Pastis Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 En adulte!!! Il faut bien qu'il y en ait un des deux qui soit responsable. Là c'est toi, tu n'as pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2014 Hum... réponse à l'instant de mon : "Il est bien mieux d'en discuter" lui ----> "Cela te permets en effet de ne pas avoir à répondre à ma question" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Bon arrête de jouer! Il le fait exprès. C'est minable. Tu pourras répondre n'importe quoi, il voudra juste te faire culpabiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Oui franchement ne réponds plus a rien jusqu'à ce qu'il te dise clairement de quoi il retourne c'est lui qui t'as largué et c'est lui qui te fais suer maintenant ? Ahahah mais pour qui il se prend ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Bon, alors moi je trouve que sa question était plutot claire. Il attend une réponse pour savoir si oui ou non elle a décidé de tourner la page ou pas. Donc, en gros, a t il une chance ? Evidemment, dès qu'il aura sa réponse il risque d'être rassuré et hop, il prendra tout son tps. je trouve que c'est parfait de ne pas parler de ça par sms, surtout avant de vous revoir. Par contre, je ne lui dirais pas d'une manière aussi "sèche" parce que du coup tu entretiens le rapport de force. Toi, tu dois être calme, posée, tranquille. Tas même le droit d'être douce. Je pense que ça peut casser un peu ce rapport de force dans vos échanges et vous éviter d'être déstabilisés comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2014 Merci à tous pour vos avis sincéres et variés, Il m'a de nouveau envoyé un msg : "Est-ce que tu peux comprendre que j'ai besoin de savoir." Moi : "Oui, je peux tout à fait comprendre, mais c'est bien mieux de discuter de ce genre de choses en face à face, c'est plus sain" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Besoin de savoir quoi ? Que tu penses a vous ? Dans quel sens ? Tu as bien fais de lui dire d'en parler en face à face car la il peut fuir comme il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2014 "Besoin de savoir quoi ? Que tu penses a vous ? Dans quel sens ?" - Il veut être fixé, il veut savoir s'il a encore une chance avec moi ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Ok alors oui la rencontre est le seul moyen sinon il peut vite esquiver Il a répondu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2014 "Ok alors oui la rencontre est le seul moyen sinon il peut vite esquiver " - C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Par message il peut d'un coup ne plus répondre comme il l'a déjà fais quand tu montre trop d'intérêt! Tandis que si tu l'a en face ben la fuite est déjà plus difficile et surtout il faut qu'il se décide gentiment... Ou alors tu le laisse mijoter jusqu'à ce qu'il se réveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2014 Lui : "Est-ce que tu peux comprendre que j'ai besoin de savoir." Moi : "Oui, je peux tout à fait comprendre, mais c'est bien mieux de discuter de ce genre de choses en face à face, c'est plus sain" Lui : "Il me reste dnc à remettre mon interrogation dans ma besace en espérant un hypothétique jour où tu aura sdécidé d'en parler. Peu importe si cela était important pour moi." Moi : "C'est déplacé. Je t'ai dit que c'était ok qu'on se voit la semaine prochaine. Donc "l'hypothétique jour" est vraisemblable. Il est juste plus sain de parler de ce genre de choses en face à face" Lui : "Tu as décidé, donc peu importe ce que je ressens, peu importe l'état dans lequel je suis, tu as décidé de ne rien dire, je n'ai donc plus qu'à me taire et à attendre" Moi : ""Moi je" "Moi je..." Peu importe ce que tu peux ressentir ? Peu importe l'état dans lequel tu puisses être ? C'est l'hopital qui se fout de la charité ! Quand tu auras décidé d'agir comme un adulte et de discuter de manière plus ouverte et moins égoiste, tu feras signe" Lui : "Effectivement, avoir en face de moi une personne qui ne peut même pas dire si elle peut envisager quelque chose, j'ai l'impression de demander une chose trop importante. Est-ce qu'il est trop difficile pour toi de me dire si tu m'as rayé de ton avenir ou pas ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Non mais il est fou celui la looool Oui tu l'a bien dit c'est l'hôpital qui se fou de la charité c'est grave!!! Il ne veut pas te voir tant qu'il ne sera pas sur qu'il y a une possibilité d'un avenir entre vous alors que c'est lui qui t'as largué ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 A ta place, j'aurais envie de lui répondre qu'avant de faire des caprices comme un enfant de 4 ans qui taperait du pied, il aurait été de bon ton de te présenter ses excuses pour t'avoir quittée et de mettre les choses à plat. Comment veux-tu répondre à sa question, alors même que vous n'avez eu aucune discussion digne de ce nom?! Ça me met de plus en plus en rogne, cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Il comprend pas qu'il fait qu'il rame un peu ? C'est beaucoup trop facile sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 L'important n'est même pas qu'il rame ou non. Il faut arrêter ce rapport de force minable. L'important est qu'il arrête d'agir comme un gosse autocentré et narcissique. Dans sa tête, on dirait que Philéas est un jouet qui doit répondre à la virgule prêt ce que Monsieur à envie d'entendre et qui, en plus, doit lui répondre dans la seconde. Dès que Phil sort des schémas qu'il s'est fixé tout seul dans sa tête, il pète un plomb. Ce n'est pas vivable à terme. Jamais il ne s'est inquiété ouvertement des conséquences de ses actes sur Phil. On dirait qu'elle ne sert qu'à réhausser son égo à lui, mais qu'il ne se demande pas une seconde ce qu'il peut faire pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2014 Lui : "Oui pour moi, c'est difficile d'attendre, oui je ne sais pas gérer mes angoisses, oui je voulais juste savoir si j'avais encore une chance de pouvoir de nouveau te blottir contre moi. Oui je suis désolé de ne pas être toujours un adulte et oui mes angoisses me font chier et je n'arrive pas à les gérer" Moi : "Justement ce pourquoi je ne veux pas le dire par message ! Et qu'une discussion posée et en face à face est nécessaire ! Nous devons parler ! S'expliquer ! Et la moindre des choses aurait été de présenter des excuses avant de poser ce genre de questions" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2014 lui : " Bien sur que je m'excuse, bien sur que je regrette mon geste. Oui j'ai été nul et je n'aurais jamais du faire cela." Et bah les copains.... Il va tomber de la m****.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais là tu stoppes. Plus de message, plus rien. S'il t'en renvoie un, dis lui juste ce que tu ressens, que tu es ravie de ses excuses et tu lui proposes un rendez-vous dès son retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 C'est bien joli de dire qu'il s'excuse parce que tu lui demande mais a-t-il vraiment compris ? Ses fautes, etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Je comprends ton questionnement. Et sincèrement, je ne serais pas étonnée que ce petit manège reprenne un jour ou l'autre. Phileas: si tu décides de repartir pour un tour avec lui, fais-le sous conditions. Et pour cela, tu dois lui dire ce que tu as ressenti lorsqu'il t'a quittée et lui dire aussi que tu as besoin de temps. S'il ne comprend pas, c'est qu'il n'est pas prêt. Alors, il faudra t'éloigner. Tu n'es pas un jouet et si tu ne te considères pas comme tu aimerais être traitée, il n'y a aucune raison que lui le fasse. Il faut qu'il comprenne que tu ne le laisseras plus agir ainsi. Ce n'est pas la peine de le lui dire, à ton ton, ta façon d'être, il comprendra. Et s'il recommence, tu sauras alors t'éloigner tout en finesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 [quote="Bulle de savon"]A ta place, j'aurais envie de lui répondre qu'avant de faire des caprices comme un enfant de 4 ans qui taperait du pied, il aurait été de bon ton de te présenter ses excuses pour t'avoir quittée et de mettre les choses à plat. Comment veux-tu répondre à sa question, alors même que vous n'avez eu aucune discussion digne de ce nom?! Ça me met de plus en plus en rogne, cette histoire.[/quote] :-1 :-1 :-1 Excusez moi, je bossais. Mais bordel qu'est ce qu'il est gonflé quoi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 [quote="Jonny_1984"]C'est bien joli de dire qu'il s'excuse parce que tu lui demande mais a-t-il vraiment compris ? Ses fautes, etc ?[/quote] :-1 :-1 :-1 exactement ça quoi. Genre "bah tu t'en doutes que je m'excuse". Euhhh non connard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 Normalement on se voit la semaine prochaine... Je vais écouter ce qu'il a à me dire, ses explications... Ses regrets et excuses (si il y en a) Je vais mettre mes conditions oui. Lui dire que je ne suis pas prête à revivre quelque chose avec quelqu'un qui pourra tout envoyer valdinguer quand j'aurais eu la mauvaise idée de dire un mot ou de faire un geste qui ne lui revient pas. Et qu'il ne sache pas contrôler ses angoisses ne sera pas une excuse. J'attends de voir... Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2014 Hier soir il m'a envoyé plusieurs messages, 21h30 : "je t'embrasse" Minuit 30 : " j'ai attendu un retour." "Je me sens nul, comme un gosse qui attend quelque chose qui n'arrivera pas. Je vais me coucher. Bonne nuit." Hier soir j'avais des invités chez moi, je n'ai vu ses messages qu'en me couchant vers 3 h, j'avais laissé mon portable a recharger dans ma chambre. Je lui ai répondu ce matin en me réveillant "bisou" Et là, sa réponse ----------> : "pour ma part je vais arrêter de me faire souffrir. Bonne continuation." Je réponds : "tu n'es même pas foutu d'envisager qu'hier soir je n'avais pas mon portable à mes côtés. Mais non, ça ne t'effleures même pas ton esprit ni ta logique. T'as bien raison, je vais t'aider à abréger tes souffrances. Bonne continuation à toi aussi" J'étais vraiment mal.... Une demi heure après encore un message de sa part ! Et pas des moindres..... Lui : "je peux très bien comprendre que tu n'ai pas ton téléphone près de toi, je pense a toi tout le temps, je suis amoureux de toi" !!!!!!!!!!!!!! Ma réponse : "écoute je vais t'expliquer mes ressentis. Et tu ne vas pas fuir parce que tu es contrarié, comme ça t'es souvent arrivé. tu vas répondre en adulte. Tu es instable, tu peux péter un boulon parce que je ne te réponds pas assez vite ou de manière trop réservée (et vu les circonstances passées et actuelles c'est juste déplacé). Tu fais des caprices, qui sont indignes d'un homme de ton âge.. Nous sommes dans un rapport de force minable. Je ne suis pas un jouet qui doit répondre à la virgule prêt à ce que tu as envie d'entendre. Tu dérapes dès que je sors d'un shema que tu t'es fixé dans ta tête. Un homme aimant se serait inquiété des conséquences de ses actes sur moi" 20 minutes après.. Il m'a téléphoné ! (1 mois sans entendre sa voix.. Enfin !) Il s'est excusé plusieurs fois.. Pour son comportement passé, et actuel. M'a dit qu'il regrettait sincèrement d'avoir pété un câble, de m'avoir plaqué, qu'il se sentait très mal... Qu'il n'arrivait pas à contrôler l'intensité de ses sentiments à mon égard. Qu'il pensait tout le temps à moi. Qu'il était amoureux... Qu'un MSG qui tardait à venir ou trop distant à son goût, le rendait mal. Qu'hier soir il était resté scotché à son téléphone, attendant comme un con une réponse. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il apprenne à contrôler ses émotions, que sinon ce n'était pas vivable.. Il m'a dit qu'il allait apprendre à les gérer Affaire à suivre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Il est cuit a point je pense mais c'est sur qu'il a un gros travail a faire sur lui avant de retenter quelque chose... Mais sa réaction de t'appeler était la bonne je trouve car s'écrire des romans par sms pour s'expliquer il n'y a rien de pire! Je pense que ça sent bon mais il faudra encore un peu de temps j'imagine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Ok tu as bien géré le truc, tu as au moins pu vider ton sac et lui dire tout ce qui cloche dans son comportement. C'est positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 Super ! Je pense que vous allez pouvoir avoir une vraie discussion quand vous verrez :D Top ! Il est prêt au dialogue on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 Oui il est prêt au dialogue et c'est positif.. Mais je reste prudente, j'ai peur d'être déçue. C'est sûr que c'est en bonne voie, que je suis heureuse et soulagée :) Mais j'attends le Rdv pour être fixée une bonne fois pour toute, ça sera décisif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 Je te comprends à 100% :) Moi, je vais me foutre en sr stric finalement. Le voir connecté sur le site de rencontre me rend malade ! Je ne suis pas assez sévère avec lui !!!! Arrrrrrrggggg Et pourtant, il y a plein de trucs positifs. Mais gardons bien en tête que seuls les actes comptent. Pas les mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 Oui les actes seuls comptent.. Les mots bien sont trop simples Encore une fois, courage à toi olive.... Il m'a de nouveau téléphoné hier soir... Comme dans ses messages au quotidien, il m'a fait part de ses regrets, de ses excuses, m'a dit qu'il m'aimait, qu'il était amoureux, plusieurs fois. Que c'était la première fois qu'il aimait aussi intensément, qu'il était complétement dépassé, qu'il s'en mordait les doigts par rapport à son geste et qu'il s'en était mordu les doigts pas longtemps apèrs m'avoir reconduit jusqu'à chez moi. Il m'a demandé plusieurs fois, ce que moi je voulais, je lui ai répondu que je ne savais pas.. Que j'avais peur qu'il envoit tout valdinguer sur un coup de tête une nouvelle fois. Qu'il m'avait fait souffrir et qu'il se faisait souffrir aussi. Il veut se faire pardonner, prouver des choses... J'attends les actes. Je le vois Jeudi après-midi, j'appréhende, j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu depuis une éternité. J'ai peur. Peur d'être déçue, ou peur de lui pardonner trop facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Ça se présente bien :) il a l'air de réfléchir mais il faudra bien gérer le rdv! Être la plus détachée possible et ne pas flancher trop vite ;) Courage ça devrait bien se passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
realpat Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Lol le mec il te fait des crises des scènes, il est hyper manipulateur, quand toi t'en fais il te le reproche. Il fait limite pervers narcissique dans ta description. Et puis honnêtement à 43 ans, il a la maturité d'un adolescent quoi, je vois pas ce que tu cherches avec lui ... A cette age la on est censé avoir acquis un peu de sagesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 Limite pervers narcissique dans ma description... Tu m'en cites un passage pour que j'y vois plus clair ? (lol) "Je vois pas ce que tu cherches avec lui" je suis comme 99% des personnes ici. J'aime et veut reconquérir une personne qui s'est mal comporté à mon égard... Ce que je cherche avec lui ? Bah une relation stable, et ce pour quoi je prends sur moi, ce pourquoi je le teste pour voir si oui ou non il en est capable, (après tout il sort bien d'une relation de 18 ans hein) La sagesse n'est pas mesurable à l'âge, ca serait bien trop simple.... Et si il y a un bien un domaine où l'on est pas toujours "sage", c'est l'amour et quelque soit l'âge Merci de ton avis simple, déttaché et honnête ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 [quote="Phileas"]Limite pervers narcissique dans ma description... Tu m'en cites un passage pour que j'y vois plus clair ? (lol) "Je vois pas ce que tu cherches avec lui" je suis comme 99% des personnes ici. J'aime et veut reconquérir une personne qui s'est mal comporté à mon égard... Ce que je cherche avec lui ? Bah une relation stable, et ce pour quoi je prends sur moi, ce pourquoi je le teste pour voir si oui ou non il en est capable, (après tout il sort bien d'une relation de 18 ans hein) La sagesse n'est pas mesurable à l'âge, ca serait bien trop simple.... Et si il y a un bien un domaine où l'on est pas toujours "sage", c'est l'amour et quelque soit l'âge Merci de ton avis simple, déttaché et honnête ;)[/quote] Reste malgré tout sur tes gardes. On n'est pas sage lorsqu'il s'agit d'amour mais cela peut aussi être le signe qu'il n'est sage en rien du tout. A voir sur le long terme. 18 ans de relation avec une autre mais va savoir comment et pourquoi cela a tenu....peut-être que c'est elle qui a tout fait pour et lui....Il y a des tas d'histoires de longue date qui s'avèrent au final très déséquilibrées. Pour le rendez-vous, reste zen, et souviens toi de ce que tu as écrit ici. Effectivement, ne cède pas trop vite (même si au final ce ne sera que sur le long terme que tu pourras juger de sa prise de conscience ou non) mais ne sois pas non plus sur la défensive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 "Reste malgré tout sur tes gardes. On n'est pas sage lorsqu'il s'agit d'amour mais cela peut aussi être le signe qu'il n'est sage en rien du tout. A voir sur le long terme. 18 ans de relation avec une autre mais va savoir comment et pourquoi cela a tenu....peut-être que c'est elle qui a tout fait pour et lui....Il y a des tas d'histoires de longue date qui s'avèrent au final très déséquilibrées. Pour le rendez-vous, reste zen, et souviens toi de ce que tu as écrit ici. Effectivement, ne cède pas trop vite (même si au final ce ne sera que sur le long terme que tu pourras juger de sa prise de conscience ou non) mais ne sois pas non plus sur la défensive." Merci de tes conseils Pastis, c'est ce que je vais prendre en compte et appliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
realpat Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Ton premier message, quand tu parles de lui on dirait un gros gamin manipulateur ... Pour ce qui est de la sagesse ça ne dépend pas de l'âge mais à 40 ans passé en manqué autant c'est triste. Pour ce qui est de le reconquérir... Bah oui comme tout le monde, mais faut peser le pour et le contre... Tu le mets encore sur son piédestal, c'est aussi à lui de te courrir un peu apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 "Bah oui comme tout le monde, mais faut peser le pour et le contre... Tu le mets encore sur son piédestal, c'est aussi à lui de te courrir un peu apres..." Je pèse encore actuellement le pour et le contre. Je l'aime, mais je le teste, je ne lui cède pas. Je ne le mets pas sur son piédestal! Ca fait 3 semaines qu'il est revenu, et que j'ai le droit tous les jours à des "je m'en veux", "je t'embrasse tendrement", "tu me manques", "je suis amoureux", il aurait suffit d'un mot de ma part pour que cette histoire reprenne, ce que je ne fais pas. Bien consciente qu'il ait merdé, et bien consciente que je ne veux pas qu'il recommence. "c'est aussi à lui de te courrir un peu apres..." Je n'ai fait AUCUN interdit. Je ne lui ai absolument pas couru après, et ne le fais toujours pas. C'est LUI qui me court après et au quotidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Ecoute ton coeur et ne te laisse pas influencer par les critiques dirigées vers ton ex. Il n'y a que toi qui peut savoir pourquoi tu l'aimes et tu n'as pas besoin de te justifier ma belle. Ton ex perdu et donc pas toujours cohérent. Mais je ne vois pas en quoi il serait un pervers narcissique. Orgueilleux, oui. Maladroit, oui. Amoureux, surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 Merci une fois de plus pour ton avis olive... Comment tu te sens ? Oui il est souvent facile de critiquer, de lancer des jugements hâtifs et exagérés sur des personnes qu'on ne connait pas. De lancer des accusations en se basant sur un simple texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Moi, c'est bof bof... Retour à la case départ... Super dur. J'ai hâte de reprendre le taf le 1er sept parce que là, les vacances... c'est pénible :( ça cogite grave et j'ai pas la motiv pour me bouger, mes amis sont en vacances en plus, c'est chaud ! Bon, ce soir j'ai un rencard adopteunmec... ça va m'occuper. Avec un peu de chance, il sera sympa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2014 Ah ah ce site ! :lol: J'ai un de mes profs de BTS qui a participé à sa création (pour l'annecdote lol) Cool ! Oui ca va t'occuper ! Tu vas être courtisée ! Fais toi toute belle :) vous allez faire quoi de beau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 je sais, c'est pas bien de dire ça LOL :F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 samedi j'en ai rencontré un... oh làlà le type ! au secours. Hyper prétentieux, il arrêtait pas de transpirer. Il attrape ma serviette pour s'essuyer, sauf que j'avais collé mon chewingum dessus LOOOOL Et après, le gars, il me parle de... son EX !!! Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2014 :lol: pas mal, au moins ca a dû te changer les idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2014 Notre "couple" est reparti.. On se voit demain, les choses vont être mises à plat. Je vais dire tout ce que je ressens par rapport à son comportement et à cette rupture.. Je vais mettre mes conditions. Il a pour sa part, comme je l'ai dit plusieurs fois, déjà émis des regrets et excuses à de nombreuses reprises. Il m'a dit qu'il apprendrait à contrôler ses émotions.. Sans être naive, j'ai envie de le croire.. Je lui ai bien précisé que si jamais il venait à refaire son coup du "je suis dépassé j'envoie tout valdinguer" "ou je ne comprends pas donc je remets tout en cause", c'était un non-retour définitif de ma part. Il n'y a que le temps qui me pourra me contredire ou me donner raison de toute manière... A moi de faire en sorte de privillégier le dialogue et l'échange.. Je l'ai testé et fait patienter, il est à point. Va-t'il faire des efforts ? A-t'il retenu la leçon ? Personne ne peut le savoir pour le moment, même pas moi. Mais j'ai peur qu'il me refasse souffrir un jour ou l'autre. Je remarque l'intensité de mes sentiments pour lui avec tous ces récents événements... Je m'estime heureuse et chanceuse. Je ne cri pas trop vite victoire... En fait, j'ai peur que tout s'effondre d'un coup, alors que je suis tout près du but Le SR, et les conseils divers m'ont été très bénéfiques dans ce recul et dans cette reconquête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkle Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Juste un petit mot pour te féliciter et te souhaiter plein de bonheur :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2014 Merci :) c'est gentil à toi, je t'en souhaite aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Je trouve que tu gères tout ça parfaitement, encore une fois Phil'. Tu es exactement dans le bon état d'esprit et tu te poses les bonnes questions. Tu as raison de lui donner une nouvelle chance. J'espère qu'il saura en faire bon usage et qu'il apprendra à canaliser ses angoisses pour ne pas te faire vivre de nouveau un petit enfer. Mais le fait de lui exprimer clairement tes ressentis vous aidera certainement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Enfin une histoire qui se termine comme tu le souhaites, je vous souhaites le maximum de bonheur et que cet épisode vous ai servi de leçon a tous les deux et que ca ne se reproduise plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés