Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

oui, je comprends et ca ressemble a un burn out...un homme contrairement a une femme, garde ses problèmes pour lui et essaye de les resoudres, une femme lorsqu'elle a des problèmes a besoin d'en parler, voila ou nous sommes différents....essaye ce que je t'ai dit : " Paul, dis moi, ok on en est la, mais je suis toujours la pour t'écouter, j'accepte toute la situation, mais si tu as besoin je peux t'aider, parler fait du bien"....je crois qu'il faut qu'il explose un bon coup, parce que oui, ca ressemble a un burn out, j'en suis passé pas loin il y a 5 ans....

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je saisis en te lisant cette différence entre hommes et femmes sur la gestion, enfin, expression des problèmes, nous les femmes, avons besoin "que ça sorte". Tu as raison, je vais essayer de le faire parler en abordant la conversation comme tu me le suggères, merci, vraiment..

Et qu'est-ce qui a fait que tu as pu l'éviter ce burn out ?

j'ai compris que ma boite profitais de moi et m'en demandait toujours plus, j'ai réalisé mon niveau de compétence et je me suis dit STOP, ils savent se que je vaux, et je vais leur dire droit dans les yeux que je suis la pour la boite, mais qu'ils doivent faire gaffe car j'ai des propositions ailleurs moins contraignantes. MAIS surtout, resté détaché dans ton amour, mais très compréhensive de sa situation, sans trop en faire!

Merci, oui je me montre compréhensive, surtout que je le vois s'enfoncer dans ce système depuis 2 ans, ses amis,sa famille l'ont alerté, mais il répond "vous en faites pas, je suis fort". ça c'est bien masculin aussi, "je suis fort", garder les problèmes pour soi, chercher des solutions seul, alors que nous on souhaiterait partager cela avec vous, pour vous soutenir.

Comme toi, les derniers mois avant son départ (départ fait sans une larme, mais avec la machine à café sous le bras pour "tenir"), il était devenu agressif, impatient, il gueulait après les enfants, me parlait mal, alors que ça ne lui ressemble pas du tout.

Le truc, est que dans notre métier (architecture), tout est sinistré. La dernière fois je lui ai demandé "tu te verrais bosser ailleurs ?", il a répondu "pour aller où...", et c'est vrai que les boîtes vivent toutes la crise. C'est pour cela que je me reconvertis, sans regret. Je pense aussi que dans son état d'esprit il ne peut pas voir d'échappatoire, pourtant je pense qu'il y en a. Il y en a toujours.

Tu as raison, je vais aborder le sujet comme tu le suggères.

En tout cas, de ton côté, ça évolue joliment, je ne doute pas que vous vous retrouverez, tu adoptes la bonne attitude, garde espoir,

je vais me coucher, la journée a été dense, merci encore ;), à demain !

encore un truc, un homme lorsqu'il a des problèmes veut les résoudres seul, car sinon il se sent inferieur ou diminuer, mais aider a le faire parler, l'aidera, c'est peut-etre CA, le clou de vos problème, je te le souhaites, mais c'est fort possible, et le pauvre, il lui faut un coup dur pour taper le talon au sol et rebondir, ca va pas etre facile, courage, et reviens nous parler.

désolé Kafka, encore un truc a quoi je pensais....nous les hommes, ( je vais en faire hurler, mais j'ai pas honte de dire ca), parfois, quand ca va mal, par exemple au boulot, l'avouer, dire que l'on craque, c'est impossible, et parfois ( c'est completement débile), on préfère fuir, plutot que de dire a la personne que l'on aime, " écoutes, j'y arrive plus, faut que tu m'aides, je vais mal", on fuit ....c'est une piste Kafka, réfléchis y. Bon courage a toi.

ANISOTROPE!!!...oui encore moi, je continu mon monologue. Pour les gars ici, en 7 mois maintenant de temps, ou j'ai vécu : " je t'aime plus, on est pas fait pour etre ensemble, je veux ma vie, fait la tienne, trouve toi un nouvelle femme, même me dire je te conseillerai sur une éventuelle femme ( ca fait mal!!!), piratage de son Facebook pour me rendre compte qu'elle parlait d'un mec a sa salo...de copine qui lui plaisait...etc, je vous en passe). Et bien, allant mieux aujourd'hui et recentré sur moi même, ca change TOUT, VOUS et ELLE!, essayez mes amis !

IL voit un spy depuis avril, j'espère que ça l'aidera. Je me sens impuissante, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix. Je le laisse aller jusqu'au bout de son truc, mais depuis quelques temps il monte des signes de ras le bol, il dit qu'il en a assez, il exprime aussi le fait de ne plus prendre de plaisir à bosser sur ses projets, souffe de l'ambiance, trouve les réunions stériles, se plaint de ses patrons, donc là sa vision générale du boulot est devenue négative.

Etant donné que tu es passé par là, ton regard m'est pécieux. Je vais t'écouter, sur le fait par exemple de ne pas conseiller (ce que j'ai tendance à faire, car je veux toujours aider en cherchant des pistes, des solutions avec l'autre), vais donc adopter une autre approche.

j'aimerais savoir, pour toi, la famille était elle à ce moment là un réconfort ou une contrainte ? J'ai lu un truc sur le burn out qui indique (comme pr la dépression) que les symptomes peuvent être une absence de sentiment, d'affecte, en es-tu arrivé là ?

Je te lis demain, encore merci !

ah je vois à l'instant tes derniers posts ! bah non sois pas desolé, tu m'aides à comprendre ce que je ne comprends pas depuis bientôt 6 mois !).

Salut tout le monde! Jetais en picnic avec mes lutins, me revoilà.

Kafka si tu veux je vais t'envoyer une copie de mon rapport personnalisé JRME, c'est le seul endroit sur le site (outre les forums) où j'ai pu avoir de véritables conseils par rapport à l'ex qui éprouve des problèmes personnels. En fait Antoine a publié une courte vidéo à ce sujet ce matin mais c'était plutôt décevant, ça disait rien.

Bonjour tout le monde !!! Voila j'ai passé une super soirée,une super nuit !!! Je ne suis pas rentré dormir chez moi et la je viens tout juste de rentrer car les enfants vont pas tarder a ce réveiller.et bien franchement je dois dire que cette soirée a été plus que bénéfique pour moi !!! Je n'ai rien fait de mal,mais j'ai découvert que je plaisais tjs aux hommes !!! Ma confiance en,moi est revenu en,partie et c'est dingue mais je ne m'y attendais pas du tout.hier je n' Étais plus une maman et une femme,j'avais besoin de ressentir cela,moi qui suit délaissé depuis des mois,je n'avais jamais crus que je pouvais plaire a un autre homme.je me sent très bien ce matin même si peut dormir,mais ce n'est pas grave.et moi qui pensais culpabiliser de n'avoir pas dormi a la maison et d'avoir laissé mes enfants comme sa,et bien même pas.aller je file au café car je vais en avoir besoin aujourd'hui.bon courage a tout ceux qui vont bosser!!!