Spagulax Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Oui bonne sensation mais tout en sortant de l'avocat hein......donc même si j'ai compris qu'une reconquête serait possible baaaaaaa ce ne sera qu'aprés oute la paperasse réglée comme je le pensais a la base..... Mais passer un bon moment en sa compagnie même sans contact.....ça m'a fait du bien j'avoue.... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 [quote="fauconvert"]Pour en revenir au sujet du thread, personne m'a répondu... Que pensez-vous de cela: [b]Faut-il rester amis avec son Ex lorsqu'on a des enfants?[/b][/quote] je pense que oui... pour les enfants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 @Faucon.... être polie...courtois et avenant avec son Ex....ne signifie pas forcément être ''ami''avec elle...... Enfin je vois ça comme ça..... Justement je parlais de la froideur de madame de mercredi baaaaaaa je lui expliquais qu'on ne serait jamais ''amis'' simplement les parents communs de nos enfants et pour eux je voulais que ça se passe bien..... Mais avec un ''ami''tu peux aborder n'importe quel sujet avec...... alors que nous on ne peut pas......par exemple elle ne pourras jamais te demander ton avi sur tel ou tel ''next'' potentiel.....alors qu'avec un ami oui..... Suis je clair??? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Oui clairement je veux pas qu'elle me parle de ses next. C'est un sujet super ambiguë. Y'en a qui disent qu'il faut être amis avant d'être amoureux. Y'en a qui disent que tu peux pas être ami avec un ex. Antoine dit qu'il faut forcément passer par une phase d'amitié en reconquête pourvu que ça dure pas. Et en tant que parent? Bah c bien leur donner un modèle de complicité mais yen a d'autres desquels les enfants peuvent s'inspirer. Je tourne en rond :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 En fait c'est elle qui a demandé d'être amis, que si on allait reformer un couple faudrait d'abord être amis. Là j'aime pas comment elle agit, c'est pas super digne d'amitié, elle prend tout et donne rien. J'ai peur qu'en lui disant franchement elle se vexe et ça aille à sens contraire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 En tout cas, faites pas comme moi de croire a des choses...alors que l'ex, pour pas etre seule, vous utilises .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 C'est ce que je crois de plus en plus. Je vais faire un SR plus strict. En même temps, j'ai vu ma psy ajd et elle m'aide à affronter mes angoisses, ce qui me retient de prendre mes distances, tout ce qui me tient attaché à elle autre que l'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 [quote="soleil91"] je suis revenu dans ma maison... le moral est bas.[/quote] Cherche pas ;) Perso j'ai fait ça deux weekends pour m'occuper de mes filles. C'est pire qu'une rage de dents ! [quote="fauconvert"]Oui clairement je veux pas qu'elle me parle de ses next.[/quote] [quote="fauconvert"]Je vais faire un SR [b]plus[/b] strict.[/quote] Enlève le plus 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 [quote="Yannou"] [quote="fauconvert"]Je vais faire un SR [b]plus[/b] strict.[/quote] Enlève le plus 8-)[/quote] Je crains qu'on ait oublié le sujet du thread... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 [quote="fauconvert"]Je crains qu'on ait oublié le sujet du thread...[/quote] Pas du tout. Pour ma part, j'ai moi même fait la demande à ce qu'on se limite aux textos et mails concernant nos filles et les sujets administratifs. Je remarque que l'absence totale de contact téléphonique et physique facilite grandement la prise de distance. J'ai cependant la chance d'avoir de grands enfants qui gèrent très bien leur sac en sortant de la voiture. Donc SR strict malgré les enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Bonjour les amis !!! Comment ça va aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 On se comprends @Yannou. Même en SR "strict" je suis constamment en contact avec elle, je la voie, je la trouve séduisante, j'entends sa voix, ses mots doux me manquent. La prise de distance est pas si facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Matin déchirant. Mon plus jeune pleurait fort quand je l'ai laissé à la garderie, je me suis retenu de pas dire devant les éducatrices que c'était tout aussi difficile pour moi. Ils vont passer les prochains jours chez leur mère. Je me suis fait brasser hier et ce matin en me remettant sous le nez des réalisations que j'ai déjà fait il y a plusieurs mois, des trucs que je reprochais à mon Ex - employer le TU quand elle exprime ses émotions, rendre l'autre responsable du sentiment d'abandon. Ma psy a aider à mettre le doigt precisement sur le problème (je me sens abandonné et j'angoisse à l'idée que ça persiste, j'ai du mal à accepter que je sois pas digne de son intérêt). Elle vient de m'envoyer une autre vidéo pour rire. Je suis pas trop certain si c'est pour se faire dire qu'elle a un bon sens de l'humour (égoïste), si c'est pour rétablir une complicité ou si c'est parce que je suis en friendzone. Je suis toujours incertain si je devrais suivre son rythme puis inviter à un rdv ou bien faire un autre SR. Je trouve le SR strict plutôt risqué. Ça la vexera à moins que je justifie et là je dois exposer soit mes sentiments pour elle, soit ma vulnérabilité, non? Pcq la on communique fréquemment, elle verra forcément un changement assez brusque et c'est une personne perspicace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Ca me tue pour ton fils...ça m'arrache le coeur....moi je pense que tu devrais mettre de la distance, faut pas accepter la friendzone, moi d'ailleurs je ne veux plus de ses nouvelles, ras le bol qu'elle me parle de ses trucs sans jamais me poser de questions sur moi, maintenant, ce n'est que pour les enfants! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 C'est difficile oui les gars .. Je sais pas trop comment réagir pour vous vus que vous gardez un contact régulié avec vos ex ... Moi j'ai zero contact que ce soit en sms mail vidéos ou même visuel ... je ne la vois jamais .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 ben y a les enfants.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 oui il faut les gérer ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 D'accord @Ani mais je me suis pas rendu à la même étape que toi. Antoine le dit, mon Ex le dit, mes amies le disent; pour reconquérir faut forcément passé par une étape d'amitié/complicité sans y rester coincé. Je sais pas encore si ça va évoluer ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 je te le souhaite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 [quote="fauconvert"]je la voie, je la trouve séduisante, j'entends sa voix, ses mots doux me manquent.[/quote] La même ;). Et c'est là que ça pique le plus. Là où tu en es ne ressemble en rien à de l'amitié... Dépendance affective. Mais pour arrêter la dépendance à la clope, je n'aurais pas tendance à me passer une clope sous le nez à longueur de temps. [quote="fauconvert"]Je trouve le SR strict plutôt risqué. Ça la vexera à moins que je justifie et là je dois exposer soit mes sentiments pour elle, soit ma vulnérabilité, non ? Pcq la on communique fréquemment, elle verra forcément un changement assez brusque et c'est une personne perspicace.[/quote] Je pense qu'il faut évidemment l'expliquer. Montrer ses sentiments, sa douleur à chaque contact n'est pas un signe de faiblesse. Expliquer que l'on DOIT, pour se préserver de cette situation, prendre du recul doit être tout à fait compréhensible, même pour l'ex qui préférerait copain/copain. Couper le contact est un risque à prendre, mais en terme de reconstruction, je ne regrette rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 La dépendance affective, tu l'attribue à moi ou a mon Ex? Où fais-tu la distinction entre l'amour et la dépendance affective? (j'ai mes propres définitions mais je suis curieux d'entendre les tienne & celles des autres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 La dépendance affective : le besoin d'être avec la personne pour recevoir (avant la rupture) ou quémander (après) le moindre signe de tendresse et satisfaire un besoin personnel. L'amour : être prêt à tout pour le bonheur d'une personne, quitte à ce que ce bonheur se passe loin de nous. Tu dois avoir raison, le plaqueur doit aussi avoir sa forme de dépendance affective. Mais ça concerne à coup sur le plaqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 C'est plutôt ambiguë comme choses .... la dépendance comme son nom l'indique c'est lorsque tu ne peut pas t'en passer. Ici c'est de son amour a elle, comme pour la drogue. les gens qui y sont dépendant en on besoin au quotidien pour vivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 [quote="Yannou"]La dépendance affective : le besoin d'être avec la personne pour recevoir (avant la rupture) ou quémander (après) le moindre signe de tendresse et satisfaire un besoin personnel. L'amour : être prêt à tout pour le bonheur d'une personne, quitte à ce que ce bonheur se passe loin de nous. Tu dois avoir raison, le plaqueur doit aussi avoir sa forme de dépendance affective. Mais ça concerne à coup sur le plaqué.[/quote] j'aime beaucoup ton approche de la chose, c'est très "puissant" comme définition je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Ok. Je me sens plus ou moins concerné :) Ya une grande différence entre un besoin et un désir. De façon générale on pourrait étendre la définition et dire que tous les humains sont des dépendants affectifs, j'ai jamais vraiment aimé cette étiquette. Nous sommes des êtres sociaux. Tous les humains ressentent (à mesures différentes) les mêmes besoins fondamentaux incluant l'affection, l'acceptation, l'intégration, l'amour, etc. C'est lorsqu'on arrive pas a être heureux sans une personne particulière que ça devient problématique. Sinon, on est tous dépendant les uns des autres, c'est dans la nature humaine. Être prêt à *tout* c'est un peu excessif :) On a tous un instinct de préservation et même dans l'amour, les individus se préservent eux-même avant les autres, le contraire entrainerait l'auto-destruction si on pousse à l'extrême ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Je change ma photo de profil fb et deux minute après elle fait de même... qu'est ce qu'elle est belle ='( ='( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 [quote="fauconvert"]Être prêt à *tout* c'est un peu excessif :) On a tous un instinct de préservation et même dans l'amour, les individus se préservent eux-même avant les autres, le contraire entrainerait l'auto-destruction si on pousse à l'extrême ;)[/quote] Complètement ok avec ça, on va dire que mes touches ont dépassé ma pensée. Surtout après ce genre d'épreuve, il faut penser à sa GUEULE ! Mais si on aime, on doit savoir lâcher l'affaire, prendre du recul et voir le bonheur de l'autre avant son propre bien être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Ouais. C'est ce que je lui avait dit après une série d'interdits dans les premières semaines: "Je t'aime vraiment tu sais, et si pour t'aimer je dois te laisser aller, alors vas en paix." Ok, c'est moins facile à faire qu'à dire! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 C'est bien pour ça qu'il est inutile de le dire, et qu'il faut le faire. Adrien, stop Facebook, c'est pire qu'un crachât au visage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Je dirais pas que c'est inutile. Ça a quand même aidé à apaiser les esprits et ce fut la première bonne discussion en face-à-face qu'on ait eu depuis la rupture. En tk. T'en est ou Yannou dans ta reconquête? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Je ressens tellement de chose en ce moment... J'aimerais lui en parler, lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, lui dire que je m'en veux de l'avoir involontairement poussé vers la sortit ...lui dire que je l'aime tellement.. combien je la trouve belle, attirante etc etc ... lui parler juste pour entendre sa voix ... la voir juste pour voir ses ci jolies yeux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Écris-le pour plus tard :) Maintient ton SR et surtout *changes-toi les idées* focus ton énergie ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 tu auras beau lui dire tout ce que tu veux sa ne la fera pas revenir bien au contraire, je l'ai testé et sa n'a rien donné, sauf que désormais il c'est ce que je ressent !!! mais sa n'a rien fait avancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 il vaux mieux que je le garde pour plus tard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Tu verras plus tard si c'est approprié mais nos conseils sont de définitivement pas lui dire maintenant. Maintiens ton SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 D'accord avec fauconvert,garde sa Pr toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 C'est pas le truc à tout le monde, mais écrire peut faire bcp de bien aussi. Sur le coup, ça fait sortir le méchant comme on dit par ici ;) ça expulse, ça t'aide à pas tout garder en dedans, et ça t'aide à structurer ta penser. Plus tard, tu peux relire et voir comment tu évolue. Si tu vois que tu écris souvent la même chose, ça peu indiquer un truc sur lequel travailler en particulier. Si ça change beaucoup, c'est signe que tu évolues, c'est bon pour l'égo :D Et puis si jamais tu décide de lui dire, c'est toujours mieux de l'écrire, attendre quelques jours et relire. On s'en rend pas tjrs compte mais notre pensée et nos états d'âmes changent de jour en jour. Si y'a quelque chose de très ferme et constant, au moins tu peux relire, reformuler, et t'assurer que c'est bien dit, concis, clair et exactement comme tu veux. Je fais la même chose en entreprenariat. Quand on a une idée de génie au réveil ou dans la douche (je vois @soleil qui imagine ts ts ts) on l'écrit et on revoit dans 2-3 jours. Souvent, ça semble génial sur le coup mais après réflexion, bah c'était pas si magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 [quote="fauconvert"]T'en est ou Yannou dans ta reconquête?[/quote] Ma reconquête : zéro :) mais osef, le problème n'est pas la et je n'ai nullement l'intention d'interpréter ici les anciens ou récents signes de vie de mon ex, vu que je ne le fais plus IRL. Mais ma reconstruction va très bien après près de 3 mois de SR strict. Même si je traine encore sur JRME les soirs solo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 T'as l'intention de reconquérir? Tu l'aime encore? Juste par curiosité, j'insiste pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Ouai c'est sur !! après la c'est surtout des pensées amoureuses que j'ai en tête... le genre de mots plein de sentiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Parce que c'est toi :) Il faut que je rencontre 10 personnes (une de perdue, 10 de retrouvées), après je me ferai mon opinion, mais oui aujourd'hui, je l'aime encore :p. Je sais, c'est tellement dur parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Je pense que c'est @Anisotropique qui suggérais de ne pas avoir de next si je voulais reconquérir mon Ex. Pas sur que je suis d'accord, enfin. Oui et non. Ça dépend vraiment de l'Ex en question. Elle pourrait être jalouse et ça lui donne une motivation extra pour venir me chercher, ou elle pourrait voir ça comme signe que je suis plus intéressé, du coup elle laisse tomber (ou alors mon désintérêt l'attire) Reste que ça devrait pas dépendre de mon Ex du tout, me semble. En fait, ultimement, ya plus grand chose dans ma tête ni dans mon comportement qui devrait dépendre de mon Ex, c'est le but du SR, se détacher et retrouver son indépendance. Perso j'ai bcp de difficulté à même vouloir trouver qqun d'autre si j'aime encore mon Ex. J'ai essayé et c'était plutôt troublant de coucher avec ma next pendant que je songe à mon Ex. J'étais pas à l'aise avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
May Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 Ca doit dépendre des gens. Personnellement quand je suis avec ma next je ne pense pas à mon ex. Encore moins quand nous faisons l'amour. Avoir un ou une next, il faut le faire si on se sent prêt à accueillir quelqu'un de nouveau dans notre vie. Il faut le faire parce qu'on en a envie pour soi sans penser à ce que l'ex en pensera. Parce qu'il faut bien se dire que l'ex n'a plus droit de cité dans votre vie du moins jusqu'à ce que vous vous sentez prêts et voulez lui donner une nouvelle chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Je viens de relire le post (mode d'emploi) de Geckette sur le SR (le premier post en haut du forum SR) et ça remet les idées en place. Le truc que j'oublie facilement: [b]ne pas rompre le SR jusqu'à ce qu'on ait plus peur de perdre son ex.[/b] J'ai encore du travail à faire :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Coucou les amis. Je sais pas ci vous avez déjà lu cette article mais moi je le trouve pas mal du tout . il est assez long car les 10 étape sont chacune détaillé au complet mais c'est très intéressant http://www.jerecuperemonex.com/conseils/recuperer-son-ex-mode-d-emploi/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Je vois seulement le résumé et les grandes lignes, ou sont les 10 articles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 en bas de la page, tu a une nouvelle page par parties.. "articles similaire" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Antoine a fait une vidéo en réponse au courriel que je lui envoyé :D Mon ex semble en compétition avec moi !: http://youtu.be/ZMXDFN-xWVU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Bonsoir à tous! J'espère que vous envisagez un bon weekend à l'horizon. C'est bientôt [i]Friturday Night[/i] B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Bon vendredi à tous B) Comment allez vous aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés