Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Angel : ne lâche rien cette fois ... Montre toi la plus distante possible . Tu as la bonne attitude : garde l'élastique dans ton camp ;-)

Liliana : dur dur surtout pour ta fille :-( dis toi que c'est sûrement un mal pour un bien.

Adrien : il faut que tu fasses la balance entre ton envie de la revoir et ta capacité à garder tes distances . C super qu'elle t'ai recontacté : cela montre au moins qu'elle ne t'oublie pas .

[b]Fauconvert[/b], oui, c'est louche. ça peut laisser penser qu'elle veut rester présente dans ta vie "[i]Youhou je suis lààà ![/i]". Oui, elle a du mal à entendre ta demande récente, mais peut-être en a t-elle eu peur, peur que tu vives ta vie, sans elle, peur de perdre une certaine influence sur toi, peur que tu ne l'attendes pas.

Elle a du mal à se détacher de toi, c'est évident. Après ce qui est troublant pour toi est de ne pas savoir réellement ce qui la pousse à autant de contacts (parce que oui, le coup du portable est bidon), elle te contacte, mais ne franchit pas LE pas, ne s'ouvre pas davantage, et ça, je ne le comprends pas non plus. Peut-être manque t-elle de confiance en elle ? Pense t-elle que tu ne veux plus d'elle ?

Tous ces contacts sont une façon de sonder, savoir aussi si tu es toujours "là", pour elle.

Tu fais bien je pense de rester laconique. Si elle pense à autre chose, si elle doute de son départ, de ses choix, qu'elle agisse, parle ouvertement. Mais ce n'est peut-être pas si simple de s'ouvrir à l'autre, et pas n'importe lequel : celui à qui l'on a fait le plus de mal.

Je m'interroge beaucoup à ce sujet en ce moment. Ils savent tout le mal qu'ils nous ont fait, aux enfants et à nous. Dans ce contexte, comment, de quelle façon revenir ? se dire que l'on est sûrement la dernière personne que le largué veut voir, savoir que la confiance n'est plus, que l'on est tombé de notre pied d'estale, que l'autre nous a vu sous un nouveau jour, plutôt cruel.... Comment ?

[b]Adrien[/b], essaie de ne pas te prendre la tête (je sais j'en ai de bonnes !!), essaie de ne rien projeter, ne te fais aucun plan, mais réponds comme ce qui t'a été conseillé : sobrement surtout, et pas tout de suite, tu peux prendre ton temps, histoire d'être sûre de ta réponse, aussi lui faire comprendre que tu as ta vie. Courage !

[b]Liliana[/b], non tu n'as pas tout gâché : tu n'avais pas le choix. Il ne s'occupe pas de sa fille, soit, c'est con pour lui, mais il a le devoir de te soutenir financièrement, pour votre fille. En tant que papa, il a des droits, et des devoirs, c'est incontournable. Puisqu'il ne fait rien, c'est normal que tu aies voulu bouger les choses, c'est une façon de le secouer, il en a besoin !

[quote="Kafka sur le rivage"] [b]Liliana[/b], non tu n'as pas tout gâché : tu n'avais pas le choix. Il ne s'occupe pas de sa fille, soit, c'est con pour lui, mais il a le devoir de te soutenir financièrement, pour votre fille. En tant que papa, il a des droits, et des devoirs, c'est incontournable. Puisqu'il ne fait rien, c'est normal que tu aies voulu bouger les choses, c'est une façon de le secouer, il en a besoin ![/quote] Tout a fait d'accord avec Kafka.... ;)
Mon Ex me fait passer devant le juge et le notaire mais ça ne change rien a notre histoire....C dur à digérer pour lui certe mais ça ne change rien ce que vous avez pu vivre avant tout celà....... ;)
Peut être un besoin de prendre un peu plus de recul mais pas tout oublier du jour au lendemain....c'est impossible...

J'appuie. On est aussi passé devant avocat (médiateur) et notaire, entente de séparation entérinée devant le juge et tout, c'est pas un morceau de papier qui changerait quoi que ce soit si reconquête il devait y avoir.

