

Il va revenir, t'inquiète. Il est aussi barré que le mien LOL

Reste en sr et sois polie en surface dans le sens où, ok gars, t'as eu un empêchement. Pas de souci. Tout va bien.

Jusqu'ici, je suis totalement d'accord avec toi, Olive.

Quand il te relance pour te proposer une autre date à sa convenance (car Mr aime bien mener la danse quand meme) bah, tu lui diras simplement, désolée, pas dispo. Point.

Tu fais ça plusieurs fois et peut être que la prochaine fois il reniera père et mère pour un rdv avec toi ;)

Sur ce point, en revanche, je diverge. Ça ne ferait qu'entretenir ce fichu rapport de force dont Phileas ne veut pas/plus (avec raison!). Ce n'est pas là-dessus/pas comme ça que l'on construit une relation amoureuse harmonieuse. Il faut bien que l'un des deux soit plus adulte et là, en l'occurrence, c'est Phil' qui me semble (et de loin) la plus apte à tenir ce rôle.

Oui, ça entretien le rapport de force, mais malheureusement, je crois que c'est un langage qu'il comprend bien.

Il en est encore (pour le moment) à faire un pas en avant, 2 en arrière... Donc, je ne suis pas sure que ce soit très efficace de prendre le contre-pied par une attitude adulte.

Le gars est sous influence émotionnelle LOL

Mais, c'est sûr que c'est délicat comme situation.

En tous cas, il ne faut pas lui montrer que ça t'a atteint en faisant la gueule ou des reproches.

Prends le emps de digérer et laisse le revenir

Oui, je vois ce que tu veux dire et tu n'as pas tort.

Mais je sens poindre d'ici la situation inextricable si Phil' réagit comme ça:

- Elle va dire qu'elle n'est pas dispo, Monsieur va monter sur ses grands chevaux en lui disant que, décidément, elle n'a pas l'air motivée, qu'elle n'y met pas du sien, qu'elle n'a pas l'air de tenir à lui, voire même qu'elle se moque de lui. Dans la foulée, il lui dira que, puisque c'est comme ça, il préfère garder ses distances... Et ce sera reparti pour un tour de SR. Le cercle vicieux par excellence.

Tu ne crois pas?

Tandis que si elle accepte et réagit en adulte, elle ne laisse aucune prise à ses caprices et il comprendra que ça ne sert à rien de la mener par le bout du nez et de la faire tourner en bourrique. Ils en seront quitte pour se voir et mettre les choses à plat, comme c'était initialement prévu. Le rapport de force ne marche que si l'autre (en l'occurrence Phil') accepte d'être ainsi dominé(e). Si elle ne rentre pas dans son jeu, plus de rapport de force.

Merci pour vos avis les filles, merci de prendre le temps de suivre mes péripéties et de prendre le temps de me conseiller...

Non je ne vais vraiment pas bien... Toujours pas de nouvelles depuis ce matin 10h30 avec son msg miteux d'annulation. Il n'a jamais fait ça. Ni par le passé, ni depuis qu'il a redebarqué..... C'est complètement à l'opposé de son comportement avec moi. Depuis que nous sommes en contact (à part pendant le SR d'une semaine des 2 côtés) il ne s'est pas passée une journée sans qu'il m'envoie pleins de MSG.. Même en réunion !!

Là non seulement il est en tord, non seulement il fait le mort.. Avant si il avait dû annuler quelque chose, il l'aurait fait de vive voix et se serait excusé plusieurs fois...

Ça dénote complètement avec ses appels et MSG tout feu tout flamme d'hier ! Je suis démoralisée...

C'est vrai que, vu comme ça, ça ne sent pas très bon, cette affaire...

Il a dû être vexé que tu prennes son annulation avec philosophie. Il aurait sûrement préféré que tu le supplies et te traines à ses pieds... Il a dû se dire que si tu réagissais comme ça, c'est parce que tu t'en fichais (en un mot, il essaie encore de te culpabiliser alors qu'au départ, la faute vient - comme toujours - de lui). Si c'est vraiment le cas, ça signifie (pardonne moi Phil' car je vais être dure) que ce type est complètement tordu, qu'il ne veut pas ton bien et qu'il joue surtout au chat et à la souris pour te tester.

Laissons lui encore un peu le bénéfice du doute. Peut-être a-t-il vraiment de gros imprévus et une journée très chargée. Mais en tout état de cause, quelque chose cloche. 1 pas en avant, 3 pas en arrière.

Il faut vraiment que tu te protèges Phil' (facile à dire, je sais bien)... Mais je sais aussi que tu as une grande force de caractère et que tu as toutes les qualités et toutes les aptitudes pour te sortir de cette situation merdique.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...