Aller au contenu

Amitié très proche avec son ex

Mizouu

Messages recommandés

Parce que même "virtuellement" il est toujours câlin avec moi. Et puis il me dit qu'il veut me serrer dans ses bras et me faire des bisous.

Pour les signes, il y a par exemple tout ça (sauf le dernier):

http://www.gulamour.net/2490_10-signes-montrent-quelquun-vous-aime/

Il y a aussi la plupart des signes dont on parle sur certains podcasts de jrme dans "les signes qui montre que mon ex veut revenir" etc. Il n'y a pas tout, mais la plupart sont présents

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai discuté avec son meilleur ami, et il m'a dit:

"il lui faut du temps pour réaliser qu'il t'aime. Tu sais je le connais depuis longtemps, je sais comment il est avec les filles, si vous parlez encore, que vous êtes toujours aussi proches, que vous passez du temps ensemble et riez ensemble comme vous faites, c'est vraiment qu'il tient encore beaucoup à toi. Pour moi votre histoire est loin d'être terminée, mais il faut du temps pour que lui le réalise, et du temps pour que tu t'en remette"

Cela me donne de l'espoir et me motive

Oui BenJ, merci :)

Rondoudouce:

Parce que nous sommes a distance. Nous pouvions nous voir seulement pendant les vacances, tous les deux mois. La dernière fois que nous aurions dû nous voir il avait rompu donc nous ne nous sommes pas vu pour cette raison. C'est pour ça que cela va faire 6 mois en aout.

Il y a un problème avec les amis ? Tu ne sembles pas trop apprécier

Bonjour

Bon, je ne suis pas certains que mes propos vont être appréciés mais au moins cela aura peut être le mérite d'ouvrir une voie que tu sembles nier mais qu'il faut éventuellement prendre en compte.

Une relation à distance n'est une "vraie" relation que lorsqu'il y a rapprochement à un moment donné.. le reste du temps c'est une pseudo relation (même lorsqu'il y a des contacts réels épisodiques).

En effet, comment dire qu'on "est " avec quelqu'un alors qu'il est loin physiquement, et qu'il peut faire ce qu'il veut de son côté... mais bon bref...

Là, cela fait 6 mois que vous ne vous êtes pas vus....OK... mais quand on dit "aimer" quelqu'un on se bouge pour cette personne, on ne laisse pas le temps passer comme ça (l'amour doit rapprocher les gens, non?).

Pour ce qui est des amis, je partage totalement l'avis de roudoudouce, c'est du blablabla....seuls les actes comptent

Alors peut être qu'il tient à toi, certainement même, mais pas de la façon dont tu l'envisages.... sinon crois moi, un mec accro serait revenu au contact depuis le temps...

Mais je comprends aussi que tu ais cet espoir, c'est humain !

Bon courage à toi et j'espère me tromper bien entendu ... :)

Merci pour ton commentaire Kakahuet.

Cela va surement paraître paradoxal, mais je partage ton avis pour la relation à distance. Parce que oui, ce n'est qu'une "pseudo-relation" lorsque nous ne nous voyons pas, même si les sentiments sont vraiment là, c'est vraiment très différent d'une "vraie" relation. D'ailleurs je ne me suis jamais vraiment "donné à fond" a cause de cette distance, contrairement à lui. Je pense d'ailleurs que c'est en partie pour la distance et le fait que lui se donne a fond qu'aujourd'hui nous sommes séparés. La distance est un poids très lourd a supporté et c'est épuisant. "Il peut faire ce qu'il veut de son côté.." Par contre pour cela, il n'y avait pas trop de problème car nous avions vraiment confiance l'un l'autre.

Sinon, oui nous ne nous sommes pas vu depuis 6 mois, mais comme je l'ai dit nous ne pouvions pas faire autrement que nous voir seulement pendant les vacances. Et les dernière vacances où aurions pu nous voir il avait rompu, donc il n'est pas venu car notre relation était très tendu, ce n'était même pas la peine d'y penser.

Oui il tient à moi et son attitude le montre alors je n'en doute pas. Je sais qu'il n'est pas "accro", du moins pas dans le sens "amoureux". Il a bien pensé revenir me voir, mais encore une fois nous habitons vraiment loin, c'est pour cela que nous pouvons seulement pendant les vacances.

Merci en tout cas pour ton commentaire, qu'il soit en accord avec mon point de vu ou non, j'accepte tout commentaire car cela aide a avancer et a prendre conscience de certaines choses.

En effet tu ne peux pas lui manquer si tu es trop présente, si tu as peur de lui faire du mal, explique lui simplement les choses en lui disant que ce n'est pas que tu n'as pas envie de le voir, mais que tu penses que vous en avez besoin pour faire le point. Ensuite recontacte le lorsque tu auras fait le point sur votre relation et que tu pourras lui montrer que tu as changé. Bon courage

• 3 semaines après...

Bonjour, quelques nouvelles:

Nous avons passé les vacances ensemble, après 6 mois sans se voir, enfin ! Je pensais que rien de particulier ne se passerais, je n'attendais rien de sa part étant donné qu'il me disait que nous n'étions que des amis. Finalement il m'a embrassé et nous avons passé les vacances comme un couple.

Nous nous sommes beaucoup amusé, de superbes vacances avec une grande complicité. Il cherchait sans arrêt le contact physique: câlin, bisous, tenir ma main, se coller a moi, etc.

Bref voilà, vraiment nous étions comme un couple. Mais nous n'avons pas du tout évoqué notre relation, savoir ce qu'il en est ou autre. Lorsque nous nous sommes quitté pour rentrer chez nous, il m'a dit être encore plus triste que toutes les fois ou nous nous sommes vu. Sachant que toutes les autres fois ou nous nous sommes vu nous étions en couple, c'est plutôt paradoxale.

J'en viens alors a me demander si il profite de moi (ce qui m'étonnerais quand même) ou s'il m'aime au fond de lui mais qu'il ne veut pas s'en rendre compte pour plusieurs raison, notamment la distance qui est un vrai frein et semble aussi changer son jugement (puisque quand nous sommes loin je suis sa meilleure amie, mais quand nous nous voyons en vrai ça dépasse complètement le stade amical).

Et tu n'as pas profité du fait de le voir en face à face pour en parler sérieusement ?????

ça a fait avancer quoi finalement? rien du tout, il me semble ...

Tu sais, la meilleure des choses dans une relation est la communication sur ce qu'on veut et sur ce qu'on projette...

SI tu te dis des choses comme "oui, mais je ne voulais pas gâcher ces vacances là"...euh désolé mais tu n'en as pas retiré grand chose mis à part un nouveau questionnement ....

J'ai lu un article qui disait que quand on avait beaucoup déçu son ex, il fallait lui prouver son amour et l'aimer sans conditions. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé avec lui, parce que je lui laisse le temps dont il a besoin..

Je lui ai déjà dit que c'était paradoxal qu'il soit plus triste de me laisser maintenant plutôt que lorsque nous étions ensemble, il m'a simplement répondu "ouais" puis à changé de sujet..

J'ai lu un article qui disait que quand on avait beaucoup déçu son ex, il fallait lui prouver son amour et l'aimer sans conditions. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé avec lui, parce que je lui laisse le temps dont il a besoin..

Lui laisser du temps OK, mais vous êtes partie en vacances ensemble ... c'est un peu paradoxale quand même. Moi si j'ai besoin de temps pour réfléchir à ma relation, je ne vais sûrement pas proposé à mon ex de partir en vacances avec moi.

Il va bien falloir que vous parliez de votre relation, passer des vacances ensemble, soit, mais je ne l'aurais pas fait sans une grosse explication avant.

Kakahuet à raison tu te pose autant de questions (voir plus) qu'avant.

Il faut que tu ais une conversation avec lui sur l'avenir entre vous deux, de ton point de vue, vous étiez comme un couple, mais de son point de vue à lui ??

Tu te pose énormément de question donc maintenant contact le pour avoir une réponse à ces questions, ensuite tu verras ce que tu peux faire, mais là tu es dans une situation un peu trop ambiguë.

J'ai lu un article qui disait que ..

Moi j'ai lu un article qui disait qu'il y avait des extra-terrestres qui vivaient sur Mars, incroyable, non ? :D

Je crois plutôt que c'est une question d'avoir une attitude adulte ou non ... je ne te jette pas la pierre, car on a tous envie de ne prendre que les bons côtés et de masquer tout ce qui pose problème, mais là c'est justement ce qu'il faudrait faire.... avoir un peu de maturité pour poser les bases du problème et de la relation...

Comment veux tu avancer sans avoir de communication et de dialogue sur la relation ?.????

il fallait lui prouver son amour et l'aimer sans conditions...

Euh... es-tu prête à faire vraiment TOUT pour lui prouver ton amour????? jusqu'à ramper devant ses pieds et faire des choses que tu regretteras surement après ????

"Prouver son amour" ne veut rien dire en soi... quand on aime et que cet amour est réciproque il n'y a nul besoin de preuves, les choses se font naturellement...pas besoin de dire toutes les 3 mns "je t'aime" , bien au contraire...

Mais bon, chacun son point de vue :)

Pour lui prouver mon amour je ne lui dit pas que je l'aime, je ne lui ai d'ailleurs jamais dit depuis que nous sommes séparés.

Je suis allée lui posé des questions sur tout ça, et il m'a répondu que:

"Je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça entre nous, je pense que je n'ai pas le même jugement a distance et à tes côtés. En tout cas c'est un bon signe pour qu'un jour on se remette ensemble mais rien ne dit que ça durera. Je me lasserais peut être un jour, je sais pas, mais je le ressens".

Le fait de se lasser me laisse perplexe. Déjà on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait, et puis pourquoi penser qu'il se lassera alors qu'il est vraiment bien avec moi ? Il me l'a toujours dit et celà se voit. Je ne comprends pas qu'il m'affirme quelques chose comme ça, surtout que là c'est à distance donc il ne sait même pas. C'est comme lorsqu'il m'affirmait que j'étais seulement son amie et que nous ne nous remettrions pas ensemble, alors que lorsqu'on se voit vraiment il m'embrasse...

Les ex affirment souvent des choses alors qu'ils ne savent pas eux-mêmes, quoi qu'il en soit la situation avec ton ex est toujours ambiguë, il peut revenir mais il ne sais pas si ça durera .... oui ben ça ni toi, ni lui ne peut le savoir, il va bien falloir qu'il prenne une décision, tu devrais maintenant, un peu le brusquer, cette situation ne te convient pas alors soit il revient, soit tu te met en SR.

Pour le moment désolé mais il t'a toujours sous le coude, vous vous voyez, partez en vacances ensemble, enfin bref comme quand vous étiez en couple. Ai une conversation avec lui, clarifiez les choses dés maintenant sinon ça va durer combien de temps cette situation ?