Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

C'EST TOI QUI PENSE CA !!!!, si tu penses a sa place, elle te dira, "tu vois tu me respectes pas, tu penses a ma place". De toute manière, si tu veux la récuperer, CHANGE pour toi même, la confiance ça se travaille, si elle voit un homme qui a changé ( si elle le sent, ne démontre rien, ca marchera pas), elle va se dire "merde il est bien, je pourrais enfin me poser sur lui apres tout"....la elle veut son espace et ne te fait plus confiance, travailles ca JP !

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'après toi Anisotrope (et peut-être le demanderas-tu à ton amie un jour, c'est la mieux placée après tout), par quelles étapes passées pour tenter que l'amour refasse surface chez l'ex ? D'abord par un sentiment de confiance retrouvée, ensuite par une complicité retrouvée puis de la séduction ? Il doit bien y avoir un 'plan'', sans qu'il ne soit tout tracé mais au moins des grandes lignes ???

Imagines, toi, tu ne l'aime plus, il te reste de la tendresse, 8 ans de vie commune, et elle s'effondre, elle ne vis que par toi, tu serais triste pour elle, et pour te proteger, tu ne voudrais peut etre plus la voir ou l'entendre, alors que si tu la revoyais pimpante, pleine de projets, etc....ca te ferais reflechir, non?

il faut que tu prenne confiance en toi vraiment, quitte a devenir limite un brin matcho mais c'est pas grave lol les femmes aiment sa quelque part !!! avoir un homme qui c'est ce qu'il veut, c'est toujours rassurant pour nous !!!! elle verra toute seule que tu as changé etc... mais impose toi un peut quand tu lui parle mais sans trop en faire non plus et laisse la respirer aussi.pas facile c'est sur de savoir doser tout sa.mais avec le temps tu vas y arriver j'en suis sur !!!!

moi, depuis que l'on se revois, et que l'on a refais l'amour, ou comme je te le disait, j'ai senti pendant l'acte, vraiment de l'amour, elle m'observe, je le sent, et quand je fais des trucs, elle me dit parfois, "ah...tu vois c'est cool ça....", elle voit mon assurance ' que j'ai tjr eu", mais elle voit aussi tout le travail que j'ai fait pour etre compréhensif, moins soupe au lait, etc...

ANISOTROPE : voilà le problème. Valérie m'a quitté entre autre à cause de mes problèmes de bipolarité (dépressions chroniques, médicaments costauds donc presque plus de baise + des périodes de chômage à répétition, etc ...). Vois-tu, 3 mois juste après la rupture, moi TOTALEMENT guéri, j'ai retrouvé pleine santé psychologique et elle le sait, de plus je viens de décrocher un gros poste de commercial en CDI après des années de galère ! Si ça c'est pas du changement, mais bon c'est récent, mais quand m^me. Je suis transformé !!! Tu m'aurais connu le jour de la rupture et maintenant, c'est le jour et la nuit !Je lui ai dis que pour elle et les enfants, aujourd'hui je pouvais tout apporter mais Niet, elle n'a plus de sentiments et comme elle me l'a dit, tout est arrivé TROP TARD

Un truc aussi, c'est con, mais elle me disait depuis 4 ans de lire "Mars et Venus", je l'ai fait, on y apprend plein de choses, beaucoup sur les dialogues entre hommes et femmes, ça m'a fait comprendre que certains mots n'etaient pas perçus pareil du coté femme que homme, ça m'aide pour la comprendre, par exemple, quand une femme te parle de ces soucis, toi l'homme tu cherches a lui dire fait pas ça, fait comme ça, alors qu'une femme n'a besoin que d'etre ecoutée...plein de choses comme ca, je le conseille.

COMME MOI JP!!!!, (pas le psy, mais mon comportement), et encore avant hier, elle me disait : "tu sais la psy m'a fait comprendre que même après 6 mois, j'avais peur que tu redeviennes comme avant ....". IMAGINE ta femme, ca a du etre dur pour elle d'avoir un homme comme toi a ses cotés ! ( excuses moi JP, j'y vais franchement), raison de plus pour continuer comme tu le fais!, et la laisser voir cette stabilité!

Tu as raison Anisotrope car hier, quand on s'est vu et qu'on s'est embrouillés, elle m'a dit ''là tu vois, je trouve que t'as pas changé, avec ton regard noir et tes traits tendus. Comment voudrais-tu que je retombe amoureuse de quelqu'un comme ca qui ne me respecte pas ....'' Est-ce un message par en-dessous ? J'avais oublié de vous en parler hier.