anisotrope Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Bonjour, Kafka, tes amis manquent un peu de tact eux aussi...sais pas mon avis. Dur SOLEIL...rien a dire....mais on a qu'une vie, on ne sait pas ce qu'elle nous reserve, alors gardons la!.Bon j'essaye d'amener du positif ....soirée avec un couple d'amis a elle leur enfants et les notres chez eux. Bonne ambiance, moi très détaché et pas du tout en demande...fin de petite soirée a 1h, elle me demande si elle peut me suivre en voiture car la nuit elle voit rien et un peu trop bu....elle me suit, jusqu'a devant chez moi, je me dis, bon elle veut embrasser les enfants qui dorment dans la voiture. Puis elle vient vers moi, me regarde, me remercie, et me prend dans ses bras, me serre encore très fort, me regarde dans les yeux, puis m'embrasse, j'arrive plus a la découler un moment, puis je lui dit allé, vas-y, tu fais gaffe tu as encore 1km pour rentrer chez toi. En réalité, je me demande si elle voulait pas que je lui dise de venir dormir, BA NON! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Arghhhhhh je jalouse l'évolution de te ralation avec madame Anisotrope.... ;) Je donnerai cher pour être sur d'en arriver là..... :-Bra Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.htmlNe renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.Le temps finit toujours par passer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Attend, rien est fait pour moi! . Mais en tout cas, je suis pour moi même dans la pente ascendante. ET CA, elle s'en rend compte, et comme je disais, nos ex nous connaissent trop bien, et dans le moindre de nos regard peuvent voir si l'on a changé ou pas. Donc, si l'on est convaincu nous même et qu'on le sent, alors ils le ressentent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Kafka, je reviens sur ce que tu disais, une petite larme parce que tes enfants partent, y a rien de pas bien a ça, moi aussi et mon ex aussi versont une petite larme lorsque ce n'est plus notre semaine. Mais quand elle, elle la verse, je lui dit : " ba oui ....c'est comme ça, faut faire avec!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2014 Toutes mes condoléances Soleil... il a perdu sa femme, sa famille, une séparation ? C'est super Anisotrope, tu te fais désirer, cette distance la fait réfléchir, c'est plutôt bon tout ça !! Tu arrives à être raisonnable, j'aurais été faible à ta place et me serais laissée aller, trop pressée de la retrouver, mais on sait que ce n'est pas bon, on a pu le constater à plusieurs reprises au travers d'histoire lues ici, garde ce cap. En tout cas, elle apprécie cette résistance de sa part, et vaut mieux continuer ainsi, jusqu'à ce qu'elle n'est plus aucun doute.Oui, il n'y a peut-être rien de mal à pleurer devant l'autre, je m'y étais préparée à cette séparation avec mes enfants, je l'appréhendais tellement. Ensemble, on aurait fêté ses vacances hier soir, heureux de se retrouver pour 4 semaines. Là ce qui était dur, est dur (tout petit moral aujourd'hui), c'est que ce départ des enfants rappelle la séparation, 15 jours chez leur papa, puis 15 jours avec maman. C'est dur parce que ça sort du cadre du quotidien auquel je m'étais bien adaptée. Et puis je culpabilise d'avoir pleuré devant mes enfants, un flot de larmes (celles que l'on ne peut retenir, qui brouillent la vue). Mon fils m'a demandé "tu pleures Maman ?" "non Chéri, t'inquiète!". IL m'a demandé pourquoi je pleurais, j'ai répondu brièvement "c'est une épreuve" (ben oui gros benêt...). Pas un geste tendre de sa part, pas un sms dans la soirée pour demander si j'allais mieux.Ma question du jour : comment, après x années d'amour (10 ans), de forte complicité, l'autre, celui qui quitte, peut-il se montrer à ce point indifférent, insensible ? je ne le comprends pas, je ne suis pas bâtie comme ça, le voir pleurer m'aurait retourné le coeur et j'aurais pris des nouvelles.Bref, je vais ranger l'apparte, bouquiner, et lundi je me cherche un local commercial pour lancer ma boutique de restauration d'objets d'art en octobre, je risque de ne pas voir la semaine passer, et c'est très bien ! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Kafka, l'indifférence de l'ex a notre égard est hyper dur a vivre...encore j'en souffre parfois dans ses paroles...et moi aussi 10 ans, d'amour, de complicités, etc...je me demande, si nos ex ne se blinde pas d'une certaine façon, inconsciemment, par tenir, mais lorsque le travail est fait sur nous même, on le vis mieux, et c'est comme si on regardait ou vivait cela de l'exterieur, puis on se dit...laisse tomber, ca va, laisse la, elle(il) verra plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 moi, j'angoisse pour demain, elle récupère les enfants, je reprend le boulot...mais maintenant, j'ai du mal a le vivre par rapport a l'absence de mes 3 loulous, elle, j'ai envi d'etre pres d'elle, bien sur, mais je vis très bien qu'elle fasse sa vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Un peu pareil vis a vis de madame....elle me manque mais je m'y fait....c'est ses façons de faire qui me dérange mais pas forcément l'éloignement.....Par contre les enfants pour moi ce n'est que un WE sur 2.....donc 4 jours par mois!!!!!! Ça ça fait mal.... :| Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.htmlNe renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.Le temps finit toujours par passer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 aïe, oui Spagulax, et la je compatis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2014 Merci Anisotrope, Oui, ils doivent se blinder, on ne peut pas être indifférent à ce point, pas après ce que l'on a vécu. Je me disais cela tous ses derniers temps "laisse tomber, avance, lui, il verra plus tard, lorsqu'à un moment (vacances) il se posera, loin de son quotidien de boulot, loin de ses 80h par semaine". Là, je vis une petite rechute, mais je me fais confiance, je vais remonter la pente, j'en ai fait du chemin, me suis reconstruite malgré tout. Mais oui, cette indifférence fait mal. Je les déteste ces rechutes, j'ai encore du boulot ;)De ton côté, je comprends ton appréhension, j'ai quitté mes 2 amours hier soir, c'est un moment difficile, mais tu vas reprendre le boulot, avoir des journées bien chargées, pendant que tu bosseras, tu ne cogiteras pas, c'est une très bonne chose. Ce matin me réveiller dans ce vide était plombant, mais je bosse aussi la semaine prochaine et compte là dessus pour dépasser tout ça. Tu les revois quand tes petits ?Spagulax, nous faisons aussi un week-end sur 2, j'ai mes petits en semaine, mais j'ai proposé au papa de les avoir un soir par semaine, il a accepté et ça n'a pas l'air trop mal comme ça. Ne pourrais-tu pas proposer de les avoir aussi 1 soir par semaine ? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Ba en fait on fait ça aussi....mais mon boulot fait que je ne peux pas les garder pour la nuit car j'attaque trop tôt......Le premier mois de séparation en fait j'allais mangé chez Elle une fois par semaine comme ça j'arrivais vers 18h30 on jouait on les douchait on mangeait puis on les couchait.....aprés on buvait même une petite bière avec madame puis je partais....Mais au bout d'un mois elle m'a dit que c'était trop ambigüe pour les enfants(aussi pour elle)et qu'ils ne comprenaient plus que l'on soient séparés.....donc elle m'a demandé de juste passé les prendres pour les amener manger quelquepart(j'avais pas encore trouvé mon appart a ce moment) puis de les lui ramener assez tôt pour qu'elle les douche et les couches....Donc en fait de 3ou4 heures un soir par semaine je suis passé à 1h30 en leur présence(juste les enfants) et bien speedé.... :? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.htmlNe renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.Le temps finit toujours par passer de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2014 C'est sûr, ça fait peu, tu bosses toujours de nuit ? pas moyen de les avoir vraiment un soir, une nuit par semaine ?Bon, de mon côté, j'ai eu un sms de LUI ce midi, me demandant si ça allait mieux, que je pouvais appeler ou avoir les enfants sur Skype quand je voulais. J'ai trouvé ça gentil (c'est fou comme nous largués on est touché par le moindre truc un peu sympa de l'ex, comme un affamé à qui on donne un morceau de pain sec, m'enfin...). Je les ai eu sur Skype ce soir, mon fils en larmes (5 ans), ma fille toute souriante (2ans) et le papa derrière qui fait la gueule, pas un sourire, agacé par l'attitude de fiston. Je lui demande juste s'il va bien "non suis crevé". Bref, j'ai discuté 10mn avec mes petits choux, et un au revoir cordialo/glacial avec LUI. je sais pas chez vous, mais les échanges comme ça à -40°C je m'en passerais. Merde, moi j'étais contente de le voir. A un moment donné, je jetterai l'éponge, et penserai sincèrement que je mérite mieux.Sont obligés d'être aussi désagréables quand on les voit ?? un jour il est tout sourire, a envie de blaguer, s'intéresse à ce que je fais, pose des questions, un autre jour, c'est l'opposé, désagréable, froid, indifférent... ça me déstabilise. Comprends pas. Vous notez ce chaud/froid de votre côté ? vous y comprenez quoi ? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 oui chaud froid aussi, travailles sur toi, pour ne plus subir ça, c'est a ce moment la, que ta dépendance affective commencera a s'estomper ....tiens le coup, je suis passé et je passe encore comme vous par tous ces moments la.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2014 C'est nous qui sommes quittés, et j'ai l'impression en vous lisant et au regard de mon histoire que nous sommes plus stables qu'eux, je me montre d'humeur égale quand je le vois (sauf hier mais je quittais mes petits). Lui non.Oui, je dois travailler là-dessus, ne plus en être touchée. Je me suis faite à cette séparation, habituée à mon nouveau quotidien, mais ce chaud froid, je ne m'y habitue pas. Mais il le faut, c'est la prochaine étape. On est peut-être trop attentif à eux.Toi Anisotrope, qui a pris du recul, comment interprètes-tu ce chaud froid ? Sinon, je pense à toi et espère que tu passes de bons moments avec tes petits, courage pour demain, tu vois moi ça va mieux aujourd'hui, déjà concentrée sur ma semaine boulot à venir. Quand les récupères-tu ? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-quand-on-a-des-enfants-t45844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Ha bas sa je vient de l'avoir aussi,le chaud,froid je connais.il s'en n'ai excusé ce qui est déjà pas mal et il a pris la décision d'aller voir un psy pour l'aider a aller mieux...c'est une très bonne nouvelle je trouve,Pr nous mais surtout Pr lui,il commence a comprendre pas mal de chose.avant aller voir un psy c'était pas dans son intention maintenant cest différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés