Heart-in-Pieces Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Merci Olive Bon, je ne vais répondre à tes questions parce que je ne veux pas rajouter du chagrin. Toi aussi tu es pessimiste :( J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Merci Olive Bon, je ne vais répondre à tes questions parce que je ne veux pas rajouter du chagrin. Toi aussi tu es pessimiste :( Non, c'est pas vraiment ça. C'est juste que je pense que tu te trompes dans l'analyse de votre rupture. Je pense pas qu'il ait un pb d'engagement. Je pense que ce n'est pas le BON MOMENT pour lui de s'engager et s'investir dans une relation. Je pense que s'il revient maintenant, il repartira dans quelque temps.Il a un chemin à faire sans toi. Rien a voir avec son âge. Ca pourrait arriver à quelqu'un de plus âgé aussi. Mais là, il a décidé que votre relation n'était pas SUFFISAMMENT importante par rapport à ses autres envies. Et j e crois que c'est la seule chose que tu dois comprendre. Cela n'empêche pas les sentiments qu'il a pour toi. C'est juste que vous ne voulez pas la même chose. Il aurait pu te proposer de voyager avec lui. Meme si c'est fou, même si c'est plus compliqué à organiser. Or, il ne l'a pas fait. Donc, il ne veut pas de toi dans cette expérience. C'est ça que tu dois voir et admettre pour aller de l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirac Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Salut,Je suis tout à fait d'accord avec olive. C'est difficile à accepter mais objectivement c'est vrai que ça saute aux yeux. Tu ne peux pas le changer, et il a l'air d'arriver à une étape de sa vie où il a besoin de ça. Après je te comprends, je me sens exactement dans ton cas aussi et je n'arrive pas à m'y faire, j'ai trop mal à chaque fois que j'y pense. Courage ;) Topic pleurnichements : http://www.jerecuperemonex.com/forum/largue-mais-je-ne-comprends-pas-t45323.htmlJ'aimerais me sortir les doigts du c** : http://www.jerecuperemonex.com/forum/itineraire-d-un-largue-qui-aimerait-sortir-la-tete-de-l-eau-t45672.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 @Olive je pense que tu te trompes dans l'analyse de votre rupture. Je pense pas qu'il ait un pb d'engagement. Je pense que ce n'est pas le BON MOMENT pour lui de s'engager et s'investir dans une relation. Ce n'est pas bon le moment, c'est sûr... je ne remets pas en cause cet état de fait.Mais il a suffisamment parlé de sa peur, de son envie de fuite et de distance face à ses sentiments, que je ne peux pas croire que ça n'ait pas pesé dans la balance. A quel degré ? Je n'en sais rien.Il a clairement envie de voyager mais est-ce la conséquence de sa peur ou une réelle envie ? Là encore une fois, je ne sais pas. Peut-être un peu des deux. Son désir de voyage a clairement peu de chance de se concrétiser et il le sait. C'était son plan B car en Allemagne, le système est tel que tu peux te retrouver sans rien à la rentrée (ce qui est vraiment nul si vous voulez mon avis). Il reste quand même une grande chance qu'il soit accepté quelque part et sa priorité reste ses études pour lui. Il aurait pu te proposer de voyager avec lui. Même si c'est fou, même si c'est plus compliqué à organiser. Or, il ne l'a pas fait. Donc, il ne veut pas de toi dans cette expérience. Si si, il me l'a proposé. La veille de la rupture. Lorsqu'il m'avait proposé de se remettre ensemble mais cette fois en y allant doucement et en étant moins fusionnel. Puis il est parti chez ce frère de cœur là... et il a changé d'avis. Le soir où je lui avais dit qu'il valait mieux que ça se finisse alors que lui n'en avait pas vraiment envie, il avait appelé ce frère qui lui a proposé de venir chez lui passer une semaine. Et bizarrement, le jour d'après ce coup de fil, il était finalement convaincu que la rupture était la bonne solution. En rediscutant, on s'était dit que c'était dommage d'en finir comme ça et je lui avais dit qu'un couple règle les problèmes ensemble et ne sépare pas à la première difficulté. Il était d'accord. Après ça, il a pris le train pour aller chez ce frère. Et rebelotte, changement d'avis alors qu'il m'avait promis qu'il était sincère dans ses propos et que ses vacances de quelques jours ne lui feraient pas m'oublier (c'est lui qui m'a dit ça, je n'avais rien demandé). Bon bref, ça j'en avais parlé dans mon histoire. Tout ça pour dire que c'est tellement confus dans sa tête que l'influence de son frère a été décisive dans cette décision.Même si j'en conviens... c'était peut-être la décision la plus sage... je pourrais radoter des jours et des jours sur ce forum, je ne le saurai probablement jamais... J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour Dirac, Tu ne peux pas le changer, et il a l'air d'arriver à une étape de sa vie où il a besoin de ça. Je ne ferai rien de toute façon... je préfère qu'il vive ce qu'il a à vivre quitte à la perdre pour toujours...Je sais que s'il revient aujourd'hui, c'est pour mieux le regretter dans quelques semaines, au mieux dans quelques mois...Je pleurerai tant pis... J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour Dirac, Tu ne peux pas le changer, et il a l'air d'arriver à une étape de sa vie où il a besoin de ça. Je ne ferai rien de toute façon... je préfère qu'il vive ce qu'il a à vivre quitte à la perdre pour toujours...Je sais que s'il revient aujourd'hui, c'est pour mieux le regretter dans quelques semaines, au mieux dans quelques mois...Je pleurerai tant pis... Ooooh Bichette... Je sais que ça va pas te consoler aujourd'hui. Rien ne pourra te consoler aujourd'hui. Quand tu auras touché le fond de ton chagrin, tu commenceras à refaire surface. Mais dis toi que quand il reviendra, tu auras tourné la page parce qu'un autre amour sera venu ensoleiller ton petit coeur.Si aujourd'hui c'est trop dur de te dire qu'il est parti, avance gentiment. Ouvre toi à d'autres rencontres en te disant que peut être il reviendra dna ta tête. Mais OUVRE TOI, SORS, RENCONTRE D'AUTRES PERSONNES. Ta peine diminuera un petit peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Voilà je suis sortie, je suis allée à la poste. J'avais l'impression d'être une handicapée tellement je me sentais faible. Ma tension devait côtoyer à peu de chose près celle d'un cadavre. Puis je me suis rappelée que je n'avais quasiment rien mangé de la journée pffffBref, j'ai reçu ma promesse d'embauche. L'ai signée. L'ai expédiée avec le reste des documents. Voilà, c'est officiel. Je retourne sur Paris très bientôt. Non seulement je perds mon amour mais en plus je dois quitter ma vie que j'adore ici à Hambourg, tous mes amis, pour retourner sur Paris où je serai seule comme une m**** à devoir tout recommencer. Si mon ex ne m'avait pas poussé à accepter les offres en France... bah je n'en serais peut-être pas là. Il m'avait assuré que notre relation continuerait même à distance... m'enfin bon, je vais pas revenir là dessus.J'ai erré dans les rues comme une âme en peine. J'ai acheté une carte avec écrit "I love you" dessus. J'ai envie d'écrire à mon ex que je l'aime. Mais sans lui envoyer bien sûr...Je ne lui ai jamais dit je t'aime et j'ai envie de lui ouvrir mon cœur pour clore cette histoire. J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Voilà je suis sortie, je suis allée à la poste. J'avais l'impression d'être une handicapée tellement je me sentais faible. Ma tension devait côtoyer à peu de chose près celle d'un cadavre. Puis je me suis rappelée que je n'avais quasiment rien mangé de la journée pffffBref, j'ai reçu ma promesse d'embauche. L'ai signée. L'ai expédiée avec le reste des documents. Voilà, c'est officiel. Je retourne sur Paris très bientôt. Non seulement je perds mon amour mais en plus je dois quitter ma vie que j'adore ici à Hambourg, tous mes amis, pour retourner sur Paris où je serai seule comme une m**** à devoir tout recommencer. Si mon ex ne m'avait pas poussé à accepter les offres en France... bah je n'en serais peut-être pas là. Il m'avait assuré que notre relation continuerait même à distance... m'enfin bon, je vais pas revenir là dessus.J'ai erré dans les rues comme une âme en peine. J'ai acheté une carte avec écrit "I love you" dessus. J'ai envie d'écrire à mon ex que je l'aime. Mais sans lui envoyer bien sûr...Je ne lui ai jamais dit je t'aime et j'ai envie de lui ouvrir mon cœur pour clore cette histoire. AHAHAH !!!! Ca, ça fait plaisir à lire !Et UN pas en avant. UN !!! BRAVO :-Clap :-Clap :-Clap Bon, pour cette histoire de Paris, tu as encore le temps de trouver un job dans ta ville ou pas du tout ? Prends le temps de bien réflechir à ce que tu veux. Si tu adores ta vie actuelle et que Paris t'attire pas plus que ça, ça vaut le coup de se poser la question.Changer de ville c'est aussi l'occasion de changer d'air, découvrir de nouvelles personnes, s'occuper de son nouveau logement, s'investir dans un nouveau job...C'est aussi hyper positif. Si tu choisis de le voir sous cet angle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Et puis non plus j'arrive pas à manger... C'est le gros point difficile quand je suis triste. Je perds complètement l'appétit. Là, "je me force" à faire des pâtes.Je vais les ingurgiter sans grande conviction et puis c'est tout. Mais je peux passer la journée entière sans manger, je sens pas la faim. C'est quand je vais me doucher ou que je fais un truc que je me sens faiblarde et là je me dis, mais c'est quand que t'as avalé un truc pour la dernière fois ? Flippant. Voilà pourquoi il faut se protéger des chagrins d'amour. C'est pas que des larmes. Ca affecte la santé.Force toi à prendre soin de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Qui c'est qui est même allée au cour de zumba alors que ça faisait super longtemps qu'elle y était pas retournée ?? C'est moi !! J'ai dû brûler absolument TOUTES les calories que j'ai mangées aujourd'hui.J'y ai croisé une pote que j'avais pas vue depuis quelques mois. Elle m'a raconté qu'elle aussi son copain l'avait quittée. Du coup, on en a parlé un peu après le cour. Ça m'a fait du bien.Je pensais me sentir un peu mieux puis finalement redescente aux enfers. Je me suis mise à pleurer quand j'ai vu que mon ex avait changé sa photo de whatsapp. Je m'y attendais bien sûr mais ça m'a fait un coup au cœur. Alors forcément j'ai vérifié s'il avait fait de même sur facebook. Eh bah non ! Toujours nos deux têtes dans l'avion de notre petit voyage en France début juillet. Il attend quoi ?? Je suis là à me demander pourquoi il n'a pas tout fait d'un coup. Pourquoi ne m'a-t-il pas bloquée. Et je me redemande ENCORE comment on a fait pour en arriver là !J'en peux plus, j'ai envie de rien, j'en ai marre de ces montagnes russes. J'en viens à regretter de l'avoir connu ! J'aimerais remonter le temps et le tenir hors de portée de ma petite existence ! Est-ce que je l'ai rêvée notre belle histoire de 6 mois ?? Merde !! J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 (modifié) Bon, pour cette histoire de Paris, tu as encore le temps de trouver un job dans ta ville ou pas du tout ? J'ai déjà signé la promesse d'embauche donc c'est trop tard malheureusement. En fait, je l'avais déjà fait numériquement il y a quelques jours, avant la rupture, mais ils voulaient quand même que j'envoie la version papier. A moins de vouloir payer des dommages et intérêts et entacher ma réputation dans ce grand groupe européen pour lequel je veux de toute façon travailler dans le futur, je n'ai plus trop le choix. J'avais cherché du boulot à Hambourg mais le fait que je ne parle pas couramment l'allemand est un handicap. Puis la conjoncture ici fait que beaucoup de personnes se retrouvent à chercher du boulot en même temps et la concurrence est par conséquent rude. Après quelques mois, j'ai fini par désespérer sachant que je n'avais pas droit aux chômages. Mon ex m'a aidée à faire les démarches pour obtenir l'équivalent du RSA mais il a vite pété une durite face à la complexité de l'administration allemande. Il a fini par me pousser à accepter les opportunités que j'avais en France. L'opportunité professionnelle est vraiment belle mais je n'avais pas du tout envie de rentrer sur Paris... Changer de ville c'est aussi l'occasion de changer d'air, découvrir de nouvelles personnes, s'occuper de son nouveau logement, s'investir dans un nouveau job...C'est aussi hyper positif. Si tu choisis de le voir sous cet angle C'est vrai mais Paris est ma ville d'origine. Les amis que j'y avais ont maintenant leur vie et ont pour la plupart déménagé en province. A Paris, j'ai ma famille mais je ne suis pas spécialement proche d'eux. Au début, je vais devoir vivre avec ma mère ce qui est difficile car j'aime mon indépendance. J'avais prévu de venir plusieurs week end par mois à Hambourg pour voir mon ex...Le cadre de vie également n'est pas le même à Hambourg... enfin voilà, j'ai des sueurs froides à l'idée de revenir sur Paris. Là, "je me force" à faire des pâtes.Je vais les ingurgiter sans grande conviction et puis c'est tout. Mais je peux passer la journée entière sans manger, je sens pas la faim. Là je reviens du sport. Je sais que je devrais manger un peu mais rien ne me fait envie. C'est horrible... Modifié le 25 juillet 2014 par Heart-in-Pieces J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Je suis en larmes... j'ai envie de lui écrire et de lui demander pourquoi... je le ferai pas bien sûr...Mais j'ai l'impression que le fait qu'il vire notre photo, c'est la confirmation de la rupture. Il vient de le faire sur facebook aussi. Il a attendu d'être chez lui pour le faire. Je suis sûre que ses vacances lui ont permis de commencer à tourner la page... peut-être se sent-il soulagé, peut-être s'est-il effectivement rendu compte qu'il ne m'aimait pas... Je pleure, j'arrive pas à m'arrêter... J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Je suis en larmes... j'ai envie de lui écrire et de lui demander pourquoi... je le ferai pas bien sûr...Mais j'ai l'impression que le fait qu'il vire notre photo, c'est la confirmation de la rupture. Il vient de le faire sur facebook aussi. Il a attendu d'être chez lui pour le faire. Je suis sûre que ses vacances lui ont permis de commencer à tourner la page... peut-être se sent-il soulagé, peut-être s'est-il effectivement rendu compte qu'il ne m'aimait pas... Je pleure, j'arrive pas à m'arrêter... Oh lala ma bichette, laisse couler, laisse toi aller. Fb est vraiment horrible pour ça. HORRIBLE. On se fait des films, on interprète des trucs. Moi, j'ai vu qu'il m'avait viré de sa liste d'amis l'autre jour. Je te dis pas le choc ! Pareil, j'étais en larmes, je savais pas quoi faire, quoi penser. j'ai désactivé mon compte pour quelque temps, pour te dire. Je ne veux rien voir, rien savoir, rien interpréter.Dis toi que lui aussi doit être dans un état émotionnel instable. Ne crois pas qu'il est tout fringant et qu'il a la super pêche. Je suis sûre que pendant ses vacances votre séparation à bien assombri certains moments. Et là, il rentre. Donc, retour à la réalité. Peut etre qu'il va te donner de ses news ? qui sait ? S'il a enlevé la photo, ça prouve au moins qu'il y a réfléchi, il a donc pensé à toi. Ne sois pas pessimiste à ce point :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Je me suis ressaisie... Olive tu es mon héroïne :mrgreen: Sérieusement, tu trouves toujours les mots. Je pense que c'est grâce à toi que j'ai pu me bouger aujourd'hui, aller à la poste et au sport ! Bon ça a l'air de rien mais c'est déjà énorme pour moi en ce moment.Merci pour ton dernier message qui encore une fois me réconforte. Oui à y réfléchir, je peux comprendre qu'il ait pas spécialement envie de voir ma tête en ce moment ou un cliché qui rappelle un souvenir heureux. Je sais bien qu'il ne m'a pas quittée de gaieté de cœur. Il a mis une photo que j'ai prise de lui à la plage. Il marche et a l'air mystérieux. Très à propos je dirais. C'est fou cet ascenseur émotionnel que je viens de vivre... mais au final, je finis toujours par retrouver la raison. C'est rassurant. Sa sœur m'a recontactée et m'a dit, comme je m'y attendais, qu'elle ne pouvait pas passer aujourd'hui vu l'heure. Donc je la retrouve demain à son travail en espérant qu'elle y soit cette fois-ci et enfin lui refourguer les affaires de Ex...Elle a proposé de récupérer mes affaires dans la chambre de Ex mais vu qu'il ne l'a pas encore mise au courant, je préfère épargner à Ex le choc de revenir dans sa chambre dépouillée de toute trace de mon passage... Avec tout ce qu'il me fait subir de souffrance, je trouve le moyen de le protéger encore. Et puis tant qu'à faire, je vais épargner à mon ex belle-sœur un éventuel coup de sang de Ex...Tant pis pour mes affaires, ça attendra.Pour en revenir à facebook, je ne l'ai pas (encore ?) supprimé mais j'ai fait en sorte de ne voir aucune de ses actualités (ni celles de ses sœurs et amis) apparaître sur mon fil. Pour les connaître, il me faut aller directement sur leur profil ce que je ferai avec parcimonie, voire pas du tout. J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 6ème jour...Après une journée passée au fond du gouffre, je me sens un (petit) mieux aujourd'hui. J'ai relativisé cette histoire de photos, j’accepte et comprends que mon ex l'ait fait. Bien que la rupture soit plus sa décision que la mienne, ça n'a pas été facile pour lui non plus. Ça servirait à rien de le nier. En lisant les articles de JRME, l'un d'eux listait les attitudes à proscrire dont l'une est :"- Céder à la colère et injurier ou culpabiliser votre ex". Ce que j'ai malheureusement fait avec mon dernier message un peu violent dans lequel je lui disais : "Un homme, un vrai, ne s'enfuit pas. Il affronte ses peur. Toi, tu n'es qu'un lâche qui s'est fait influencer."Aujourd'hui, je le regrette. L'article préconise de se faire oublier en rentrant dans une période de SR après s'être excusé. C'est ce que j'aimerais faire, m'excuser.Par ailleurs, je vais donner ses affaires à sa sœur aujourd'hui et pour éviter de donner cette impression de colère et de rancœur (je me débarrasse de ses affaires à sa sœur sans lui en parler), j'aimerais lui en parler avant.Voici le texto que j'aimerais lui envoyer et sur lequel je souhaiterais avoir vos avis :"Hello N.! J'espère que tu vas bien et que tu as passé des vacances aussi bonnes que possibles. J'aimerais tout d'abord m'excuser pour les mots un peu rudes de mon dernier message. C'était gratuit et surtout injuste. Je pense qu'elle t'en a parlé mais aujourd'hui, je vais voir ta sœur pour lui donner tes affaires. Elle travaille juste à côté alors je me suis dit que ce serait plus simple. J'espère que ça ne te dérange pas. Voilà :-) je te souhaite un très bon week end."Qu'en pensez-vous ? Dans mes propos, j'ai envie d'être détachée, cordiale, gentille, sans toutefois en faire trop. Et surtout, je veux écrire un message qui n'appelle pas forcément de réponse élaborée. J'aimerais vraiment avoir vos avis avant d'envoyer le message.Merci d'avance :)) J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés