Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

Il y aura toujours des non dis mais c'est que de ne pas comprendre c'est frustrant et je suis dans ce cas actuellement et c'est pas facile a gérer je dois dire et j'ai la même peur que toi dams61!! Si tu prends le risque de parler de ça pour une reconquête c'est mal partis... surtout si la rupture a eu lieu il y a quelque temps déjà c'est quelque chose qu'il faut éclaircir très vite après la rupture... Après si il n'y a pas d'envie de reconquête et que le dialogue est ouvert pourquoi pas ;)

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y aura toujours des non dis mais c'est que de ne pas comprendre c'est frustrant et je suis dans ce cas actuellement et c'est pas facile a gérer je dois dire et j'ai la même peur que toi dams61!! Si tu prends le risque de parler de ça pour une reconquête c'est mal partis... surtout si la rupture a eu lieu il y a quelque temps déjà c'est quelque chose qu'il faut éclaircir très vite après la rupture... Après si il n'y a pas d'envie de reconquête et que le dialogue est ouvert pourquoi pas ;)

C'est sûr qu'en pleine reconquête, c'est plus délicat de poser des questions sur le passé...

D'accord avec Jonny_1984 !

Des fois on aimerait que des actes et des mots viennent de l'autre naturellement, sans qu'on ait à les provoquer.. Mais dans de nombreux cas, c'est à nous de prendre les devant pour être fixé sur les choses qui nous font cogiter..

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Hier soir j'ai eu du nouveau,

Lui : Bisous

Moi : Tu les short list toujours tes bisous ?

Lui : Tu n'as pas besoin d'être dans une quelconque short list, tu es bien au delà de tout cela.

Je reponds rien il réattaque,

Lui : Ou alors si tu préféres, je pourrais écrire "je t'embrasse"

Moi : C'est toi qui choisis ce que tu préfères écrire.

Lui : Je t'embrasse

Il me laisse perplexe..

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

C'est cool oui, faut pas que je craque (le plus dur). J'espère pas qu'il va tâter le terrain de cette manière, pour au final faire demi-tour définitivement. y'a que le temps qui me fixera

Faut pas que je m'avoue trop vite vainqueur, mais je ne partais pas gagnante dans cette affaire..

Je disais ça juste pour que tu le gardes en tête jusqu'à à ce qu'il fasse vraiment son nea culpa ou qu'il prononce un réel engagement envers toi.

Tant que tu sens qu'il a des doutes ou qu'il ne sais pas trop où il en est, pense à te protéger d'un éventuel revirement de situation. Vérifie bien qu'il assume pleinement sa nouvelle situation indépendamment de toi.

Je pense aussi qu'il tâte le terrain, et de manière un peu insistante et immature même! Mais bon, ça c'est un autre débat...

Laisse-le venir à toi tranquillement. C'est très bien ce que tu fais.

Et si à un moment, l'envie te prenait de lui dire: "bon alors, t'en n'as pas un peu marre du jeu deu chat et de la souris? Tu m'aime Oui, ou Non?", tu penses à moi et à ce que je vais écrire: SURTOUT PAS car cela risque de le faire fuir (il sera rassuré et repartira confiant)... Patience, patience... C'est à lui de revenir, pas à toi!

Par contre, si à un moment, tu en as vraiment marre, tu lui dis clairement ce que tu penses et tu décides de l'oublier!

D'accord merci à vous :) Si vous ne suiviez pas mes péripéties, si vous ne me conseilliez pas au quotidien, je crois bien, malgré ma bonne volonté, que j'aurais fait une bourde.

Je vais continer sur ma lancée, vous me confortez dedans ;)

Sauf que ca peut tout et rien dire, et que dans le principe si jamais des regrets sont a exprimer, et une envie de retour, on devoile ses sentiments de facon claires et sans aucun detour. Poser des questions c'est prendre le risque d'orienter la conversation et donc que ca ne vienne pas reellement de la personne qui doit s'exprimer.

Il ne faut pas tirer les vers du nez non plus mais juste s'exprimer. On fait tous des erreurs et les reconnaitre en toute franchise, s'en excuser et s'en expliquer c'est la meilleure des preuves, sans ca c'est du dialogue de sourd, personne ne comprend l'autre et on se fait tous les deux du mal

Je repensais à ce que tu disais parce qu'hier soir, je pensais fortement à mon ex vu qu'on s'est vus hier...

Et je me disais, que je devrais peut être lui dire clairement ce que je pense de sa décision de rompre pour enlever tout malentendu.

Bon , je vais polluer le topik de phileas. Si ça te dit de me donner ton avis, on peut échanger sur le mien LOL

Mais je crois que je vais lui dire ce que je pense pour me libérer de tout malentendu. Après, il enf ait ce qu'il veut

Merci en tous cas :D

@ Jonny

Oui je ne flanche pas :) Les conseils divers et honnêtes qui ont été cités me sont plus que bénéfiques

Coucou Sandra 59 :) Merci pour ton avis

Hier on un peu discuté lui et moi, il m'a envoyé un msg me disant qu'il profitait de la plage et m'a demandé mon programme de la journée.

Je lui ai dit que le soir j'allais diné au restaurant.. (Sans préciser avec qui)

Il me souhaite une bonne soirée avec de nouveau un "je t'embrasse"

Ce matin :

lui : As tu passé un bon diner hier soir ? Je t'embrasse

moi : Bonjour, oui c'était sympa, j'espère que toi aussi t'as passé une bonne soirée

2h plus tard......

Lui : Tu as diné avec qui ? (tu n'es bien entendu pas obligé de répondre)

:lol:

Moi : une connaissance

---> Il ne sait pas qui c'est, ni si c'est un homme ou une femme, ni si c'est qu'en vu d'une amitié ou plus loin :D

Articles du blog en lien avec ce sujet