fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Mouais on en a déjà parlé, l'échelle de temps de JRME est surréaliste :P Et c'est rien, la dernière que j'ai acheté c'est "récupérer son ex aujourd'hui" i.e. en 24 heures! hahaha je sais bien que ça tient pas debout, mais y'a des trucs là-dedans qui sont pas mal utiles quand même. J'ai regretté aucun des achats. Bon ok c'est cher mais y'a une bonne parties de mes $ qui sont purement pour supporter JRME, je le fais volontiers. Y'a des trucs qui se répètent d'une formation à l'autre, y'a des trucs qui sont révélés dans les forums ou dans les vidéos gratuites de JRME, mais dans chacune des formations j'ai entendu et appris quelque chose que j'avais pas entendu ailleurs. Ça serait bcp plus raisonnable si ils coupaient les frais à 50%. En comparaison je paie 105$CAD/heure à ma psy, je peux rien enregistré, rien relire, j'ai très peu de conseils, zéro stratégies en reconquête. Je pourrais probablement retrouvé tout ce contenu dans les forums mais ça me prendrait 2 ans pour tout lire et synthétiser ;) Honnêtement je crois que vous méritez tout autant, vous m'apportez beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Ha bas écoute je vais te faire payer,alors mdr non mais sérieusement les conseils que tu,en tire valent t'ils vraiment autant d'argent ? Perso je,ne pense pas.mais bon chacun dépense son argent comme il l'entends !!! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 [quote="soleil91"]Roooo nous sommes méchants quand même lol mais bon c'est trop tentants la Pr le coup !!! Mdr[/quote] Aha bin non, je le prends pas mal et j'argumente pas pour ma défense non plus :) personne m'a tordu le bras je regrette rien. Et pis bon, je suis ingénieur web professionnel, j'aime bien encouragé les gens qui sont derrière les sites que je fréquente régulièrement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Ha la c'est plus de l'encouragement a ce niveau la mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 [quote="soleil91"]Ha bas écoute je vais te faire payer,alors mdr non mais sérieusement les conseils que tu,en tire valent t'ils vraiment autant d'argent ? Perso je,ne pense pas.mais bon chacun dépense son argent comme il l'entends !!! Lol[/quote] La même question se pose à tous les gens qui vont voir des psychologues / psychothérapeutes. Depuis février j'ai mis plus de 1000 balles en sessions de psy, et je continue à y aller aux 2-3 semaines. Ya des trucs qui s'évaluent tout simplement pas en termes de $ ... Est-ce que je serais plus zen si j'avais mis 1000 balles dans un congé sans-solde et un voyage? Du tout. Avec mon salaire, ça fait un congé d'un jour et un aller-retour en avion à Montréal même pas de repas ;) J'ai assisté à des conférences scientifiques à 900$ pour 2 jours. Ma mère donnait des conférences en éducation à 650$/heure (son salaire, pas le côut par personne). Notre éducation (en France comme au Québec) est en partie ou en totalité payée par l'état, mais vous savez comment ça coute vraiment? Autre que les soins de santé, l'éducation est le service le plus essentiel qui nous soit offert. Je paierait bcp plus cher un prof que mon dentiste, mon garagiste, même mon propre salaire d'ingénieur. Sérieusement! Ç'est mon humble opinion :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Perso moi je n'ai pas les moyens de me payer toutes ces formation mais bon je ne suis pas sur que cela m'aiderais,je n'y crois pas forcément,quand sa devient payant ce n'est plus pareil Pr moi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Tu veux mon RIB??? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 On dérape solide dans le champ là hahaha c'est ce qui arrive quand on me parle de frais d'éducation lol corde sensible Retour à nos moutons! Si vous avez des questions sur le contenu des formations, demandez et je vous enverrai de petits bouts ;) Voici la liste complète: http://www.jerecuperemonex.com/podcasts/ vous cliquez sur un titre, ça vous donne les grandes lignes. Bon c'est le temps de m'éduquer... je me perds parfois dans votre dialecte lol Qu'est-ce que ca veut dire: - RIB - taf - jaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Lol oui va y donne ton rib je vais me faire plaisir lol je reste une femme ne l'oubli pas mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Jesus j'ai pas fait 1 minute de travail dans le 2 dernières heures :) C'est VEEEEENNNNNDDDDRREEEEEDDDDDDIIIII !!!!! J'ai hâte à demain. J'espère que j'ai pas fait une connerie mais bon, je m'ennuies quand même de mon Ex je peux pas le cacher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Euh.. hey là je reste un homme et j'ai perdu ma compagne de lit ya pas long, ça m'en prends pas gros pour que je pense croche lol hahaha dis-donc une petite visite au Québec ça te tenterais pas :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 "me faire plaisir" rib: relevé d'identité bancaire. damn j'étais vraiment pas parti dans la bonne direction lololol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spagulax Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 RIB = relevé d'indentité bancaire... Avec tu pourras me faire un petit virement aprés chaque conseil LOL :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 bon retour de la plage de merde!, y fait pas beau et froid!, ça parle RIB ici?, qui veut le mien? Québec, ça me plairai d'y vivre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Change pour change, Ani :) Bah oui moi j'adore ma patrie, ça manque un peu de plage chaudes mais je suis né dans le nord et j'adore l'hivers. Les gens sont chaleureux, bcp de diversité d'une ville à l'autre, bcp de grands espaces et pas trop de monde, je suis pas super fan de foules sauf à petites doses. J'arrête pas de penser à aller en France, si seulement j'avais pas tout dépensé mes $ dans les formations JRME et les séances de psy hahahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 .....et pour moi le Canada, Québec c'est le rêve ...!, voulais y aller avec mon ex...?, ce sera seul .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Pense positif Ani, pense positif :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 ....ouais...j'essaye, mais la j'en ai ras le bol....vais pas passer ma vie comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Qu'est-ce qui t'ennerve précisément ajd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Me reveiller ce matin, me dire merde, elle m'a largué, pourtant je suis pas une grosse mer..., c'est dégeulasse, je lui en veut pour les enfants, est ce que je l'aime encore, est-ce que je pourrais lui pardonner quand bien même elle m'aimerait a nouveau, m'aimera t-elle a nouveau, dois-je attendre, attendre qu'elle n'est plus besoin d'un bouche trou, etc.................................................. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Je propose un petit retour aux bases, je fais cet exercice quand je feel patate et ça m'aide bcp. Tu peux clairement identifier les causes de la rupture? En quelques lignes, le moins de mots possible. Pas que je suis paresseux de lecture ; ) mais pour t'encourager à cibler clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 j'etais tout simplement pas démonstratif de mon amour pour elle, pas calin, et pas très tendre non plus, c'est TOUT...pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Ha sa Ani tu sais sa compte bcp Pr une femme malheureusement...mais tu t'en n'ai rendu compte et c'est le principale déjà !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 T'es certain qu'il y a pas d'autres bobos (personnels ou de couple) qu'elle se serait gardé de te dire? Me semble qu'un simple "écoutes chérie, j'aimerais ça que tu me colles plus" aurait aider. Sinon, y'a quand même pas juste ça. Y'avait forcément un problème de communication, elle aurait pu t'en parler et tenter de trouver une solution autre que la rupture. J'en suis venu à la même conclusion, j'avais bcp de problèmes, mais y'a un truc que je prends pas sur mes épaules: elle a complètement échoué dans la communication. Elle aurait du m'en parler et me mettre au pied du mur bien avant, autrement qu'avec une rupture. Tu l'as surement entendu 1000x: une séparation, ça se fait à deux. Bon alors tu sais pourquoi, tu peux voir que t'es pas un connard après tout ; ) Tu travailles sur ça, tu deviens une meilleure personne. Job done, super. Dans les dernières semaines tu nous à montrer que t'étais capable d'être calin et tendre avec elle, assez pour passer quelques nuits avec. Peut-être travailler davantage sur le côté démonstratif? Y'a un point où (je crois) faut laisser tomber "ne pas être en demande, être distant" et lui démontrer que tu tiens à elle. Semble y avoir bcp d'occasions où elle ouvre la porte, t'invite et tu dis non. Peut-être qu'elle le prends comme un signe que tu tiens pas vraiment à elle? Je spécule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Un autre truc dont parle Antoine: y'a forcément un point dans la reconquête où il faut aborder le sujet de la rupture. Faut se parler des vraies choses. Un moment donné, faudra que tu lui demande clairement ce qu'elle veut, que tu lui dise ce que tu veux (ça aussi les femmes aiment bien, quelqu'un qui sait ce qu'il veut, qui inspire confiance et stabilité). Faut discuter même ne serait-ce que brièvement de la rupture et voir à ce que les blessures soit guéries ou du moins en voie de guérison. Si ya des bobos qui trainent, ça met un frein majeur dans la reconquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 ^ perso j'avais pas besoin de l'entendre d'Antoine, je suis comme ça de nature. Je me retiens constamment de lui parler de notre rupture, de lui demander si elle m'en veut (je lui fais pas 100% confiance qu'elle me dirait la vérité à ce point-ci) et de voir à ce que la page soit vraiment tournée sur notre ancien couple avant de pouvoir recommencer un nouveau. Pour moi il est bcp trop tôt. Mais c'est peut-être le temps pour vous d'avoir cette discu, je sais pas trop. Qu'en pense-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Je pense que si le largueur ne parle pas de lui,même de la rupture et bien il ne faut pas lui en parler.un jour viendra ou ils auront besoin et envie d'en parler d'eux même.mon ex la,fait de lui,même je ne lui avait rien demandé il a juste ressenti le besoin de le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Bonjour les copains !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Slt Adrien ça va aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Salut Adrien! Comme ca feel ajd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 ça feel comme d'hab ^^ je suis toujours en Sr strict donc zero news .... c'est dure a tenir mais j'y arrive au final même ci je crève d'envie de lui écrire pour savoir ci elle va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 @Soleil tu crois que ça s'applique à tout le monde? Ce n'est pas quelque chose que l'on doit forcer, mais l'encourager pourrait être ok non? On n'est pas des psy, mais je pense aux gens qui gardent tout en dedans, ils vont jamais en parler, jusqu'à temps que pour une raison ou une autre ils voient un psy, au début ça bloque et un jour blahblahbla ça se met à sortir. Je sais que j'ai encore du travail à faire pour pardonner à mon Ex et l'accepter pleinement. Même comme amie, y'a des trucs qui limite à quel point je veux m'investir dans la relation. Si c'était mon meilleur pote qui m'avait abandonné, je le laisserais pas redevenir mon super pote plus tard avant qu'on mette à plat certaines choses. Je suis comme ça, peut-être que c'est un défaut sur lequel je dois travailler, pas sur encore. Mais pour moi, j'ai de la difficulté à tourner le dos sur un problème non résolu. Certains disent tourner la page, moi je trouve d'une certaine façon que c'est un comme fuir la réalité; si tu regarde pas le problème c'est comme s'il existait pas? Je suis pas comme ça. Pas encore en tk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Bravo Adrien! T'es bon, moi j'ai même pas tenu 2 semaines lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Oui mais ne craque pas !!! D'ici quelques jours tu verras sa ira mieux niveau dépendance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Et bien fauconvert je suis comme toi en faite,je lui ai posé la question il était fermé puis quelques semaine après je lui ai dit écoute de toute façon on doit ce parler,quand tu iras mieux et que tu seras décider a me parler et a m'ouvrir ton Coeur je serais la et je t'ecouterais et c'est ce que j'ai fait,il a vu aussi que j'avais changé et sa lui a donné aussi envie de venir me parler.je l'ai écouté et j'ai appris bcp de choses aussi,voila comment moi j'ai procédé.je ne dis pas que c'est la meilleur des solutions mais bon au moins il est venu de lui même et je ne l'ai pas forcer.a partir de ce moment la le dialogue est revenue de lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 De toute façon un jour ou l'autre les langues ce dénouer sa c'est obligé,moi sa a mis deux mois,pour d'autre sa sera moins ou plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 [quote="soleil91"]Oui mais ne craque pas !!! D'ici quelques jours tu verras sa ira mieux niveau dépendance...[/quote] Je craquerais pas ... mais bon sang qu'est ce que c'est dure ='( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 J'ai un peu l'impression que dans 1 semaines je vais relire tes posts et me dire "damn, j'aurais du faire comme Adrien" ... À ce point c'est ce que je trouve le plus difficile, gérer ce sentiment d'incertitude, de pas être convaincu de mon plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 [quote="fauconvert"] À ce point c'est ce que je trouve le plus difficile, gérer ce sentiment d'incertitude, de pas être convaincu de mon plan.[/quote] l'incertitude.... c'est la pire des choses, savoir ci tu doit te battre ou abandonner ? c'est un état d'esprit dévastateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Moi, je l'ai eu au telephone pour l'heure demain pour les enfants, et elle m'a parlé de ses plantes de son jardin, en me disant l'année prochaine ci, et dans 4 ans se sera comme ça...voila sa vision, elle se projette vraiment sans moi....basta, faut que j'y arrive! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Ou elle te dis sa aussi juste Pr te faire chier !!! Et oui je fais pareil avec mon ex lol et sa marche c'est sa le,pire !!! Nous sommes comme sa nous les nanas!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 oui, mais la c'est elle qui m' a largué...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Peut importe mon ex me fait sa aussi Pr voir mes réactions,c'est humain,il ou elle teste malgré tout!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Je sais pas, mais entendre ses projets dans le futur, par rapport a mon etat d'esprit ce matin, ça m'a completement couché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Surtout que dans nos situation, on interprète tout donc ça n'aide pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisotrope Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 non, c'est clair, je trouve même que c'est méchant...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 @Ani j'ai eu droit à la même chose récemment "quand les enfants vont être plus grand je vais pouvoir changer mes armoires patati patata" Mais je l'ai pas pris comme un point final. C'est juste que là là, elle à pas changée d'idée. On dit que les Ex finissent *toujours* par revenir. On sait pas si ton ex va changer de plan dans quelques mois, si la mienne va vouloir reprendre dans 1 an, pour le moment elles ont aussi besoin de stabilité (les femmes cherchent ça bcp plus que les hommes en général) et sans homme dans leur vie, elles trouvent d'autre moyens de l'obtenir i.e. se faire un plan de route et y coller. Moi je dis que c'est quand même possible qu'à un certain moment, on leur propose un différent plan, et ça sera celui-là qu'elle choisiront (ça pas besoin d'être nous qui le proposons mais bon, elles vont arriver à un intersection, reconsidérer, et se faire un nouveau plan stable). Qu'est-ce que t'en crois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil91 Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Et oui mais c'est comme sa et faut s'y faire !!! Les largeurs sont comme sa mais nous aussi nous le sommes, sans s'en rendre compte certes mais nous le faisons quand même !!! Lancer des piques etc...sa fait partie de la rupture aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 J'aimerais être d'accord avec toi moi c'est claire !!! Mais je suis sur de rien depuis qu'elle est partit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés