Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci malgré tout de m'avoir quitté car ce n'était pas sein comme relation sur la fin et que grâce a lui j'avais changer et j'étais redevenu la femme que j'étais avant lui (il l'a bien vu de toute façon.) juste un simple message pour lui dire que j'étais passé a autre chose.

Sans lui, tu vas mieux. T'es passée à autre chose, tu ne dépends plus de lui et du coup il perds le contrôle sur toi. C'est de quoi faire réagir, crois-moi.

Oui en effet Elieza, merci :)

Bah si, tu peux lui dire gentiment "écoute, pour le moment c'est trop frais tout ça, je préférerais qu'on s'en tienne a des relations minimum pour les enfants." Si elle te respecte, alors elle comprendra.

Demande lui donc une petite discussion, simple et sobre, ou tu peux lui dire en substance: "j'accepte la séparation (en même temps c'est pas comme si tu avais le choix…), mais pour l'instant (insiste la dessus), je ne peux pas te fréquenter "amicalement, c'est encore difficile pour moi a divers égards, tenons nous en au minimum pour le bien être et le bonheur des enfants (tu peux lui mentionner ses arrivées tôt, et aussi ce qui te dérange)." Le tout, sans agressivité, et contrairement a ce que tu crois, tu ne passeras pas pour un faible ou un gars accro, mais plutôt un homme qui essaye de remonter la pente intelligemment.

La raison pourquoi j'y vais pas tout droit avec ces suggestions, que j'hésite, c'est la partie ou je lui fais comprendre que je suis encore affecté par la séparation et que la voir me dérange (pour le dire simplement), que c'est difficile pour moi.

Bah oui en réalité c'est difficile, pas sur le coup, sur le coup j'apprécie mais par la suite, ça me laisse dans un étant de manque, de désir, d'espoirs envahissants. Je suis pas convaincu que de lui dire tout ça est une bonne idée, je me trompe peut-être...

L'autre aspect à considérer c'est que toutes (ou presque) ses conversations et invitations se passent autour des enfants. Elle a été très claire là-dessus vendredi dernier - elle suggère qu'on se voit encore plus souvent (presque tous les jours!) pour le bien-être des enfants. Je me questions sur ses motifs, je suis incapable de dire si c'est honnête ou si c'est un prétexte pour me voir. Bref elle en veut plus pour le bien-être des enfants et en retour, je devrais lui demander le minimum? Elle va pas prendre ça à la légère, croyez-moi. Je la connais, va lui falloir une bonne explication. En théorie vous me donner plein de bonnes pistes et je vous en remercie :) mais ça reste difficile a appuyer dans les faits quand on vient de passer 1 mois de rencontres, discussions légères et activités en familles qui ont été à 100% sur une note positive.

En tous cas, à sa place, je serais plutôt contrariée :x

merci malgré tout de m'avoir quitté car ce n'était pas sein comme relation sur la fin et que grâce a lui j'avais changer et j'étais redevenu la femme que j'étais avant lui (il l'a bien vu de toute façon.) juste un simple message pour lui dire que j'étais passé a autre chose.

Sans lui, tu vas mieux. T'es passée à autre chose, tu ne dépends plus de lui et du coup il perds le contrôle sur toi. C'est de quoi faire réagir, crois-moi.

Je suis d'accord avec toi, mais prk me balancer qu'il est fatigué et qu'il en n'a marre de moi !!! d'un coup comme sa alors que je ne fais strictement rien? toi en tant qu'homme tu réagirais comme cela?

LOL mais non, perso je réagirais pas comme ça mais tout les hommes sont pas pareils ;) Je crois qu'il est simplement déstabilisé alors il réagit un peu n'importe comment. Essaies de pas trop y prêter attention. Si tu savais toutes les phases par lesquelles mon ex est passée dans les premiers mois, c'était n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, c'est difficile à gérer à court terme mais avec le temps et le recul, tu vas probablement percevoir ça différemment (lui aussi de son côté)

mouai je sais pas trop sa mais bon, il est super lunatique et je ne comprends pas prk, quand on quitte une personne on en réagi pas comme sa!!!! sa sert a quoi sérieux? et oui tu as raison difficile a gérer car c'est lui qui a voulu sa, et j'ai accepté, je lui donne ce que lui a voulu donc je ne comprends pas ou ne veux pas comprendre. sa met arrivé de quitter une personne que je n'aimais pas et franchement je n'ai jamais réagi comme sa, bien au contraire j'étais bien !!!!

on voit tous les jours des couples qui se séparent et ce font la guerre, moi je ne suis pas comme sa, je demande juste la paix le temps que je parte du domicile, je crois même que sa fait des années que je n'avais été aussi gentille !!! pas une journée sans râler ou autre !!! il est peut être mazo est veux la guerre lol je ne sais pas mais je pense qu'il y a plus d'une personne qui aimerait être a notre place !!!

Il l'est déjà arrivé dans mes 2 petits mois de séparation de vouloir lancer une guerre avec madame juste en me disant qu'avec de la haine ça ferait moins mal a mon petit cerveau....

On réfléchis bizarement quand on veut se protéger.....

Heureusement la protection des enfants prend le dessus...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

D'ailleurs demain chez l'avocat va falloir me tempérer....j'apréhende pas mal cette rencontre.... :?

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

C'est elle qui veut que la séparation aille au bout....moi j'ai essayé de faire machine arrière et d'arranger les choses mais elle est décidée....elle est au courant que j'ai toujours des sentiments.....

Mais y aller décontracter et souriant alors qu'on doit gérer la pension et la garde ça fait pas un peu je m'en foutiste???

Enfin je sais pas...