Aller au contenu

Journal de mon SR suite à une belle histoire de 6 mois

Messages recommandés

En fait, comme me l'a fait remarquer Olive et comme je l'ai lu dans les articles, il ne sert à rien de chercher des réponses parce qu'on ne les aura pas. Et c'est pas ça qui nous fera avancer. Surtout que mon ex ne sait pas non plus clairement pourquoi il n'arrive pas à affronter ses peurs avec moi. Tout ce qu'il sait c'est qu'il me fait souffrir avec ses incertitudes et ne veut plus me voir souffrir. Alors il part pensant me protéger...

C'est noble et quelque part, c'est aussi une preuve d'amour. Alors je patiente...

Qu'est ce qu'ils sont gonflants avec ça... "je t'aime mais je ne veux pas te faire souffrir, alors, je m'en vais parce que franchement je sais pas. Tu ne mérites pas de souffrir. Je ne supporte pas que tu souffres à cause moi. Bla bla bla "

Et tout ça sous des airs de noblesse d'âme... Oué ! Bah c'est quand même bien pourri et bien lâche.

J'en arrive à penser q'au final, le seul truc qu'ils font, c'est penser à leur petite personne et se débarrasser d'un truc qui devient lourd pour eux. Point

PS: aujourd'hui je suis énervéeeeeeee :-Uzi

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah c'est quand même bien pourri et bien lâche.

J'en arrive à penser q'au final, le seul truc qu'ils font, c'est penser à leur petite personne et se débarrasser d'un truc qui devient lourd pour eux. Point

Tu sais quoi... c'est exactement ce que je me suis dit en clickant sur "envoyer".

"Noblesse ?? Foutaaaiiiises ! C'est juste un lâche doublé d'un égoïste qui a envie de vivre pour sa gueule, sans avoir aucun compte à rendre !"

Mais on en revient au fait qu'on ne saura vraiment jamais.

Aaah ces ex ! Qu'est-ce qu'on peut les haïr parfois !

J'ai justement décroché une photo du mien. Je devrais y faire des incantations et enfoncer des aiguilles

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Aaah ces ex ! Qu'est-ce qu'on peut les haïr parfois !

J'ai justement décroché une photo du mien. Je devrais y faire des incantations et enfoncer des aiguilles

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Des fléchettes ! il faut jouer aux fléchettes et piquer son nez avec ! :twisted:

T'as vu ? ça fait du bien d'être énervée en fait. Je dirais même que ça me donne faim :D

Pas que le nez ! Je défoncerais bien tout !!

T'as vu ? ça fait du bien d'être énervée en fait. Je dirais même que ça me donne faim :D

C'est clair ! Mais pas assez pour me donner faim :/

Pas que le nez ! Je défoncerais bien tout !!

C'est clair ! Mais pas assez pour me donner faim :/

ah! mince, c'est con :(

Si tu veux t'occuper l'esprit avec autre chose, il y a mon rencard de samedi qui devient fou :roll:

IL m'envoie des sms "j'arrete pas de penser à toi" "j'arrive pas à me concentrer au boulot" "dis moi que t'es d'accord pour qu'on se revoit" "dis moi quelque chose" "je ne veux pas que ca s'arrete"...

Double sr pour moi :?

dès qu'ils sentent que t'es inaccessible, ils foncent la tête baissée. c'est dingue !

Oui, je lui ai dit que c'était pas le moment pour moi, que je ne voulais pas et ne pouvais pas commencer une histoire. Que je préfère être seule. Qu'il ne fallait pas qu'on se revoit.

Du coup, il en peut plus. DINGUE

Si j'avais été dispo et avenante, il m'aurait toisée, m'aurait fait poireauter sans nouvelles. Il aurait fait le mec quoi ;)

Si j'avais été dispo et avenante, il m'aurait toisée, m'aurait fait poireauter sans nouvelles. Il aurait fait le mec quoi ;)

C'est clair ! C'est ce que j'avais commencé à écrire mais j'ai effacé de peur que certains hommes du site ne me tombent dessus et m'accusent de préjugés lol

C'est clair ! C'est ce que j'avais commencé à écrire mais j'ai effacé de peur que certains hommes du site ne me tombent dessus et m'accusent de préjugés lol

On leur dira qu'on a des preuves de leur esprit tordu par la testostérone :lol:

En fait, comme me l'a fait remarquer Olive et comme je l'ai lu dans les articles, il ne sert à rien de chercher des réponses parce qu'on ne les aura pas. Et c'est pas ça qui nous fera avancer. Surtout que mon ex ne sait pas non plus clairement pourquoi il n'arrive pas à affronter ses peurs avec moi. Tout ce qu'il sait c'est qu'il me fait souffrir avec ses incertitudes et ne veut plus me voir souffrir. Alors il part pensant me protéger...

C'est noble et quelque part, c'est aussi une preuve d'amour. Alors je patiente...

Qu'est ce qu'ils sont gonflants avec ça... "je t'aime mais je ne veux pas te faire souffrir, alors, je m'en vais parce que franchement je sais pas. Tu ne mérites pas de souffrir. Je ne supporte pas que tu souffres à cause moi. Bla bla bla "

Et tout ça sous des airs de noblesse d'âme... Oué ! Bah c'est quand même bien pourri et bien lâche.

PS: aujourd'hui je suis énervéeeeeeee :-Uzi

Je comprends l'énervement, mais deux choses: tout ça, (ce que tu écris plus haut) c'est du bla bla d'excuses de personnes qui n'assument pas la réalité de leur décision. Manière de déculpabiliser? Honte? Probablement. Mais une chose que j'ai apprise en trainant sur ce forum depuis presque 2 ans: une personne qui aime, vraiment, elle ne part pas.

Ensuite, bien sur qu'ils pensent a eux. Ils choisissent de mettre un terme a une relation qui pour X raisons ne leur convient plus. Ca te fait du mal, mais tu ne peux pas blâmer quelqu'un de prendre des décisions "conformes" avec ses ressentis et ses aspirations. Tu ferais la même chose s tu étais "mal" dans une relation.

Elieza,

Je me permets de répondre aussi à ton message.

tout ça, (ce que tu écris plus haut) c'est du bla bla d'excuses de personnes qui n'assument pas la réalité de leur décision. Manière de déculpabiliser? Honte? Probablement. Mais une chose que j'ai apprise en trainant sur ce forum depuis presque 2 ans: une personne qui aime, vraiment, elle ne part pas.

Je crois que c'est ce que Olive a voulu dire dans son message d'énervement.

Par contre, je ne serais pas aussi catégorique dans le fait qu'une personne qui aime, ne part pas. Sinon comment expliquer que certains ex reviennent en se rendant compte de leurs sentiments qu'ils pensaient partis ? Je l'ai lu plusieurs fois ici et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. C'est arrivé à des amis à moi ainsi qu'à mon frère.

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Certaines relations sont complexes, à force de problèmes de couples ou perso, on en vient à oublier ses sentiments.

Ensuite, bien sur qu'ils pensent a eux. Ils choisissent de mettre un terme a une relation qui pour X raisons ne leur convient plus. Ca te fait du mal, mais tu ne peux pas blâmer quelqu'un de prendre des décisions "conformes" avec ses ressentis et ses aspirations. Tu ferais la même chose s tu étais "mal" dans une relation.

On l'a tous fait. Mais on souffre actuellement d'une rupture alors on a juste parfois envie de se défouler quitte à manquer d'objectivité. Là tu parles avec raison (et à raison) mais en ce moment, c'est plus mon cœur blessé qui parle et qui parfois a juste envie de haïr celui qui est la cause de ma souffrance.

Elieza,

Je me permets de répondre aussi à ton message.

tout ça, (ce que tu écris plus haut) c'est du bla bla d'excuses de personnes qui n'assument pas la réalité de leur décision. Manière de déculpabiliser? Honte? Probablement. Mais une chose que j'ai apprise en trainant sur ce forum depuis presque 2 ans: une personne qui aime, vraiment, elle ne part pas.

Je crois que c'est ce que Olive a voulu dire dans son message d'énervement.

Par contre, je ne serais pas aussi catégorique dans le fait qu'une personne qui aime, ne part pas. Sinon comment expliquer que certains ex reviennent en se rendant compte de leurs sentiments qu'ils pensaient partis ? Je l'ai lu plusieurs fois ici et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. C'est arrivé à des amis à moi ainsi qu'à mon frère.

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Certaines relations sont complexes, à force de problèmes de couples ou perso, on en vient à oublier ses sentiments.

On l'a tous fait. Mais on souffre actuellement d'une rupture alors on a juste parfois envie de se défouler quitte à manquer d'objectivité. Là tu parles avec raison (et à raison) mais en ce moment, c'est plus mon cœur blessé qui parle et qui parfois a juste envie de haïr celui qui est la cause de ma souffrance.

Mais une chose que j'ai apprise en trainant sur ce forum depuis presque 2 ans: une personne qui aime, vraiment, elle ne part pas.

Alors... OUI, je le pense aussi. Et NON parce que ça dépend de ce que l'on appelle partir.

Je m'explicasse :

1- L'AMOUR N'EST PAS LINÉAIRE : On peut aimer, sincèrement, profondément une personne. Puis, on peut douter, avoir une baisse de sentiments pour x ou y raisons. On peut même affirmer, à un moment "je ne t'aime plus" "séparons nous" "je sais que mes sentiments ne reviendront pas"

Et sur le moment, c'est VRAI. La personne est à sec.

Mais, c'est ça qui est magique mais aussi qui complique bien les choses, avec un peu de temps, la personne qui est persuadée qu'elle n'aime plus, peut réaliser qu'elle s'est trompée. Que ses sentiments sont toujours là. Et revenir...

Alors, oui, quand on aime on ne part pas. Sauf, que parfois, on CROIT qu'on aime pas. D'où le départ.

2- PARTIR : quand on zappé la personne assez rapidement et qu'on ne prend pas la peine de savoir comme elle va (ou alors vite fait), OUI, ça s'appelle partir. On a décidé un truc et on ne se pose même la question de regarder en arrière.

Quand, bien que séparés, on maintien un dialogue, un contact REGULIER (pas 3 fois/an hein) peu importe la forme, la raison... ça s'appelle ENTRETENIR/MAINTENIR LE LIEN et pour moi, ce n'est pas partir, mais S'ÉLOIGNER.

Partir c'est : j'ai quelqu'un d'autre, je ne souhaite pas te parler, tu ne m'intéresses plus, je suis juste bien éduqué et je fais le minimum syndical quand tu me contactes...

En fait, partir c'est aussi dans les actes et pas dans le mots. On peut prononcer les mots et pourtant, ne pas partir très loin. Donc, juste s'éloigner...

Je me suis défoulée :D

Et l'idée, c'était, OH ! arrêtons de leur trouver des excuses et regardons les choses en face : ils ne pensent qu'à eux.

Et je le pense. Même amoureux, ils sont capables d'un égoïsme incroyable.

Et oui, ils ont raison de quitter une relation où ils sont mal.

Mais, ce que je souligne dans l'attitude générale, c'est qu'ils balancent ça d'un seul coup, genre : passe moi le sel chérie, au fait, j'ai réfléchi, et il vaut mieux qu'on se sépare... Avec des arguments qui tiennent pas la route.

Alors qu'ils auraient pu partager leurs inquiétudes depuis le début, dire qu'il leur fallait un peu d'espace... sais pas moi PARLER !!!!

Et ça, c'est un truc masculin très très chiant. On dirait qu'ils sont facturés au mot. Alors que nous, on est en forfait illimité

Alors qu'ils auraient pu partager leurs inquiétudes depuis le début, dire qu'il leur fallait un peu d'espace... sais pas moi PARLER !!!!

Et ça, c'est un truc masculin très très chiant. On dirait qu'ils sont facturés au mot. Alors que nous, on est en forfait illimité

Tu m'as fait rire avec ce paragraphe :D c'est vrai ! A chaque fois faut leur arracher les poils du nez pour obtenir un seul mot on dirait. Combien de fois mon ex me disait "tu as raison il faut communiquer dans notre couple à partir de maintenant dès que j'ai un souci ou un doute je t'en ferai part!" et puis finalement il pétait un boulon on ne sait pourquoi d'un coup d'un seul et me disait "oui mais ça faisait un moment que je commençais à avoir la pression etc. j'ai pas eu le courage de te le dire avant" gneeeee. Les hommes aiment leur caverne quand ils sont pas bien :roll:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...