Aller au contenu

SMS après 2 semaines de SR... Elle répond mais ?!

Messages recommandés

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Jonny_1984"]Voilà elle m'a répondu a l'instant :

"Je suis contente pour toi :D"
"Tu vas avoir du succès"
"J'en suis sur"

Donc j'ai un peu l'impression qu'elle veut prendre ses distances de nouveau :S
Et vous ?[/quote]
Bon, j'ai lu ton post. Je m'incruste ;)
bah non, je pense pas qu'elle veut prendre ses distances forcement. Mais que veux tu qu'elle te dise ?
Elle sait qu'elle t'a quitté et que maintenant tu lui échappes, donc elle est dans une position inconfortable.
Soit elle décide ce qu'elle veut et te le dit clairement, soit elle te laisse peut être partir...
Je crois qu'elle a la pression. Dans quelques jours elle risque de craquer et t'envoyer un truc engageant. Attends un peu encore. Ca sent bon ;)

Merci olive31 de prendre part et de me donner ton avis :)

Justement ma peur est que vu que je reste très détaché dans mes messages avec elle qu'elle finisse par croire que ça ne sert a rien d'essayer... Je sais c'est débile mais ça me fait peur surtout que l'une de me reproches et qui a provoquer la rupture en quelque sorte étais qu'elle ne me soutenais pas assez... Et la on peut dire qu'elle me soutient bien mais je sais pas si il faut y voir quelque chose! Les avis extérieur sont si précieux dans ce genre de cas :)
J'ai peur de faire quelque chose de faux aussi

Je te donne mon humble avis! etant une femme, je pense que se serais a ton honneur de lui laisser entrevoir une ouverture un peu plus grande de ta porte...je ne dis pas de lui faire la grande declaration, mais cest ce qui je suis certaine, va la faire avancer vers toi un pas de plus.... :)

Je pense que vu que tu souhaites la reconquerir, c'est important que tu l'encourages un minimum quand elle fait un bon geste envers toi. Parce que oui, en étant TROP froid, elle peut simplement se décourager et se dire que c'est mort.
Je sais, que normalement, on se dit, si nos ex nous aiment, ils reviendront et défonceront toutes les portes fermées :)
Mais, non, un ex peut très bien admettre qu'il a merdé en nous quittant mais que c'est trop tard parce que l'autre ne veux plus ou part loin ;)

Donc, prudence...

Quand est ce que vous pourriez vous revoir eventuellement ? Ou faire un skype ?

Je pense que ça peut être bien de raviver un peu des trucs chez elle. Mais attends un peu, elle va revenir vers toi.

Je pense que tu n'es pas trop détaché dans tes MSG vis à vis d'elle. Tu es dans la juste dose. Ni trop froid, ni trop empressé. Tu es sympathique et amical ;) et encore une fois n'oublies pas que c'est toi qui a pris l'initiative d'envoyer un MSG, donc comme mec détache y'a pire :p

Elle te proposeras une rencontre ou un Skype d'elle même attends de voir.... T'en as assez fait, en faisant trop ça peut capoter..
Je rejoins olive.. A mon avis tu ne devrais pas tarder à avoir des news, donc attends et ne fais rien ;)

Oui, je disais ça surtout pour le fait qu'il puisse aller aux us.
Je me dis, que soit ça va l'encourager à faire une déclaration du genre "ne pars pas" soit ça va la décourager et baisser les bras...

D'où le fait qu'il faut accueillir chaque petit pas qu'elle fait les bras ouverts

Oui chaque petit pas doit être accueilli.. Les bras ouverts ? Non (ce n'est que mon avis)

En étant trop froid, il y a de grandes chances qu' elle baisse les bras, en étant trop empressé aussi. Dans le premier cas elle se dira de lâcher l'affaire, car il n'y aura plus de chances. Dans le deuxième, elle risque de se dire "ah bah, ça va il me zappe pas, je peux prendre mon temps". D'après Jonny, cette fille à un sacré ego de base, et trop lui faire sentir qu'il l'encourage ne sera pas bon.

Elle a été irrespectueuse dans sa manière de rompre sans aucune explication. Donc lui répondre amicalement et sympathiquement est déjà bien. Faut qu'elle voit qu'il est toujours ouvert pour lui parler mais qu'elle est sans doute en train de le perdre. Y'a qu'en réalisant qu'elle peut le perdre, qu'elle se bougera

Merci mes chers amies pour vos conseils :)

Donc j'ai un peu deux avis différents!

Je ne lui ai toujours rien répondu a son message et ça fait 24h
Donc je me disais vu qu'il ne faut pas être trop froid et pas trop pressant non plus je pourrais juste lui répondre quelque chose ce soir...

Qu'en pensez-vous ?

Elle m'a dit au moment de la rupture pourquoi même si je trouve que ce n'est pas une bonne raison... Et elle disait qu'elle avait besoin de temps... On va dire que c'est plus sa façon de faire en me quittant par SMS qui a été irrespectueuse mais elle m'a dit que je pouvais lui écrire quand je voulais! Maintenant lors de la rupture des fois on ne veut juste pas blesser donc aussi difficile a interpréter!

Oui, et puis franchement, je comprends pas qu'on soit dans la rancoeur de la rupture quand on souhaite reconquerir l'autre. Ca ne peut pas marcher si tu essayes de lui faire payer qu'elle t'a fait mal.

Oui, elle a merdé. Ok, mais elle avait aussi ses raisons. Légitimes ou pas. Et avant de re conquerir il faut déjà avoir bien accepté que ce qui s'est passé avant, c'est du passé et ça ne nous fait plus mal aujourd'hui. Sinon, c'est mort. Autant rester en sr.
Après, le pardon n'empeche pas d'avoir à nouveau une discussion à ce sujet un peu plus tard pour bien comprendre les ressentis de chacun.
Je crois que c'est plus ça, une relation où le dialogue s'installe et évolue. Et non pas, un échange de fierté d'un côté ou de l'autre.
Donc, pour moi, tu dois quand même l'encourager un peu. Un peu. A s'ouvrir peu à peu à toi. Tu ouvres la porte et tu la laisses venir. Tu ne prends pas d'initiative

Exactement si tu veux recommencer quelque chose il faut voir devant et non derrière! Alors oui mes sentiments viennent encore de notre ancienne relation mais j'ai vraiment envie de construire quelque chose de nouveau avec de nouvelles bases avec elle!! Si c'est possible bien sur et pour ça je me dis que même si c'est elle qui m'a quitté pourquoi ne pas au moins essayer ?!

Et comme tu dis je pense que ces jeux de forces ne sont pas toujours bon non plus!! Je pense que le SR est une bonne chose si il y a eu beaucoup d'interdit ce qui n'est pas mon cas...

Donc je reste sur ma réponse de ce soir :) avez-vous des conseils sur ce que je pourrais lui écrire ?

Si je peux me permettre, je pense que sans trop en faire, tu pourrais lui demander quelquechose par rapport a elle, pour lui montrer que tu ne fais pas que répondre à ses interrogations et puis rien. Mais doucement du genre '' merci c'est gentil :D. et toi, dis-moi comment ca va?!'' je trouve que de cette facon, tu pousses la porte sans exagérer et aussi tu lui montre que tu ne penses pas qu'a toi et que ce qu'elle devient ne t'es pas indifférent.

Ca montre aussi que tu es ''passé par-dessus'' l'histoire du passé et que tu n'es pas rancunier :P

Merci soleil85 pour ton avis :)
Justement dans nos derniers échanges chaque fois que je lui demandais comment elle va elle me répond qu'elle va bien (mais comme on le sais tous "ça va" et de loin le plus gros mensonge qui est utiliser des milliards de fois par jour) lol mais peut être aussi qu'elle va bien ;)
Je lui avais demander pour ses études pour rentrer dans quelque chose d'un peu plus personnel et elle m'a bien répondu! Mais j'ai toujours un peu peur d'aller trop loin dans mes questions!

Je pense qu'elle a compris que je n'étais pas rancunier donc la ce que j'aimerais c'est recréer le contact gentiment un peu comme si c'était le début de quelque chose de nouveau mais vu que cela ne fait que 5 semaines que nous avons rompu des fois je me dis que c'est trop tôt! chaque histoire est unique et je pense que si il y a moyen de renouer contact gentiment je n'ai pas envie de laisser passer ma chance

Je pense la même chose surtout qu'à la fin c'est notre histoire et nous la connaissons mieux que personne! Cependant je prend toujours en considération les conseils de nos amis ici!! Mais comme dans tous il y a le juste milieu... Il ne faut pas leur courir après mais il ne faut pas non plus fermer la porte a clé! Après cela dépend aussi des circonstances de la rupture ce qui c'est dit été surtout pourquoi il y a eu rupture ?!

Donc chaque situations et différente... Oui il faut savoir de aire désirer mais autant je pense que le SR (strict ou pas strict) peut être très efficace selon les situations mais des fois pas... Il n'y a aucune recette miracle il faut juste savoir doser les chose et c'est la que le forum est très utile pour avoir différents avis et en faire un mix avec sa propre expérience... Mais toujours bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit (SMS, tel, rdv) ne pas précipiter les choses mais ne pas laisser traîner non plus!! Difficile mais faisable

Exact!! Ca nous fais en tout cas pour ma part, un beau travail sur moi meme! Oui ca fait un moment que je lis le forum et apres deux semaines j ai decide de m y inscrire. Et j aime bien egalement lire les histoires ca nous permet de resonner et echanger. En tout cas, je suis ton post et jai hate de lire la suite!

Alors je pense aussi qu'il ny a pas le feu et prends le temps de feeler et d etre en paix avec la reponse que tu veux lui ecrire...:)

Oui tout a fait d'accord ce forum nous permet de venir lâcher la pression au lieu de le faire sur nos ex... Ce qui ne serait pas productif dutout et cela nous permet d'avoir des conseils de personnes neutres et ça fait vraiment du bien!

Merci de suivre mon histoire... Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des événements ;)

Oui t'inquiètes pas je ne fais rien dans la précipitation de toute façon :)

Voila je viens vous raconter la suite. desole je m'etais endormi :)

Je lui ai ecrit vers 21h45 :

Merci :) je ne peux plus attendre de commencer
Profites bien de l'algerie, je vois que ton programmer est interessant ce mois
Bisous

Elle me repond vers 22h :

Ce n'est pas les meilleures Vols que je n'ai jamais eu
mais c'est pas mal ça fait toujours une nouvelle destination :D

Je m'étais endormi donc je ne lui ai pas répondu tout de suite, donc quand je me réveil vers 5h30 je lui ai répondu :

Je suis content pour toi :D
Bonne nuit

Voili voilou j'attend vos commentaire les amis ;) merci

:) cest tres bien je trouve, ya du positif et en plus tu lui a souhaiter bonne nuit alors ca montre que tu prevois vous reparler, ce nest pas comme dire a bientot ou a la prochaine ou A+ !! est ce quelle ta recris depuis? ca cetait hier soir hen? desole je suis en decalage horaire je pense par rapport a toi je suis du quebec :) je viens de lire a linstant ton dernier message !!!

Salut soleil,
Oui je trouvais que "bonne nuit" étais un peu plus personnel et engageais plus a la conversation :) non pour l'instant pas mais elle est sur son vol de retour donc on verra a l'arrivée s'il se pass quelque chose!

Oui ce message a été envoyé hier soir et ce qui est assez fou c'est qu'elle m'a répondu presque tout de suite :)
On verra maintenant

tres bien joue!!! mon dieu jai hate de savoir la suite!! cest tellement un baume je trouve de lire ca ca donne espoirs et de se dire que lhumain n est pas que compliqué, et cest la on dirait que je me dit que l adage: donner le temps au temps '' prends tout son sens. mais comment tu connais son horaire de vol ? tu vas sur le site sa compagnie de transport?? :P

au quebec moins 6 hrs donc 13h45! en tant que fille je te donne mon impression cest certain que je me la connais pas mais je te dirais que louverture est la,,,faut y aller lentement mais surment, et je suis prete a prier quelle aura peut importe un sourire quand elle verra un sms de ta part...les filles on vit quand meme ces moments comme des mini joies,,,des mini pas vers lavant !

Ce qui est sur c'est que la communication n'est pas coupée on va dire ;) de mon côté je ne peux de toute façon par faire grand chose de plus pour le moment... Je dois la laisser venir gentiment a moi maintenant je crois!
Par contre si elle devais envoyer quelque chose en retour a mon message après il faudra gentiment attaquer aussi car si je traine trop avec ces sms amicales j'ai aussi peur de tomber dans la "friendzone" ce que je ne veux pas bien sur lol
Merci pour ton avis soleil et je lis très attentivement ce que tu écris :)

Tu as probablement raison... Surtout que normalement quand elle l'aura reçu elle devrait me contacter au moins pour me remercier et peut être engager une discussion je sais pas!

Mais j'aimerais gentiment savoir s'il y a une possibilité de retour parce que discuter comme ça c'est bien mais un moment seulement lol ;)

non, je sais que pour l'instant il n'a encore rien fait de concret, mais il a re activé son compte sur un site de rencontres... donc, j'ai grave les boules. C'est d'illeurs la raison de mon sr bien que quand on s'est vus il y deux jours ça se soit super bien passé et que aujourd'hui je lui ai souhaité son anniv et il a répondu "merci amour :)"
Il m'appelait comme ça quand on était ensemble

Bah déjà je pensais même pas qu'il répondrait parce que j'ai juste envoyé "joyeux anniversaire mon amour"
J'ai préféré mettre un msg cash quitte à envoyer un truc. Je voulais pas qu'il ait un msg comme n'importe qui pourrait lui envoyer;
Et il répondu ça. Gt contente. Mais bon, c'est quand même l'angoisse qu'il fasse des rencontres.Et j'ai pas envie de faire la nana jalouse. Alors je prends sur moi

je viens de lire tes nouvelles. je pense aussi qu ,un mot nest pas necessaire elle devrait te repondre pour te dire merci alors vois...je suis dans le meme contexte aussi jessaide rencontrer et a chaque fois je parle a qq1 ca fait me rappeller mon ex,,,au lieu de me changer les idee on dirait que je suis pas capale dapprecier ce que les gens ont a offrir....combien de temps tu penses que ca prendra pour avoir sa montre des que tu laposte?

patience oui, ca lair que cest le seule mot a retenir....si seulement....