Aller au contenu

J'espère que l'on se retrouvera un jour


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous conte ma jolie histoire, je crois que cela me fera du bien et que je pourrais peut etre trouver quelques conseils grâce à vous.

Ma copine vient de me quitter il y a deux semaines et c'est depuis très dur pour moi. Je suis fou d'elle :(
Elle m'a fait part de son changement de sentiment après 3 ans et demi ensemble. Les mots ont été "Mes sentiments ont changés"
Nous étions extremement fusionnel, très complice, on s'amusait beaucoup tous les deux, on se bombardait de textos :)
on a fait les 400 coups ensemble, de beaux voyages comme l'inde en 2012 qui fut vraiment un trip mémorable pour nous deux.
Le hic c'est que la demoiselle est parfois complexe, un peu lunatique dans ses sentiments (nous nous étions déjà separé 3 ou 4 mois aprés le debut de notre relation). Elle etait revenu au galop lorsque j'avais commencé à être pas mal courtisé et j'avais encore beaucoup de sentiments pour elle, je l'aimais tout simplement et pour moi l'histoire n'était pas fini.
C'est encore le cas aujourd'hui car je ressens que les sentiments qu'elle a pour moi sont juste enfouis et que la complicité entre nous est encore tout à fait énorme, du sexe flamboyant et une connection intellectuelle et culturelle importante, des amoureux, des amants et des confidents. Nous avons passé les deux semaines post-rupture à beaucoup nous envoyer de sms, très souvent à son initiative, j'etais plutot calme, rassurant, lui faisait aussi part de mon amour pour elle de façon simple sans pleurnicher. Elle m'a avoué que je lui manquais, que je suis un mec parfait sur toute la ligne, qu'elle se sent ridicule à tout point de vue par rapport à moi. Elle n'a pas arrété de dire à quel point j'etais une personne extraordinaire et que je n'avais absolument rien à me reprocher, rien raté, rien oublier de faire ou de dire, qu'elle ne sait jamais senti délaissée, qu'elle boit mes paroles. Nous avons continué un bon moment à discuter et aussi à rire jusqu'à ce que je redemande des explications, elle a fini pour couper court à la conversation en me disant que cela lui faisait mal au coeur et qu'on pourrait se reparler sans probleme un peu plus tard. Je me dis qu'elle a sans doute besoin d'un peu d'air et de respirer. Je la connais bien et j'ai peur qu'elle se renferme sur elle-même

Depuis nous sommes en SR depuis dimanche soir, soit un SR +3 c'est dur mais je m'y tiens, car je n'ai pas envie de faire la carpette, mais il est vrai que secretement, j'espere faire monter le manque de son côté et trouver aussi de la plénitude de mon côté. Pas envie de la perdre... :(

Voilà mon histoire, pas contre quelques avis. Comment pourrais-je l'attirer dans mes bras à nouveau? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut light!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caramelisou
J'ai 35 ans, elle en a 29. Nous avons tous les deux des boulots qui nous laissent quand même un peu temps pour une vie perso.
Un point important, elle a un caractére parfois assez solitaire (je le suis moi même un peu) et nous avons habité ensemble deux ans avant qu'elle m'exprime son besoin d'avoir son "chez elle" (demenagement au mois de mars), qu'elle avait besoin de ça pour s'accomplir dans notre relation etc... Avec ma tolérance et mon ouverture d'esprit, je lui ai dit que ce serait sans doute le moyen d'optimiser la qualité des moments où on se verrait. Passé un petit temps de recalage, ça semblait bien reparti, beaucoup de tendresse et de chouettes échanges et de bons moments. Le "Vivre chacun chez soi" c'est un truc qui peux marcher je le vois autour de moi! Donc ne soyons pas étriqués dans la tête. De plus on vivait assez loin de son taf à l'autre côté de Paris et ça lui faisait pas mal de transports et au bout d'un moment c'est usant, ça je le comprends trés bien!
J'ai pas vraiment vu le truc arriver du coup par la suite... Mais j'ai vraiment cette fille dans la peau alors elle va pas se debarasser de moi comme ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois elle peut avoir envie de se retrouver seule mais peut-être pas seulement physiquement (avoir son chez elle) mais aussi psychologiquement, être seule dans sa tête aussi et ne plus avoir de compte à rendre en quelque sorte.
Quoi qu'il en soit laisse lui du temps aussi bien pour toi que pour elle histoire de lui laisser la liberté dont elle a besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenJ
c'est sans doute juste.
Elle m'a dit qu'elle se triturait bien la tête en tout cas. fin bref...
De toute façon je vais partir 3 semaines en vacances, ça va me faire respirer et ça me donnera les moyens de gamberger un peu moins, de ne pas lui envoyer des textos impulsifs, de sur-occuper le terrain et de tout casser de cette manière.
Restons Zen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un point important, elle a un caractére parfois assez solitaire (je le suis moi même un peu) et [b]nous avons habité ensemble deux ans avant qu'elle m'exprime son besoin d'avoir son "chez elle" (demenagement au mois de mars)[/b], qu'elle avait besoin de ça pour s'accomplir dans notre relation etc... Avec ma tolérance et mon ouverture d'esprit, je lui ai dit que ce serait sans doute le moyen d'optimiser la qualité des moments où on se verrait.[/quote] Ma petite voix féminine me dit qu'elle songeait à partir depuis beaucoup plus longtemps que tu l'imagines. Les femmes sont assez malines et souvent elles s'arrangent pour bien préparer leur coup avant de laisser un mec. C'est fou comment les hommes sont faciles à manipuler.

[quote]Passé un petit temps de recalage, ça semblait bien reparti, beaucoup de tendresse et de chouettes échanges et de bons moments. Le "Vivre chacun chez soi" c'est un truc qui peux marcher je le vois autour de moi![/quote]

Je vais être dure, mais tu te racontes des trucs pour te consoler.
[quote]Donc ne soyons pas étriqués dans la tête. De plus on vivait assez loin de son taf à l'autre côté de Paris et[b] ça lui faisait pas mal de transports et au bout d'un moment c'est usant, ça je le comprends trés bien![/b][/quote] La belle excuse. Si j'habite avec l'homme que j'aime, le transport en commun usant ne ferait aucune différence.
[quote][b]J'ai pas vraiment vu le truc arriver du coup par la suite...[/b] Mais j'ai vraiment cette fille dans la peau alors elle va pas se debarasser de moi comme ça :)[/quote] Moi je le vois arriver depuis mars.

Laisse-la partir. Elle ne t'aime pas comme tu imagines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle n'allait pas te faire part de son plan. Elle semble avoir fait son deuil bien avant de te quitter et a voulu rompre en douceur, pour se protéger, et en même temps pour te protéger toi aussi. Comme toutes les femmes avant de quitter, elle semble avoir bien réfléchi et bien joué son cinéma.

Maintenant, ne l'idéalise pas. Ne la contacte pas. Laisse-la partir. Occupes-toi de toi et reste en SR jusqu'à être un peu plus objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Caramelisou a raison, qu'elle ne veuille plus vivre avec toi était un signe déjà mais quand on est amoureux on ne le voit pas (ou on ne veut pas le voir), il lui faut du temps pour se retrouver seule et faire le point sur elle-même, donc profite-en pour toi faire la même chose de ton côté et bien sûr SR et zéro contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait pas l'air du tout d'avoir envie de me quitter quand elle a déménagé. C'etait pas du tout le contenu des discussions, c'etait plus un besoin pour elle d'avoir un peu d'espace. J'ai peut etre mal lu entre les lignes mais j'ai du mal à me persuader que ça soit si noir ou blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="light"][b]Elle avait pas l'air du tout d'avoir envie de me quitter quand elle a déménagé.[/b] C'etait pas du tout le contenu des discussions, c'etait plus un besoin pour elle d'avoir un peu d'espace. J'ai peut etre mal lu entre les lignes mais [b]j'ai du mal à me persuader que ça soit si noir ou blanc[/b].[/quote] Si elle avait pas l'air du tout d'avoir envie de te quitter quand elle a déménagé, c'est parce qu'elle a bien joué son cinéma! C'était pour te...pour SE rendre la tâche plus facile. C'est un truc de fille ça. Son besoin d'espace se fait sans être en couple avec toi. Dans un couple sain où il y a de l'amour, les besoins d'espace se font sans avoir besoin de se quitter. D'un point de vue féminin, c'est pas mal si noir et si blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="light"]puis elle me semblait avoir une peur panique que je la quitte car elle se sent minuscule par rapport à moi...[/quote] Minuscule en quel sens? Cette fille fait tous les trucs classiques pour quitter un mec en toute douceur. Elle gagne la Palme d'Or! Désolée d'être aussi dûre, mais je trouve ça triste de voir des mecs s'accrocher à et idéaliser des nanas comme ça. Elle doit être soulagée d'être enfin libre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="light"]ok merci pour ta franchise. Je ne sais pas si je pourrais arranger les choses mais je vais m'en laisser la possibilité, on s'etait déjà séparé un peu sur le même schéma il y a 3 ans et je l'avais fait revenir au galop par la suite.[/quote] Si tu veux te laisser la possibilité, reste digne et laisse-la partir en faisant un SR. Tu peux lui dire ce que t'as sur le coeur, mais ne supplie pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="light"]mouais elle a pas l'air si soulagée quand même, n'exagerons pas... ça chouine, ça pleurniche et ça badde quand même...[/quote] Ça doit être seulement DEVANT TOI. Elle tient quand même à toi et veut protéger ton ego et te garder sous le coude en faisant ça. Tu te dis: Tiens! Elle me pleure! Je dois pas être si pire que ça puisqu'elle a de la misère à me quitter!

Mais dès qu'elle n'est plus en ta compagnie, elle respire de liberté! :twisted:

J'ai vu TROP d'hommes souffrir comme toi et idéaliser des nanas instables comme ça, qui semblent avoir bien réfléchi leur départ. Ça gâche des vies et des futures relations avec des filles qui te méritent plus. Fais le ménage dans ta vie et prépare ton coeur pour une autre.
Modifié par caramelisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours c'est rien, donc continue ton SR tranquillement.
Ton problème c'est que tu la met sur un piédestal, mais tu ne devrais pas (j'ai fait la même erreur) donc tu deviens dépendant d'elle et la dépendance ... ça fait fuir l'autre.
Ton SR devra durer le temps que TOI tu ailles mieux que tu sois moins dépendant d'elle que tu n'ai pas envie de la contacter toutes les 5 minutes, c'est dur au début ça devient un peu plus facile par la suite tu verras, donc courage.
Pense à te reconstruire avant de penser à la reconquête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus optimiste que certains dans ce thread.

Le besoin d'espace, c'est quelque chose que beaucoup de gens oublient quand ils sont en couple, et être toujours ensemble est souvent (relativement) une source de tension qui mène à l'asphyxie. Il faut d'abord s'aimer et être capable de se retrouver avant d'aimer un autre.

Pour ce qui est du plan, ça oui, je suis d'accord les femmes sont comme ça. Bon enfin, avec le recul je comprends que mon ex avec toutes les raisons de me laisser mais sur le coup, ça été toute une surprise. Pourtant ça faisait 2 ans qu'elle y songeait. Je lui en ai longtemps voulu de ne pas en avoir parlé suffisamment, de ne pas m'avoir mis au pied du mur autrement que par une rupture mais bon, il était trop tard pour ça.

Je suis les autres dans leurs conseils: laisse-lui du temps et de l'espace. Si elle t'aime (son sentiment peut simplement être enseveli sous un tas d'autres trucs) elle reviendra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis completement d accord, les autres connaissent pas mon histoire non plus, y en a qui sont pas tendre mais j ai envie de penser a un peu de moderation, car c est pas une histoire si simple. Et j aimerais un peu de soutien pour soulever les montagnes pour elle et fuck it je le ferais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut light,
On a un peu le même profil j ai 34 et mon ancienne compagne 29 on est resté 10 ans ensemble avec un break au bout de 3 ans puis re 7 années de couple.
J ai été confronte a la même chose elle avait plein de problèmes familles,sante,boulot et au final a être trop fusionnel j ai fini par l étouffer et elle a souhaite que l on arrête et maintenant elle veut vivre un peu seule voir changer de taf et de ville.
Ca sent pas bon quand ca taille comme tu as ptet plus de chance de la récupérer si tu respectes ton SR moi c est clair que de mon cote j ai compris que c était termine et j essaie de tourner la page.
Si le SR marche pour toi tant mieux mais sinon attends toi a une belle gifle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le besoin d'espace, c'est quelque chose que beaucoup de gens oublient quand ils sont en couple, et être toujours ensemble est souvent (relativement) une source de tension qui mène à l'asphyxie. Il faut d'abord s'aimer et être capable de se retrouver avant d'aimer un autre.[/quote] He ba ... ouai c'est clair, c'est mon erreur comme énormément de personne ici.
Laisser vivre votre compagnon/compagne elles ont toutes besoin d'un peu de liberté ... même si c'est difficile pour nous la meilleure chance que tu es, light, c'est de ne rien tenter pour le moment, elle t'a quitté et c'est pas en envoyant un SMS aujourd'hui ou demain qu'elle reviendra vers toi, la patience est dur mais c'est pourtant ta meilleure arme pour le moment.

Courage !! Ne baisse pas les bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="light"]Je suis completement d accord, les autres connaissent pas mon histoire non plus, y en a qui sont pas tendre mais j ai envie de penser a un peu de moderation, car c est pas une histoire si simple. Et j aimerais un peu de soutien pour soulever les montagnes pour elle et fuck it je le ferais.[/quote]
Je suis désolée si je n'ai pas été tendre avec toi. Je connais plein de filles qui ont fait ce que ton ex t'a fait. D'ailleurs, moi aussi j'ai déjà fait à un homme la même chose. Devant lui, je pleurais, mais dès que je me retrouvais loin de lui, je respirais. Mon départ a été fait tout en douceur aussi et je lui ai raconté plein de broutilles pour me rendre la séparation plus nette -- les femmes sont même conseillées d'agir comme ça lorsqu'elles quittent un homme. Beaucoip d'hommes virent fous après des ruptures, donc...

Je ne dis pas que c'est ce que ton ex a fait, mais c'est fort probable. Je me reconnais beaucoup dans ton ex et d'autres femmes aussi.

Le plus triste c'est les mecs qui mettent des nanas comme ça sur un piédestal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caramelisou on est pas là non plus pour etre tendre :) donc j apprecies ton point de vue franc et direct. J'attaque mon 4eme jour de SR, finalement ce n est pas beaucoup et en amour, j en ai vu des retournements de situation oh oui!

Et puis par le passé j ai vecu une rupture 10 fois plus atroce ca ne m empeche pas d etre encore debout.

N empeche que je sais que je l'aime cette demoiselle sans la mettre en haut de la colonne de la place bastille!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@light: Merci light! Je voulais juste que tu te protège et ne mettes pas cette demoiselle sur un piédestal et perdre du temps et des opportunités (des filles que tu pourrais aimer plus et qui pourraient t'aimer plus) dans ta vie à cause d'elle. J'espère que les choses vont se placer pour toi, mais garde le coeur ouvert!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c est le temps qui le diras... Je suis de ce qui pense que ça vaut le coup aussi que se battre pour les gens qu'on aime.
Inutile de se borner 100000 ans mais ça se tente. Notre rupture est fraiche à peine 3 semaines et arret de la communication depuis 4 jours.
Si je croise la route d'une autre demoiselle, on avisera!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="light"]Tout ça c est le temps qui le diras... Je suis de ce qui pense que ça vaut le coup aussi que se battre pour les gens qu'on aime.[/quote] En effet, je travaille sur moi et pour mes enfants, mais je sais ce que je veux et c'est une famille unie, c'est bien ancré au sein de mes valeurs et principes. Je sais ce que je ressent, c'est pas juste une petite flame, j'aime profondément et je suis déterminé à prendre le temps qu'il faudra, quite à un jour me rendre compte que c'est peine perdue, au moins j'aurai tout fait pour la retrouver : )

Ça semble être semblable pour toi hein?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...