Pastis Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Mon histoire n'est plus sur le forum. Trop de rebondissements ;-)Et techniquement, c'est moins de 10 jours. Trois ou quatre jours tout au plus, avant ça il était toujours à fond sur moi.Tout le monde me dit aussi qu'il va revenir (mais que ce n'est pas souhaitable pour moi). Au final, je me dis juste que je suis impuissante, les cartes ne sont plus entre mes mains. Et c'est aussi le cas pour toi, malheureusement.Tout ce que je peux faire en ce moment c'est peser la situation de mon point de vue: oui, c'est l'homme de ma vie (je le sens depuis le tout début et je ne suis pas du genre à ressentir ça) mais est-il vraiment prêt à partager ma vie ou alors suis-je condamnée à être malheureuse à cause de lui.Je me dis que je préfère essayer d'être heureuse seule (ou avec un autre) plutôt qu'être malheureuse à ses côtés. S'il ne fait pas le grand ménage dans sa vie il ne pourra jamais me rendre heureuse.Tu devrais te dire la même chose. "C'est pas la forme....c'est juste le fond :D" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Au vu de ce que tu m'as raconté, il n'est pas imporbable qu'il redébarque oui... Mais il me semble très perdu. Après je ne connais pas ton histoire en détails, ni ce qui l'a poussé à partir à plusieurs reprises. Mais s'il est revenu sur sa décision, c'est qu'il t'aime (mal) sans aucun doute.Je ressens la même chose que toi... Je suis frustrée. Je me dis qu'il peut être l'homme de ma vie, mais que dans les faits, il est instable. Alors que nos échanges, notre complicité depuis le début... Je trouve que c'est du gâchis. Je pense que mon ex et moi pourrions être sincérement heureux ensemble.Je vais essayer d'aller de l'avant... Suivre ton exemple... Carpe Diem ---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Je ressens la même chose que toi... Je suis frustrée. Je me dis qu'il peut être l'homme de ma vie, mais que dans les faits, il est instable. Alors que nos échanges, notre complicité depuis le début... Je trouve que c'est du gâchis. Je pense que mon ex et moi pourrions être sincérement heureux ensemble.Je vais essayer d'aller de l'avant... Suivre ton exemple... Carpe Diem Tout pareil que moi :) Souvent je me dis "merde, quel gâchis, quel temps perdu!!!!". On ne rajeunit pas, en plus il est aussi beaucoup plus âgé que moi, et il semblait avoir envie de construire tout autant que moi.Mais un jour, j'ai lu une sage phrase : "Le temps n’est pas un obstacle, mais la durée nécessaire pour passer les étapes d’une belle réussite". Méditons..... :D "C'est pas la forme....c'est juste le fond :D" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 J'aime bien cette phrase ;) On est un peu dans la même galère, en attente d'êtres instables et paumés.. MéditonsJe te souhaite du courage ---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Il m'en faudra même si j'estime que je ne suis pas à plaindre. Mais déjà un peu plus d'un mois de SR.... "C'est pas la forme....c'est juste le fond :D" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 bonsoir tout le mondeje n'ai lu que la 1ère page (et survoler les autres^^) mais j'ai trouvé certains intervenants durs à l'égard de ce garçon..on ne tire pas un trait sur 18 ans de vie communes et deux enfants en une soirée, ou alors c'est pas humain.et puis, que cette histoire fonctionne ou capote il a quand même eu le courage de la vivre au grand jour, ce qui n'est pas donné à tous les mecs mariés quand même ^^pour finir , ce n'est pas parce que phileas post ici qu'elle n'a aucune part de responsabilité non plus dans la rupture..^^si j'ai bien compris, phileas il te reproche certaines choses, ou une certaine façon de réagir qu'il ne comprend pas ou qu'il le déstabilise, c'est justifié tu penses?il est instable ou paumé finalement? j'espère en tout cas, que ça va s'arranger pour toi , et pour toi aussi pastis ( j'en re bois un à ta santé pour la peine^^) bonne soirée quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,je les fais revenir au vin blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Coucou kailash,C'est justement parce que j'avais compris son mal-être et son chamboulement suite à l'appel de son fils, que je lui ai pardonné sa froideur et ses doutes sur nous, lorsque nous nous sommes revus. Il s'est investi à 100 % et a tout fait pour me rassurer concernant la sincérité de ses sentiments et de son envie d'engagement avec moi durant notre relation. Un acte, et pas des moindres a prouvé qu'il était sincèreC'est quelqu'un qui a été habitué dans son ancien ménage, à vivre dans un train train, dans un quotidien équilibré (trop), il cherche la stabilité dans une relation, dans les humeurs, il déteste les scènes. Cela me convenait, mais on avait conscience lui et moi, que tout ne serait pas rose tous les jours dans un premier temps. Il me le disait réguliérement... Ce qui a fait qu'il a rompu samedi soir est un ensemble de choses... Un chamboulement, une peur que lui et moi ca ne marche pas. Il a dit que notre relation était trop extrême pour lui. Je lui ai dit, qu'on le savait que ca ne serait pas calme et rose dans un premier temps. Qu'au vu des circonstances, ca se ferait petit à petit... Il n'en était pas convaincu. Les sentiments sont présents et forts. Mais sa raison est présente... ---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 bonjour phileasoui c'est ce que j'écrivais hier soir (mais comme j'ai mélangé des histoires , je l'ai écrit sur un autre fil du forum^^)je disais que lui , habitué par le train train et le calme de son confort familial , a du être effrayé par la fougue de ta jeunesse , et si en plus il est d'une nature calme , qu'il n'aime pas les conflits et que ces enfants lui manquent, il doit se demander si il a fait le bon choix finalement..c'est vrai que l'amour ne fait pas tout dans un couple et il est surement en train de s'en rendre compte..en tout cas, si il n'est pas trop tard, et comme tu sais où le bas blesse, il va surement falloir que tu mettes de l'eau dans ton vin et que tu sois compréhensive vis à vis de sa relation et de ses sentiments envers sa famille , (comme je le disais hier dans le message que je n'ai pas posté au bon endroit, ^^ on ne tire pas un trait sur 18 ans de vie commune comme ça..)bon courage à toi et bonne journée! quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,je les fais revenir au vin blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour les filles,Tout ce que je dis moi (et c'est probablement ce que je vis depuis presque un an qui me fait parler comme ça), c'est qu'on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens.Je ne remets pas en cause son mal-être, je ne remets pas en cause son instinct paternel....mais en attendant, c'est Phileas qui trinque, parce qu'il n'a pas assez réfléchi aux conséquences de ses actes. Il est adulte et elle ne l'a pas violé. "C'est pas la forme....c'est juste le fond :D" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 bonjour pastistu as raison évidemment, il aurait du réfléchir un peu plus avant de s'engager à ce point, mais c'est vrai aussi que quand on tombe amoureux, on a tendance à croire que tout est possible..l'amour donne des ailes (mais pas la notice pour atterrir sans casse^^) parce que je ne pense pas qu'il ait joué avec ces sentiments , il s'est plutôt laissé dépasser par ses sentiments..(bon on est d'accord, le résultat est le même au final^^)bonne journée à vous! quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,je les fais revenir au vin blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Oui , moi je juge le résultat. Enfin , je "juge"...qui suis-je pour juger? :)Mon ex est très mal aussi, très perdu (pour des raisons différentes que celles de Phileas). J'ai été compréhensive, je lui ai laissé des tas de chances qu'il n'a absolument pas su saisir....mais j'ai mal aujourd'hui et c'est tout ce que je vois.Lui a probablement mal aussi de son côté mais tant pis pour lui, c'est son problème.Je pense que chacun doit dealer avec sa propre souffrance. Etre dans l'empathie avec l'ex qui te fait souffrir ça va forcément te retomber sur la tronche. Et puis c'est maso :D "C'est pas la forme....c'est juste le fond :D" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Demain ca fera une semaine depuis notre rupture... Je suis mêlée entre deux sentiments... Je passe du "Il t'as dit beaucoup trop de choses, ses sentiments étaient très forts, il a fait un acte et pas des moindres pour toi.. y'a encore quelques jours il était tout feu tout flamme dans ses mots, ses regards, et ses gestes envers toi, même au moment de te raccompagner, il était mal", au "Il pense sans doute que notre histoire ne sera pas stable et tranquille, il a peur du changement..."Même si on aime la stabilité dans une relation (comme énormément de monde d'ailleurs), est-ce qu'on peut rayer quelqu'un définitivement sur un coup de tête ? Quelqu'un qu'on aime passionnément (selon ses propres mots) ? Pour retourner vivre auprès de quelqu'un qu'on aime plus du tout ? Pour une vie pépére ? Je suis dépassée... ---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Je pense que chacun doit dealer avec sa propre souffrance. Etre dans l'empathie avec l'ex qui te fait souffrir ça va forcément te retomber sur la tronche. Et puis c'est maso :D t'as complétement raison !! il faut comprendre la situation, sans pour autant lui trouver toutes les excuses du monde..j'espère , en tout cas, que la douleur de ta rupture va vite s'apaiser pour toi aussi.re philéashélas je pense que oui..on peut préférer rompre , même trés amoureux, quand on est convaincu d'aller droit dans le mur.. quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,je les fais revenir au vin blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 La rupture est encore toute fraiche, Phileas. Dis toi que si c'est trop frais pour toi, ça l'est aussi pour lui. Prenez du recul.Merci Kailash. Pour moi, c'est une question de survie maintenant. Je l'aime, il m'aime (ou en tout cas il m'aimait) mais il ne sait pas où il est en et il me fait souffrir. Je ne pensais pas que notre relation pouvait tourner comme cela et surtout finir (de trop nombreuses fois!!!) comme cela.On ne peut pas attendre indéfiniment, la vie continue et il faut tracer sa route. "C'est pas la forme....c'est juste le fond :D" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phileas Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Pareil que toi Pastis... Je l'aime, il m'aime, mais ne sait pas où il en est et il me fait souffrir.C'est encore frais, mais je ne compte pas l'attendre indéfiniment non plus. ---------> http://www.jerecuperemonex.com/forum/la-raison-sur-la-passion-t45931.html"Qu'importe le temps, qu'emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton incohérence" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés