Heart-in-Pieces Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Ah nan lol je me suis trompée ! Je ne le vois que mardi pour le moment. Je devais encore avoir notre rdv de vendredi dernier en tête. J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 C'est normal que tu interprètes mal et que tu n'arrives pas à imprimer, tu viens de vivre une rupture avec tout ce qu'elle entraine de sentiments contradictoires et tu retrouves peu de temps après celui que tu aimes ... ça fait beaucoup d'émotions en même temps ^^Je te souhaite en tout cas de passer un bon moment mardi et de venir TOUT nous raconter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 5 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2014 Grâce à vos précieux conseils, j'ai pu me calmer et relativiser la "froideur" de Ex.Hier, il ne m'a écrit que le soir pour me demander comment j'allais, ce que j'avais fait de la journée et me raconter la sienne. Il était moins froid et m'a même appelée par un petit nom : "Good night süße" (bonne nuit ma chérie).C'est bête mais ça m'a rassurée...Aujourd'hui, il compte venir vers 20h. J'ai hâte mais je suis nerveuse ! Peut-être le début d'une nouvelle histoire ? J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Attention Heart-in-Pieces... Vas-y mollo... Il est revenu vers toi mais allez-y doucement. Rien ne presse...Tu es rassurée par son petit mot doux, tant mieux. Mais essaie vraiment de ne pas t'enflammer. Vous avez tout le temps. Essaie vraiment de te dire que c'est une nouvelle personne que tu viens de rencontrer et que vous allez apprendre à vous connaître. Remets-toi dans les dispositions du début. Ne te mets pas la pression inutilement car si tu te mets la pression, tu la lui mets aussi (même inconsciemment). Il a de réels sentiments pour toi sinon il ne se serait pas embarrassé de te revoir! Mais prends ton temps, savoure et profite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 Ca y est il est parti.La soirée d'hier était magique. Il avait l'air super heureux de me revoir, m'a dit plusieurs fois que je lui avais manqué.On se regardait dans les yeux... il m'a dit plusieurs fois que j'étais belle... on dansait sur de la musique douce... on a regardé le couché de soleil sur mon balcon dans les bras l'un de l'autre... on a bu du vin à la lumière des bougies...À peu près tous les clichés d'une soirée romantique...Il est resté dormir chez moi alors forcément, on a couché ensemble. On n'a pas parlé de la rupture. Juste une fois, il m'a demandé quand est-ce que je partais pour Paris. J'ai répondu début septembre. J'avais pas envie d'aborder ce sujet et lui rappeler par la même occasion qu'on sera bientôt loin l'un de l'autre. Bon il le sait mais j'ai envie qu'on profite... qu'il soit tellement heureux qu'il ait plus envie de me quitter...Mais je me fais pas d'illusions. Ses doutes et ses peurs doivent encore être là. J'en ai rêvé toute la nuit, ça me réveillait... ça en dit long sur ma peur intérieure...Du coup, pour ne pas lui mettre de pressions, je n'ai posé aucune question gênante, n'ai pas abordé certains sujets... je préfère laisser venir. Je remarque qu'il ne m'a pas dit "je t'aime" alors que vendredi dernier, il me l'avait dit plusieurs fois... je vous entends déjà en me disant de me calmer et d'être patiente car c'est un nouveau départ...Demain, je pars 4 jours pour Copenhague. Petit voyage que je m'étais planifié pour pouvoir oublier Ex. Au fond de moi, j'espérais qu'il m'emmène à l'aéroport et vienne me chercher même si je sais, encore une fois, qu'on n'en est pas là...Il m'a demandé à quelle heure je partais. Mais quand on s'est quitté ce matin, il m'a souhaité bon voyage, m'a dit de m'amuser et m'a demandé de lui envoyer une photo.Je pense qu'Olive a tapé dans le mille quand elle a dit qu'il n'avait pas peur de l'engagement, mais que ce n'est juste pas le bon moment pour lui. Du coup, dites-moi ce que vous en pensez, je vais faire en sorte d'y aller tranquillement, sans se voir autant qu'avant, sans aborder des sujets qui sous-entendent qu'on sera encore ensemble dans plusieurs mois...Bref, lui donner l'impression qu'il est libre... Je sais qu'on pourra être heureux ensemble, que ce ne sera pas un (trop gros) sacrifice d'être en couple avec moi si je le laisse vivre sa vie (voyager, s'éclater avec avec ses potes etc)...La seule chose qui me fait peur c'est s'il a des envie de flirter à droite à gauche avec des filles car ça fait aussi partie de sa nature. Vous allez me dire que s'il le fait, c'est qu'il ne m'aime pas. Mais le souci c'est qu'on sera à distance alors loin des yeux, loin du cœur... Il sera dans une résidence étudiante et rencontrera surement beaucoup de filles... Objectivement, il est très beau, il plait énormément...C'est un risque malheureusement... J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 Le problème n'est pas tant de ne pas le faire flipper lui, mais toi, de vivre en permanence avec cette peur et cette angoisse chevillée au corps.Tu n'es pas sereine, ça se sent dans tes écrits, alors imagine ce que lui doit "sentir"….Je sais que tu n'as pas envie d'aborder ces sujets, mais contrôler toutes tes paroles, c'est juste ingérable, pour toi d'abord, et pour lui aussi, parce que les non dits, ça plombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 Tu n'es pas sereine, ça se sent dans tes écrits, alors imagine ce que lui doit "sentir"…. Oui effectivement mais je l'accepte car je me dis que c'est le début et que je finirai bien par me sentir de nouveau en confiance si notre nouvelle histoire se passe bien. Honnêtement, je ne vois pas comment je pourrais être sereine dès maintenant alors qu'il m'a déjà quittée une fois en ayant des sentiments forts pour moi... pour l'instant, rien ne me garantit que ça n'arrivera pas de nouveau. C'est un risque que j'accepte de prendre mais j'ai besoin d'un peu de temps pour gagner en sérénité. La rupture, même courte, a été horrible... Face à lui, je ne le montre pas... s'il le ressent bah il est très fort. Je viens me lâcher sur le forum car comme tu le dis, c'est ingérable d'être dans le contrôle permanent... J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 J'ai peur de lâcher prise et de tomber de très haut en fait... J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 Ce que je voulais dire, c'est que si tu te sens mal, pas sereine, pas confiante, c'est précisément parce que vos "problèmes" n'ont pas été réglés. Et ce n'est pas en prétendant qu'ils le sont que ça va s'arranger.Tu dis que tu acceptes d'aller doucement, de ne pas le stresser, mais c'est faux, puisque ça te demande des efforts et un contrôle permanent.J'ai vécu ça, il était revenu une première fois avant de repartir presque aussi sec, c'est d'ailleurs ce qui avait déclenché 5 mois de disparition de ma part. Et quand il est revenu la deuxième fois, on a discuté, même de ce qui fachait (chose qu'on avait pas fait la 1ere fois)…et bien ça a tout changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 Ce que je voulais dire, c'est que si tu te sens mal, pas sereine, pas confiante, c'est précisément parce que vos "problèmes" n'ont pas été réglés. Et ce n'est pas en prétendant qu'ils le sont que ça va s'arranger. Je ne me sens pas sereine parce qu'il n'y a justement rien à régler. Notre couple se portait très bien. Si encore il y avait des soucis que l'on pouvait régler ensemble, ok. On en aurait discuté calmement pour voir comment les régler et avancer ensemble. Le problème vient du fait que son cœur et sa tête se livraient bataille jusqu'à il y a peu. Il tombait amoureux mais ne l'assumait pas. Il ne voulait pas être amoureux car il ne se sentait pas prêt pour se poser. Avant de me rencontrer, il avait envie de vivre sa vie étudiante sans attache, voyager. Il sortait avec des filles sans vraiment s'attacher. Il pensait que ce serait la même chose avec moi. Puis notre relation est devenue sérieuse et dès que ses sentiments ont commencé à lui échapper, il a pris peur et s'est demandé ce qu'il voulait vraiment. J'imagine que de l'extérieur, tu dois penser que je ne vois que ce que j'ai envie de voir. J'aurais bien aimé aussi que les relations amoureuses soient aussi simples qu'une équation : il s'en va = il est pas amoureux. Mais non...Il ne me disait pas "je t'aime" de peur de se sentir bloqué dans une relation plus sérieuse que ce qu'il voulait au départ. La rupture est arrivée, il l'a mal vécue et s'est rendu compte qu'il m'aimait. Enfin ça je le suppose vu qu'il m'a dit je t'aime pour la première fois après qu'on se soit séparés. Je pourrais discuter avec lui de cette peur qu'il a mais quoi lui dire ? Si toi ou d'autres avez des conseils, je suis preneuse ! Comment discuter de ça avec lui ? Quel serait le bon moment ? J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 Si, il y a des choses a régler….comment vous allez gérer quand tu seras a Paris?Comme tu le dis si bien, et il te l'a prouvé, il est amoureux, mais visiblement ça ne suffisait pas, puisqu'il avait choisi de te quitter. La, tu l'a "sous la main" si je puis dire, et tu angoisses. Imagine quand tu seras a 1000km+….Se dire qu'on y va doucement, c'est très bien, mais il y a des choses qui doivent être posées.Est ce qu'on se sent prêts pour une relation a distance qui soit satisfaisante pour les deux?Quelle est la suite de vote histoire si ça se passe bien avec la distance? Vas tu revenir en Allemagne? Va t'il te rejoindre en France? (Parce que soyons honnête, une relation a distance c'est viable-et encore- si on sait qu'a un moment, il y a un projet "commun", pas forcément a court terme, mais a moyen-long terme).Je et dis tout ça parce que si tu pars a Paris sans avoir réglé ça, tu vas non seulement devenir folle, mais l'impossibilité physique de discuter risque de te faire avoir des réactions extrêmes.Alors oui, on dit toujours "c'est une nouvelle relation, faut pas reprendre la ou on s'est arrêtés"…pour en faire l'expérience depuis presque 2 ans, (4 ans de relation au total hors 7 mois de rupture), quoi qu'on en dise et malgré toute la bonne volonté du monde, ce n'est jamais une nouvelle relation.C'est la suite, "normalement" expurgée des problèmes qui avaient conduits a la rupture.Tu en feras ce que tu veux, mais je pense que cette discussion, il faudra l'avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 6 août 2014 Partager Posté(e) le 6 août 2014 Ce que dit Elieza n'est pas faux... Certes, on essaie une nouvelle relation mais il y a un passif. Et il faut crever l'abscès plutôt que faire "comme si de rien n'était..."Parle-lui de toi, de tes doutes, de tes peurs... Il se livrera alors plus facilement.Bon courage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 Vous avez raison, je lui en parlerai. Ce qui est pénible, c'est qu'on a déjà eu cette discussion par le passé. Mais bon, il est revenu vers moi en ayant conscience que je pars bientôt. C'est que quelque part, il accepte la situation... Paris - Karlsruhe, c'est même pas 600 bornes. En TGV, ça met à peu près autant de temps qu'un Paris - Hambourg en avion porte à porte. Je suis d'accord, une relation à distance, ça ne peut marcher que si on sait qu'à un moment, il n'y aura plus de distance. J'ai pour projet de revenir en Allemagne... mais pas avant au moins un an. Et discuter de ça avec lui, c'est se projeter sur le long terme. Du coup, j'ai un peu peur de mettre la charrue avant les bœufs sachant qu'il a des problèmes avec l'idée d'engagement.Compliqué... J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart-in-Pieces Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 J'ai mal...Je lui ai envoyé deux petits textos mignons pour lui dire que j'avais passé une merveilleuse soirée hier et pour lui souhaiter une bonne nuit.Il a répondu avec des textos détachés (pour ne pas dire froids). Il a fini par un "ich hab dich lieb" qui je le rappelle se situe entre le "I like you" et le "I love you". Ce qui signifie dans son cas à lui qu'il est toujours flippé à l'idée de me dire "je t'aime". J'aurais préféré qu'il ne dise rien... d'ailleurs je n'ai rien répondu à ce dernier message...Donc, c'est bien ce que je pensais, je ne suis pas parano. Je devrais faire confiance à mon ressenti car après tout, je le connais bien... J'ai l'impression de tourner en rond avec lui. Et j'en peux plus... je ne me sens même plus la force de discuter avec lui... clairement, il n'est pas prêt pour une relation amoureuse... une partie de lui ne le veut pas...Demain, je pars 4 jours à Copenhague... ça me fera un petit SR et du temps pour réfléchir...J'en peux plus... hier il avait l'air plus amoureux que jamais... ce matin, j'ai eu l'impression que notre routine était revenue ce qui n'est évidemment pas ce que je veux...Pourquoi souffle-t-il le chaud et le froid comme ça... J'ai récupéré mon chéri ! Résumé ici => http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/retrouve-mon-cheri-pour-bon-espere-t46663.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tcheka Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 Il a ses règles ce petit u_uNon plus sérieusement, je pense que ce n'est pas une bonne idée de continuer avec lui si tu sais que dans ta tête tu seras toujours prise dans les doutes quant à ce qu'il pense. Si tu ne te sens pas capable de te "détacher" de cette situation et de profiter juste tout simplement de ce qui se passe, alors ne continue pas! Ca ne te fera que du mal. Profite de ton voyage à Copenhague pour relativiser sur tout ça. Alors bon, il te reste 1 mois avant de repartir à Paris, pourquoi tu en profites pas à fond? C'est d'ailleurs certainement ce qu'il se dit lui. Comment veux tu que vous débouchiez sur une éventuelle relation à distance arrivé septembre si vous passez le mois d'août à vous poser des questions? Il va sentir tes doutes et tes inquiétudes et ça ne fera que l'embrouiller lui aussi.Si ton mec ne sait pas où aller, alors prends les devants et impose toi ! Mon ex est bourré de contradictions et paradoxes, mais ce que je sais, c'est que les personnes qui arrivent à faire ce qu'elles veulent de lui sont celles qui s'imposent directement sans lui laisser de choix... Et lui il adore ça au fond! Ca lui permet de pas avoir à se poser de questions et juste suivre ce qu'on lui dit de faire. Montre toi forte, sûre de toi, confiante! Et il te suivra. Ce mec n'est pas une femme, nous on interprète absolument tout "il m'a pas dit je t'aime ce soir, est-ce qu'il m'aime encore?" mais eux n'interprètent que s'ils sentent qu'il y a une gêne quelque part, que la situation n'est pas réglo. Si tu lui montres que tout va bien et que tu sais où tu mets les pieds, tout marchera sur des roulettes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés