Aller au contenu

Journal de mon SR suite à une belle histoire de 6 mois

Messages recommandés

@Tcheka

normal que vous soyez tous les deux un peu intimidés dans vos mots. Mais c'est le jeu de la re-séduction ;)

J'espère vraiment que c'est l'explication et pas autre chose lol

Là je suis complètement "insecure" et il ne faut pas que je lui montrer.

@Olive

Et puis franchement, s'il te balançait non stop des mots d'amour par sms, c'est là qu'il faudrait s'inquiéter.

Comme ça du jour au lendemain, ce serait louche et je te dirais "attention ça peut vite redescendre, je le trouve bien emballé"

Là, son attitude est saine et ça va vous permettre de vous retrouver plus solidement.

Je crois qu'il faut pas que tu sois pressée.

PATIENCE

Savoure plutôt chaque petit mot et chaque pas qu'il fait vers toi :)

Le pire c'est que je sais que t'as raison.

Son attitude, sa façon d'écrire me rappellent vraiment nos débuts. Evidemment, je me dis que c'est comme ça que ça doit être : un nouveau départ. Mais quand je repense à notre relation, on n'avait pas vraiment de problèmes... voilà pourquoi j'ai peur. Je ne sais pas ce que je ne dois pas faire, ce que je dois éviter, changer... pour qu'on ne reparte pas sur le chemin de la rupture.

Ou alors on se cantonne au "on va doucement". On évite de redevenir aussi fusionnel et peut-être qu'il ne prendra pas peur...

Là on va se voir mardi (normalement). Ça me parait tellement loin... mais je me suis rappelée que je me suis réservée un massage à la maison Nivea mardi matin donc je serai toute détendue.

Je me demande si ce sera juste un rendez-vous où chacun rentre de son côté ou alors je peux le ramener chez moi.

Vous en pensez quoi ?

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Va DOUCEMENT

PLUS TU VAS DOUCEMENT, PLUS TU SÉCURISES LA RELATION.

JE TE CONSEILLE DE FAIRE COMME SI TU LE CONNAISSAIS DEPUIS 5J

DONC, NON NON ET NON.

TU NE LE RAMENES PAS CHEZ TOI

TU LE LAISSES RAMER ET SE CONSUMER D'ENVIE

PLUS IL RAME MOINS IL AURA ENVIE DE RE PARTIR

Si tu vas trop vite, ça va foirer !!!

Il repartira dans ses doutes. En tous c'est un gros risque.

En plus, vous allez avoir une toute nouvelle relation à distance, donc vous devez bien en parler et valider vos craintes. AVANT de re coucher ensemble !!!

Donc, prends ton tps :)

Crie pas sniff :)

J'entends ce que tu me dis... c'est plein de bon sens... mais d'un côté je pars bientôt... et jeudi prochain je pars 4 jours à Copenhague... alors j'aurais envie de profiter à fond de chaque moment avec lui...

Dur de savoir où positionner ce maudit curseur ! J'ai encore quelques jours pour réfléchir.

T'es chiante ! :)

Il sait que tu pars, alors à lui de se bouger pour que ça avance. Pas à toi.

arrête de te prendre la tête et laisse le faire. Voyez déjà mardi, laisse le programmer un truc pour mercredi alors qu'il sait que tu pars jeudi. C'est pas à toi de gerer le timing

Bonjour je viens de lire ton histoire et je suis contente que ça prenne un chemin positif :) moi aussi je suis plus vieille que lui 33 et lui 26 et on s'est quitté au bout de 4 ans et des fiançailles car il est perdu, il ne se sent pas prêt pour une vie de couple normal :/ et depuis 3 semaines je passe mes journées a essayer de comprendre ... Les conseils qui te sont données sont remplis de bon sens il faut aller doucement pour ne pas reproduire le schéma du passé ;)

Ok ok j'arrête officiellement de flipper ! Je retourne à ma petite vie tranquille en essayant de ne pas être dans l'attente.

Je le laisse venir vers moi.

@jenna93

C'est pas très rassurant ce que tu me dis là lol

Parce que mon copain va bientôt aller à l'université dans une autre ville et j'ai peur qu'il prenne goût à la vie étudiante (même s'il dit que c'est pas son délire) et qu'il veuille papillonner. Mais bon, comme je lui ai dit, la vie est faite de risques et il faut que j'accepte celui-là...

J'ai de la chance (ou mal chance) d'avoir un copain qui est très séduisant, qui plait énormément à la gente féminine et qui le sait... où qu'il aille, il est toujours populaire...

Oula oui, ne lui montre jamais que tu es en plein doute ou que tu as peur, ce genre de mec c'est des chefs pour se mettre à flipper x10 parce que toi tu as peur aussi :D

Toutes les fois où on a repris après nos ruptures avec mon ex, on était emballé comme des gamins (oui on est pas vieux non plus mais bon) on était plus amoureux que jamais etc. c'était comme nos débuts! C'est normal on avait tous les deux traversé une période difficile pleine de doutes et de manque, alors là c'était comme la lumière au bout du tunnel. Mais faut pas s'emballer et y aller progressivement.

Pour mardi, tu verras bien comment ça s'annonce sur le moment. Ne te pose pas trop de questions et profite un peu de l'instant présent, après tout ce calvaire tu as bien droit à ça!

Je commence à être exaspérée par son "comportement" bizarre.

Hier soir, il m'écrit un texto pour me souhaiter bonne nuit. Je lui souhaite également bonne nuit. Et après s'ensuit une conversation un peu bizarre :

Lui : Bonne nuit [mon_prénom], dors bien.

Lui : :)

Moi : Bonne nuit... fais de beaux rêves.

Lui : Tu as quelque chose en tête pour mardi ?

Moi : Non rien de spécial

Moi : Et toi ?

Lui : Non, pas vraiment. Je suis pas sûre si j'ai envie de sortir ou plutôt faire un truc calme

Lui : Je pense que je préférerais un truc calme, juste nous deux

Moi : On fait un truc chez moi ?

Lui : Oui par exemple

Je me suis dit qu'il devait être fauché après son voyage débile et onéreux à Amsterdam, d'où l'envie de faire un truc calme. Alors je lui propose...

Moi : Ok. Si tu es motivé, on peut aussi se promener sur le port.

Moi : Ou sinon quelque chose de vraiment plus calme comme regarder un film

Lui : Je pense que j'aimerais juste m'allonger près de toi, au calme.

Moi : Ok, on fera ça alors.

Moi : Tout va bien pour toi ?

Lui : Oui tout va bien.

Lui : Merci

Moi : T'es sûr ?

Lui : C'est juste que tu me manques un peu et je suis un peu nerveux pour notre rdv.

Lui : :)

Lui : Ne t'inquiète pas je vais bien :) Je vais manger un p'tit truc puis aller me coucher. J'ai une heure de conduite tôt demain matin. Dors bien.

Lui : À bientôt

Et là il déconnecte de suite, sans attendre ma réponse pour être bien sûr de mettre un terme à la discussion (Bon il l'a déjà fait plusieurs fois par le passé...).

Moi : Ok... passe une bonne nuit alors. À la prochaine.

Je sais pas si je suis parano mais il a l'air bizarre. Son comportement finit vraiment par me gonfler. Il donne vraiment l'impression de pas être sûr de lui. Ses textos sont froids et distants. Bon ok ils l'étaient aussi pendant la rupture alors qu'il vivait mal la rupture...

Je ne comprends pas... et j'en ai marre d'essayer de le comprendre. Je suis presque sûre que ça ne marchera pas. Il se donne tellement de mal pour être malheureux alors qu'on aurait tout pour être heureux. On s'aime, on s'entend super bien ! Mais merde il lui faut quoi de plus !!

Je suis une personne très empathique mais j'ai un mal fou à comprendre ce qu'il ressent. C'est la première fois que ça m'arrive.

La dernière fois qu'on s'est vus, je lui ai pas mis de pistolet sur la tempe quand même ! Je l'avais laissé partir comme il le désirait ! C'est lui qui avait bloqué la porte d'entrée avec sa chaussure (celle de l'interphone) pour pouvoir revenir. Et il avait tellement l'air soulagé qu'on décide de se donner une nouvelle chance. Maintenant, il a l'air plein de regrets. Clairement, il ne veut pas de moi dans sa vie. Il m'aime et ça le fait CHIER de m'aimer. Il aurait tellement aimé pouvoir contrôler ses sentiments.

Je m'attendais pas à ce que ça redevienne exactement comme avant la rupture mais j'espérais qu'il soit un minimum heureux. J'aurais aimé un nouveau départ en jouant le jeu du premier rdv.

Je ne lui mettrai pas de pression mardi mais voilà, je suis réaliste, je vois bien que ça a peu de chances de marcher car être en couple, ce n'est pas ce qu'il veut.

Je ne le retiendrai pas. Si jamais il part une deuxième fois pour des raisons qui dépassent l'entendement, bah il ne m'aura plus. Je souffrirai mais j'abdiquerai. Je tournerai la page pour ne plus jamais la rouvrir.

Je lui avais dit vendredi que je voulais être avec quelqu'un qui a vraiment envie d'être avec moi. C'était pourtant clair.

Aujourd'hui, ça aurait fait (ou ça fait...) 7 mois. Je ne lui rappellerai pas.

Enfin voilà. Coup de gueule.

Vous en pensez quoi ??

Je n'ai pas vraiment cette impression de froideur en lisant vos échanges ... Je trouve que c'est plutôt positif qu'il veuille seulement rester prêt de toi au calme. Enfin perso si mon ex me disait ça par SMS je serais en train de faire des roulades par terre et des moulinets de bras tellement je serais contente ^^

Tu sais il est jeune, il est comme mon ex fiancé je crois qu'il sait très bien que de s'engager avec toi ce n'est pas qque chose à prendre à la légère mais qu'il a quand même envie de vivre sa jeunesse et il doit être partagé entre son amour pour toi et son besoin de liberté. J'ai longtemps accepté ça je le laissais partir des semaines sans moi, je le laissais faire ce dont il avait envie et la fois ou j'en ai eu marre car je traversais une période difficile et j'avais besoin de lui à mes côtés et bien nous avons rompu ...

Alors restes calme, profites de ce moment que vous aurez tout les deux, ne te poses pas de questions, laisses faire les choses naturellement.

Du calme Heart in pieces, du calme!!!

Tu interprètes tout. Moi non plus je ne vois pas de froideur dans ses messages... Il te dit juste qu'il a peur...

Je trouve que les conseils donnés ici sont judicieux: il faut faire comme si tu venais de le rencontrer, comme s'il n'était pas ton ex... C'est difficile mais il faut que tu essaies...

Il a beaucoup de sentiments pour toi. Il est perdu dans sa tête et toi aussi tu sembles perdue... Prends le temps, ne te précipité pas.

N'oublie pas: qui va doucement, va sûrement et qui va sûrement va loin!

Bon courage

Bonjour Jenna,

Merci au fait d'avoir lu toute mon histoire et pour avoir pris le temps de me répondre :)

En relisant la conversation, avec du recul, effectivement je ne vois pas de froideur non plus. Mais c'est ce que j'ai ressenti sur le moment. On n'avait pas l'habitude de se parler de façon aussi détachée. Je pense que mes sentiments forts chamboulent ma perception. Je ne dois pas oublier qu'il y a eu rupture et une longue journée chargée en émotions vendredi dernier. Ça ne peut donc pas revenir à la normal aussi rapidement...

il a quand même envie de vivre sa jeunesse et il doit être partagé entre son amour pour toi et son besoin de liberté

C'est exactement ça...

Alors restes calme, profites de ce moment que vous aurez tout les deux, ne te poses pas de questions, laisses faire les choses naturellement.

Pourquoi est-ce que j'arrive pas à imprimer ça dans ma tête ! Rhalala...

Bonjour Carrie,

Merci pour ton message.

Comme je le disais plus haut à Jenna, je ne vois effectivement pas non plus de froideur avec du recul. Mais c'est ce que j'ai ressenti sur le moment. Alors est-ce que ce sont mes propres sentiments et ma peur qui me trompent ?

Autre détail, j'ai traduit notre conversation aussi fidèlement que possible de l'anglais au français. Il parle couramment l'anglais mais n'a pas non plus un niveau de professeur d'université alors je pense que ça peut jouer dans le ressenti.

Tu as raison, il doit avoir peur.

Je trouve que les conseils donnés ici sont judicieux: il faut faire comme si tu venais de le rencontrer, comme s'il n'était pas ton ex... C'est difficile mais il faut que tu essaies...

C'est ce que j'aimerais ! Mais le souci est qu'il n'agit pas comme ça lui. Il a peur donc difficile de passer outre et d'agir comme s'il s'agissait d'une nouvelle rencontre.

Je vais tout faire vendredi pour qu'il soit détendu et qu'il passe une bonne soirée. Dans l'idéal, j'aimerais qu'on ne parle pas de la rupture mais qu'on profite du temps ensemble pour se redécouvrir.

On verra si lui met ça sur la table...

Articles du blog en lien avec ce sujet