Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est a dire JP, que je dois etre encore mal, dans le sens ou le moindre de ses mots je les interprètes ( TROP), faut laisser coulé, et surtout se sentir bien, les ex s'en rendent compte. Moi, elle voit que j'ai changé dans ma psychologie, mais en plus elle voit un détachement, du coup elle se remet en question. Dans la voiture ce soir elle me disait, " la semaine prochaine tu bosses, mais tu peux passer quand tu veux a la maison pour voir les enfants", alors que les enfants depuis le 4 juillet ont les a 1 semaine sur 2 et que j'ai deja passé 1 semaine comme ca, la elle me dit ca, alors je me dit :" bon ...elle croit que je vais etre hyper mal sans les enfants alors elle me dit de venir", sauf qu'avant elle le disait pas comme ca. Ca change, mais RIEN est fait, je dois etre tres attentifs, parfois je voudrais lui faire des démonstrations de mon Amour pour elle, mais je me retiens, je la laisse disposer en quelques sortes, quand elle veut, ou elle veut, mais surtout le l’oppresse pas.

oui justement, rien qu'en regardant mes yeux, moi aussi elle voyait que j'etais mal, c'est la tout le truc, tant que nos ex n'ont pas le déclic de voir : "merde, il(elle) est différent, son regard a changé...", c'est vraiment la le truc, je dis ca aussi pour JP, on a beau leur dire, "putain, regarde, j'ai changé, je suis plus le même", ils nous connaissent, c'est pour ca que c'est avant tout le travail sur soi même!

Oui et je pense que c'est aussi parecequ'on est sur les nerfs de notre côtés....

Comme le dit Anisotrope on est Trop sur l'interprétion de chaque signe chaque geste chaque mot.....comme j'ai dit cette aprem j'ai vu ses mains tremblées et son regard fuyant.....mais en temps normal dans une discussion lamda tu n'y prette pas forcément attention.....et cela joue sur le naturel et donc le rapport avec l'autre......

Enfin je pense lol

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Je pense aussi pareil,depuis qu'il m'a quitté quand il me parle il me regarde droit dans les yeux,il s'approche plus de moi au niveau de sa tête quand il me parle,est plus tactile etc...je ne sais pas prk il fait sa.peut être que c'est pour me faire passer un message a travers ses gestes,genre tu es tjs a moi malgré tout ou autre je ne sais pas trop. Lui dis que c'est pour être amicale,gentille et que je me fais des films mais bon je ne pense pas qu'il dise la vérité non plus Pr le coup.tu ne quitte pas ton ex pour par la suite être gentil avec elle en faisant ce genre de chose.

Salut, me re'vlà !

Amuse toi bien Soleil ! va cogiter dur le gars pendant tu t'amuseras, c'est trèèèèèès bien !

Anisotrope, oui, le regard de l'autre.... Quand il a vu que je remontais la pente il m'observait beaucoup, il le fait toujours, lorsqu'il vient chercher les petits, les ramène, je me sens observée, il me regarde beaucoup, mais je ne sais pas quoi y voir, de la surprise (de me voir "forte", dans une démarche positive), du regret ? Je ne sais pas, j'aimerais y voir du regret, c'est sûr.

Après, je ne sais pas comment me comporter avec LUI, qui ne va pas bien. Quand je lui demande comment il va, sa réponse est toujours "non". En même temps, sa situation pro est critique.

Je ne vois pas parmi les sujets, vidéos d'Antoine, rien sur ce sujet, lorsque l'ex va mal, vous avez des pistes ?

je sais pas comment il est, mais tu lui sert un verre, puis tu lui dit : " tu me dis que ca va pas?, moi tu sais j'accepte cette situation, mais toi, c'est le boulot?, je peux toujours t'écouter si ca te fait du bien", puis vois ce qui se passe ? non?.

N’interprète plus son regard, concentres toi sur celui qu'il a sur toi!

Merci Anisotrope, je pense en mon fort intérieur qu'il fait une dépression ou burn out (je ne sais pas si tu as lu mon histoire présentée sur la 1ère page du topic). Il m'a toujours fait de très belles déclarations d'amour, a toujours tout fait pour moi, nous étions rongés par nos problèmes pro, mais très solidaires et complices. Je parle de dépression ou burn out car son comportement vis à vis du boulot est inquiétant, rapporté également par l'un de ses collègues. Il a craqué en novembre, la veille de sa rentrée au boulot après 1 semaine de vacances, ne voulant pas y retourner "ils vont me rendre fou, je n'en peux plus".

Sauf que ses problèmes pro se sont aggravés depuis le mois dernier, alors je m'inquiète. Il a les enfants 1 week-end sur 2, mais selon mon fils, il n'en profite pas, il bosse pendant que les petits s'occupent comme ils peuvent dans leur chambre, ça montre qu'il est dépassé (je rappelle qu'il bosse 80h par semaine.... et ce n'est pas exagéré, je l'ai vu).

Dimanche dernier, il m'a dit "je vais finalement devoir bosser cet été", puis après un blanc "en fait... j'en ai ras le bol".

Pour être honnête, je comptais sur les vacances, pour qu'il ait enfin la possibilité de réfléchir, à son sur engagement pro, à ses choix, ses priorités. Il a les enfants les 15 premiers jours d'août, et les 15 derniers, normalement il était seul, sans bosser, et je comptais là-dessus, je nourrissais des espoirs. Mais là il reprendra le boulot le 15. Donc pas de temps de réflexion, pas de déclic, alors je suis déçue, et inquiète.

C'est là que ma situation est différente de la vôtre, mon compagnon ne va pas bien, ne se comporte pas normalement, tout le monde autour de moi parle de dépression ou de burn out à son sujet, alors voilà, je ne sais pas quoi faire.

je garde cette distance pour le faire réfléchir, mais de toute façon, il n'a pas le temps pour ça, réfléchir.

Je peux suivre ton conseil Anisotrope, mais il est toujours fermé, j'aurais l'impression d'aller au casse pipe.

Avez-vous vu des vidéos ou sujet sur l'ex qui va mal ?