Aller au contenu

La raison sur la passion ?

Messages recommandés

J'avais aussi essayé à l'époque et j'ai toujours perdu plus d'argent que je n'ai eu de retour comme il le prédisait...

Donc faites attention... Se reposer dessus est une chose mais ne surtout pas tout croire ce qu'on vous dis!!

De nos jours beaucoup de gens sont prêt a se servir du malheur des autres pour faire de l'argent beaucoup d'argent ;)

• Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le tirage de tarots est plus fiable en vrai que sur internet.. C'est sûr.

Dans ma famille, une aieule, de presque 90 ans, tire le tarot depuis de très nombreuses années. Elle avait prédit ma naissance, 1 an avant ma conception, je n'étais pas prévue, je suis née par accident. Elle avait prédit la mort d'un membre de notre famille, la même année que ma naissance, (pareil un an avant les faits), il a été emporté par la maladie en même pas 3 mois !

Je ne dis pas que tout est vrai dans les prédictions, tirages ect.. Faut savoir faire la part des choses. Mais des faits vrais existent.

Cette aieule en question, m'avait fait un tirage, il y a plusieurs anées, (j'étais une jeune ado) pour me prédire une rencontre avec un homme plus âgé que moi (pas 2 ou 3 ans de plus hein), brun, rencontré sur un lieux de travail, qui allait me chambouler.

3 ans plus tard, même prédiction par le tirage de cartes d'une tante de ma meilleure amie. Troublant quand même.

Est-ce un signe ? Est-ce Lui ? Ou tout simplement un autre que je rencontrerai dans le futur ? Je garde la tête froide, et j'attends

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

oui en effet je suis sur que certaines personnes ont des dons et ton aïeule a l'air d'en posséder au moins un :)

il faut juste faire attention avec toutes ces Conne*** que l'on peut trouver sur internet ou à la télé

Phileas,

Comme promis, je viens faire un tour sur ton histoire.

Je m'excuse car je n'ai pas lu tout le fil ni tous les détails: je le ferai ce soir (là, je suis au boulot).

En attendant, je voulais juste te dire d'essayer de garder la tête froide (ce que tu as l'air de faire déjà très bien. Tu sembles bien réagir et avoir la bonne attitude: bravo!)

J'ai moi aussi connu des hommes mariés, et j'en suis toujours revenue.

Dans ton cas, tu as la "chance" que le Monsieur en question ait quitté son foyer pour toi/pour vous. C'est déjà "beau" car assez rare.

Toutefois, je t'avoue n'avoir pas pu m'empêcher de bloquer sur le fait que, comme par hasard, ton ex est devenu plus distant avec toi juste après que vous soyez allés plus loin. Personne n'en a encore parlé, mais je ne trouve pas ça anodin.

Non pas qu'il n'a pas passé un bon moment (surement était-il très heureux de cette nuit avec toi), mais ça donne l'impression que, peut-être, tu n'étais plus ce rêve un peu fou et inaccessible sur lequel il avait tant misé. En passant à l'acte, votre relation est devenue plus réelle et concrète que jamais, et je me demande si ce n'est pas ça qui l'a fait reculer. Je trouve en plus un peu culotté qu'il ait rejeté toutes les fautes sur toi (en tout cas, c'est ce qui transparait dans ton récit: peut-être était-ce un peu plus nuancé en réalité?)

Pour résumer, assure toi que ton ex n'a pas fait une crise de la quarantaine et qu'il n'est pas en train de faire marche arrière. J'espère ne pas te peiner en te disant tout cela. J'espère d'ailleurs fortement me tromper. Mais, avec mon vécu, je ne pouvais pas ne pas te mettre en garde.

Une chose est sure c'est que pour l'instant tu dois te focaliser sur toi Phileas on ne sait pas si ils vont revenir un jour nos chers ex mais s'ils doivent revenir autant être prêt a redémarrer quelque chose sur de bonne base!!

Et le plus important il faut qu'ils aient aussi le temps de réfléchir sur la relation et du pourquoi et du comment c'est arriver

Sans ça vous allez peut être vous remettre ensemble mais la vrai rupture ne sera que repoussée et donc encore plus de souffrance...

Le temps toujours le temps mes amis

Merci Bulle de savon d'avoir pris le temps de me lire et pour ta sincérité.

Justement moi aussi je me posais la question par rapport à notre première nuit... Est ce que je n'étais pas juste qu'un défi au final ? Est ce que je l'ai déçue ?

Mais sans vouloir paraître trop confiante, je ne pense pas que ce soit le cas. Il devait être chamboulé, il a du réalisé après coup, qu'il allait carrément changer de vie.. Partir de d'une relation de 18 ans, et se dire qu'il ne verrait plus ses deux enfants tous les jours a dû être une cascade d'émotions chez lui

J'ai mal réagi face à son besoin d'être seul aussi. Ça ne méritait tous ces enchaînements, mais clairement j'ai mes tords. Il est revenu même pas 2 jours après. Et après une bonne semaine d'émotions fait de sr et de neutralité de ma part (très dur mais ça a marché) il a proposé de me revoir ! Et je l'ai retrouvé plus empressé qu'avant !

Quand on s'est disputé le soir de notre rupture, quand il me reprochait d'être hautaine et d'en avoir marre de mon comportement, je pense qu'il me reprochait ma tiédeur. J'étais moins enflammée, suite à notre semaine de doutes. Ça allait revenir au fil des jours me connaissant, mais il ne l'a pas compris.

Modifié par Phileas

---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html

"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence"

Phileas,

S'il y a une chose dont je ne doute pas, c'est que cet homme a de toute façon des sentiments forts pour toi. Ce que je sous-entendais plutôt, c'est que ça ne va malheureusement pas toujours de paire avec le fait de tout quitter définitivement. La peur peut parfois supplanter ces sentiments.

Mais bon, dans ton cas, il est déjà plus ou moins parti de chez lui et, heureusement, un exemple ne fait pas l'autre. Donc je te souhaite de tout cœur que tout s'arrange au plus vite. Ça à l'air bien parti.

Par contre, cette expérience doit absolument vous servir à tous les deux pour la suite. Si vous vous prenez autant la tête si vite, il faut espérer que ce ne soit qu'à cause du contexte, et non pas pour une question de tempérament, sans quoi vous seriez vite confrontés aux mêmes soucis. Quoiqu'il arrive, ce break est donc positif pour vous puisqu'il va vous servir à bien faire le point. Et d'une certaine manière, ça vous aura appris à mieux vous connaître.

En tout cas, bravo pour tes réactions qui me semblent tout à fait appropriées (le laisser venir, ne pas le harceler, prendre du temps pour toi, pour réfléchir). Tu fais preuve d'une belle maturité (bien plus que moi quand j'ai été dans ta situation! :lol: ) et ça augmente très clairement tes chances de le retrouver assez vite.

Merci Bulle de savon :)

Je me contrôle tant bien que mal.. C'est dur mais je me persuade de ne pas lâcher prise. Le SR a marché par le passé avec lui. Donc je me persuade que ça peut marcher a nouveau.

Tu l'as lu dans les commentaires ? Il est revenu avant-hier, m'envoyant un "comment vas tu ?" Du style je tâte le terrain à tatillon non ? Il était revenu de cette manière suite à mon SR et ma neutralité la dernière fois..

Oui, il m'a dit à plusieurs reprises que c'était la première fois qu'il avait peur de perdre une femme, et qu'il n'avait jamais autant aimé une femme que moi (43 ans ! Pas anodin !)

Sur les 3 mois on a eu 2 mois et demi de bonheur, ça a commencé surtout ces dernières semaines suite a son déménagement/chamboulement qui n'a pas ôté l'intensité de ses sentiments.

En tout cas, bravo pour tes réactions qui me semblent tout à fait appropriées (le laisser venir, ne pas le harceler, prendre du temps pour toi, pour réfléchir). Tu fais preuve d'une belle maturité (bien plus que moi quand j'ai été dans ta situation! :lol: ) et ça augmente très clairement tes chances de le retrouver assez vite.

J'aurai aime la (Phileas) rencontrer plus tot pour ma part, et toi aussi je dois dire, parce que j'ai tres mal agis au depart il y a 5 mois lors de notre rupture. D'ailleurs je crois que j'aurai jamais du tenir un SR aussi long, ca a presque dure 4 mois au final

Roh la vache, d'ailleurs j'ai envie de braver un interdit et d'aller lui parler la, j'la vois en ligne :'(, c'est etouffant de se retenir !

Hep hep hep, petit. Va d'abord lire ce que j'ai écrit sur ton fil avant de faire quoi que ce soit! :P

On en parle là bas, si tu veux. N'aies aucun regret sur ce que tu as fait, Okland. Tu as réagis comme tu as pu, avec la personnalité qui est la tienne. Si elle t'aime, elle doit t'aimer avec tes qualités comme tes défauts. Tu n'as pas mal agit (tu parles comme si tu avais tué une grand-mère! :lol: ) La preuve: vous êtes elle et toi toujours en bons termes.

Phileas, je m'en vais de ce pas relire tout ton topic (je ne suis plus au travail). Pour l'instant, si je ne devais ajouter qu'une chose, ce serait un conseil. Tu parles beaucoup de ce que cet homme dit (et je comprends, c'est très intense et très touchant ce qu'il t'a verbalisé). Mais, ayant 10 ans de plus que toi, je peux t'affirmer que l'expérience m'a appris une chose: il ne faut jamais juger l'amour d'un autre sur ses paroles, mais uniquement sur ses actes. Comme je le disais plus haut, bien sûr que cet homme t'aime et qu'il est sincère. Qui irait dire ce genre de chose juste pour rire? Personne. Néanmoins, et comme je le disais déjà plus haut, les gens, si sincères soient-ils, sont parfois rattrapés par pleins de choses (leurs angoisses, leurs problèmes, leur passé, etc.) Concrètement, dans ton cas, ça veut dire: oui, il va revenir (je ne suis pas voyante, mais j'y mets ma main au feu). Par contre, très vite, il faudra que ses paroles soient suivies d'actes: à savoir, une vraie séparation (dans le sens "définitive et confirmée"). Il faudra aussi qu'il te montre qu'il est prêt à s'engager et à se stabiliser avec toi. Tout ça ne se fera pas en un jour, ce sera surement dans la durée. Alors, de ton côté, il faudra que tu sois patiente et ouverte au dialogue.

Articles du blog en lien avec ce sujet