Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

Par message il peut d'un coup ne plus répondre comme il l'a déjà fais quand tu montre trop d'intérêt! Tandis que si tu l'a en face ben la fuite est déjà plus difficile et surtout il faut qu'il se décide gentiment...

Ou alors tu le laisse mijoter jusqu'à ce qu'il se réveille

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lui : "Est-ce que tu peux comprendre que j'ai besoin de savoir."

Moi : "Oui, je peux tout à fait comprendre, mais c'est bien mieux de discuter de ce genre de choses en face à face, c'est plus sain"

Lui : "Il me reste dnc à remettre mon interrogation dans ma besace en espérant un hypothétique jour où tu aura sdécidé d'en parler. Peu importe si cela était important pour moi."

Moi : "C'est déplacé. Je t'ai dit que c'était ok qu'on se voit la semaine prochaine. Donc "l'hypothétique jour" est vraisemblable. Il est juste plus sain de parler de ce genre de choses en face à face"

Lui : "Tu as décidé, donc peu importe ce que je ressens, peu importe l'état dans lequel je suis, tu as décidé de ne rien dire, je n'ai donc plus qu'à me taire et à attendre"

Moi : ""Moi je" "Moi je..." Peu importe ce que tu peux ressentir ? Peu importe l'état dans lequel tu puisses être ? C'est l'hopital qui se fout de la charité ! Quand tu auras décidé d'agir comme un adulte et de discuter de manière plus ouverte et moins égoiste, tu feras signe"

Lui : "Effectivement, avoir en face de moi une personne qui ne peut même pas dire si elle peut envisager quelque chose, j'ai l'impression de demander une chose trop importante. Est-ce qu'il est trop difficile pour toi de me dire si tu m'as rayé de ton avenir ou pas ?"

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Non mais il est fou celui la looool

Oui tu l'a bien dit c'est l'hôpital qui se fou de la charité c'est grave!!! Il ne veut pas te voir tant qu'il ne sera pas sur qu'il y a une possibilité d'un avenir entre vous alors que c'est lui qui t'as largué ???

A ta place, j'aurais envie de lui répondre qu'avant de faire des caprices comme un enfant de 4 ans qui taperait du pied, il aurait été de bon ton de te présenter ses excuses pour t'avoir quittée et de mettre les choses à plat. Comment veux-tu répondre à sa question, alors même que vous n'avez eu aucune discussion digne de ce nom?! Ça me met de plus en plus en rogne, cette histoire.

L'important n'est même pas qu'il rame ou non. Il faut arrêter ce rapport de force minable. L'important est qu'il arrête d'agir comme un gosse autocentré et narcissique. Dans sa tête, on dirait que Philéas est un jouet qui doit répondre à la virgule prêt ce que Monsieur à envie d'entendre et qui, en plus, doit lui répondre dans la seconde. Dès que Phil sort des schémas qu'il s'est fixé tout seul dans sa tête, il pète un plomb.

Ce n'est pas vivable à terme.

Jamais il ne s'est inquiété ouvertement des conséquences de ses actes sur Phil. On dirait qu'elle ne sert qu'à réhausser son égo à lui, mais qu'il ne se demande pas une seconde ce qu'il peut faire pour elle.

Lui : "Oui pour moi, c'est difficile d'attendre, oui je ne sais pas gérer mes angoisses, oui je voulais juste savoir si j'avais encore une chance de pouvoir de nouveau te blottir contre moi. Oui je suis désolé de ne pas être toujours un adulte et oui mes angoisses me font chier et je n'arrive pas à les gérer"

Moi : "Justement ce pourquoi je ne veux pas le dire par message ! Et qu'une discussion posée et en face à face est nécessaire ! Nous devons parler ! S'expliquer ! Et la moindre des choses aurait été de présenter des excuses avant de poser ce genre de questions"

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

lui : " Bien sur que je m'excuse, bien sur que je regrette mon geste. Oui j'ai été nul et je n'aurais jamais du faire cela."

Et bah les copains.... Il va tomber de la m****....

Je comprends ton questionnement. Et sincèrement, je ne serais pas étonnée que ce petit manège reprenne un jour ou l'autre.

Phileas: si tu décides de repartir pour un tour avec lui, fais-le sous conditions. Et pour cela, tu dois lui dire ce que tu as ressenti lorsqu'il t'a quittée et lui dire aussi que tu as besoin de temps. S'il ne comprend pas, c'est qu'il n'est pas prêt. Alors, il faudra t'éloigner. Tu n'es pas un jouet et si tu ne te considères pas comme tu aimerais être traitée, il n'y a aucune raison que lui le fasse. Il faut qu'il comprenne que tu ne le laisseras plus agir ainsi. Ce n'est pas la peine de le lui dire, à ton ton, ta façon d'être, il comprendra. Et s'il recommence, tu sauras alors t'éloigner tout en finesse.

A ta place, j'aurais envie de lui répondre qu'avant de faire des caprices comme un enfant de 4 ans qui taperait du pied, il aurait été de bon ton de te présenter ses excuses pour t'avoir quittée et de mettre les choses à plat. Comment veux-tu répondre à sa question, alors même que vous n'avez eu aucune discussion digne de ce nom?! Ça me met de plus en plus en rogne, cette histoire.

:-1 :-1 :-1 Excusez moi, je bossais. Mais bordel qu'est ce qu'il est gonflé quoi!!!

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

C'est bien joli de dire qu'il s'excuse parce que tu lui demande mais a-t-il vraiment compris ? Ses fautes, etc ?

:-1 :-1 :-1 exactement ça quoi. Genre "bah tu t'en doutes que je m'excuse". Euhhh non connard!

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Normalement on se voit la semaine prochaine... Je vais écouter ce qu'il a à me dire, ses explications... Ses regrets et excuses (si il y en a)

Je vais mettre mes conditions oui. Lui dire que je ne suis pas prête à revivre quelque chose avec quelqu'un qui pourra tout envoyer valdinguer quand j'aurais eu la mauvaise idée de dire un mot ou de faire un geste qui ne lui revient pas. Et qu'il ne sache pas contrôler ses angoisses ne sera pas une excuse. J'attends de voir...

Merci pour vos avis

Hier soir il m'a envoyé plusieurs messages,

21h30 : "je t'embrasse"

Minuit 30 : " j'ai attendu un retour."

"Je me sens nul, comme un gosse qui attend quelque chose qui n'arrivera pas. Je vais me coucher. Bonne nuit."

Hier soir j'avais des invités chez moi, je n'ai vu ses messages qu'en me couchant vers 3 h, j'avais laissé mon portable a recharger dans ma chambre. Je lui ai répondu ce matin en me réveillant "bisou"

Et là, sa réponse ----------> : "pour ma part je vais arrêter de me faire souffrir. Bonne continuation."

Je réponds : "tu n'es même pas foutu d'envisager qu'hier soir je n'avais pas mon portable à mes côtés. Mais non, ça ne t'effleures même pas ton esprit ni ta logique. T'as bien raison, je vais t'aider à abréger tes souffrances. Bonne continuation à toi aussi"

J'étais vraiment mal.... Une demi heure après encore un message de sa part ! Et pas des moindres.....

Lui : "je peux très bien comprendre que tu n'ai pas ton téléphone près de toi, je pense a toi tout le temps, je suis amoureux de toi"

!!!!!!!!!!!!!!

Ma réponse : "écoute je vais t'expliquer mes ressentis. Et tu ne vas pas fuir parce que tu es contrarié, comme ça t'es souvent arrivé. tu vas répondre en adulte. Tu es instable, tu peux péter un boulon parce que je ne te réponds pas assez vite ou de manière trop réservée (et vu les circonstances passées et actuelles c'est juste déplacé). Tu fais des caprices, qui sont indignes d'un homme de ton âge.. Nous sommes dans un rapport de force minable. Je ne suis pas un jouet qui doit répondre à la virgule prêt à ce que tu as envie d'entendre. Tu dérapes dès que je sors d'un shema que tu t'es fixé dans ta tête. Un homme aimant se serait inquiété des conséquences de ses actes sur moi"

20 minutes après.. Il m'a téléphoné ! (1 mois sans entendre sa voix.. Enfin !)

Il s'est excusé plusieurs fois.. Pour son comportement passé, et actuel. M'a dit qu'il regrettait sincèrement d'avoir pété un câble, de m'avoir plaqué, qu'il se sentait très mal... Qu'il n'arrivait pas à contrôler l'intensité de ses sentiments à mon égard. Qu'il pensait tout le temps à moi. Qu'il était amoureux... Qu'un MSG qui tardait à venir ou trop distant à son goût, le rendait mal. Qu'hier soir il était resté scotché à son téléphone, attendant comme un con une réponse.

Je lui ai dit qu'il fallait qu'il apprenne à contrôler ses émotions, que sinon ce n'était pas vivable.. Il m'a dit qu'il allait apprendre à les gérer

Affaire à suivre..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...