Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

je l'ecoutais pas, apres le boulot, je me replongais dans mon sport, et apres, c'etait mes bouquins!!!, imagines la pauvre....je m'en veut tu sais...bref....!, aujourd'hui je suis different, je le sais, la rupture et l'aide de ma psy, ma fait decouvrir un nouveau MOI, et soigné des blessures de quand j'etais petit qui m'ont tres abimées....

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème chez moi, c'est que j'ai toujours voulu mettre la charrue avant les oeufs, car trop peu patient. De plus, ça me fout les boules qu'un autre passe par là, pour moi ça serait la fin de tout. Mais vois-tu, je suis en toute fin de phase de reconstruction. Là faut que j'attaque la phase reconquête même si elle n'est pas prête. Comme je l'ai écris, ca passera tout d'abord par de premiers rapports cordiaux, et au fil des contacts, ré instaurer un climat de confiance. Je sais comment elle fonctionne, mais le résultat final je connais pas. Je vais pas attendre 2 mois de plus pour passer à l'action. Mais je vais y aller vraiemnt doucement, privilégier avant tout des rapports respectueux et cordiaux. La remettre en confiance. Enfin on verra.....

Oui je l'aime ma petite femme, si tu savais. Et pour moi c'est la femme de ma vie, il n'y en a pas d'autres !!! Mais dis-toi sinon que je ne passe jamais chez elle, ni d'appel téléphonique, je la suis pas etc .... De temps à autre des SMS et quand on se voit par contre, ca part en live, elle ne me ménage pas, toujours dans le reproche .... Alors moi, évidemment, je me laisse pas faire. Pourtant, quel lien unique avions-nous autrefois .............................

NON!, tu n'as pas fini!, laisses la avant toute seule le remarquer!. Moi pareil, je me dis, si un autre passait par la , FINI, je le supporterai pas!, comme dit Antoire, si elles doivent faire ca, ba, c'est qu'elles devaient le faire ....

Moi pour m'aider au détachement, je me suis dit, bon, ok, ma vie est finie avec elle, pleure, désespoir, bon ok, j'y arrive, non pleur, désespoir, envi de me flin..., pleur, angoisse, bon ok, j'y arrive la, pleur ....etc....aujourd'hui, je me dis, je vais meiux, je sais qui je suis, super, elle s'en rend compte, on va voir...j'ai envi, mais on va voir, ET CA!, elle le sent!

Je vois ce que tu veux dire et tant qu'elle sera en mode défensif, méfiance rancoeur et j'en passe, tout changement sera difficile à faire véhiculer. Mais bon gré mal gré, elle m'avait auparavant avoué qu'elle avait percu des changements en moi (en relation avec la dépression). Par contre, ça m'a marqué ce qu'elle m'a dit hier ''qu'elle ne pourrait pas retomber amoureuse de quelqu'un tel qu'elle me voyait hier''

SI RIEN NE LA TOUCHAIT, elle te ferais pas de reproche, elle s'en foutrai !, la haine et l'amour!, tu connais, moi aussi, pendant les 6 mois, y a vait meme pas de reproche, ca ca m'a tué!!, car elle s'en foutait, c'etait fini donc, puis, le reproche son revenu, quand tu te prend la tete avec qq un au boulot, ou ailleurs, et que tu veux a tout prix lui faire comprendre, ba tu fonces, si le mec tu te dis, il est con, je m'en fou, ba tu le laisse dire et tu te casses, C'EST BON SIGNE JP, A TOI BORDEL!!!, prise de tete en live, montre a ce moment que tu n'es plus le meme, c'est LA qu'il faut qu'elle se dise merde, il reagi plus comme anvat!!!

Bin oui mais c'est usant ... 3 mois après, si je la monte un peu en pression, elle continue d'en déballer comme si on était le jour de la rupture. Exemple hier, elle m'a sorti un énième nouveau motif de rupture. Alors je lui ai dit d'arrêter car les premiers jours de la rupture, elle n'avait RIEN de grave à me reprocher, me disant que j'étais un mec vraiment bien bourré de qualité et crescendo en 3 mois, j'ai quasiment tous les défauts de la terre. 3 mois après alors qu'elle me dit FINITO.

elle t'en veut!, putain, c'est bon ca JP, tu lui a dit : "Alors je lui ai dit d'arrêter car les premiers jours de la rupture, elle n'avait RIEN de grave à me reprocher", putain (putain, excuses mes mots, on est pote maintenant!), bien sur qu'elle a plein de choses a te reprocher !, merde!, toi : "Valérie, tu sais, le travaille que j'ai fait sur moi même, l'aide du psy, mon boulot, tout ca mon fait comprendre qui j'etais vraiment pendant ces 8 ans, ça a du etre dur pour toi, et a ta place, j'aurais probablement fait pareil...je te COMPREND, maintenant, tu vois, ca va un peu mieux car j'accepte tout ca, je vais m'investir a fond dans mon boulot pour progresser, et je veux rendre heureuse ma petite Anna, prends en soins toi aussi...", JP, reflechi!!!