dams61 Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 La par contre je suis d'accord qu'il doive prendre ses responsabilités. Ça doit encore mûrir en lui pour le moment temps la peur de se mettre à genoux en s'excusant et de se ramasser est plus grande que le risque de passer à côté si il ne le fait pas. Il attend que cela vienne de la miss. Et c'est là que Phileas joue très bien. Oui mais j'en attend plus c'est pas suffisant. Voilà ce qui transpire de ses messages et à lui de bien le comprendre. Si ça traîne de trop un petit coup de gueule pourrait le réveiller. "bon c'est bien gentil ces messages mais tu m'a quitté qu'est ce que tu cherche exactement car c'était mignon au début mais la ce ne rime à rien et ça me fatigue... " Ça peut faire tilt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Ouais voila, j'adore le coup de gueule aussi. Bam dans les gencives si tu commences à sentir que ça pourrait trainer en longueur. Je pense que tu lui as clairement montré que la porte était entrouverte de ton côté. Il a sonné timidement, tu as laissé une ouverture. C'est à lui à mettre un grand coup de pied dedans mtn! Et surtout, après, ne pas lésiner sur les discussions entre vous. Que les choses soient clairement remises à plat. Pour en revenir à ma propre histoire, ça a toujours été ok jusqu'au coup de pied dans la porte, mon ex l'a toujours fait sans hésiter. Par contre, nous avons trop souvent fait l'impasse sur la remise à niveau d'après, ou la réparation de la porte pour rester dans la métaphore. Du coup, il y a eu trop de courants d'air dans notre relation, et il n'a pas hésiter à se tirer à nouveau comme un voleur. Le plus dur reste donc encore à faire. Mode Métaphore OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2014 Ah ah :lol: merci pour vos réponses à tous deux ! Oui je crois aussi qu'il flippe.. La porte est entrouverte, mais il a sûrement peur que je ne le vois plus que comme un ami, ou quelqu'un pour qui j'en n'ai plus que de l'attachement. Sans me le dire concrètement il montre qu'il veut plus.. Mais c'est quelqu'un qui a un gros orgueil et qui sait tres bien qu'il a merdé.. D'où sa lenteur ? Il revient en me faisant une cour, et en voulant me flatter. C'est comme s'il voulait me prendre par les compliments et par une certaine complicité dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2014 J'ai reçu tout à l'heure ceci : "mon esprit et mes pensées ne sont tournés que vers toi...." Je n'ai pas répondu, il a ensuite envoyé : "si ce n'est pas réciproque, s'il te plait dis le moi" Je lui ai demandé ce que je lui évoquais quand il pensait à moi... J'attends la réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Soit plus cash!!!! Demande lui ce qu'il attend de toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Coucou Phil', Contente d'avoir de tes nouvelles. Pour aller dans le sens de Pastis, moi aussi je trouve "un peu" (euphémisme) gonflé qu'il t'ait fait des reproches sur la forme de tes textos. Mais, à la limite, là n'est pas le problème. On devine facilement qu'il est complètement accroc et sous l'effet de la passion et, à ce titre, quand il sent que tu es plus sur la réserve, il prend peur et donc tend des perches pour que tu le rassures. Ce qui m'embête plus (car oui, quelque chose m'embête vraiment et je préfère t'en faire part pour que tu te protèges), c'est justement le fait qu'il semble être dans la passion plus que dans l'amour véritable. Ce qui veut dire que, si vous redémarrez quelque chose ensemble, je mettrais ma main au feu que de nouveaux problèmes pourraient se (re)poser très vite. Tantôt pour une crise de jalousie, tantôt parce qu'il aura besoin d'être rassuré... Je sens déjà d'ici la relation compliquée, faite d'allers et retours, de moments de crises, tout de suite suivis de moments d'apothéose... Je ne sens ton homme ni très posé, ni très mature. Il n'est pas dans la stabilité, la construction, la complicité. Et ça... Ce que je veux dire, c'est que même s'il revient (et c'est évident qu'il est en train de revenir), rien n'est gagné pour autant et ça risque de ne pas être de tout repos (et donc, pas forcément épanouissant). Pour avoir discuté avec toi en privé (discussion qui m'a beaucoup touchée) j'ai vraiment envie de t'inviter à rester sur tes gardes. Mais comme tu sembles bien plus mature que lui, ça ne m'inquiète qu'à moitié. J'espère me tromper, mais je préfèrais t'en parler et te donner mon point-de-vue, histoire que tu envisages tous les scénarios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2014 Merci encore une fois Bulle de savon, pour ton point de vu détaillé et pour ton honnêteté, Est ce que la passion (passé les premiers temps) peut devenir un amour plus stable ? Est ce que la passion est quand même un amour profond et vrai ? Je pense qu'il est dans la complicité, parce que du temps où tout allait pour le mieux, on la sentait très présente entre nous. Il est aussi peut être dans la stabilité vu qu'il sort d'une relation de 18 ans et que c'est ce qu'il recherche au quotidien, et qu'il ne se voit pas vivre autre chose avec moi. Dans la construction aussi, vu qu'il m'a fait part plus d'une fois de son envie de fonder quelque chose de stable, de sérieux avec moi. Il m'a proposé qu'on vive un jour ensemble. Il me parlait d'enfants pour plus tard, et semblait déçu quand je lui disais que je ne savais même pas si un jour j'en voudrai ou pas ( alors qu'il est déjà père 2 fois ) Je pense qu'actuellement, vu ses paroles, vu ses actes, et ses reproches quand je ne me montre pas aussi empressée que lui, montre clairement une peur. Il cogite beaucoup le connaissant... Si je le laisse mariner encore un petit moment, donc si je lui laisse bien prendre conscience de son acte et de tout ce qui s'en suit.. Il devrait avoir peur que ça arrive à nouveau et que cette fois ci ça soit un non retour de ma part. T'en penses quoi ?/vous en pensez quoi ? Encore une fois, merci pour ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Je trouve que tu lui cherches beaucoup d'excuses. Il devrait se les trouver lui-même, là tu lui mâches beaucoup trop le travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2014 Non je ne lui cherche pas des excuses. S'il était tout pardonné et que je ne lui reprochais rien de particulier je serais déjà dans ses bras.. Je dis juste les choses comme je les ai vécu par le passé, et de toutes les envies et attentes qu'il avait à mon égard et dont il m'a fait part plusieurs fois. Et je ne lui mâche pas le travail, je le fais ramer, et il a l'air d'en souffrir d'ailleurs. Et j'ai bien conscience qu'en lui facilitant trop la tâche, je ferai tout capoter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Tu le connais mieux que personne ici donc tu es la seule a pouvoir vraiment juger je pense! Mais tu as raison fais le ramer un peu ça va aussi montrer si son amour est véritable ou non après je pense qu'il ne faut pas exagérer pas qu'il n'abdique trop vite mais peut-être que c'est un battant et la il va se battre a mort ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Je dis ça parce que tu ne cesses de répéter qu'il cogite, qu'il t'avait dit ceci cela au moment où tout allait bien, qu'il est hypersensible, qu'il souffre,..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2014 Oui, pour montrer qu'il n'est pas insensible, ou indifférent à ce qui se passe en ce moment et face à mes réactions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Tu n'as rien à montrer du tout, rien à nous prouver non plus. La seule que tu pourrais convaincre c'est toi. Nous on ne peut juger que ses actes à cet instant précis. c'est une distance qui donne de l'objectivité. Toi tu seras toujours dans le subjectif et l'émotionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2014 Oui bien sur je n'ai rien a prouver a qui que ce soit, ici ou même ailleurs. Je n'essaye de convaincre personne non plus. Je cherche des avis honnêtes sur mon histoire (ce que vous faites) et pour ça je veux donner mes ressentis face à ses reactions, le connaissant un minimum. Mon avis à part, on est plusieurs à penser qu'il flippe dans cette histoire. Qu'il revient clairement la queue entre les jambes. Par rapport à ça, je répondais à Bulle de savon, sur son idée que notre relation soit faite d'allers/retours, (ce que je ne veux absolument pas), que ma manière d'être était déterminante. En lui faisant peur, en faisant souffler le chaud et le froid, il peut vraiment prendre conscience de son acte, pour ne plus avoir envie que ça arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 C'est l'impression que tu me donnes, depuis le début car je suis aussi ton histoire depuis le début. Ce n'est pas pour te vexer que je te dis ça. Du tout! Arrête de "penser" ce qu'il ressent ou ne ressent pas, parce qu'en faisant ça, selon moi, tu lui cherches des excuses. C'est tout ce que j'essayais de te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2014 Tu ne me vexes pas. Je prends tes avis en compte, et je te remercie de suivre mon histoire depuis le début. Mais je persiste à dire que je ne lui cherche pas des excuses en disant qu'il souffre et tout ça... Ça n'excuse pas le comportement qu'il a pu avoir à mon égard. Et je le fais ramer, ce qui montre qu'il n'est pas pardonné à mes yeux. Au vu des rebondissements et de ses paroles, il suffit d'un mot de ma part pour que ça reprenne. Ce que je ne fais pas. Pour justement qu'il mesure l'ampleur de son acte. Et pour ça -----> faut qu'il flippe, donc qu'il ait mal, pour ne plus avoir envie de recommencer ce manège à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 [quote="Phileas"]Est ce que la passion (passé les premiers temps) peut devenir un amour plus stable ? [/quote] Bien sûr que ça arrive parfois. En revanche, statistiquement, je ne sais pas si ce sont les cas les plus fréquents. [quote="Phileas"]Est ce que la passion est quand même un amour profond et vrai ?[/quote] Là, je ne saurai pas vraiment te répondre. Chacun voit et vit les choses comme il l'entend. De mon point-de-vue, je te dirais que non, ce n'est pas la même chose. La passion est plus forte en intensité, mais elle dure moins longtemps. Les passionnés font tout (grands mots, grandes déclarations, etc.) pour prouver leur amour débordant, ils sont dans l'instant. L'amour profond et vrai, je l'imagine plus posé, plus adulte, plus mature, moins impulsif, moins "feu de paille", moins fatigant aussi. Mais ça n'engage que moi, évidemment! C'est en ça que je te disais de rester sur tes gardes. Là, concrètement, tu as un homme qui est tout feu tout flamme. Tu es la femme de sa vie un jour, le lendemain il se montre plus distant. Vous rompez un soir, et quelques temps après, il te couvre de sms et d'attentions. Puis un beau jour, il te reproche de te montrer moins enflammé que lui... Les montagnes russes, en somme! S'il agit comme ça, c'est justement parce qu'il est sous le joug de la passion. Il ne doit pas maitriser grand chose de ce qu'il ressent et il agit par pulsions. Ce qui, selon moi, signifie qu'à la moindre angoisse ou au moindre questionnement de sa part, il retombera dans ce schéma. Et rapidement, ce type de relation se révèle être très fatigant. [quote]Je pense qu'actuellement, vu ses paroles, vu ses actes, et ses reproches quand je ne me montre pas aussi empressée que lui, montre clairement une peur. Il cogite beaucoup le connaissant... Si je le laisse mariner encore un petit moment, donc si je lui laisse bien prendre conscience de son acte et de tout ce qui s'en suit.. Il devrait avoir peur que ça arrive à nouveau et que cette fois ci ça soit un non retour de ma part. T'en penses quoi ?/vous en pensez quoi ? Encore une fois, merci pour ton avis[/quote] Là-dessus, je ne sais pas. Personnellement, je serai plutôt d'avis qu'il faut commencer à avoir un vrai dialogue. Car là, les sms qui parlent de la pluie et du beau temps, vu le contexte, ça ne me semble plus approprié. Autant c'était normal qu'il réagisse comme ça au moment de la reprise de contact, autant le fait qu'il persiste dans cette voie me gène un peu. Il est évident qu'il a des sentiments, là n'est pas la question. Mais je trouve qu'il ne réagit pas en adulte, qu'il n'est pas dans la prise de recul ni dans l'analyse de ce qui c'est passé (ou en tout cas, il ne le montre pas) et du coup, j'ai peur que ça ne lui ait pas servi de leçon. Bien sûr qu'il a peur de te perdre. Mais a-t-il vraiment conscience qu'il doit faire un travail sur lui et qu'il a plein de choses à régler pour que vous puissiez stabiliser votre histoire? Pour finir, ne prends pas ce que je te dis pour argent comptant. Ça n'est que mon avis et je peux tout-à-fait me tromper. Toi seule le connais et toi seule connais votre relation. C'est ça qui est chouette sur un forum: tu as tous les points-de-vue et ça peut t'aider à y voir plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Bonjour, je me permet de mettre mon petit grain de cacahuète dans la discussion (rien de méchant rassurez vous) [quote="Bulle de savon"][quote="Phileas"]Est ce que la passion (passé les premiers temps) peut devenir un amour plus stable ? [/quote] Bien sûr que ça arrive parfois. En revanche, statistiquement, je ne sais pas si ce sont les cas les plus fréquents. [/quote] Perso, je dirais plutôt que c'est la suite logique de la relation... une passion (définie comme un feu de paille) s'éteint au bout de quelques mois/années pour laisser la place à un amour plus profond et plus vrai... ce que bon nombre confondent avec une profonde affection et donc qui entraîne des dysfonctionnements dans le couple puisqu'on pense que les sentiments deviennent moins importants, alors qu'ils ont simplement évolué comme toute chose sur la Terre. On ne peut pas vivre uniquement de passion, ça consume tout sur son passage et il faut réellement que ce soit une période bien bornée... Alors oui, dans une relation pérenne, la passion devient toujours de l'amour sincère et vrai... [quote="Bulle de savon"][quote="Phileas"]Est ce que la passion est quand même un amour profond et vrai ?[/quote] Là, je ne saurai pas vraiment te répondre. Chacun voit et vit les choses comme il l'entend. De mon point-de-vue, je te dirais que non, ce n'est pas la même chose. La passion est plus forte en intensité, mais elle dure moins longtemps. Les passionnés font tout (grands mots, grandes déclarations, etc.) pour prouver leur amour débordant, ils sont dans l'instant. L'amour profond et vrai, je l'imagine plus posé, plus adulte, plus mature, moins impulsif, moins "feu de paille", moins fatigant aussi. Mais ça n'engage que moi, évidemment! C'est en ça que je te disais de rester sur tes gardes. Là, concrètement, tu as un homme qui est tout feu tout flamme. Tu es la femme de sa vie un jour, le lendemain il se montre plus distant. Vous rompez un soir, et quelques temps après, il te couvre de sms et d'attentions. Puis un beau jour, il te reproche de te montrer moins enflammé que lui... Les montagnes russes, en somme! S'il agit comme ça, c'est justement parce qu'il est sous le joug de la passion. Il ne doit pas maitriser grand chose de ce qu'il ressent et il agit par pulsions. Ce qui, selon moi, signifie qu'à la moindre angoisse ou au moindre questionnement de sa part, il retombera dans ce schéma. Et rapidement, ce type de relation se révèle être très fatigant. [/quote] +1, la passion est toujours un instant "T" qu'il faut entretenir, or qui dit entretenir dit y jeter des forces, mais autant au début de la relation on a le réservoir plein, autant on avance dans le temps on se consume... Si on ne bascule pas à un moment dans autre chose, tout se délite... Donc non la passion n'est pas un amour profond, juste un phénomène qui se révèle sur l'instant... Par contre, un amour "vrai", profond et sincère ne nécessite pas autant d'énergie à maintenir... on n'a plus rien à prouver à l'autre ni à soi et on aménage notre relation ensemble, c'est une étape de construction bien plus satisfaisante que le feu de paille (qui est très rigolo, certes, mais bon....) [quote="Bulle de savon"][quote="Phileas"]Je pense qu'actuellement, vu ses paroles, vu ses actes, et ses reproches quand je ne me montre pas aussi empressée que lui, montre clairement une peur. Il cogite beaucoup le connaissant... Si je le laisse mariner encore un petit moment, donc si je lui laisse bien prendre conscience de son acte et de tout ce qui s'en suit.. Il devrait avoir peur que ça arrive à nouveau et que cette fois ci ça soit un non retour de ma part. T'en penses quoi ?/vous en pensez quoi ? Encore une fois, merci pour ton avis[/quote] Là-dessus, je ne sais pas. Personnellement, je serai plutôt d'avis qu'il faut commencer à avoir un vrai dialogue. Car là, les sms qui parlent de la pluie et du beau temps, vu le contexte, ça ne me semble plus approprié. Autant c'était normal qu'il réagisse comme ça au moment de la reprise de contact, autant le fait qu'il persiste dans cette voie me gène un peu. Il est évident qu'il a des sentiments, là n'est pas la question. Mais je trouve qu'il ne réagit pas en adulte, qu'il n'est pas dans la prise de recul ni dans l'analyse de ce qui c'est passé (ou en tout cas, il ne le montre pas) et du coup, j'ai peur que ça ne lui ait pas servi de leçon. Bien sûr qu'il a peur de te perdre. Mais a-t-il vraiment conscience qu'il doit faire un travail sur lui et qu'il a plein de choses à régler pour que vous puissiez stabiliser votre histoire?[quote] Pour finir, ne prends pas ce que je te dis pour argent comptant. Ça n'est que mon avis et je peux tout-à-fait me tromper. Toi seule le connais et toi seule connais votre relation. C'est ça qui est chouette sur un forum: tu as tous les points-de-vue et ça peut t'aider à y voir plus clair.[/quote][/quote] Je trouve que tu es encore un peu trop dans le "je pense que..." même si tu penses le connaitre, tu n'es pas dans sa tête... De plus, sans communication réelle (les sms, mails etc, ça ne sert à rien, on peut raconter ce qu'on veut) pas de relation possible... Peut être qu'il est perturbé, mais ça tu ne le sauras que lorsque tu lui en parleras de visu et entre adultes... ce qui semble difficile de par son attitude mais sait-on jamais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Sois plus cash, en effet... Il te lance des perches, et de plus en plus grosses, et bien permets-toi de lui dire désormais: "qu'est-ce que tu veux en fait?"... Quant à cette belle discussion amour / passion, je pense aussi que la passion est à l'instant ce que l'amour est à la durée. La passion, c'est beau mais c'est fatiguant. Et personne n'a jamais rien construit sur de la passion... Mais combien de gens en effet ne savent pas distinguer les deux... Si seulement, il y aurait moins de drames, moins de colère, moins de tristesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2014 Merci pour vos avis à tous, Le débat sur l'amour/passion est très intéressant, j'espère que dans mon cas, cela pourra évoluer par la suite vers une histoire plus stable et moins fatiguante puisque c'est ce que nous souhaitons tous les deux, pour le futur. Je suis moins passionnée que lui, donc plus raisonnable. J'espère pouvoir être un élément stabilisateur dans cette relation. Nos conversations restent légères, mais elles évoluent. On a quitté le parapluie et les fruits de mer. Il me fait partager ses lectures et ce qu'il en pense. On parle du boulot, (je ne sais pas combien de fois il m'a souhaité bon courage pour ma reprise) avec des "Je te donne de mon énergie pour ta reprise, je t'embrasse très fort", "je n'aime pas te sentir en difficulté", "je pense très fort à toi, je ne sais pas si ca va t'aider" et des "je t'embrasse tendrement" tous les 3 messages.. Je reponds sur un ton sympathique et complice mais déttaché. Il m'a proposé qu'on se voit la semaine prochaine. Qu'on prenne un verre, à son retour de vacances, dans un endroit qu'on aime tous les deux, pour me donner des livres qu'il a lu et apprécié! Je vais profiter de ce moment pour lui demander ce qu'il attend, et ce qu'il veut de nous, et ce sera à moi de mettre mes conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 [quote]Nos conversations restent légères, mais elles évoluent. On a quitté le parapluie et les fruits de mer. Il me fait partager ses lectures et ce qu'il en pense. On parle du boulot, (je ne sais pas combien de fois il m'a souhaité bon courage pour ma reprise) avec des "Je te donne de mon énergie pour ta reprise, je t'embrasse très fort", "je n'aime pas te sentir en difficulté", "je pense très fort à toi, je ne sais pas si ca va t'aider" et des "je t'embrasse tendrement" tous les 3 messages.. [/quote] Encore une fois, il faudra juger sur les actes, et non sur ce qu'il peut te dire. Il faudra du concret. Tu as raison: c'est lors de votre rendez-vous qu'il faudra lui demander où il en est et comment il voit les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2014 Oui attendons de voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2014 Ce matin, dans le métro j'ai senti son parfum... Un homme assis juste à coté de moi le portait, vague d'émotions... Je lui ai envoyé un msg : "Le mâle, Jean paul Gaultier, telle ligne, telle station" (Station à laquelle on s'arrêtait souvent d'ailleurs) il m'a demandé si ca avait été un moment agréable, j'ai répondu "oui" il m'envoit une photo de lui (pas la plus moche hein) pour me dire que comme ca, je peux mettre un visage à ce parfum... euh WTF ?? J'ai repondu que c'était mignon et gentil (pour pas dire cul cul) je lui ai dit aussi qu'il était plus joli que celui qui le portait dans le métro :lol: (je continuais sur mon ironie) je lui ai ensuite demandé son programme des vacs, il m'a dit qu'il avait eu un accident avec sa bagnole il en a pour 3000 euros... Je peux rire jaune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Ahah c'est top ça une pure technique JRME le sms et ça marche dans ton cas il faut croire et tu t'en sors très bien je te félicite :) Pour l'accident ahaha tu peux rire jaune oui surtout qu'il y a eu plus de peur que de mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2014 Pour sa bagnole il y a eu un blème... Même pas d'accident en fait. Donc rien de grave, juste très embêtant. Il m'a tenu au courant y'a à peu près une demi heure, j'ai répondu "oh mince..." je ne savais pas quoi répondre d'autre ! Et depuis bah mince.. Pas de news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Ah ok plus un problème technique alors! Tu as bien répondu je pense attends qu'il revienne... Ça ne fait que peu de temps encore ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2014 Il vient de m'envoyer une photo de lui et de ses deux enfants... C'est mignon, il veut retrouver une complicité, me faire revenir dans son intimité.. Mais je m'imagine que s'il est parti avec ses fils, il a dû partir avec sa bonne femme aussi !! Comme de par hasard, il se barre en vacances une semaines après notre rupture !! Alors que quand on était ensemble il ne m'avait pas dit qu'il comptait partir !! Mais tout s'explique, il est parti en vacances chez des amis.. Les amis du ménage oui ! Bon si c'est le cas, il m'oublie pas, bien au contraire, il me revient très clairement.. Donc elle ne l'a pas détourné de moi, il a réalise des choses... Mais qu'il ait pu partir avec elle !! Quelques jours après notre séparation, même pour le bien des enfants, j'enrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Je pense que c'est très positif en effet mais ne te prend pas plus la tête que ça ok ;) il est entrain de réaliser mais c'est encore trop tôt je pense il est un peu frileux.. Et si tu sens que ça traine fais toi de nouveau un peu plus distante :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2014 De l'aide les camarades ! Du nouveau, et je ne sais absolument pas quoi répondre à ca ! il y'a 2 heures, il m'a envoyé : "Bisous" J'attendais pour répondre.... Jusqu'à ce qu'il m'envoit un autre sms : ----> "Je pense en fait être trop con d'espèrer imaginer un retour" C'est officiel, il espère mon retour ! C'est moi qui l'espèrait jusqu'à présent, à force de patience j'ai inversé la tendance ! :D Mais que répondre à ca concrétement ? Comment lui faire comprendre que je lui laisse un espoir tout en lui faisant bien sentir la conséquence de son acte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Tu as bien agis jusqu'a maintenant il t'as dot clairement ce qu'il voulait! Donc pour moi il fait gentiment commencer a penser a vous voir car par SMS ce sera difficile d'aller plus loin donc je lui proposerais un rdv tout simplement mais ce n'est que mon avis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2014 Justement, il m'a proposé avant-hier qu'on se voit courant de la semaine prochaine, j'avais répondu : "D'accord mon parapluie le vaut bien !" Mais là, à ce message, qu'est-ce que je peux répondre en attendant ? Pour lui laisser un espoir mais lui faire comprendre que ce qu'il m'a fait n'est pas anodin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Propose lui tout simplement d'aller boire un verre avec lui que tu pourrais lui débloquer une heure dans la semaine si ça lui dit et c'est ton comportement lors du rdv qui fera toute la différence ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2014 Je viens de lui envoyer : "Tu espères un retour ?" Il vient de me répondre "Plus maintenant" ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :( WTF ?? Help !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Tu peux lui dire : Un retour de ta part ? Il faudrait qu'on en discute car ton départ à laisser des traces et je ne sais pas si je suis prête à prendre le risque de revivre la chose... EEn gros oui un retour peut être mais pour le moment j'ai pas les garanties. On a le droit de me briser le coeur une fois mais pas deux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Bon bah il essai de pas perdre la face. Dis lui juste que les girouettes c'est pas trop dur et qu'espérer c'est une chose mais c'est pas si simple, son départ à des conséquences sur toi et sur le vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Joue la cool!!! C'est toi qui a les cartes en main! Je pense aussi qu'il est temps de vous voir. Propose-lui un rendez-vous, pas une soirée complète mais un verre ou un resto, pour qu'il comprenne aussi que tu es contente de le voir mais que tu vis sans lui... Si un jour ça lui reprend, il y pensera à deux fois avant de recommencer son cinéma! Donne-lui TES disponibilités, un message du style: "ça me ferait plaisir de te voir, je suis dispo mardi ou jeudi, vers 19h, dis-moi ce que tu préfères. Bisous" Tu lui proposes selon ce que toi tu veux. Mais tu lui laisses une marche de manoeuvre et il a l'impression de décider (alors que c'est toi qui décides en fait...). Pas de message du genre "oh oui! je suis dispo toute la semaine..." Tu piges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2014 C'est quoi son problème ???? je le pige pas ???? Il redébarque une semaine après m'avoir plaqué, avec des "je t'embrasse tendrement", "je pense très fort à toi" tous les jours, il me propose avant hier qu'on se voit la semaine prochaine, hier il m'envoit des photos de lui avec ses enfants, y'a même pas une demi heure c'était : "Bisous" "Je suis trop con d'espérer un retour" Je lui dis "tu espères un retour ?" Et lui : "plus maintenant" ????!!!!! :( :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Ouep, ouep, ouep... Sincèrement, tu as été trop vite à répondre... Tu as manqué de finesse sur ton texto. Mais bon, on apprend de ses erreurs. Pour moi, il tente aussi de reprendre le contrôle et de voir s'il a toujours du pouvoir sur toi. Ce qu'écrit Dams est aussi très sensé. Propose-lui quand même le rendez-vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Rien a ajouter a ce qu'à dit Dams ou Carrie mais peut être qu'il aussi aussi revenu trop tôt qu'il n'a pas eu le temps de vraiment réaliser ce qu'il faisait je sais pas Mais ne lâche pas proposes lui un rdv quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Il ne manque pas d'air. Le Monsieur est surtout dans la culpabilisation avec son "Plus maintenant". Il est en train de sous entendre qu'il te trouve trop distante, que tu ne lui écris peut-être pas assez spontanément, que c'est lui qui en fait le plus, et donc, il se sent insécure. Et donc, on est en plein dans le schéma que je décrivais hier. Il te quitte, mais c'est à toi de te trainer à ses pieds parce que Monsieur a besoin d'être rassuré. La passion, quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 C'est pas faux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2014 J'ai attendu 40 minutes avant de répondre. Tu trouves que j'ai manqué de finesse ? C'était une question.. Je pense justement avoir été trop longue à répondre, monsieur le passionné, me reprochait il y a quelques jours de ne pas l'être autant que lui. Il doit être vexé ce goujat! Il vient de me réenvoyer "Je ne vais pas quémander un retour si tu ne veux pas en faire un" Le culot !!! Merci pour vos avis... vous m'êtes d'un grand soutient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Oui tu as été trop directe et là il peut repartir tranquille car il sait que tu tiens toujours à lui. Il veut inverser la vapeur, d'insecure, il veut passer en mode secure et que toi tu te sentes insecure... Tu piges le truc? Si tu ne tenais plus à lui, tu aurais répondu "n'espère aucun retour amoureux de ma part"... Avec ta question, tu lui demandes de confirmer avant toi de t'engager (ce qui est SAIN car c'est lui qui t'a quittée). Donc il sait que tu l'aimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Il est conseillé il joue sa vie sentimentale sur une demie heure et sans excuses ? T'es un jouet qu'il pose sur l'étagère quand il en veut pas et te reprends comme ça sans rien dire et tu dois être d'accord. Je lui enverrais : La question n'est pas de savoir si je voudrais revenir ou non mais plutôt ce que tu as à me dire concernant la rupture. Si t' es parti c'est que tu avais quelque chose à me reprocher et que tu pensais être mieux sans moi... Qu'est ce que je dois comprends tu n'as rien dit ? Tu m'as fait du mal et tu crois que ça n'a pas de conséquences ? TTu ne pourras pas être heureuse avec lui si l'abse est pas crevé alors rentre dans le tas et déballé tout il doit réfléchir c'est un adulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 13 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2014 hum... à son "Je ne vais pas quémander un retour si tu ne veux pas en faire un" J'ai répondu : "J'ai pourtant accepté qu'on se voit la semaine prochaine" Il vient de répondre.... ------> "Oh merci madame de me conssacrer un peu de votre temps si précieux.... Garde le ton temps, je ne voudrais pas t'empecher de faire quelque chose de plus intéressant" ................................. ???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Carrie c'est pas parce que tu aimes que tu acceptés tout non plus. Les sentiments avoués ne font pas une preuve de sécurité et de retour... Enfin chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Envoi le chier sec. Je ne sais pas à quoi tu joue ou tu veux jouer mais ça ne m'amuse pas, j'aurais effectivement mieux à faire dans ces cas là. Il veut que tu lui cours derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Je ne comprends pas ton avant-dernier message dams!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Ce mec est nombriliste et malsain. Et Dams a très bien écrit ce qu'il faudrait répondre, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 13 août 2014 Partager Posté(e) le 13 août 2014 Il est franchement limité ce mec mais c'est compréhensible mais ce qu'à dit Carrie est très juste il inverse la vapeur mais il joue ce petit malin... Il veut que tu lui dise clairement qu'avant lui ose se lancer et la c'est grave vu que c'est lui qui t'a lâcher il devrait oser un peu plus... Tu pourrais lui dire clairement mais ça pourrait le faire fuir! Ou sinon dis lui "recontact moi quand tu saura ce que tu veux et on verra, bisou" mais ce n'est que moi hein lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés