Jean-Pierre1971 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 SPAGULAX : elle n'a peut être plus envie de revenir ''là-dessus'' tout simplement, remuer le couteau dans la plaie ou peur de raviver ses blessures en se repenchant sur le sujet. Et puis, il y en a qui ne ''savent'' pas vraiment coucher leurs impressions sur papier. Enfin, ça ne reste que mon avis. Regarde, moi j'ai écrit 5 lettres à mon ex en 3 mois, jamais eu de réponses alors qu'elle a fait Bac littéraire et qu'elle adore lire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 @JP 5 lettres et pas de réponse? Ça craint ça mon pote. Si tu veux mon conseil, arrêtes ça tout de suite. Plus t'en fais, plus elle s'éloigne. Laisse lui le temps de digérer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 FAUCONTVERT : d'accord avec toi, on peut devenir un couple invincible ensuite. Sauf pour celles et ceux qui n'ont rien compris de leurs erreurs par contre. Pour moi, ce sont des conneries quand on dit qu'un couple cassé ira à sa perte en cas de recollage. Moi je sais où sont mes fautes et je saurai ce qu'ilk faut faire ou ne pas refaire. Je pense que dans certains couples, la séparation peut être salutaire afin que ce couple perdure dans le temps par la suite si recollage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 FAUCONTVERT : oui 5 lettres en 3 mois mais ce que je veux dire par là, ce sont 5 lettres que je lui avais remis en 1 mois après la rupture. Ca fait deux mois que je n'écris plus rien. Je dis 3 mois, c'est ''en tout''jusqu'à maintenant, bref je sais pas si t'as suivi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Tout à fait JP. Mon ex avait même utilisé ces mots: "même si on recolle l'assiette, ça reste une assiette brisée". Sur le coup ça m'avait démoli mais par la suite j'étais presque content puisque on était d'accord qu'il ne fallait pas recoller. On jette, on passe l'éponge et on recommence autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Heuuuuuu C pas moi le coup de la lettre C faucon.... :lol: (Bienque j'en ai envoyé une aussi aprés un moi de rupture mais la réponse orale a été cinglante ''ça ne change rien'') Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.htmlNe renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.Le temps finit toujours par passer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Il y a des gens qui ne savent pas parler,n'y écrire qui garde tout Pr eux et qui par la suite explose,c'est ce que j'ai vécu et c'est très dur a vivre car on ne s'y attend pas du tout,on pense que tout vas bien alors que non.la aujourd'hui je suis en colère depuis ce matin et je sais prk mais je n'arrive pas a extérioriser autrement qu'en étant méchante et pas agréable du tout.trop de rancœur,trop de souffrance aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2014 Tu as raison Airka, mes parents se sont séparés 3 ans (c'était il y a 20 ans) ! et sont repartis sur de nouvelles bases, pour une nouvelle histoire. C'est comme cela qu'il faut voir les choses, et l'on en est tous conscient ici. Moi-même je ne voudrais pas reprendre mon histoire comme elle était avant séparation. La séparation a du bon quand on apprend, voit les erreurs, que l'on s'améliore, que l'on réapprend à vivre pour soi, à se constituer son bonheur seul, avec ses enfants (loin de la dépendance affective). Après, le manque de l'autre est toujours là, et la séparation avec les enfants reste une grande souffrance, mais le temps....Soleil, essaie de tout mettre par écrit, ça te fera du bien, et t'évitera de regretter des paroles dites trop vite. ça te permettra aussi d'organiser ta pensée et si tu as besoin de lui parler, ça sortira plus posément. Le coup de la lettre, je lui en ai envoyé plusieurs après la rupture, en évoquant l'amour que j'avais pour lui (oui dit au passé), mes regrets, des reproches aussi, hum. je ne sais pas si je la retenterai, tant que je le sens fermé, non. Patience...Anisotrope, donne nous de tes nouvelles !! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Je vous lis ....pour le moment...pas trop le moral, alors je préfère vous lires ...merci Kafka... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2014 Ça me rappelle le jour où elle m'a dit''oui peut être qu'on se remettra un jour ensemble mais j'ai besoin de vivre ma vie et toi la tienne...et je ne me vois pas réhabiter sous le même toit donc peut être chacun chez sois''........alors moi je dit ok mais.......dans ce cas là vous pensez pour réamorcer une nouvelle histoire ......pareceque personellement a terme je ne vois pas comment vivre une vie de famille dans ces conditions.......les petits y comprendront quoi a ce genre de situations???Moi ça me semble ambigue comme système......style on s'emmerde pas et on stoppe dés le premier soucis qui déboule........mais et les enfants dans tous ça??? Spagulax, mes parents se sont séparés 3 ans, remis ensemble au bout d'1 an mais chacun chez soi et nous avons vécu comme ça donc 2 ans. Franchement ça se fait très bien, mes parents se sont redécouvert, reséduit comme ça, et mon frère et moi n'en n'avons absolument pas souffert ! C'est plutôt bien, qu'elle ait évoqué cette possibilité ! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 ANISOTROPE : pas le moral moi non plus mais vraiment pas. Aujourd'hui, je suis resté tout seul comme un con chez moi à me faire chier pendant qu'elle, elle était sur une sorte de hors bord toute la journée avec des amis direction Belle-ile-en-mer avec ma petite Anna. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Attention je n'ai jamais dis que je souhaitais reprendre avec mon ex. Quand je parlais de vivre chacun chez soi, c'était juste après le rupture. J'avais émis l'idée que plutôt rompre du jour au lendemain (par texto au boulot apres 11 ans de vie commune pour ma part), on aurait pu envisager de prendre un peu le large. Si elle m'avait fait part de ce qu'elle ressentait avant d'atteindre le point de rupture, on aurait pu "essayer" autrement notre couple.Sinon faut arreter avec les formules toutes faites, on peut toujours trouver le contraire:-on ne fait pas du neuf avec du vieux/ je suis d'une époque ou quand qq chose casse, on le répare on le jette pas...par exp.Nous vivons à une époque, où on ne se bat plus pour rien. Une époque de "l'ultra consommable", ça marche plus, je jette, je change etc....Je ne sais si avec mon ex cette situation changera. Sans doute le jour où l'un de nous refera sa vie. Pour le moment aucun de nous ne s'en plaint. Nous nous sommes trop aimé pour nous rayer de nos vies.Quand à savoir quand aborder le sujet, c'est au feeling je dirai. Comme je l'ai déjà dit, moi ça a été du jour au lendemain. Marre ce ce contexte froid, tendu, remplit de non-dit. J'ai arrêté de m'en faire et je suis passé à autre chose. Le clash à eu lieu 1 mois après en gros. Tant que l'on se demande si c'est le bon moment ou pas, c'est que ça ne l'est pas à mon avis. Car tant que l'on se pose la question, c'est qu'on à encore peur des répercussions et si peur il y a c'est que détachement il n'y a pas.IL NE FAUT PLUS VIVRE DANS L'ATTENTE DE L'AUTRE. Citer Le jour où je me suis aimé pour de vrai,J’ai cessé de chercherA toujours avoir raison et me suis rendu compteDe toutes les fois où je me suis trompé.Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 AIRKA : d'accord mais penda,t ce ''TEMPS''. Oui, je parle du ''TEMPS'', de ce foutu ''TEMPS''. Au bout du compte, est-il OUI ou NON un allié, notre allié ? Le temps nous est bénéfique pour panser nos blessures, effacer nos rancunes (la plupart), + toutes les autres émotions négatives (mais pas toutes !!) mais ensuite, ce foutu ''TEMPS'', il nous accompagne ainsi que notre ex vers le chemin du deuil non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Donc ce putain de temps passe et qu'en est-il ? Faut-il etre dans l'action ou au contraire attendre un réveil de leur part, un signal sans avoir à faire quoi que ce soit ? On nous dit d'etre patient, mais jusqu'à quand et ensuite. Quand saurai-je qu'elle est un peu plus disponible, accessible pour entreprendre quelque chose ? On ne peut jamais le savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 ! C'est plutôt bien, qu'elle ait évoqué cette possibilité ! Oui enfin dans la même phrase elle m'avait aussi dit qu'elle ne voulait pas que je lui fasse la vie si elle retrouvait quelqu'un donc bon...... ;) Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.htmlNe renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.Le temps finit toujours par passer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés