Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 J'ai juste le sentiment qu'elle m'a zappé, 8 ans à la poubelle. Hop elle me vire et passe à autre chose, la vie est belle ... Ca fait 3 mois et elle a pas évolué d'un pouce. Aucune remise en question de sa part, tout est de ma faute, et chaque fois qu'on se voit et que ca part en live, elle invoque à chaque fois un énième motif de rupture, toujours un nouveau ! Alors c'est bon, à croire qu'elle a vécu avec un monstre durant 8 ans et que par hasard, un beau matin, elle s'est apercu que j'étais plus le bon alors qu'avant elle me disait "qu'on s'était vraiment trouvé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Charger l'autre permet de ne pas se charger soi-même : elle te quitte, et t'adresse des torts, sans doute faut-il entendre ses reproches, les analyser, saisir sa part de responsabilité, mais ce peut-être aussi une façon de lutter contre la culpabilité, elle a sur les épaules le fait de détruire une famille, c'est lourd ! alors, si elle te charge un peu, elle se défait d'une partie de ce poids. Quelque part c'est compréhensible. Moi bizarrement, quand ses parents lui ont demandé ce qu'IL me reprochait il a répondu "Rien, elle est formidable", et bien, ça je ne comprends pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Kafka : dis-toi que Valérie m'a dit la même chose au début ''Je n'ai RIEN à te reprocher, tu es un homme bien, c'est seulement que je ne t'aime plus''. Résultat 3 mois après, une liste complète de reproches .... Alors pour ton compagnon, c'est peut-être plus accomodant pour lui de dire qu'il ne te reroche rien, ainsi il n'a aucune explication ou justification à fournir .......... Comprends-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Moi il n'a encore rien dit a ses parents, n'y a personne apparemment, juste a un collègue je crois mais pas plus. la par exemple il vient de partir travailler, et il m'a demandé comment j'allais, si mon sport c'était bien passé etc...comme si de rien n'été au final.j'ai juste répondu oui et c'est tout, il a essayé de me faire parler un peut plus mais je ne fais que le strict nécessaire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Soleil : compliqué tout ça, une vraie torture psychologique. L mieux serait de vivre chacun de son côté pour commencer .... Parce que là, plutôt déconcertant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Oui, il a avoué après à un ami "j'ai fait un choix professionnel, je sais que c'est égoïste".... Il ne m'a pas chargée après, alors que de mon côté je l'ai mitraillé ! Ta compagne est dans la colère, c'est comme ça, très douloureux pour toi, mais, c'est très exactement pour cette raison que vous devez maintenir une distance, pour laisser cela passer, parce que oui, ça passera ! et alors, tu pourras, par petites touches te montrer sous ton meilleur jour ! soit patient, je crois beaucoup aux effets bénéfiques de cette distance après la colère, tu verras ! Soleil, IL a mis 1 mois et demi avant d'annoncer à son entourage (pro surtout) que nous étions séparés, et encore c'était lors d'un pot : il avait bu. Ecoute, au moins il se préoccupe de toi, c'est une bonne chose, vaut mieux ça que l'indifférence odieuse et cynique à laquelle j'ai eu droit !Tu as raison de ne répondre que par le strict nécessaire, par sa décision vous n'êtes plus un couple, donc il doit saisir lui aussi ce changement, ça peut le faire réfléchir. Et que pensez vous de cela : s'IL constate que je suis heureuse, il se dira que je suis heureuse SANS LUI, s'il pense que je ne l'attends plus, il pensera que je ne l'aime plus... il tournera la page non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 déconcertant c'est sa, quand je ne parle pas , que quelque part je le fuis c'est lui qui vient vers moi !!! et inversement bien sur,mais j'ai arrêté de me soucier de lui et de ce qu'il fait désormais du coup c'est plus lui qui vient vers moi.si je part je sais qu'il sera plus heureux mais forcement moi pour le coup mais pas le choix. Bcp de peur également, la peur qu'il m'oubli, qu'il trouve quelqu'un d'autre etc... je me demande si il reviendra ou pas, mais pour le moment je suis sur que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Kafka je ne pense pas qu'il va voir sa comme sa.par exemple, hier je suis allé faire ma course a pied comme tous les jours et en rentrant il m'a vu apaisé et bien, je lui ai dis que sa faisait du bien de faire souffrir un peut son corps et de ce dépasser, il m'a dis que sa lui faisait très plaisir de me voir comme sa et de m'entendre dire sa. De me voir comme sa justement sa lui a donné envie de me parler plus etc... si il voit que tu es bien et heureuse je pense que justement il se dira surement que tu as peut etre changer et évoluer et sa, sa attire !!! il devra ce poser pas mal de questions aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Et que pensez vous de cela : s'IL constate que je suis heureuse, il se dira que je suis heureuse SANS LUI, s'il pense que je ne l'attends plus, il pensera que je ne l'aime plus... il tournera la page non ? Vois-tu, je me suis déjà posé la question un moment donné et je paraissais heureux devant Valérie. Je peux te garantir qu'elle était verte et m'en voulait, ça se sentait, et je pense vraiment que ça l'a déstabilisé. Ensuite, j'ai fais pas mal d'interdits dont un gros et j'ai pas mal ruiné mes chances mais bon .... Tout ça pour te dire que c'est à double tranchant et que tout dépendra de la personnalité de ton compagnon .... N'en fais pas trop, montre que tu t'en sors bien, que tu t'épanouies et voilà tout. Si tu en fais trop, va naitre chez lui un sentiment de frustration qui entrainera d'autres lauvais sentiments etc ... Joue-là sereine, heureuse de vivre et prête à ''tourner la page'' car devenue forte mais montre toi proche de lui en même temps. Facile à dire mais je pense avoir raison. Tout dépend en fait de la matière entre toi et lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 [b]Cet après-midi j'ai été clair avec Valérie et qu'importe les conseils qu'on donne sur le site ici ou ailleurs. Je l'ai regardé dans les yeux et lui ai dit combien je l'aimais, à quel point je l'aimais mais que je ne m'attendais à aucun signe de sa part car résigné et ayant accepté son choix. Mais au moins je lui ai dit, elle sait donc que je l'aime encore énormément mais que je fais avec et que je ne tenterai ou espérerai rien.[/b] AI-JE EU TORT ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 non bien JP, par contre j'ai lu tout le reste, tu l'a insulté, moi aussi j'y suis passé il y a 3 mois ( "salope"), quelque temps après elle m'a dit, tu sais, j'arrivais a rediscuter avec toi et en m'insultant ça m'a blessé, tu n'as pas changé ....pour remplir son congèl, elle ce dit, il me croit pas capable de gérer!, JP, je te le redis....en plus maintenant tu lui a dit droit dans les yeux que tu l'aimais, alors laisse la....stp essaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 ANISOTROPE : je vais suivre ton conseil, je vais la laisser mais vois-tu, je parie que meme si je devais faire silence 1 mois complet, elle ne bougerait pas d'un cil ... J'ai comme le sentiment que c'est ferme et définitif .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Merci à vous, vos propos me rassurent ! on s'en pose des questions.... Au début, j'ai pensé qu'il pouvait éprouver une forme d'aigreur quant à mon "aller mieux", par exemple pendant ce fameux déjeuner, alors que lui vit quelque chose de difficile au boulot, de mon côté ça semblait tellement plus positif. Lorsque je lui ai raconté ma progression, mes projets, il n'a rien répondu, j'ai trouvé cela blessant. Quelqu'un m'a dit "[i]peut-être se dit-il que tu t'en sors mieux que lui, que tu t'en remets mieux, que tu avances mieux sans lui, et cela crée un malaise[/i]". Mais depuis quelques jours, il s'intéresse et semble se réjouir pour moi. Vous avez raison : aller mieux (vitale pour nous), et ne pas en faire trop ! se montrer reconstruit, montrer que l'on a su se réinventer et se montrer proche, oui, surtout que dans son cas, il ne vit pas bien sa situation pro, IL ne va pas bien. C'est bien [b]Soleil[/b] que ton compagnon se soit montré touché par ce que tu fais, je pense que c'est par "petites touches" de démonstration du travail que l'on fait sur soi, que l'on peut avancer, pour soi, mais peut-être aussi, je l'espère pour nous tous, raviver cette flamme disparue. [b]Jean-Pierre[/b], non je ne pense pas que tu aies eu tort. J'ai découvert le post d'un "largué" qui racontait que les 3 premiers mois il avait commis tous les interdits proscrits par ce site dans le but de prouver son amour à son ex compagne. Ok, sans résultat. Puis après cela, s'en est suivi 6 mois de SR je crois, puis petit à petit elle est revenue, il s'est fait désirer, et finalement 1 an après la séparation ils se sont retrouvés, aujourd'hui ils ont un enfant. Il disait qu'il avait été important pour lui, dans un 1er temps de prouver son amour à sa compagne, puis après il est devenu inaccessible, ça a fonctionné ! Que t'a t-elle répondu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 exactement comme moi ce que je pensais, tu sais, il y a encore 1 mois, j'avais l'impression que c'etait une autre femme, totalement indifférente a moi, mais j'ai compris que a chaque fois que je voulais l'aider, pour elle qui voulais se reconstruire, lui donner mon assistance, c'etait ne pas lui faire confiance et la remettre en question, donc j'ai laissé faire, et quand elle demande, j'aide pas plus pas moins ....essaye, je le sais, c'est hyper dur, surtout avec les enfants...mais fait le, montre lui que tu t'inplique dans TA vie, que tu vas de l'avant, et laisse faire un peu le temps, et écris ici quand ca va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 D'accord avec Anisotrope ! le coup des courses était une bonne intention qu'elle a peut-être mal interprétée. Là tu as rappelé ton amour, c'est bien, et dit ton acceptation, ça aussi c'est très bien, je le pense sincèrement. Maintenant, tu ne fais plus rien, tu la laisses revenir si elle le souhaite, oui cela peut prendre du temps, mais ce peut être bon pour toi, pour elle, pour vous ! garde espoir, là tu as fait ce qu'il faut, maintenant, plus rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 [b]Kafka : ce qu'elle m'a répondu : comme d'habitude, par du silence. Et ensuite rentré chez moi, pour enfoncé le clou, voici ce que je lui ai écrit (foutu pour foutu, allons-y gaiement) , 2 SMS :[/b] [color=#FF0000][b]Tout cheminement constructif commence par un acte primordial : le pardon. Pardonner c'est avancer. Si de nos 8 années passées ensemble tu n'en retires pas que j'étais plus bon que mauvais, alors oui il te sera difficile de le faire. Dans le cas contraire, peut-être devrais-tu songer à cela. Les mots que j'ai eus à ton égard je les regrette et les regretterai encore longtemps. Trop de sentiments pour toi ? Trop d'amour ? La aison a été la moins forte ... Et encore aujourd'hui. Et je sais que je ne cesserai de t'aimer. Je le sais, et je m'en veux pour cela.[/b][/color] [b]SMS 2[/b] [b][color=#FF0000]Je suis ce que je suis et pourtant Dieu que j'ai appris de cette rupture. Mais je ne sais te parler autre qu'avec des sentiments sur les mots. Pourtant je vis, j'avance, je fais ma vie mais sans toi, sans vous, le gout de la vie ne sera plus jamais le même. Et personne ne saura faire que je t'oublie. Voici pourquoi je t'ai dit regretté de t'avoir connu car tu auras été un bonheur mais aussi une malédiction. Pardon, pardon, pardon de t'aimer tant. Mais j'aurais pu être si bon pour toi. Je t'aime[/color][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 JP, moi il y a encore 3 semaines, je lui ai dit TOUT l'amour que j'avais pour elle. Puis point barre, elle le sait, elle voit que j'avance et que j'ai changé, elle tente des choses ( je pense qu'elle me teste un peu aussi), j'accepte, je suis plus demandeur, je vous parlerais de ma journée plus tard, c'est mal venu la vu vos douleurs, mais aujourd'hui de part mon comportement, j'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 JP, c'est beau, mais la dans tes SMS, je suis sure que ça l'etouffe, maintenant, c'est : " j'ai accepté, je t'aime tu le sais, mais j'ai retrouvé le gout a la vie avec mon nouveau boulot, je vais avancer pour moi et ma petite, bon courage a toi..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 et SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 ANISOTROPE : tu as mille fois raison, je dois me faire petit. Je dois la recontacter uniquement samedi prochain pour la petite que j'irai chercher. D'ici là, je me tais. J'en ai assez fait mais c'est tellement déstabilisabt d'etre devant quelqu'un qui ne dit pas le fond de sa pensée, comme de l'hypocrisie, tu en pètes les plombs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 C'est très touchant, je suis sûre qu'elle a lu attentivement tes mots. Je ne pense pas que ce soit une erreur, j'espère te rassurer. Personnellement, cela m'aurait touchée, profondément. C'est bien de lui avoir rappelé ton amour, des excuses, tu sais je suis un brin fleur bleue, alors je trouve ça beau ! tu lui a ouvert ton coeur, ton amour, exprimé tes regrets. Elle ne répondra sans doute pas, mais cela ne voudra pas dire qu'elle n'a pas entendu, qu'elle est indifférente, mais simplement qu'elle a besoin de temps. Alors maintenant que tu t'es livré : tu la laisses digérer tout ça, tu la laisses réfléchir, accorde-lui l'occasion de lui manquer, de regretter ton absence, c'est à dire, ne te montre plus. A elle de venir vers toi si elle le souhaite, tu t'en sens capable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Anisotrope, n'aie pas peur d'exprimer ton bonheur, nous serions forcément très heureux pour toi, et puis tu sais, nous, ça nous donne un peu d'espoir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 [b][color=#FF0000]KAFKA :[/color][/b] oui je m'en sens capable mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas de coeur et qu'elle ne soit plus touché par quoique ce soit venant de moi, sincèrement .... Mais je n'ai pas le choix et je vais faire mon mini SR DE 6 jours, je vais chercher Anna samedi prochain pour le WE. Alors toi tu as trouvé ça beau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 bon, ce matin elle m'a rappelé, pour passer la journée en ville avec des amis a elle, super journée, moi très agréable, gentil ( me retenant souvent de lui prendre la main en voiture ou en marchant...), puis au moment de se quitter ce soir, elle m'a dit, tu peux venir a la maison si tu veux, et bien j'ai dit ( j'ai pris sur moi), NON, tu dois etre fatiguée, reposes toi, on verra une autre fois.....et elle est partie, 20 minutes plus tard, j'avais un SMS, : " super journée, j'etais bien, ça m'a fait plaisir d'etre avec toi...", ma reponse : " moi aussi, super journée, gros bisous", elle : "gros bisous, douce nuit, passes demain matin pour le café si tu veux ....". Voila, elle voit que je suis différent et que j'ai ACCEPTE reellement la situation, et que j'avance, du coup, je pense qu'elle pense que je suis redevenu celui qu'elle a connu il y a 10 ans, avec mon pep's, ....je suis persuadé, qu'il faut laisser de l'espace et SE faire confiance pour que s'opère une réelle prise de conscience de nos changement pour nos ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 [b]Jean-Pierre[/b] : Oui, j'ai trouvé ça beau, j'aimerais bcp que l'on m'écrive cela ! Ne te fie pas à sa dureté : IL était comme ça les 1ers mois (2mois et demi je dirais), ce qui m'a profondément blessé. Je ne le reconnaissais plus, mais je suis sûre qu'il s'agit d'un mécanisme de défense, ce doit être dur (à assumer j'entends) de voir l'autre en souffrance, par sa propre faute. Parce que pendant ces 1ers mois, je ne pouvais pas la cacher ma souffrance, elle était visible (-10kgs, je n'en n'avais pas forcément besoin, on voit tous mes os, pas bien joli à voir bref), j'étais sous xanax et je prenais des trucs pour dormir, il le savait car fouillait pour savoir ce que je prenais, et ai été récupérée par les pompiers à cause d'un malaise profond dans un lieu publique. Et puis, je lui balançais des trucs hard quand même, donc souffrance de l'autre et mots durs forcent l'autre à se réfugier dans une forme d'indifférence. Elle passera à autre chose, si tu la laisses, elle finira par lâcher cette colère ne se réfugiera plus dans l'indifférence. [b]Anisotrope[/b], super !! je suis contente pour toi, belle évolution, et tu gères bien dans tes réponses 8-) Tu as raison sur ces points : - accepter la rupture - laisser à l'autre de l'espace - se montrer, en toute sincérité, tel que nous étions quand l'autre est tombé amoureux de nous ! Eh bien voilà un témoignage qui donne de l'espoir et donne des pistes, merci Anisotrope ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 je reviens encore la dessus, mais sur youtube, il y a des mini videos d'Antoine, "comment faire pour se reconstruire apres une rupture, le SR, ais-je peur qu'elle m'oublie avec le SR, etc....", moi ça m'a beaucoup aidé, je me les repassais en boucle quand je pleurais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Et je rajouterais : Comme quoi, il ne s'agit pas que d'appliquer un sr strict (bah oui avec des enfants au milieu = impossible), mais bien de se reconstruire, respecter le choix de l'autre, se réinventer, et instaurer, petit à petit quand on sent que c'est le bon moment, un nouveau dialogue. Bravo Anisotrope ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Oui, la clé est là : instaurer [u][b]AU BON MOMENT[/b][/u] le dialogue. Là est toute la difficulté mais passé cette étape, je pense que tout est jouable si un espoir subsiste encore .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 tu sais, rien est joué pour moi, même si je prend encore beaucoup sur moi quand je la voit, j'arrive en m’étant reconstruit a etre une personne agréable, heureuse...tu sais il y a un truc aussi il y a 2 semaines qui m'a fait un choc. Cette semaine la, j'avais mes enfants, j'ai pas pleuré de la journée, mais je pensais beaucoup a elle, je me disais, je peux pas imaginer ma vie sans elle, je veux pas qu'elle fasse des projets sans moi, etc...je pleurais pas, mais j'y pensais, rien que ça, ma petite fille m'a dit ( 7 ans), papa, tu es triste, tu pleures?, je lui ai dit, ba non regarde je pleure pas, et elle m'a dit, t'as une tête bizarre....et je suis persuadé que si l'on ne croit pas en soi, l'ex le voit!, aujourd'hui elle doit revoir mon vrai visage, pas celui on je m'effondrais sur moi même....comme je l'ai dit, rien est joué, mais ca avance tout doucement vers au moins de l'echange de mieux en mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka sur le rivage Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Je suis d'accord avec toi Jean-Pierre, tout n'est pas gagné, tout n'est pas perdu, il faut opérer les bons changements, savoir se remettre en question, et saisir LE bon moment. Me suis couchée à 4h la nuit dernière, vais donc me coucher, bonne nuit les amis, et haut les cœurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 bonne nuit Kafka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 En tous cas, Anisotrope, j'espère de tout coeur que tu parviendras à la reconquerir mais je pense que tu y parviendras surement ... Pourquoi ? parce que tu gardes la tête froide et que tu restes prudent. Tu as le droit à ton bonheur et cette fois, ta femme tu la GARDERAS !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 JP, vis pour ton boulot et ta petite, et laisse la respirer sans toi, et je croise les doigts, pour qu'un déclic s'opère en elle, de toute façon ta pas le choix, si tu insistes, elle s’échappera, courage, et viens parler ici, moi j'en ai encore besoin, et de toute manière, cette rupture m'a tellement changé, que même si tout va bien pour moi, je reviendrais pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 C'est sympa de ta part. Bon je vais au dodo mais sans faire dans le pessimisme, je le sens mal. Mon petit doigt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 ACCEPTES, et vis pour toi et ta petite, et laisse faire le temps, ne lui montre PLUS ta dépendance, bonne nuit JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 BONNE NUIT A TOI ET BONNE CONTINUATION, REVIENS NOUS PARLER DE CE QUI T'ARRIVE. BYE ET MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Bonjour à vous je suis désolés de m'immiscer dans la conversation de la sorte mais pas beaucoup de réponses sur ''mon histoire'' je vien vers vous car j'y trouve enfin des parents.... Je vous glisse ça si vous avez pas trop peur de lire.... http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html ..... Mon soucis vien du fait que comme beaucoup je veux la reconquerir mais avec les enfants plus tous les contacts(cordiaux mais sans plus) pour notaire...avocats...et JAF....baaaaaaa je comprend pas comment faire....... Certaine de vos histoire que j'ai lu ici me rassurent tout de même.....et je vous félicite pour votre ténacité..... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 SPAGULAX : Salut, je viens de me lever, je suis au café et viens de finir lecture de ton histoire. Si tu veux mon avis, qui n'est évidemment qu'un avis personnel, je vais te dire que dans ton cas, TOUT EST ENCORE POSSIBLE, RIEN N' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [b][color=#FF0000]SPAGULAX : [/color][/b]Salut, je viens de me lever, je suis au café et viens de finir lecture de ton histoire. Si tu veux mon avis, qui n'est évidemment qu'un avis personnel, je vais te dire que dans ton cas, [b]TOUT EST ENCORE POSSIBLE, RIEN N'EST FINI !!!!![/b] Là c'est les tous débuts d la rupture (à ton initiative) mais il y a un message qu'elle ta fait passer. Elle t'a dit entre autre : [i][b][u]elle m'a répondu que je faisait toujours des efforts après mes erreurs mais que ça ne durait pas...que c'était possible qu'on se remette un jour ensemble mais qu'elle avais besoin de refaire sa vie et moi la mienne.[/u][/b][/i] LA SOLUTION : à toi d'apporter des changements, c'est tout ce qu'elle attend, elle a besoin avant tout d'être rassurée mais ça prendra surement du temps, je ne suis pas au courant de tout. Selon moi, la rupture lui a fait prendre conscience qu'elle avait besoin de se retrouver seule et pour moi, c'est un mal pour un bien pour votre couple. Chacun de votre côté, vous allez réfléchir différemment mais tu n'as pas le droit à l'erreur, sous peine de ne jamais la voir revenir. Faut que tu nous tiennes régulièrement au courant. Mais d'après ce que tu me dis, moi je le répète, rien n'est joué, souffles maintenant, profites de ce temps pour te reconstruire. Mon histoire comparée à la tienne : 8 ans de vie commune et il y a 3 mois, elle me quitte sous le prétexte qu'elle a perdu tout son amour pour moi .... Là c'est sans appel .... Pourtant, j'essaie d'y croire un peu mais je n'ai pas eu ta chance, elle ne m'a jamais dit qu'on pourrait éventuellement se remettre ensemble .... Elle m'a dit : c'est définitif, n'aies aucun espoir. Et je n'y crois toujours pas. Vois-tu maintenant pourquoi tout est encore jouable pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Bonjour JP, je me rends compte dans ce que tu viens d'écrire que ton ex femme a eu les même paroles que mon ex mari...et je n'y crois plus vraiment. pourtant je m'accroche, car j'ai visionné les vidéo youtube que anisotrope nous a conseillé d'aller voir, et bien ce sont de bon conseil, très clair, qui redonne de l’espoir malgré tout. je me suis un peut retrouvé dans certaines d'entre elle.Mon ex n'a pas le même comportement que ton ex femme, il est moins distant et moins agressif je pense, peut être parce que l'on vie tjs sous le même toit, je ne sais, mais ses mots étaient bien les même que ceux de ton ex femme...sa fait super mal d'entendre cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 SOLEIL : oui, et ça va bientôt faire 3 mois maintenant. Et je ne vois aucune solution immédiate ... Je ne suis pas dans sa tête mais face à moi, elle est droite dans ses bottes et ne laisse entrevoir aucun espoir. 8 ans pour en arriver là, j'ai du mal, je souffre, comme là maintenant. Ca fait mal, si tu savais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Elle me l'a encore répété hier qu'elle ne m'aimait plus ''Je t'ai aimé mais je ne t'aime plus''. VLAN ! Et prends ca. Pas de ''Je regrette'' ou ''Je suis désolé'' par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 [b][color=#FF0000]SOLEIL :[/color] [/b][b]AS-TU DES LIENS A ME DONNER POUR LES VIDEOS YOUTUBE STP ?[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Moi sa a été avant hier soir, un je ne t'aime plus, je ne reviendrais pas en arrière et quand je dis quelque chose je le fait et je m'y tiens !!!! mais je veux y croire un peut quand même.son comportement montre je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut malgré tout, car quand il me parle il est assez gentil, il est devenu tactile et voit que je suis bien quand je fais mes activités etc...il me demande si j'ai bien dormi par exemple, des choses dans ce style la. je pense qu'une personne qui n'a plus de sentiments pour toi ne s’intéresse pas a toi, n'y a ta vie, et encore de savoir si tu a bien dormi ou non !!! il me parle également de son travail etc... sans que je ne pose aucunes questions, je me dis que le dialogue n'est tout a fait rompu encore. j'ai peut être tort je ne sais pas. qu'en pense tu JP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 alors donc tu vas bien évidement sur youtube lol et dans la barre de recherche tu tape "je récupére mon ex" et la tu auras bcp de vidéo qui te dises ce que tu dois faire ou non etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 SOLEIL : effectivement c'est surprenant car vois-tu Valérie et moi on se voit très peu mais jamais quasiment jamais elle ne prend de nouvelles, elle s'en fout à vrai dire. S'il s'intéresse à toi, effectivement, c'est ''louche'', car s'il se fichait de toi, il n'y aurait aucune communication. Comptez-vous vivre ensemble longtemps encore ou non ? Fais-tu des démarches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 oui je fais des démarches pour partir mais pas facile, car j'ai perdu mon emploi il n'y a pas longtemps ( société qui a fermée) donc pas bcp de revenu et deux enfants a charge.il ne m'a pas demander de partir par contre, c'est moi qui est pris cette décision puisque il m'a dis clairement que c'était fini, je ne vois pas l'utilité de rester !!! quand je lui ai dis que du coup je voulais partir il m'a juste dis prends tout le temps que tu as besoin, je ne te met pas dehors avec les enfants !!! ce qui est gentil de sa part, mais bon ambigus malgré tout.nous faisons chambre a part et nous nous croisons, mangeons ensembles midi et soir, il m'a même proposer de faire une sortie avec les enfants pendant son repos de lundi et mardi.je pense que je vais refuser et lui dire que ce n'est pas une bonne idée étant donné la situation actuelle et qu'il prenne du temps pendant ses deux jours de repos pr lui !!! parfois il est énervé et je ne sais même pas prk, moi je reste calme et j'attends qu'il ce calme lol mais sa devient de plus en plus rare.hier soir il m'a même dis que sa lui faisait plaisir de me voir bien et d'entendre dire que par le sport en gros je me sentais bcp mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre1971 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Pas urgent dans ce cas que tu partes car déjà financièrement, ça va être très dur. Tant que ça se passe bien ainsi, reste. PAR CONTRE, un conseil, stop les explications ! Vis ta vie et observes, mais ne rentres plus dans des débats, SAUF A SA DEMANDE. Tu as une chance ''malgré tout'', tu l'as encore ''sous la main'' et il ne te demande pas de partir. De plus, la situation ne semble pas le perturber. Attends encore un peu à mon avis avant de te dire si tu dois partir ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 et le pire dans tout sa ou le mieux tout dépend d'ou on ce place lol c'est que depuis que j'ai repris le sport et bien je me sent bcp mieux, je vois la vie différemment et je me dis que je ne fais pas semblent devant lui d'aller mieux mais je vais réellement mieux !!!! et mes enfants sont bcp plus calin etc...avec moi, ils l'ont ressenti aussi je pense.je ne dis pas que parfois que je n'ai pas de coup de blouze, mais dans ce cas c'est direction le sport ou mes enfants !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 non jp sa n'a pas l'air de le déranger plus que sa, enfin je dis sa mais je ne sais pas trop, car il garde tout pr lui, il ne parle pas bcp de ses sentiments etc...maintenant je me dis que si je le dérangé il aurais su me le dire etc...aprés pour ma part je ne lui demande plus si sa nuit a été bonne ou autre, je ne pose plus de question sauf pr son planning et ses horaires de boulot ou pr les enfants mais sa en reste la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés