Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Kafka c'est un dur programme qui t'attend,moi je n'ai Pr le moment pas d'objectifs malheureusement.je n'en suis pas au même stade que vous également mais je n'arrive pas a me projeter comme vous dans l'avenir.vous avez fait un sacré travail quand même.

Kafka,je me fait sûrement des film mais bon j'ai envie d' y croire un peut,pour toi comment ce fait t'il qu'il ai changé sa façon décrire ses sms? J'ai bcp trop de questions qui restent sans réponse,je pense que c'est ce qui me bouffe la vie en ce moment.

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Soleil, de quelle façon il a changé sa façon d'écrire ses sms ?

Tu sais, tu es déjà forte : moi au même stade, je me suis laissée sombrer et j'avais des idées très noires. Me suis retrouvée dans le camion des pompiers un soir et j'ai pensé à mes enfants, me suis doucement relevée. Nous sommes le 5, cela fait 6 mois que ma vie a basculé, mais j'y vois à présent des choses positives, je me projette de nouveau. Sinon je fais toujours des cauchemars, ai le coeur serré quand je passe devant la maternité et autres lieux forts, mais je tourne la tête dans ces cas là, je contrôle beaucoup mes émotions, d'ailleurs mon psy m'a dit que ce n'était pas bon, mais il me semble que je ne peux pas faire autrement, tellement je me suis fait peur en février. Mais j'ai pris du recul, et quand je LE vois agir comme il le fait maintenant, je mets en pratique l’exercice suggéré par Fauconvert, j'essaie de le voir comme un autre que mon ex, et non, il ne me plairait pas, ça aide à prendre de la distance.

Fauconvert, non je n'ai pas vu "Attraction 2.0", mais suis tombée là-dessus : http://www.inrees.com/articles/loi-attraction-nos-pensees-creent-elles-notre-realite/

Du coup je suis allée voir quelques vidéos sur youtube de Slavica Bogdanov, et ça m'a fait du bien, j'y crois !

Pour ton ex, oui elle t'a tendu des perches, mais du coup tu ne sais plus où te situer, j'ai vraiment du mal à croire à ce vœu d'être amis, si rapidement après une si longue histoire, ça m'interroge et serais curieuse de lire d'autres avis là-dessus. Et puis elle te tend des perches pour prendre un peu de distance après, tu l'as sens régulière dans sa demande ?

Moi je n'y crois pas a son histoire d'ami...c'est impossible Pr moi surtout si elle te tend des perches...moi je ne t'en pas de perches a mes amis !!! Elle doit également jouer un peut avec toi et voir si elle t'attire tjs...je l'ai fait aussi avec mon ex...et j'en suis pas fière aujourd'hui!!!

Kafka il a changé dans ses,SMS car déjà comme je l'ai a 8h 1er message,a 10h30 deuxième sms car je n'avais pas répondu au 1er,puis par la suite échange ou il me disait que c'était nos enfants etc...alors que avant il ne,disait pas sa comme sa,il m'a dit qu'il était pas top alors qu'avant encore une fois il aurait joué son fière, et je lui est proposé aussi de sortir sans,enfants pour parler des enfants et d'autres chose,il m'a de suite dis oui je te tiens au courant selon,mon planning alors qu'il y a 3j c'était non directement.il répond de suite au message alors qu'il était en,mission et qu'il ne répond jamais aussi vite d'habitude,bref plein de petite chose comme sa qui me font me,poser des questions et réfléchir également.

Soleil, je dirais qu'il culpabilise, qu'il est aussi déstabilisé par ta froideur (légitime hein, je te rassure), et ton acceptation.

j'ai remarqué la même chose de mon côté le jour où j'ai décidé de rompre (parce qu'il déconnait et que je ne pouvais pas le laisser continuer). Tu auras aussi des sms le soir, tard, sans doute, et peut-être aussi des appels si tu ne réponds pas. Il est seul, il cogite ! tu vois le sms tôt ce matin prouve qu'il n'a pas passé sa soirée avec Eva Herzigova au bord de l'eau sous les lampions ;)

Forte sa Kafka je ne pense pas,je sombre aussi mais pas de la même manière que toi,mon problème est que je ne,mange plus,je n'ai plus faim,plus soif,rien,je me force a boire bcp mais rien,ne passe.je subis comme nous tous,mais je,ne veux pas laisser mes enfants seuls sans,maman.bcp de personne craque et je l'ai comprends car j'y est penser aussi je l'avoue mais je n'ai pas la,force de passer a l'acte.et maintenant que j'ai accepté la situation je n'y pense même plus.je me dis que j'ai la plus grosse chose avec moi,mes enfants,même si je n'ai pas ma grande maison,la grosse voiture qui coute bien cher que monsieur a gardé,a part sa lui n'a rien,il est seul.

ben justement, mange : j'ai perdu 6 kgs en 3 semaines et c'est comme ça que je suis retrouvée dans le camion des pompiers car j'ai fait un malaise profond. Je dis ça mais je continue de maigrir, suis à -11kgs, ça craint et c'est moche. Oui les enfants sont notre force, et comme toi, je ne me verrais pas me soustraire de leur vie, pour rien au monde. Oui, on a ce qu'il y a de plus précieux, eux, ton ex, le mien, ils se tapent leur décision et ses conséquences...

Non, et heureusement que la culpabilité ne fait revenir personne, mais c'est une façon de se remettre en question, réfléchir en profondeur. C'est un bon début.

Si, ce sms est aussi pour toi, il est pour vous 3.

Courage Soleil, je sais combien c'est dur, éprouvant, on se couche le soir nauséeuse, on se réveille avec le vertige, entre 2 les nuits sont glauques, on se dit que l'on va se réveiller de ce mauvais cauchemar... et on se réveille, on reprend goût, avec ses enfants d'abord, on prend tous les câlins et baisers au vol, on prend des verres avec des amis, sans trop les charger de nos émotions, on prend leur joie, et ça nous nourrie, tu vas gagner en légèreté, je te le promets. Et puis un jour tu vas te réveiller et te dire "wahou, j'ai fait tout ça toute seule, sans son regard, sans lui, toute seule !" et tu seras fière de toi. Et même à un moment, tu te demanderas si tu accepterais de le reprendre si jamais, et ça, ça voudra dire beaucoup. J'en suis là, à me demander s'il vaut vraiment autant de souffrance, à me demander si je souhaite vraiment son retour, parce que je ne mérite pas cette indifférence à laquelle j'ai droit après 10 ans, ça me blesse à ce point que s'en est trop, et que j'ai décidé de vraiment le laisser partir.

Pas n'importe quelle nuit : la 1ère qui le confronte à son choix, c'est aussi flippant de son côté que du tien !!

je sais pas si elle s'améliore ....aujourd'hui, son seul sms etait : " tu es chez toi entre midi et 2 car tu as gardé le surf du petit", lui repond " non, je suis pas la, mais tu peux passer vers 16h", elle : " bon pas grave, ok, a plus".

Voila, UN, j'avais raison, il y a ses parents, plus besoin de bouche trou, 2 j'avais raison, j'ai cru....

Mais non tu tournes en rond là ! le "bon pas grave "à d'autres ! sans vouloir mal interpréter, si elle était vraiment indifférente, elle aurait juste répondu "ok, merci !", et c'est tout, le "bon pas grave" me fait un peu sourire !