Je ne pense pas que mon Ex ait envie de se rapprocher. Il y a moins d'un mois, quand je l'ai invité, elle me disait qu'elle allait bien mais il y avait des zones difficiles. Je lui ai proposé ouvertement d'en parler et elle a refusé par "ça va, le temps est de mon côté". La porte était grande ouverte et elle ne l'a pas franchie.

Je crois que ma demande récente de me donner une chance pour prendre du recul l'a peut-être secouée. Ça fait aussi un bon mois qu'on s'est pas vu. Dans le passé, quand elle a laissé son next, elle a pas hésité a venir me voir. Pourquoi serait-ce plus difficile aujourd'hui?

Trop de question. Je me suis dit que j'arrêtais d'analyser ;) le 18 octobre marquera le jour de notre anniversaire, d'ici-là c'est le SR strict et je réévaluerai à ce moment.

@Liliana, je crois pas que tu aies tout foiré. Je suis de ceux qui persévèrent à croire que c'est jamais la fin définitive. Tout le monde change, ça peut prendre du temps, un peut évoluer dans des directions opposées mais faut laisser le temps ;) Courage!!

Ok je vais réfléchir a ma réponse !
Mais je comprend pas pourquoi elle sur joue le sms en disant "pas mal d'affaire" alors que j'ai que deux truc. Et je comprend pas pourquoi elle m'écrit soudainement comme ça aujourd'hui alors qu'elle aurait très bien pût le faire dans la semaine après mon départ ... Au moins ça aurait été réglée vite faite ..
Elle conclu son sms "bisous"

Coucou....alors Adri??? ;)

Pour ma part.....depuis mercredi dernier et la bise qui m'avait semblée bien plus tendre qu'a l'habitude baaaaaaa.......... plus la moindre nouvelle.....bon je bossais ce WE.......juste un sms lundi soir pour un cd d'imprimante.......je crois être en plein dans le ''suis moi je te fui...etc''.....je pense que ce micro raprochement lui a fait peur......
Dans la semaine G posté un commentaire racontant mon histoire sur un site concurent et de ce fait on m'a offert une remise pour une séance de coaching téléphonique.....me suis allez basta on tente!!!!!
Trés sympa.....il m'a demander d'arrêter de suite de lui demander régulièrement ''T sure de vouloir aller au bout de tout ça???'' Pour ne plus sembler en demande perpétuelle....de continuer a rester cool courtois et souriant quand je la voi pour les petits.....de faire simplement une action forte en envoyant une lettre manuscrite......(elle me plait ma lettre bien meilleure que là première du mois de juin faite a la va vite et en demande totale)....là elle l'amènera juste a la reflexion aprés ma propre autocritique et mes recherches de solutions.....
Il m'a dit aussi de continuer sur ma lancé de recherche de son regard tout en restant dynamique et a l'écoute....bref on verra bien.....
Je lui envoierai ce soir comme ça elle ne l'aura que vendredi ou samedi....et comme j'ai les petits ce WE elle sera vraiment tranquille pour la lire voire l'analyser...... ;)

En fait c'est une invitation a se poser les bonnes questions sur moi et non pas une lettre d'amour......donc à suivre même si vu sa situation psy ça peut rester long........ 8-)

:cry: j'en peu plus je pense qu'a ça ... Je suis totalement tiraillé ... Quoi faire . Lui dire oui on ce voit pour récupérer les affaires, lui dire non je suis pas prêt .... Et ce foutu next .. Comment savoir la vérité. Lui demander comment gérer tout ça alors qu'on est séparer depuis même pas 3mois ?? Comment on peut en arriver la après 3ans de vie commune, après tend de promesse .. Tend d'amour

Je vais pas y aller en faite ...
Je lui répondrais que je passerais quand j'aurais le temps.. Car au final la ça fait 2 mois sans aucune nouvelles, elle m'écrit ce message la que j'arrive pas a comprendre, en utilisant une excuse sur-joué et moi derrière e vais répondre oui j'arrive tout de suite !!..... Je pense pas que ce soit la meilleur idée.
Ci elle a fini sa période post rupture ou elle retrouve sa liberté, ou tout est rose et qu'elle ce rend compte de quelque chose me concernant, elle me réécrira je pense !

Qu'en pensez vous

Son ignorance me tue..je suis quasi sûre qu'il a une next. Car en août quand je lui ai dit que je lui souhaitait d'être heureux avec sa copine il n'a rien dit alors que auparavant il me réagissait de suite a ça en me certifiant qu'il n'avait personne. Je précise qu'il a déjà eu plusieurs next en 1 an et m'a dit que ça ne marchait pas avec elles, car il n'avait pas envie que ça marche..

Je démoralise complet la...j'aimerais retrouver ma vie de famille et l'homme que j'aime a l'infini.
Je ne peux pas imaginer qu'il ne veuille plus de moi aujourd'hui, qu'il soit heureux avec une autre, que je ne lui manque pas...

En un an, les 3 fois ou nous nous sommes vu en tête a tête et que nous avons coucher ensemble, c'est moi qui ai fait a chaque fois le 1er pas....

Aidez moi please...

Salut!

@Adrien c'est très bien comme réponse, vas-y comme ça. Ça t'engage à rien, c'est bref et poli et montre que tu es occupé. Super.

@Liliana y'a un très bonne formation JRME sur la reprise de contact par SMS, Antoine vient de la mettre à jour je te la suggère fortement. Ça va plus loin que la reprise de contact et c'est fait de façon itérative, le point vendeur est qu'on peut l'appliquer encore et encore et encore jusqu'à temps d'avoir des résultats. Perso c'est ce sur quoi je vais miser dans quelques semaines sachant que mon Ex est très attaché à son portable.
http://www.jerecuperemonex.com/30-sms-recuperer-ex/

De mon côté, je passe une mauvaise phase. Tristesse maximum. Hier je suis allé souper avec ma belle-soeur, je choisis un resto sympa dont tout le monde parle et que j'ai jamais essayé encore.
J'entre et me rends compte que si, je suis déjà venu. Mauvais souvenir. C'était le début de la fin avec mon ex, j'avais décidé de lui parler de trucs très perso (fantasmes) et elle m'avait claqué la porte au nez (figurativement parlant). C'était dans ce resto. En plus le resto est maintenant administré par sa meilleure amie qui nous a aussi fait le service. C'était pas ma chance :/

J'ai pris congé aujourd'hui. Je savais que j'allais pas être capable de travailler avec ma tête alors j'enfile min linge de travail et me lance dans mes projets de rénovation, ça me changera les idées. En tous cas je l'espère.

Un truc qui m'a aidé à gérer son next venait d'une autre formation où Antoine dit que ça veut rien dire, ce sont souvent des relations "rebonds" où l'Ex cherche simplement à combler un vide même si il/elle ne s'en rends pas nécessairement compte.
Pendant ce temps, c'est comme au football. On est pas renvoyé de l'équipe, on est simplement sur le banc en attendant que ce soit notre tour, on reste chaud, on reste prêt, en forme et au top. Presque toutes ces relations suivent le même modèle. Au début c'est l'excitation, les papillons au ventre, la decouverte , le nouveau. Après quelques semaines, ça retombe. Le nouveau devient routine, on se rend compte que le/la next est finalement une personne "ordinaire" comme les autres, et voilà le rebond touche le sol. C'est à ce moment que vient notre tour.
Je te suggère de prendre contact de temps en temps pour sonder le terrain. S'il a cesser de répondre à tes SMS, essaie un email. C'est moins intrusif. Reste quand même brève.
Encore une fois je te suggère la formation sur les smsm c'est pas mal intéressant.

Que pensez vous de ce texto a envoyer a mon ex : salut.

"J'espère que tu vas bien? Je dois déposer la requête concernant la garde de la petite cette semaine. Es tu ok avec la demande ? Si oui on pourrait faire une demande conjointe, ça ira plus vite. Si tu n'es pas d'accord, on peut en discuter et trouver un accord ? Je ne voudrais pas qu'on devienne ennemis, déclencher une guerre ou encore créer des tensions. Bonne soirée."

Besoin de vos avis. J'essai a travers ce texto lui dire que je ne suis pas en guerre...

Je le trouve très bien!! Tu propose de travailler ensemble sans insister, c'est bien dit.
Peut-être y aller plus légèrement avec la dernière phrase. "Je tiens à ce qu'on reste en bons termes" ou "je souhaites traiter ce dossier dans l'harmonie" ou "j'ose espérer qu'on puisse maintenir une relation saine" ou "j'espère arriver à une entente et maintenir une relation harmonieuse", quelque chose du genre, qu'en penses-tu? L'idée est de rester dans le positif, ne pas utiliser les termes "ennemis", "guerre" ou "tension".

Ne pas être ennemis -> être amis
Ne pas déclencher une guerre -> être en bons termes
Ne pas créer de tensions -> conserver l'harmonie

C'est une technique que j'ai vu en coaching de relations parents-enfants et j'essaie de l'appliquer le plus possible dans toutes mes relations ;)

@spagulax : bien pour la lettre . C ce que m'a conseillé la coach aussi : parler de soi de son avancé sans évoquer ses sentiments. Moi je suis en train d'écrire la mienne je prends mon temps et je vais la faire relire à ma coach , et puis l'envoyer mais j'attends encore au moins deux semaines .

@adrien : ne va pas la voir si tu ne le sens pas. Je crois qu'il faut être prêt pour cela avant tout .

@liliana : même conseil que pour Adrien : te sens tu prête à reprendre contact et à accepter toutes les éventualités bonnes ou mauvaises ? Je pense qu'il faut être " en état" pour se parler et tu m'as l'air encore extrêmement dépendante de lui donc ce n'est peut être pas très bon pour toi. Tu lui as montré que tu ne te laisserai pas faire avec ta demande pour ta fille alors montre lui que tu es forte . Et pour son éventuelle next ne te fais pas de film , tu n'en sais rien de toute façon et ça ne changera rien à la situation .

@fauconvert : les montagnes russes ! Un jour ça va le lendemain ça ne va plus . Allez courage !! Pense à autre chose !!

Moi de mon côté je me rends compte que j'ai encore énormément de colère contre lui et je n'arrive pas à la faire partir . Je suis très en colère contre lui d'être autant égoïste : pour son bonheur à lui il est capable de me faire souffrir moi mais surtout mes enfants (sa famille, ma famille aussi en moindre mesure) et ça je n'arrive pas à le comprendre .... Surtout que nous n'étions pas malheureux ensemble à ce point la et c'est la que j'ai du mal à comprendre. Même si effectivement il n'y a peut être rien à comprendre , je suis très en colère et je n'arrive pas à passer outre ce sentiment . Donc difficile d'avoir un dialogue avec lui dans ces conditions ....

Merci de vos réponses rapides ! :)

Je suis d'accord avec toi Maloin. Fauconvert a raison, je vais modifier cette dernière phrase et mettre tout simplement "je tiens à rester en bons termes.". Je vous tiens au courant si réponse il y a.....

Maloin38, je comprends ce que tu penses mais mon message ne veut pas dire que je relâche ma vigilance concernant ma fiche mais simplement qu'on est pas obliger de se tirer dessus.... Tu vois ? ;)

[quote="maloin38"]@fauconvert : les montagnes russes ! Un jour ça va le lendemain ça ne va plus . Allez courage !! Pense à autre chose !![/quote] Ouais :x
Nos contacts fréquents et ce lien pseudo-amical que j'ai rompu me faisait du bien à court terme, la distance amplifie le manque et me voilà donc plus triste que je l'étais ces derniers temps. Quand je ne pense pas à elle ça va plutôt bien. Hier soir je pleurais et j'avais cette forte envie de sortir notre album photo, j'ai bien fait d'y résister ;)
[quote="maloin38"]Moi de mon côté je me rends compte que j'ai encore énormément de colère contre lui et je n'arrive pas à la faire partir . Je suis très en colère contre lui d'être autant égoïste : pour son bonheur à lui il est capable de me faire souffrir moi mais surtout mes enfants (sa famille, ma famille aussi en moindre mesure) et ça je n'arrive pas à le comprendre .... Surtout que nous n'étions pas malheureux ensemble à ce point la et c'est la que j'ai du mal à comprendre. Même si effectivement il n'y a peut être rien à comprendre , je suis très en colère et je n'arrive pas à passer outre ce sentiment . Donc difficile d'avoir un dialogue avec lui dans ces conditions ....[/quote] Je te comprends, c'est pas facile à accepter ni même savoir si c'est quelque chose qu'il *faut* accepter. Cependant c'est pas comme si on avait le choix :( Chaque fois que la frustration revient, j'essaie de retourner vers l'empathie, comprendre pourquoi elle agit ainsi et c'est impossible de tout comprendre. Est-ce que tu suis un(e) psy? J'ai eu pas mal d'aide en gestion de colère (c'est ce qui a fait péter mon couple) mais bien que j'arrive à maîtriser les débordements, rien n'enlève la source de frustration. Faut aller au fond de soi-même, se détacher des sources externes et travailler à comprendre pourquoi on est frustré, trouver une façon de percevoir les choses autrement. "Tout n'est que perception" ouais c'est ça. On peut bien se réinventer et changer notre façon de voir les choses, on ne change pas qui on est. Et c'est là qu'il faut aller, au fond de notre personne, briser les liens d'appartenance, se défaire du monde extérieur, transcender notre être propre. Ça semble presque facile dans les livres et les séances de coaching, la vie est pas si simple...

Bon ba j'ai eu une réponse de sa part.. elle a reçu mon sms et l'a lut dans la seconde suivante (à 16h06) mais elle viens seulement de répondre (vers 18h30)

"coucou ça va je te remercie, si ça te dérange pas je veux bien qu'on fixe un jour, car j'ai pas mal de boulot donc je ne suis pas toujours dispo. J'espère en tout cas que tu t'es bien installé dans ton appart ;)
Bonne fin d'am, bisous!"

Putain ça m'énèrve !!!! è_è elle m'a fait quitté mon appart dans lequel j'étais depuis 2006, un appart auquel je tenais bcp j'avais ma piscine privé qui me sers dans mon boulot... j'ai perdu tout ça et elle ose demandé ci je suis bien installé è____è

Ça y est réponse de sa part : "je vais bien. Je t'appelle demain pour en discuter."

J'ai pas envie de lui parler de vive voix. Peur de perdre le contrôle comme le dit Antoine dans sa video... Comment je peux faire ? Apparemment il n'est pas d'accord sur la demande. Je préfèrerais qu'il me dise les choses par sms !!!!! Aidez moi a lui répondre en ce sens svp ..

Dis-lui simplement que tu préfères par écrit, tu dois sortir ou recevoir des amis et le courriel est plus flexible en ce sens.

Adrien essaie de pas voir plus loin que les mots, elle se préoccupe de ton bien-être c'est le point positif :) même que c'est elle qui a pris contact, je crois que c'est de.bonne augure. Laisse le passé derrière, c'est un piège dans lequel on tombe facilement et on peut y rester coincé.

Tu vois elle m'avait fait un commentaire positif par rapport à la valeur que j'ajoutais à la maison avec toutes les rénos et j'ai fait l'erreur de répondre "ouais mais je viens de perdre 20,000$ avec ton départ alors n'en parlons en pas plus hein" toute une gaffe... J'aurais du prendre le positif et laisser faire le reste :x

Fauconvert je ne vois pas de psy pour l'instant : j'en avais vu une l'année dernière lors de notre première rupture ça m'avait aidé à l'époque mais ajd je ne sais pas c'est différent . Je n'en ressens pas le besoin . Mais c sur que si cette colère reste en moi ça serait peut être bien de faire quelques séances . Et puis il faut dire qu'avant la rupture je me sentais bien dans ma tête, heureuse . Je sentais que j'avais trouvé " ma vie" ce que j'étais ... Et c'est au moment ou je me sentais bien que mon ex m'a quittée . Comme si il avait attendu que je sois heureuse pour tout gâcher . À me lire , J'ai peut être effectivement besoin d'en parler à un psy finalement :-D