Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

J'ai lu l'intégralisté de ton fil.

Je n'aurais qu'un conseil: fais attention à toi!

Si cela te paraît trop beau pour être honnête (ou vrai), c'est que ça l'est!

Je pense aussi comme la majorité ici même qu'il a de forts sentiments pour toi. J'ai plutôt l'impression qu'il t'a quittée sur un coup de tête.

Mais attention, ses messages ne sont pas pour moi assez forts. Laisse-le venir tout doucement. Laisse-le faire son mea culpa. Ne le presse pas, ne lui pose pas de question. Si tu veux répondre à ses messages, fais-le de manière succinte et "détachée". S'il t'aime vraiment, il saura te le dire, ne t'inquiète pas.

Mais tant qu'il ne t'aura pas dit, "je suis désolé, j'ai merdé", ne prends pas ses messages comme une volonté de revenir vers toi.

Je pense que là, il est dans le doute. Comme te l'ont dit les autres, il a quitté femme et enfants et ce n'est pas anodin. Il doit être perdu. Alors, laisse le réfléchir de son côté.

En attendant, ocuupe-toi de toi, fais toi belle, sois heureuse. Tu n'en seras que plus resplendissante et attirante à ses yeux quand il te verra.

Ton histoire peut avoir une "fin" heureuse si tu sais te montrer patiente et rester lucide.

Bon courage

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Carrie007 !

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et me donner ton avis sur cette histoire. :)

Je vais continuer à répondre à ses messages, de manière détachée. Je le laisse revenir doucement.. Je sais presser les choses aurait de fortes chances de tout stopper. Donc je me fais violence :D

Oui tu as entièrement raison. Tant qu'il ne se sera pas expliqué, ni excusé, je n'envisagerai pas que ca reparte.

Tu penses qu'il est toujours dans le doute toi ? Moi je pensais qu'au contraire, le fait qu'il revienne et de manière si rapide montrait qu'il réalisait ma perte et qu'il était du coup un peu plus fixé, t'en penses quoi ?

Les vacances vont me faire un grand bien :) le changement de paysage, d'ambiance vont m'être bénéfiques

Hier soir, suite à son message : "Plateau de fruits de mer, bouteille de vin, face à la mer, forcément une pensée pour toi.."

J'ai répondu de manière déttachée, avec humour : "Bien chanceux. J'ai hâte de voir la mer.. T'aurais mangé des susis t'aurais aussi pensé à moi ?" Bon vous l'aurez remarqué je suis grande amatrice de poiscaille :D

Sa réponse -----> Bien entendu

Il réattaque 30 minutes plus tard : "Cela étant dit je ne te ferai pas la liste de tout ce que je peux faire ou manger et qui me font penser à toi."

J'ai rien répondu.

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Tu penses qu'il est toujours dans le doute toi ? Moi je pensais qu'au contraire, le fait qu'il revienne et de manière si rapide montrait qu'il réalisait ma perte et qu'il était du coup un peu plus fixé, t'en penses quoi ?

.

Quand je te dis qu'il est dans le doute, ce n'est pas nécessairement par rapport à ses sentiments; c'est davantage par rapport à la situation.

Imagine: tu as l'âge d'être sa fille, cela ne sera pas facile à assumer auprès de son ex, ses enfants, sa famille... Sans compter que tu risques d'être traitée comme la "briseuse de ménage", même si leur couple battait de l'aile et que tu n'aies été finalement que l'élément déclencheur.

Maintenant, même s'il revient vers toi avec des "je t'aime", prends le temps. Dis-lui que tu as besoin de temps. Car si vous vous précipitez trop vite, vous risquez encore une fois le clash.

Mon psy une fois m'a dit: "un homme, ça se drive. C'est vous qui devez prendre le contrôle sinon il risque de vous emmener droit dans le mur."

Le problème, dans les sentiments, c'est que l'on est généralement aveuglé par la passion et qu'on veut toujours aller trop vite.

S'il respecte ta volonté d'y aller doucement, ce sera une preuve d'amour. Sinon, c'est qu'il ne te respecte pas telle que tu es.

Une fois de plus merci Carrie,

"Quand je te dis qu'il est dans le doute, ce n'est pas nécessairement par rapport à ses sentiments; c'est davantage par rapport à la situation."

- Je parlais de la situation. Je pensais que justement vu son retour rapide, et de manière empressée, il ne doutait ni de ses sentiments, ni de la situation.

"Imagine: tu as l'âge d'être sa fille, cela ne sera pas facile à assumer auprès de son ex, ses enfants, sa famille... Sans compter que tu risques d'être traitée comme la "briseuse de ménage", même si leur couple battait de l'aile et que tu n'aies été finalement que l'élément déclencheur."

- Concernant l'âge, il m'a toujours dit quand je lui posais la question, que ses amis accepteraient très bien du moment qu'il est heureux. Ses parents pareils. Y'avait juste son frére qui risquait de lui faire la morale. Par rapport à son ex et à son entourage, même par rapport à ses enfants, on avait pris le parti d'attendre longtemps avant de me présenter à qui que ce soit, pour que justement je ne sois pas considérée comme la "briseuse de ménage", et pour que les enfants se fassent à l'idée que leurs parents soient séparés. Concernant mon âge, pour des enfants, je pense qu'un adulte est un adulte, qu'il en ait 30 ou 50.

"Maintenant, même s'il revient vers toi avec des "je t'aime", prends le temps. Dis-lui que tu as besoin de temps. Car si vous vous précipitez trop vite, vous risquez encore une fois le clash."

- C'est ce qu'il y a de plus judicieux à faire

J'aime beaucoup la phrase de ton psy ! Elle est tellement vraie :lol:

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Ah! mais c'était un super psy! J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur lui! Cela m'a fait beaucoup de bien de faire cette thérapie.

Mais n'oublie pas de le "calmer" s'il veut aller trop vite. Car ses "doutes" peuvent revenir, à la moindre occasion (un appel de son fils, un message rageur de son ex...). Et là tu retomberas encore plus mal.

N'oublie pas: qui va doucement va sûrement; et qui va sûrement va loin!

Oui c'est ce que je vais faire :)

Tu l'as vu son msg d'hier soir, le dernier : "Cela étant dit je ne te ferai pas la liste de tout ce que je peux faire ou manger et qui me font penser à toi."

Comme j'avais enviiiiiiiie de répondre !! Je me suis abstenue.

C'est vrai. Faut bien qu'il ressente qu'il a merdé. Faut qu'il se bouge !

Voilà, tu as compris!!! Il faut qu'il se bouge et admette qu'il a merdé!

Là, c'était une bouteille lancée à la mer mais, mince alors, comme beaucoup de bouteilles lancées à la mer, elle n'est pas arrivée à destination! C'est beaucoup trop facile d'envoyer ce genre de message plutôt que de s'avouer, au choix, qu'on a merdé, qu'on a eu la trouille, etc...

Je parle en connaissance de cause! car là, tout ce qu'il fait, c'est de te lancer fraîchement uen perche et te laisser faire tout le boulot...

Désolé j'arrive un peu dans la discussion, je voulais juste vous donner mon point de vue d'homme.

Je ne suis pas fier ou extremement fier mais de peur de me prendre une porte en pleine gueule avant d'avancer trop vite et de m'excuser... je tate un peu le terrain quand même, si je vois que la porte malgre le fait que je la pousse avec quelques perches ne s'ouvre pas un poil, je rentre chez moi.

Pour deux raisons:

Eviter de me faire du mal

Eviter de lui faire du mal en lui faisant voir que finalement je suis mega amoureux et que son refus maintenant va me detruire.

C'est bien de jouer la sécurité le detachement et pas y aller trop vite, mais parfois dans la discussion lancé une petite phrase anodine qui lui laissera penser que la porte peut s'ouvrir fera qu'il aura quand meme peut etre quelque chose a gagner.

Il est plus difficile de charmer une femme qu'on a deja blésser car elle se mefie et c'est normal, et les refus sont plus lourds de consequence mentalement qu'une femme qui refuse un verre dans un bar...

Attention a pas trop se barricader, toujours laisser un petit trou de souris, qu'il comprenne qu'il doit agrandir ce petit trou pour te retrouver mais que t'es pas derriere des gros murs d'une forteresse imprenable

Merci pour ton avis sincére et masculin dams ! Ne t'excuses pas, ton avis n'est pas de trop, tu es le bienvenu parmis nous :D

"C'est bien de jouer la sécurité le detachement et pas y aller trop vite, mais parfois dans la discussion lancé une petite phrase anodine qui lui laissera penser que la porte peut s'ouvrir fera qu'il aura quand meme peut etre quelque chose a gagner."

Justement, que penses tu des msg que l'on s'est échangé lui et moi ? Tu trouves que j'ai été trop froide ?

Sincèrement dams, je te rejoins et je comprends bien ce que tu veux dire. Mais je trouve son trou de souris un peu trop petit et un peu trop facile...

Le risque aussi, quand on veut aller trop vite, est que l'autre se désengage à un moment...

Et il le sait que Phileas l'aime toujours! S'il la veut vraiment, il ira.

Articles du blog en lien avec ce sujet