Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Merci Airka,

Comment te situes-tu maintenant, es-tu dans la reconquête ou as-tu fait le deuil de cette relation ? en tout cas je te rejoins sur tous les points abordés, la prise de distance pour se refaire, laisser l'autre réfléchir, tenter de ne rien interpréter (plus dur à faire qu'à dire, mais il faut s'y exercer le plus possible). Pour le chaud/froid, j'ai du mal à suivre, c'est ce qui me perturbe toujours, il faut que je prenne de la distance, c'est sûr..

Spagulax, nous c'est clairement le boulot qui nous a bouffé. Et là c'est beaucoup mieux pour moi, un bon point sur lequel j'ai beaucoup avancé, mais pire pour lui, ce pourquoi je n'espère plus rien... j'enfin je me raisonne à ne plus rien espérer.

Ton domaine a l'air tout aussi complexe que le nôtre (LUI et moins avions le même métier, mais je me reconvertie car dégoûtée de ce fonctionnement), si tu réussies à équilibrer un peu mieux les choses, trouver une autre organisation, cela te ferait du bien, et pourrait aussi la rassurer, ne penses-tu pas ?

Anisotrope, ça va ?

JP, un peu de patience s'il te plaît, tu ne suis pas le fil, les inquiétudes qui se posent ici, ne réponds pas aux problèmes et questions de chacun et t'impatientes parce que tu n'as pas de réponse au bout de 10mn...

2 mois après la rupture je lui ai fait le même coup "est-il possible que l'on évolue chacun de notre côté pour mieux nous retrouver ou dois-je passer à autre chose, m'as-tu imaginé refaire ma vie avec un autre ?". Il a fait la tête pendant 3 jours et m'a balancé une longue suite de sms disant en gros "10 ans ça ne s'efface pas comme ça, comment oses-tu me demander ce que cela me ferait de t'imaginer avec un autre, je t'en prie, essaie de me préserver !".

Pour autant il ne revient pas. C'est complexe, oui, ils ont peut-être peur du choix qu'ils ont fait, se sentent fragile, et ont sans doute peur de nous perdre, je ne sais pas, je n'ai pas compris non plus sa réaction.

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas vraiment de mots pour dire où je me situe. Je tiens à mon ex, en tant que personne qui à compté dans ma vie et qui compte encore.

Je ne suis plus en reconquête, mais je sais, je sens, qu'il y a toujours ce "truc" entre nous. Peut être parce qu'on garde contact, qu'on soupçonne tout les 2 qu'il puisse encore avoir des sentiments, et qu'on le nie sous ce semblant "d'amitié".

Comme elle à pu me le dire en décembre dernier: des sentiments assez forts, et un % de chances assez fort de retomber amoureux. Je me sens pareil.

Je n'Aime plus mon ex( oui le A majuscule est volontaire), mais elle serait sans doute ,très vite, à nouveau me faire perdre la tête. D'un autre côté, je peux vivre sans elle, ma vie ne s'arrête pas mon ex!

Une chose est sûre, je ne veux plus revivre avec mon ex mon ancienne vie. J'ai compris que cela ne serait qu'un autre échec.

D'où l'idée que si un jour on devait reprendre qqch de sérieux ça serait chacun chez soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Airka : je ne connais pas vraiment ton histoire mais d'après ce que tu écris, ton ex a un % de chances assez fort pour retomber amoureuse, car subsiste des sentiments. Malgré tout, tu sembles ne plus etre dans la reconquête d'où ma question, lequel d'entre vous débloquera, ré amorcera la situation afin de parvenir à une éventuelle réconfciliation. Parce que ça peut durer des lustres de se regarder ''en chien de faience'' en se disant chaque fois ''elle a ou il a toujours des sentiments pour moi mais ....''

Une chose est sûre, je ne veux plus revivre avec mon ex mon ancienne vie. J'ai compris que cela ne serait qu'un autre échec.

D'où l'idée que si un jour on devait reprendre qqch de sérieux ça serait chacun chez soi.

Ça me rappelle le jour où elle m'a dit''oui peut être qu'on se remettra un jour ensemble mais j'ai besoin de vivre ma vie et toi la tienne...et je ne me vois pas réhabiter sous le même toit donc peut être chacun chez sois''........

alors moi je dit ok mais.......dans ce cas là vous pensez pour réamorcer une nouvelle histoire ......pareceque personellement a terme je ne vois pas comment vivre une vie de famille dans ces conditions.......les petits y comprendront quoi a ce genre de situations???

Moi ça me semble ambigue comme système......style on s'emmerde pas et on stoppe dés le premier soucis qui déboule........mais et les enfants dans tous ça???

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

@Airka merci merci! Ton témoignage tombe pile, ça fait du bien de lire l'histoire et l'opinion d'une personne qui a eu tout ce temps pour prendre du recul. J'y reviens un peu plus tard, ton histoire m'intéresse puisque je m'en ligne aussi vers une situation de potentielle reconquête à long terme (1-2 ans).

@JP tu dois t'armer de patience mon ami. D'après ce que tu nous raconte il est encore beaucoup trop tôt, je sais - crois-moi - que c'est difficile de se détacher mais analyser chacun des gestes et paroles de son ex en ce moment n'apporte rien si ce n'est que de la torture psychologique. Encore aujourd'hui après 7 mois je suis constamment pris dans ce tourbillon de questionnement moi-même. Ce qui a changé, c'est qu'avec le temps et le recul je me rends compte que toute cette analyse dans les premiers mois était futile. J'ai changé, Elle a changé, et c'est pas fini. Presque toutes les conclusions que j'ai tiré dans les premiers mois sont parties en l'air aujourd'hui.

L'échelle de temps est différente pour chacune de nos situations, je ne te dis pas d'attendre 7 mois ;) mais laisse quelques semaines passer, laisse lui le temps de prendre du recul de son côté. Il existe toujours ce décalage entre ce que l'autre ressent, dit, fait paraitre et ce qu'on en perçoit. Tout ça sera fort possiblement différent demain, la semaine prochaine, dans 1 mois.

@anisotrope tiens bon mon ami! T'en fais pas pour les pleurs.Sans vouloir être macho à l'excès je suis quand même très "mâle". La famille de mon père à toujours prôner la philosophie "ferme ta gueule et rame comme les autres" (que je ne suis pas du tout). Au bureau on est 22 mecs, 0 femme. Pleurer n'est pas une option. Malgré cet entourage, je me gêne pas pour dire à vous, à ma famille, à mes amis que je pleurs à toutes les semaines. On peut pas renier nos sentiments, faut que ça sorte, faut l'exprimer. Et bon, ça fait quand même du bien pleurer un bon coup :) Après on se relève, on retrousse les manches et hop, on prends le boeuf par les cornes comme on dit par ici.

Mon autre truc facile quand je suis à bout (le soir) c'est tout simple - je dors. La plupart du temps je vois la vie un peu plus positivement au reveil.

Modifié par fauconvert

Ça me rappelle le jour où elle m'a dit''oui peut être qu'on se remettra un jour ensemble mais j'ai besoin de vivre ma vie et toi la tienne...

Sapristi! C'est *exactement* ce que mon ex m'a raconté, mot pour mot!!

SPAGULAX : Moi je ne trouve pas ça con comme idée d'habiter chacun chez soi ''pour commencer''. Ca permettra au couple de ne pas être l'un sur l'autre dès le début et rassurera l'ex qui t'a quitté. Peu à peu, si tu assures, là vous pourriez réenvisager une VRAIE vie de couple. C'est pas mal pour commencer, ainsi on ne met pas la charrue avant les oeufs. Si un jour, mon ex me propose cela, je dis OUI tout de suite. On reprendrait ainsi la vie à deux SANS PRESSION AUCUNE.

Mdr!!!

Elles doivent lire des forums ''jequittemonmari.com'' ou un truc comme ça pour trouver des formules a ressortir lol :D

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

D'accord avec toi JP mais seulement si c'est ''dans un premier temps''.....sinon ce n'est pas viable....enfin pour moi.

@Airka je comprends totalement ce que tu dis concernant la colère, la frustration et le ressentiment. Ça prends du temps.

Mon ex m'avait dit qu'elle ne ressentait aucune rancoeur, aucun sentiment négatif à mon égard 3 mois après la rupture. 2 mois plus tard j'ai bien vu que c'était n'importe quoi, elle avait dit ça soit pour essayer de sen convaincre, soit pour me protéger, ou encore pour paraitre comme si elle était capable de facilement pardonner et passer à autre chose. Dans les faits, c'était carrément faux et ça contredisait aussi ce qu'elle avait dit plus tôt, que certaines blessures prennent du temps à guérir et d'autre ne guérissent tout simplement pas.

Or aujourd'hui je me demande *quand* est le bon moment pour aborder le sujet de la rupture, pour revenir sur le passer, mettre les choses au clair et faire le ménage dans tout ça?

Comme tu le dis @Airka il faut attendre que les esprits se soient calmés et je crois bien que c'est notre cas aujourd'hui, mais je sais pas trop quand est le moment idéal pour aborder le sujet. C'est une discussion que nous devons avoir, pour moi c'est clair.

Par exemple, je lui ai écrit une sacrée lettre de pardon. J'en avais beaucoup à me faire pardonner. 3 pages, énorme prise de conscience et une 20aine de grosses erreursdr ma part que j'ai réalisé, avoué et pour lesquelles j'ai demandé pardon. Elle m'en a remercié et dit qu'elle y répondrait mais elle n'était pas prête. Ça, c'était 2 mois après la rupture. 5 mois ont passé et toujours aucun signe de sa part à y faire suite...

Qu'en pensez-vous?

Et pis ouais, on ne peut plus d'accord sur ces points:

- On ne peut pas faire du neuf avec du vieux

- On ne reprends pas notre ancien couple, on en fait un nouveau, construit sur de nouvelles bases (je suis quasi convaincu que si on reprends, et comme il faut, on formera un nouveau couple *invincible*, meilleure communication, complicité à tous les niveaux, honnêteté et transparence, engagement béton et Amour avec un grand A dans l'acceptation totale de l'autre, les bons points comme les moins bons).

- Si on recommence ce sera chacun chez so, comme au tout début. Même avec une autre personne, je demenagerais jamais avec avant 6 à 12 mois!

Modifié par fauconvert