Phileas Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Okland et Jonny_1984 pareil faut que vous vous focalisiez sur vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Phileas, S'il y a une chose dont je ne doute pas, c'est que cet homme a de toute façon des sentiments forts pour toi. Ce que je sous-entendais plutôt, c'est que ça ne va malheureusement pas toujours de paire avec le fait de tout quitter définitivement. La peur peut parfois supplanter ces sentiments. Mais bon, dans ton cas, il est déjà plus ou moins parti de chez lui et, heureusement, un exemple ne fait pas l'autre. Donc je te souhaite de tout cœur que tout s'arrange au plus vite. Ça à l'air bien parti. Par contre, cette expérience doit absolument vous servir à tous les deux pour la suite. Si vous vous prenez autant la tête si vite, il faut espérer que ce ne soit qu'à cause du contexte, et non pas pour une question de tempérament, sans quoi vous seriez vite confrontés aux mêmes soucis. Quoiqu'il arrive, ce break est donc positif pour vous puisqu'il va vous servir à bien faire le point. Et d'une certaine manière, ça vous aura appris à mieux vous connaître. En tout cas, bravo pour tes réactions qui me semblent tout à fait appropriées (le laisser venir, ne pas le harceler, prendre du temps pour toi, pour réfléchir). Tu fais preuve d'une belle maturité (bien plus que moi quand j'ai été dans ta situation! :lol: ) et ça augmente très clairement tes chances de le retrouver assez vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Merci Bulle de savon :) Je me contrôle tant bien que mal.. C'est dur mais je me persuade de ne pas lâcher prise. Le SR a marché par le passé avec lui. Donc je me persuade que ça peut marcher a nouveau. Tu l'as lu dans les commentaires ? Il est revenu avant-hier, m'envoyant un "comment vas tu ?" Du style je tâte le terrain à tatillon non ? Il était revenu de cette manière suite à mon SR et ma neutralité la dernière fois.. Oui, il m'a dit à plusieurs reprises que c'était la première fois qu'il avait peur de perdre une femme, et qu'il n'avait jamais autant aimé une femme que moi (43 ans ! Pas anodin !) Sur les 3 mois on a eu 2 mois et demi de bonheur, ça a commencé surtout ces dernières semaines suite a son déménagement/chamboulement qui n'a pas ôté l'intensité de ses sentiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okland Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 [quote="Bulle de savon"] En tout cas, bravo pour tes réactions qui me semblent tout à fait appropriées (le laisser venir, ne pas le harceler, prendre du temps pour toi, pour réfléchir). Tu fais preuve d'une belle maturité (bien plus que moi quand j'ai été dans ta situation! :lol: ) et ça augmente très clairement tes chances de le retrouver assez vite.[/quote] J'aurai aime la (Phileas) rencontrer plus tot pour ma part, et toi aussi je dois dire, parce que j'ai tres mal agis au depart il y a 5 mois lors de notre rupture. D'ailleurs je crois que j'aurai jamais du tenir un SR aussi long, ca a presque dure 4 mois au final Roh la vache, d'ailleurs j'ai envie de braver un interdit et d'aller lui parler la, j'la vois en ligne :'(, c'est etouffant de se retenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Hep hep hep, petit. Va d'abord lire ce que j'ai écrit sur ton fil avant de faire quoi que ce soit! :P On en parle là bas, si tu veux. N'aies aucun regret sur ce que tu as fait, Okland. Tu as réagis comme tu as pu, avec la personnalité qui est la tienne. Si elle t'aime, elle doit t'aimer avec tes qualités comme tes défauts. Tu n'as pas mal agit (tu parles comme si tu avais tué une grand-mère! :lol: ) La preuve: vous êtes elle et toi toujours en bons termes. Phileas, je m'en vais de ce pas relire tout ton topic (je ne suis plus au travail). Pour l'instant, si je ne devais ajouter qu'une chose, ce serait un conseil. Tu parles beaucoup de ce que cet homme dit (et je comprends, c'est très intense et très touchant ce qu'il t'a verbalisé). Mais, ayant 10 ans de plus que toi, je peux t'affirmer que l'expérience m'a appris une chose: il ne faut jamais juger l'amour d'un autre sur ses paroles, mais uniquement sur ses actes. Comme je le disais plus haut, bien sûr que cet homme t'aime et qu'il est sincère. Qui irait dire ce genre de chose juste pour rire? Personne. Néanmoins, et comme je le disais déjà plus haut, les gens, si sincères soient-ils, sont parfois rattrapés par pleins de choses (leurs angoisses, leurs problèmes, leur passé, etc.) Concrètement, dans ton cas, ça veut dire: oui, il va revenir (je ne suis pas voyante, mais j'y mets ma main au feu). Par contre, très vite, il faudra que ses paroles soient suivies d'actes: à savoir, une vraie séparation (dans le sens "définitive et confirmée"). Il faudra aussi qu'il te montre qu'il est prêt à s'engager et à se stabiliser avec toi. Tout ça ne se fera pas en un jour, ce sera surement dans la durée. Alors, de ton côté, il faudra que tu sois patiente et ouverte au dialogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 D'accord, merci beaucoup pour ton soutient Bulle de savon, merci de prendre le temps de lire mon histoire et de me conseiller :) Ça me permet de relativiser... Je vais suivre tes conseils et essayer de moins prendre en compte les mots. Okland ! Courage ! Ne flanche pas ! Les premiers jours vont être les plus durs ! Mais tu vas y arriver, chaque jour sera un peu moins dur que le précédent. Faut que tu prennes l'habitude. Essaye de la bloquer sur msn pour ne pas être tenté de la contacter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Dis moi quand tu as pu relire Bulle de savon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Ça y est, j'ai tout lu! :P Bon, il est évident que son "Comment ça va, toi?" (je ne sais plus les termes exacts, mais c'était l'idée) n'est pas anodin. Évidemment qu'il prenait la température. Pour le coup, comme il est en vacances avec des amis, attends toi à ce que qu'il te fasse mariner encore un peu avant de faire signe à nouveau (tant mieux si je me trompe, mais mieux vaut t'y préparer). La chose qui m'inquiète (modérément) c'est qu'il a l'air d'être très en demande sur le fait que TU sois démonstrative. (Dans sa tête, il doit se dire à peu près: "Si je quitte tout, il faut que je sois sûr qu'elle tient vraiment à moi" - car, les hommes se séparent rarement pour rester seuls et faire le point. Généralement ils divorcent pour une autre/lorsqu'ils ont déjà rencontré quelqu'un). Du coup, le fait que tu aies répondu de manière gentille et détachée (et dieu sait si tu as eu raison: c'est exactement ce qu'il fallait faire!) va certainement le titiller, voire même l'agacer... Ce qu'il pourrait te faire payer par du silence en retour. MAIS, je pense qu'il finira par craquer. Et de toute façon, quoiqu'il arrive, ce n'est pas à toi de le rassurer. C'est lui qui a paniqué, lui qui était marié, et lui qui doit te montrer qu'il est prêt pour une nouvelle vie. Donc, ne craque pas (mais tu gères très bien, donc je ne m'inquiète pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Yes Bulle de savon a totalement raison :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Euh les copains ! Viens de recevoir ceci : "Ton parapluie noir est resté au studio, tu me diras comment tu veux le récupérer." Ouais ok... Un pépin perso, je peux m'en passer. Je lui ai pas réclamé depuis notre rupture. Et ça fait près de 10 jours qu'il est resté chez lui, pourquoi il m'en parle que maintenant ? Personnellement me taper 50 minutes de trajet (en plus j'ai pas de voiture) pour un pépin, non. :D En me proposant ça, ne sachant pas comment s'y prendre, vous croyez qu'il cherche le gros prétexte pour me voir avant mon départ en vacances ? En m'envoyant ce MSG il laisse sous entendre que lui peut faire le trajet pour me le déposer ? C'est compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazouillette Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Dis-lui que ce n'est pas urgent et que de toute façon tu n'as pas de voiture... Tu verras s'il te propose de venir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 (modifié) Ah bah j'me suis trompée sur le délai du prochain contact et c'est tant mieux! :D Je vais être honnête avec toi: je ne le trouve pas très mature pour un homme de son âge! :lol: Tu l'es bien plus que lui. Évidemment que le pébroc, c'est une vieille excuse moisie pour te contacter. Ce qui me gène, c'est que ce type de message ne mène à rien et je comprends très bien ta confusion. Je pense que sa réaction est liée à ce que je te disais dans mon précédent message: il a besoin de te sentir enflammée... Sauf qu'il ne faut pas que tu te jettes à ses pieds. Du coup, c'est compliqué à gérer et je ne sais pas trop quoi te conseiller. Car il ne faut pas lui fermer la porte (puisque ce n'est pas ce que tu veux), mais en même temps, il ne faut pas que ce soit toi qui fasses tout le boulot. Peut-être peux-tu tenter de répondre un truc rigolo et sympa en lui disant que ce sera l'occasion de vous revoir à son retour? En un mot: tu lui tends une mini perche, mais surtout pas plus... Mais j'avoue que je ne suis pas sûre de moi. Je préfère que les autres te donnent leur avis. Modifié le 29 juillet 2014 par Bulle de savon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Oui Zazouillette a raison :) dis lui exactement ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Il cherche le gros prétexte pour me voir non ? Ouais pas mature pour le coup. Il doit regretter et se sentir bête et ne sait pas comment s'y prendre pour me voir.. Si je lui réponds du style "Je n'ai toujours pas de voiture. (Sous entendu bah ouais, ça n'a pas changer en une semaine!) comptes tu passer sur Paris un de ces jours ?" Ça le fait ? Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Perso, je trouve ça pas mal Phileas! Attendons de voir ce qu'en disent Zaz' et Jonny. :D Edit: peut-être, mets juste un smiley sympa après le "je n'ai toujours pas de voiture", histoire de montrer que tu es zen et pas du tout en colère? Rooo, je sais pas en fait, c'est pas simple! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazouillette Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Phileas je trouves que ça fait un peu la fille qui attend qu'il vienne sur Paris... La perche est trop grande selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazouillette Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Tu peux lui dire que tu n'as pas de voiture et faire de l'humour sur le fait qu'il fait beau et que tu peux donc te passer de ton parapluie, ou dire que tu en as un autre chez toi. Enfin lui faire sentir que ce fameux parapluie n'est pas de 1ère urgence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Oui mais moi je n'ai pas de moyen de transport, s'il m'avait proposé que moi j'aille vers chez lui il me l'aurait dit clairement. Ou sinon il l'aurait gardé ou balancé. Quand je lui demande s'il compte passer sur Paris prochainement, ça peut être pour le boulot, des amis ou autre... D'où l'occasion de me le refiler à ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazouillette Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 A ce moment là, dis lui "tu me le rendras quand tu passeras dans le coin", comme ça c'est vague, ça peut être bientôt.... ou pas! :D Tu verras s'il te donne une date! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Ok ! :D allez c'est parti !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Ouai, c'est bien cette réponse de Zaz'. Peut-être juste à la forme interrogative? Du genre: "tu me le rendras quand tu passeras dans le coin?" avec un bonhomme qui fait un clin d'oeil? Enfin un truc sympa et léger, quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 "Je n'ai toujours pas de voiture :). Tu me le passes quand tu passeras sur Paris ?" Envoyé ! Merci les filles ! Jamais un parapluie m'aura autant fait réfléchir x) n'empêche je remercie mon étourderie qui lui sert de prétexte aujourd'hui ! Comme quoi.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 C'est parfait! Du coup, j'ai hâte de connaître sa réponse.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazouillette Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Si nos ex nous lisaient :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Ouai, d'ailleurs déconnez pas les filles: quand ils reviennent, vous me faites le plaisir d'effacer l'historique et tous les cookies de l'ordi hein! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Je te jure ! :D Bon voyons ce qu'il va répondre à ça. On le laisse réfléchir dans son coin. Suite des aventures prochainement :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazouillette Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Si ça se trouve eux sont peut-etre inscrits sur le forum "jeveuxmedebarrasserdemonex.com" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 ahahah je savais qu'il allait repointer le bout de son nez celui là :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Zazouillette comme une co*** j'ai cliqué sur ton lien mdr !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazouillette Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Je suis pliée de rire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Bulle de savon, dans le mile il m'a répondu 3 heures après ! :D (rien que ca!) Il m'a répondu : "Je te passe un message, quand je rentre, on devrait arriver à se trouver un moment en commun pour se croiser. Je te souhaite une belle nuit. Bisous." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Rhoooo! "je te souhaite une belle nuit" ... Ca sent le mec repenti à plein nez :) Allez, tranquilou, on alterne bien le sr entre chaque contact à son initiative. On le laisse venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 :lol: Qu'ils sont prévisibles, ces hommes! :mrgreen: Je suis super contente pour toi Philéas. Et comme dit Olive31, le "belle nuit" et le "bisous" sont très connotés. C'est parfait en tout cas: son sms est très sympa et il a su saisir la petite perche que tu lui as tendue. Il sait désormais que malgré ta réserve et ta distance, tu n'es pas contre le fait de le revoir. Il a donc toutes les cartes en main pour se remuer le derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Hâte de revoir mon cher parapluie ! Il m'a tellement manqué ! :D Oui je l'ai trouvé sympathique son msg. Je n'aurais jamais imaginé une reprise de contact aussi rapide, et un message de sa part aussi gentil, aussi rapidement. Ce qui est marrant, c'est qu'il pense à mon pépin tout seul chez lui alors qu'il est en vacs ! mdr Non sincérement, j'ai bon espoir... Même en vacances et même avec des amis, il cogite, il cherche le prétexte pour me revoir. Je suis apaisée Merci les filles :D Allez SR again, et on espère bientôt la suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okland Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Jt'avais dit que ca sentait bon :P. Content pour toi Phileas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Je vais faire la rabat-joie (juste pour ton bien et pour être sûre): -Son retour est trop rapide à mon goût, comme la première fois. Fais attention à toi, il n'a peut-être pas encore pris le temps de vraiment réfléchir à sa/votre/leur situation. -Je ne peux m'empêcher de trouver sa reprise de contact beaucoup trop légère par rapport à ce qu'il t'a dit/ce qu'il t'a fait. Trop facile, trop anodin l'habituel "salut comment tu vas?tu as oublié un truc dans ma voiture". Je pense qu'un "J'ai été stupide, je ne sais plus où j'en suis mais je m'excuse et j'aimerais qu'on en rediscute" CASH aurait été plus approprié. C'est un homme, adulte, qui devrait être capable d'assumer ses erreurs. S'il a du mal à assumer le fait de laisser sa femme et ses enfants, il devrait au moins assumer le fait d'avoir été trop dur avec toi!Là ce n'est absolument pas l'impression qu'il donne. Encore une fois, fais attention qu'il ne prenne pas ce qu'il veut et te jette à nouveau lorsqu'un de ses mômes se mettra à chialer (je caricature volontairement mais ça me fait vraiment penser à ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Merci pour ton honnêteté Pastis, - Je trouve son retour rapide aussi. Mais je sais que je peux lui manquer très très facilement. Durant notre relation, c'était du genre à m'appeler une dizaine de fois par jour pour entendre ma voix. A me dire "tu me manques" dès le lendemain d'un rdv. Et dans la semaine qui a fait suite à notre réconciliation et qui a précédé la rupture, il a voulu me voir 3 fois ! Puis le fait que je dois partir dans quelques jours avec mon amie à Barcelone (2 jeunes femmes seules dans une ville des plus animées..) a du le faire flipper, et a dû accélérer son retour. Vous en pensez quoi ? Ca vous semble possible ? - Sa reprise de contact est bien légère oui.. Après je pense qu'il a honte de lui avec un peu recul. Il sait qu'il a merdé. Il ne connait absolument pas mon état d'esprit. Il sait que je suis un caractère fier et volcanique. La dernière fois, pareil il était revenu de manière anodine, pour au final s'excuser platement, une fois en face à face. Je pense qu'il cogite énormément. D'abord "comment vas-tu ?" ---> je vois l'état d'esprit. 2 jours plus tard (temps de trouver un moyen de me croiser) il me parle du fameux parapluie Ta caricature m'a fait rire :D T'as bien raison. Si ca doit se remettre, je vais imposer mes conditions. Et surtout avant, je le laisse courir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Oui, fais vraiment cela. Je te dis ça d'expérience. Je te l'ai expliqué (sans les détails, parce que moi c'est depuis aout 2013 que je galère dans ma relation et ça fait long), mon ex aussi est revenu 4 fois et avec du recul je me suis rendu compte que pour lui, les SR c'était juste des moments où il se complaisait dans son malheur, où il pensait savoir comment mettre sa vie en ordre mais au final c'était que du vent (pas dans ses prises de conscience mais dans la manière dont il devait les amorcer). Je suis "tombée dans le panneau" à chaque fois, pensant qu'il valait mieux lui tendre les bras et le soutenir dans ses combats. J'avais tort! Reconstruire sur des bases trop fragiles, ce n'est pas l'idéal. Au fond, je manque aussi très facilement à mon ex. Il m'a souvent dit qu'il cogitait énormément (mais que réfléchir ce n'est pas son fort.....). Il flippe aussi très fort de me perdre (ou en tout cas il a flippé très fort et très souvent ces derniers mois). Il m'a fait ses excuses plusieurs fois, m'a fait des belles promesses. Mais il y a des combats qu'ils doivent mener seuls! (malheureusement) Assure toi qu'il a vraiment pris sa décision. Je pense que dans ton cas, quand tu en auras l'occasion, tu peux te permettre de lui poser la question clairement et sans détour, et lui dire que tu ne veux plus jouer les yoyos de service. Et que s'il a encore besoin de temps pour qu'il y réfléchisse, tu le lui laisses volontiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Je pense que l'âge n'a rien à voir quand un homme se sent merdeux, 20, 30 ou 40 ans, c'est les mêmes. Ils reviennent tranquillement, l'air de rien, sans prendre le risque de se pendre une claque dans la tronche. Tu pourras remettre les choses à plat avec lui quand il sera "vraiment" disposé à les entendre. pour l'instant, tu en est pas là :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 oui patience, SR et laisse le courir un peu pour être sur de la bonne raison de son retour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Oui je vais suivre vos conseils, garder du recul et attendre... Il n'y a que ça a faire :D Merci à vous de suivre mes péripéties et pour votre honnêteté, vous m'êtes d'un grand soutient ! Jonny_1984 dans l'avion ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 On se tiens les coudes dans notre bataille ce qui est tout a fait normal :) oui je suis dans l'avion :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 [quote="Pastis"]Je vais faire la rabat-joie (juste pour ton bien et pour être sûre): -Son retour est trop rapide à mon goût, comme la première fois. Fais attention à toi, il n'a peut-être pas encore pris le temps de vraiment réfléchir à sa/votre/leur situation. -Je ne peux m'empêcher de trouver sa reprise de contact beaucoup trop légère par rapport à ce qu'il t'a dit/ce qu'il t'a fait. Trop facile, trop anodin l'habituel "salut comment tu vas?tu as oublié un truc dans ma voiture". Je pense qu'un "J'ai été stupide, je ne sais plus où j'en suis mais je m'excuse et j'aimerais qu'on en rediscute" CASH aurait été plus approprié. C'est un homme, adulte, qui devrait être capable d'assumer ses erreurs. S'il a du mal à assumer le fait de laisser sa femme et ses enfants, il devrait au moins assumer le fait d'avoir été trop dur avec toi!Là ce n'est absolument pas l'impression qu'il donne. Encore une fois, fais attention qu'il ne prenne pas ce qu'il veut et te jette à nouveau lorsqu'un de ses mômes se mettra à chialer (je caricature volontairement mais ça me fait vraiment penser à ça).[/quote] Je comprends ton point-de-vue, Pastis. Ce que tu dis n'est pas faux, mais j'ai envie de nuancer car, après tout, on doit laisser le bénéfice du doute à l'ex de Philéas. Mettons-nous à la place de Monsieur Ex une seconde: il quitte Philéas puis, très vite, il regrette. Ok, il est manifestement assez impulsif mais, pour sa défense, il traverse une période particulièrement compliquée de sa vie. Il tombe amoureux de Philéas, quitte son foyer, prend un appartement... tout ceci en peu de temps, quand on y pense! Il doit être rongé par l'angoisse et les doutes (malgré ses sentiments - l'un n'empêche pas l'autre). Il doit sans arrêt se demander s'il a fait le bon choix et, du coup, il se trompe un peu dans les questions qu'il se pose. Car je pense qu'en fait, ce qu'il voudrait, c'est une garantie que Philéas l'aimera passionnément et ne le quittera pas par la suite. Monsieur veut bien quitter son foyer, mais pas pour rien. Or, ce qu'il demande est impossible. Personne (et donc pas Philéas) ne peut promettre à l'autre qu'il l'aimera toute sa vie. D'où les emportements de Monsieur Ex et aussi les multiples malentendus. Cela étant posé, Monsieur Ex, quand il a la tête froide, doit se rendre compte qu'il a un peu abusé dernièrement et il se sent surement un peu honteux. En plus, il ignore totalement l'état d'esprit de Philéas (puisque cette dernière est très digne et ne s'étend pas avec lui sur ce qu'elle ressent). Du coup, le texto qui parle de (para)pluie et de beau temps, ça ne me choque pas vraiment. Il prenait la température. Comme tout le monde, il a sa fierté (même si parfois, celle-ci est mal placée) et je pense qu'avant de se lancer dans les grandes explications et les plates excuses, il voulait aussi et surtout savoir où en était Philéas. C'est plutôt sain, en un sens. Car ça veut dire qu'il prend l'autre en compte et ne reste pas uniquement focalisé sur ses désirs à lui. Comme je le disais hier, il faut toujours juger l'autre sur ses actes, et non sur ses mots. Quelque part, peu importe le contenu (fût-il maladroit) du sms. Ce qui compte c'est que l'ex de Phil' a envie de la recontacter et de la revoir. En résumé, je crois qu'il est trop tôt pour se prononcer. L'ex de Philéas est en train de revenir, c'est évident. Mais il faudra que Phil' reste prudente s'il reprennent leur histoire. D'abord, il faudra effectivement des excuses et des explications. Ensuite, il faudra assez vite stabiliser tout ça. C'est à dire qu'il faudra que Monsieur prenne des décisions claires et radicales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 [quote="Bulle de savon"] Je comprends ton point-de-vue, Pastis. Ce que tu dis n'est pas faux, mais j'ai envie de nuancer car, après tout, on doit laisser le bénéfice du doute à l'ex de Philéas. Mettons-nous à la place de Monsieur Ex une seconde: il quitte Philéas puis, très vite, il regrette. Ok, il est manifestement assez impulsif mais, pour sa défense, il traverse une période particulièrement compliquée de sa vie. Il tombe amoureux de Philéas, quitte son foyer, prend un appartement... tout ceci en peu de temps, quand on y pense! Il doit être rongé par l'angoisse et les doutes (malgré ses sentiments - l'un n'empêche pas l'autre). Il doit sans arrêt se demander s'il a fait le bon choix et, du coup, il se trompe un peu dans les questions qu'il se pose. Car je pense qu'en fait, ce qu'il voudrait, c'est une garantie que Philéas l'aimera passionnément et ne le quittera pas par la suite. Monsieur veut bien quitter son foyer, mais pas pour rien. Or, ce qu'il demande est impossible. Personne (et donc pas Philéas) ne peut promettre à l'autre qu'il l'aimera toute sa vie. D'où les emportements de Monsieur Ex et aussi les multiples malentendus. Cela étant posé, Monsieur Ex, quand il a la tête froide, doit se rendre compte qu'il a un peu abusé dernièrement et il se sent surement un peu honteux. En plus, il ignore totalement l'état d'esprit de Philéas (puisque cette dernière est très digne et ne s'étend pas avec lui sur ce qu'elle ressent). Du coup, le texto qui parle de (para)pluie et de beau temps, ça ne me choque pas vraiment. Il prenait la température. Comme tout le monde, il a sa fierté (même si parfois, celle-ci est mal placée) et je pense qu'avant de se lancer dans les grandes explications et les plates excuses, il voulait aussi et surtout savoir où en était Philéas. C'est plutôt sain, en un sens. Car ça veut dire qu'il prend l'autre en compte et ne reste pas uniquement focalisé sur ses désirs à lui. Comme je le disais hier, il faut toujours juger l'autre sur ses actes, et non sur ses mots. Quelque part, peu importe le contenu (fût-il maladroit) du sms. Ce qui compte c'est que l'ex de Phil' a envie de la recontacter et de la revoir. En résumé, je crois qu'il est trop tôt pour se prononcer. L'ex de Philéas est en train de revenir, c'est évident. Mais il faudra que Phil' reste prudente s'il reprennent leur histoire. D'abord, il faudra effectivement des excuses et des explications. Ensuite, il faudra assez vite stabiliser tout ça. C'est à dire qu'il faudra que Monsieur prenne des décisions claires et radicales.[/quote] Suis d'accord :-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Merci pour vos différents points de vu. Vous prenez le temps de suivre mes suivre mes péripéties et de les interpréter, et venant de cet homme ce n'est pas évident. Même moi le connaissant un minimum je suis un peu larguée. Merci pour votre soutient et pour vos interprétations. Je pense que les jours qui vont suivre ne vont pas être de tout repos.. A moi de garder la tête froide, de résister à la tentation de le retrouver vite et de reprendre notre histoire trop tôt. A moi d'interpréter ses mots et ses actes (avec votre aide bien précieuse :)) Je vais suivre tous vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Ah nan mais là le bouquet ... Je dois être bien chi**** moi avec mes rebondissements ! Je vous sollicite beaucoup.... Je viens de recevoir un MSG de sa part : "plateau de fruits de mer, bouteille de vin blanc face à la mer, forcément une pensée pour toi.." Hum... C'est vrai que lui, moi, les fruits de mer et la vinasse blanche c'était une belle histoire.... :lol: Mais... (Oui il y a un mais! Mais elle chi**** avec toutes ses preuves, elle trouve le moyen de l'être ??) Bah il m'a l'air méga, (trop) empressé, je suis déstabilisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle de savon Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 [quote="Phileas"]Bah il m'a l'air méga, (trop) empressé, je suis déstabilisée[/quote] Qu'est-ce qui te gêne dans son empressement, Phil'? - Tu as peur parce que ça va trop vite pour TOI? - Ou tu as peur parce qu'IL va trop vite et que tu penses qu'il n'a pas eu assez le temps de faire le point pour être vraiment au clair? Pour résumer, as-tu peur de son empressement parce que tu n'es pas si sûre de vouloir t'engager avec lui? Ou au contraire, as-tu peur parce que tu veux du sérieux et que tu penses qu'en brûlant les étapes, il risque de vous envoyer droit dans le mur par la suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Je suis déstabilisée même si je suis heureuse. Je sais qu'ici beaucoup aimeraient ne serait ce qu'un message que j'ai reçu ces derniers jours, de la part de leur ex. Il y a à peine quelques jours, un retour de sa part était pour moi à peine envisageable, et qu'il revienne de manière aussi empressée en si peu de temps me fait cogiter... Tu vois ce que je veux dire ? Il est tout feu, tout flamme, mais est-il vraiment sincère ? A part l'amour et le manque de moi.. J'ai bien conscience que rien d'autre ne pourrait le faire revenir (enfin je ne vois pas).. Je m'attendais pas à tout ça, donc je suis une méga chieuse, je me dis qu'il n'y doit y avoir une douille quelque part.. Du genre : "c'est trop beau pour être vrai !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonnyBgood Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 oui c'est vraiment cool Phileas beaucoup ici espère en arriver ou tu en es maintenant dont moi ;) Vasy gentiment et tâtes le terrain de ton côté aussi mais sans donner trop d'indice et tout devrait bien se passer.... Mais pas se presser surtout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Oui Jonny_1984 :D Alors bien arrivé à destination ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés