Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

Oui ça va être déterminant... Question (peut être bête) mais de ton point de vu extérieur, vu son empressement tout ça, sa curiosité à mon égard et ses mots tendres... Lors de notre prochaine rencontre (sans boule de cristal bien sur) :

Tu penses qu'il va revenir pleins de déclarations et de regrets ? Ou il va sûrement faire le mec paumé qui malgré son amour ne sait pas où il en est ?

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi ni l'un ni l'autre, vu comment il se comporte je sens plus le coup du:

En fait il s'est rien passé, le passé n'existe pas, on est deux nouvelles personnes et on tente la séduction en partant de zero.

Il va essayer de te courtiser sans te parler de la rupture pour sonder ta receptivite a la chose.

Je pense que la mise a plat se fera quand vos liens seront plus solides et que vous aurez une volonté commune d'avancer.

Dans le cas contraire ca ne serait pas laisser en memoire des instants heureux mais plutot des choses desagreables.

Chaque chose en son temps.

Je le vois comme ca, car si il avait des regrets a exprimer il l'aurait certainement deja fait un peu pour essayer de te faire revenir plus vite, te ses paroles lors de ses messages ne font pas penser a quelqu'un qui doute mais plutot quelqu'un qui veut quelque chose et que ca frustre quand ca se passe pas comme il veut

Le 9 août c'était la fête de l'amour.. Il m'a envoyé un message me demandant si on m'avait souhaité bonne fête. Manière de savoir si j'ai retrouvé quelqu'un ?

Je lui ai répondu que quelqu'un (sans préciser qui) me l'avait souhaité, en précisant que même si c'était gentil ça ne m'avait pas touchée. Il a juste répondu "ok"

Ensuite il a m'a envoyé "dans d'autres circonstances, j'aurais tellement aimé te souhaiter bonne fete. Bonne nuit. Bisous"

Aujourd'hui sinon, j'ai eu le droit, dans le genre à : "tu me surpasses largement à pleins de niveaux" "ta beauté, ton intelligence ne sont que trop peu d'exemples" quand je lui réponds que ça me touche, il me répond "ce n'est que ma vérité, ce que je ressens au plus profond de moi"

Je ne l'ai jamais senti aussi touchant avec moi... Dans ses mots, il n'a jamais été aussi gentil, alors que par le passé il était déjà bien tout feu tout flamme. Mais je me demande pourquoi il n'accélère pas les choses ? Il a fait beaucoup de pas vers moi. Mais pourquoi il n'exprime pas clairement des regrets ou des excuses pour accélérer un retour de ma part ? Pourquoi il n'en profite pas pour me téléphoner ou pour me souhaiter une bonne fête par exemple ? Il se dévoile et en même temps il fait stagner les choses

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Je pense à la première solution il a peur du refus que tu puisse lui répondre comme ça mais que derrière rien ne se passe.

On aime les choses bien claires les mecs.

Le coup du : mais je t'ai répondu gentiment c'est parce que tu comptes beaucoup pour moi, t'es important dans ma vie mais maintenant je vois plus ça comme une grande amitié, je suis désolé que tu l'ai pris autrement.

Grande spécialité féminine ça :p

Pas faux mais bon.....c'est lui qui a rompu! Il s'attend à quoi? Qu'elle le supplie de revenir??

Il a quand même été gonflé au point de lui faire des reproches sur la façon dont elle répond à ses messages!!!

Je pense qu'il doit clairement prendre ses responsabilité et qu'il arrête de jouer les gamins. Puis les excuses qui tardent à venir!!!!!! Pffffff il se doute bien qu'il ne va pas pouvoir recommencer cette histoire comme si de rien était, sans une explication claire au préalable! Il a des couilles oui ou merde?!

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

La par contre je suis d'accord qu'il doive prendre ses responsabilités.

Ça doit encore mûrir en lui pour le moment temps la peur de se mettre à genoux en s'excusant et de se ramasser est plus grande que le risque de passer à côté si il ne le fait pas.

Il attend que cela vienne de la miss. Et c'est là que Phileas joue très bien. Oui mais j'en attend plus c'est pas suffisant. Voilà ce qui transpire de ses messages et à lui de bien le comprendre.

Si ça traîne de trop un petit coup de gueule pourrait le réveiller.

"bon c'est bien gentil ces messages mais tu m'a quitté qu'est ce que tu cherche exactement car c'était mignon au début mais la ce ne rime à rien et ça me fatigue... "

Ça peut faire tilt

Ouais voila, j'adore le coup de gueule aussi. Bam dans les gencives si tu commences à sentir que ça pourrait trainer en longueur.

Je pense que tu lui as clairement montré que la porte était entrouverte de ton côté. Il a sonné timidement, tu as laissé une ouverture. C'est à lui à mettre un grand coup de pied dedans mtn!

Et surtout, après, ne pas lésiner sur les discussions entre vous. Que les choses soient clairement remises à plat.

Pour en revenir à ma propre histoire, ça a toujours été ok jusqu'au coup de pied dans la porte, mon ex l'a toujours fait sans hésiter. Par contre, nous avons trop souvent fait l'impasse sur la remise à niveau d'après, ou la réparation de la porte pour rester dans la métaphore. Du coup, il y a eu trop de courants d'air dans notre relation, et il n'a pas hésiter à se tirer à nouveau comme un voleur.

Le plus dur reste donc encore à faire.

Mode Métaphore OFF

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Ah ah :lol: merci pour vos réponses à tous deux !

Oui je crois aussi qu'il flippe.. La porte est entrouverte, mais il a sûrement peur que je ne le vois plus que comme un ami, ou quelqu'un pour qui j'en n'ai plus que de l'attachement. Sans me le dire concrètement il montre qu'il veut plus.. Mais c'est quelqu'un qui a un gros orgueil et qui sait tres bien qu'il a merdé.. D'où sa lenteur ?

Il revient en me faisant une cour, et en voulant me flatter. C'est comme s'il voulait me prendre par les compliments et par une certaine complicité dans un premier temps

J'ai reçu tout à l'heure ceci : "mon esprit et mes pensées ne sont tournés que vers toi...."

Je n'ai pas répondu, il a ensuite envoyé : "si ce n'est pas réciproque, s'il te plait dis le moi"

Je lui ai demandé ce que je lui évoquais quand il pensait à moi... J'attends la réponse...

Articles du blog en lien avec ce sujet