Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Presque 20h et il,n'a même pas demandé de nouvelles de ses enfants pffff il doit bien s'amuser la avec chez pas qui !!! Je suis super énervé la vraiment.jai envie de lui tel et de lui dire a quel point cest un gros c.. Mais je le ferais pas,cest une juste une bonne grosse envie !!!

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi aussi j'appréhende Noël, mais l'appréhension a cela de bon qu'elle nous permet de nous préparer. J'ai tendance à toujours beaucoup appréhender, du coup, le jour J je suis blindée. On a le temps Fauconvert, d'ici là, une belle canadienne aura saisi ton coeur, ELLE ou une autre, on ne sait ce que la vie nous réserve. De toute façon, on ne peut que remonter, c'est ça la grande nouvelle, de belles surprises nous attendent, mais si mais si !

Au sujet de l'espoir : peut-être qu'il faut garder espoir, mais diriger cet espoir ailleurs, ne plus le focaliser sur l'ex.

Bizarrement, je n'ai plus d'espoir (celui de le voir débarquer avec 2 billets pour Prague pour se faire pardonner , cf : là où on s'est rencontré), un déclic hier soir, parce que je me suis demandée : pourquoi je cours après quelqu'un qui m'a autant fait souffrir ? pourquoi j'espère le retour de quelqu'un qui se fout royalement de moi à l'heure actuelle ?

Modifié par Kafka sur le rivage

Non Soleil, il boit bière sur bière en regardant la tv, se paie peut-être les maux de têtes que l'on a eu Anisotrope et moi quand nos petits sont partis.... N'idéalise rien surtout, là, il ne doit pas être bien. Peut-être aussi vexé, piqué dans son amour propre que tu ne l'aies pas supplié et que tu aies eu le courage de partir !

Kafka tu parles pfff j'aimerais tellement croire qu'il souffre etc...mais je n'y arrive pas vraiment.il a voulu que je parte avoir sa liberté et bien moi je le voit en train de s'éclater avec ses potes et une pouf qui lui cour après.je ne le vois pas ce lamenter ou autre bien au contraire.je ne suis pas bien ce soir donc je m'imagine bcp de chose,en plus je me fait du mal a penser cela,je dois être mazo sérieux pfff

Soleil, il faut croire au fameux "retour de bâton", il peut se faire dans 1 semaine, 1 mois voire plus, il se fait !

Lorsqu'IL est parti, il n'a versé aucune larme, s'est barré tous les week-end à Paris voir des potes dès qu'il le pouvait pendant que je sombrais. On peut y voir une sorte de "libération", plus de contrainte enfant/famille, youhou c'est la fête, puis, puis, ... le retour de bâton, lorsque "l'ivresse" retombe. J'y crois, à un moment on se retrouve forcément confronté à sa conscience !

Ah Anisotrope, je note je note (suis de nantes, comme ça pour info, je dis ça.. :D )

Toi ça va après ta journée de boulot ?

Moi de Bordeaux.. :-). Bon reprise de boulot normal, mon passe ce soir a mon portail, sans les enfants ( génial, c'est ses parents qui les gardes comme ça je les voient pas!!), pour que je lui fasse passer un vetement oublié d'un petit, puis elle me donne un paquet de café ( elle sait que j’oublie toujours d'en acheter...), elle me dit, ça me fait plaisir, je sais que tu oublis a chaque fois....puis me dit ( j'etais encore habillé) : " tu allais passer a la maison pour me porter le vetement?" toute joyeuse, lui ait dit " NON, je repars!", elle doit bien se demander ou je vais car elle sait que je vais plus au sport depuis 2 mois ....bref, 1 sms ensuite de sa part : "ça ferait plaisir que tu passes...", moi c'est le CA qui me fait de la peine, car je sais que ses parents m'aime bien et que du coup c'est pour eux qu'elle veut ....Puis, mes loulous me manquent et me manquent ....

Kafka comment sais tu si ton ex c'est pris une claque ou pas? Je ne croit pas a la roue qui tourne ou au retour de bâton,je pense que les seuls a souffrir dans ce cas sont les largués.oui je sais je ne suis pas bien donc je vois tout en noir ce soir et je pense que ce n'est pas près de ce calmer pfff je rêve qu'il revienne en pleurant la je serais satisfaite,mais ce n'est qu'un doux rêve qui ne se réalisera jamais !!! Comme de retrouver ma famille unie,sa aussi je peux rêver.

@anisotrope je comprends ce que tu ressent, et t'as peut-être raison mais essaie un truc différent, juste pour voir.

J'ai lu ça mainte et mainte fois, d'abord dans un best-seller sur la prise de décision (http://goo.gl/YFzw2u) ensuite dans une épisode de Seinfeld, puis dans plusieurs articles sur l'entrepreneuriat.

Essaie pour un moment de considérer l'inverse de la situation. Considère, ne serait-ce que pour un instant, que ton Ex n'est pas ton Ex, que c'est une femme comme une autre, une amie d'enfance par exemple. Comment réagirais-tu alors si elle te disait "ça ferait plaisir que tu passes..."? Le ça n'aurait alors pas la même portée, n'est-ce pas?

Je me fais l'avocat du diable. Je suis comme ça, j'ai tendance à sur-analyser tout ce que mon Ex peut dire ou faire, en mettant en contexte tout ce qui s'est passé, récent ou ancien. Or, je l'ai dit moi-même, tout est en mouvement, tout change à chaque instant, et il faut faire l'effort d'y aller avec le flot et ne pas rester accrocher à une réalité passée.

Tu arriveras peut-être à la même conclusion, peut-être que ce que je dis ne s'applique pas, mais c'est un exercice intéressant qui pousse à se remettre en question, à considérer d'autres options, des alternatives qu'on aurait peut-être pas vu autrement ;)