Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

D'accord, merci beaucoup pour ton soutient Bulle de savon, merci de prendre le temps de lire mon histoire et de me conseiller :) Ça me permet de relativiser... Je vais suivre tes conseils et essayer de moins prendre en compte les mots.

Okland ! Courage ! Ne flanche pas ! Les premiers jours vont être les plus durs ! Mais tu vas y arriver, chaque jour sera un peu moins dur que le précédent. Faut que tu prennes l'habitude. Essaye de la bloquer sur msn pour ne pas être tenté de la contacter

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça y est, j'ai tout lu! :P

Bon, il est évident que son "Comment ça va, toi?" (je ne sais plus les termes exacts, mais c'était l'idée) n'est pas anodin.

Évidemment qu'il prenait la température. Pour le coup, comme il est en vacances avec des amis, attends toi à ce que qu'il te fasse mariner encore un peu avant de faire signe à nouveau (tant mieux si je me trompe, mais mieux vaut t'y préparer).

La chose qui m'inquiète (modérément) c'est qu'il a l'air d'être très en demande sur le fait que TU sois démonstrative. (Dans sa tête, il doit se dire à peu près: "Si je quitte tout, il faut que je sois sûr qu'elle tient vraiment à moi" - car, les hommes se séparent rarement pour rester seuls et faire le point. Généralement ils divorcent pour une autre/lorsqu'ils ont déjà rencontré quelqu'un). Du coup, le fait que tu aies répondu de manière gentille et détachée (et dieu sait si tu as eu raison: c'est exactement ce qu'il fallait faire!) va certainement le titiller, voire même l'agacer... Ce qu'il pourrait te faire payer par du silence en retour. MAIS, je pense qu'il finira par craquer. Et de toute façon, quoiqu'il arrive, ce n'est pas à toi de le rassurer. C'est lui qui a paniqué, lui qui était marié, et lui qui doit te montrer qu'il est prêt pour une nouvelle vie. Donc, ne craque pas (mais tu gères très bien, donc je ne m'inquiète pas).

Euh les copains ! Viens de recevoir ceci : "Ton parapluie noir est resté au studio, tu me diras comment tu veux le récupérer."

Ouais ok... Un pépin perso, je peux m'en passer. Je lui ai pas réclamé depuis notre rupture. Et ça fait près de 10 jours qu'il est resté chez lui, pourquoi il m'en parle que maintenant ?

Personnellement me taper 50 minutes de trajet (en plus j'ai pas de voiture) pour un pépin, non. :D

En me proposant ça, ne sachant pas comment s'y prendre, vous croyez qu'il cherche le gros prétexte pour me voir avant mon départ en vacances ? En m'envoyant ce MSG il laisse sous entendre que lui peut faire le trajet pour me le déposer ?

C'est compliqué...

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Ah bah j'me suis trompée sur le délai du prochain contact et c'est tant mieux! :D

Je vais être honnête avec toi: je ne le trouve pas très mature pour un homme de son âge! :lol: Tu l'es bien plus que lui.

Évidemment que le pébroc, c'est une vieille excuse moisie pour te contacter. Ce qui me gène, c'est que ce type de message ne mène à rien et je comprends très bien ta confusion. Je pense que sa réaction est liée à ce que je te disais dans mon précédent message: il a besoin de te sentir enflammée... Sauf qu'il ne faut pas que tu te jettes à ses pieds. Du coup, c'est compliqué à gérer et je ne sais pas trop quoi te conseiller. Car il ne faut pas lui fermer la porte (puisque ce n'est pas ce que tu veux), mais en même temps, il ne faut pas que ce soit toi qui fasses tout le boulot.

Peut-être peux-tu tenter de répondre un truc rigolo et sympa en lui disant que ce sera l'occasion de vous revoir à son retour? En un mot: tu lui tends une mini perche, mais surtout pas plus... Mais j'avoue que je ne suis pas sûre de moi. Je préfère que les autres te donnent leur avis.

Modifié par Bulle de savon

Il cherche le gros prétexte pour me voir non ?

Ouais pas mature pour le coup. Il doit regretter et se sentir bête et ne sait pas comment s'y prendre pour me voir..

Si je lui réponds du style "Je n'ai toujours pas de voiture. (Sous entendu bah ouais, ça n'a pas changer en une semaine!) comptes tu passer sur Paris un de ces jours ?"

Ça le fait ? Vous en pensez quoi ?

Tu peux lui dire que tu n'as pas de voiture et faire de l'humour sur le fait qu'il fait beau et que tu peux donc te passer de ton parapluie, ou dire que tu en as un autre chez toi. Enfin lui faire sentir que ce fameux parapluie n'est pas de 1ère urgence!

Oui mais moi je n'ai pas de moyen de transport, s'il m'avait proposé que moi j'aille vers chez lui il me l'aurait dit clairement. Ou sinon il l'aurait gardé ou balancé.

Quand je lui demande s'il compte passer sur Paris prochainement, ça peut être pour le boulot, des amis ou autre... D'où l'occasion de me le refiler à ce moment

A ce moment là, dis lui "tu me le rendras quand tu passeras dans le coin", comme ça c'est vague, ça peut être bientôt.... ou pas! :D Tu verras s'il te donne une date!

Articles du blog en lien avec ce sujet