Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Puis je rejoindre votre "club"? Cela fait quelques jours que je lis votre fil de discussion et plus je vous lis , plus je me reconnais dans tous les sentiments que vous exprimez. Je me dis "ah mais oui, moi aussi je ressens ça". Je me dis donc que je pourrais aussi partager avec vous ce que je vis, histoire qu'on se soutienne et qu'on partage ces moments ensemble.

Je vous pose un peu le tableau brièvement (je ne donne pas trop de détail dans un premier temps, histoire de ne pas dévoiler ma vie d'un coup et surtout on ne sait pas si mon ex puisse tomber dessus même si après tout, ça pourrait être une bonne chose). Alors voilà, on se connait depuis 19 ans, mariés depuis 12 ans et nous avons 3 enfants (11,8 et 5).
Il y a deux ans il m'a trompé avec une vieille amie d'adolescence ... c'est arrivé dans un contexte difficile : lui avait monté sa boite depuis 3 ans (donc boulot ++++) moi en pleine reconversion professionnelle donc pas très dispo non plus, beaucoup de travail , de stress... bref, à ce moment nous allons dire que nous nous étions éloignés. J'ai pardonné son infidélité à ce moment là mais voilà il a continué jusqu'à l'année dernière où j'ai dit "stop" et où il est parti de la maison pendant 2 mois. Puis il est revenu .... nous avons tenté d'avancer jusqu'au mois de juin de cette année où il m'a annoncé du jour au lendemain vouloir divorcer, qu'il ne m'aimait plus. Le choc pour moi qui était dans la reconstruction de notre couple et qui n'a rien vu venir. Parce que oui pendant cette année il ne m'a rien laissé voir, rien laissé paraitre... bref, la douche froide !
J'ai tenté de calmer le jeu en lui proposant d'abord une séparation avant d'envisager le divorce donc là il a pris un appart depuis une semaine pas tres loin de la maison pour pouvoir voir ses enfants. Moi je tente depuis début juillet de faire un silence radio mais surtout j'essaye de penser à moi et à mes enfants avant tout : mais que c'est dur !!

Voilà, mon histoire en bref, sans les détails, que je vous donnerai surement au fur et à mesure si vous acceptez que je partage avec vous mon vécu.

A+
maloin

Moi aussi JP, elle a une salo...de copine, la dernière fois, j'ai reussi a amener la conversation sur elle, je l'ai laissé parlé, puis gentillement, je lui ai glissé quelques trucs...a la fin, elle m'a dit, oui je sais, elle est comme ça et profite de la situation, mais je suis pas bête, t'inquiète et je m'en méfie ....

tu sais JP, sa famille m'apprécie beaucoup, et je me souviens encore de son frère le jour du déménagement qui m'a dit :" écoutes moi, je suis sure que ce n'est pas fini, il y a pas longtemps encore, elle me disait que tu etais son homme idéal, et puis, laisse lui le temps de VOIR QUI SONT C'EST VRAIS AMIS" ...........

Je compren ce que tu veux dire mais vois-tu cette nouvelle amie a au moins plus de la cinquantaine et je crois que quelque part, Valérie l'identifie un peu à sa mère avec qui elle n'a plus de rapport donc cette ''dame' a de l'influence sur elle si tu vois. Donc avant qu'elle se rende compte de quoi que ce soit, les vaches auront des ailes. Elles sont fourrées tout le temps ensemble, elle passe des WEntiers chez cette vieille peau, au téléphone tout le temps alors imagine ...

Merci Anisotrope !

J'ai lu que tu souffrais du manque de tes enfants aujourd'hui. J'ai vécu un peu la même chose que toi ce we (même si ce n'est qu'un we pour moi) puisque mon mari a pris les enfants ce we ... que c'est dur de se séparer d'eux. Comme tu le disais, le plus dur finalement ce n'est peut-être de faire le deuil de la relation mais bien le deuil de la famille idéale .

Bon courage à toi !

MALOIN : tout à fait, le deuil du couple et de la famille idéale ! Double peine !! Mais encore plus pénible pour nous les père car c'esr triple peine : perte de la conjointe, perte de la famille, et perte de l'enfant que nous ne voyons plus que tous les 15 jours. Pour ma part, fini le bisou du lit le soir ou le matin, la petite histoire avant le dodo ETC ETC ETC ...... !!!

Bonsoir Maloin, bienvenue au club !

Je te réponds rapidement mais reviendrai plus longuement demain.
Comment vas-tu toi à l'heure actuelle ? es-tu entourée ? comment se comporte t-il depuis son départ ?

J'espère que tu trouveras le soutien que tu attends ici, moi ça me fait du bien, d'avoir des regards autres, masculins, féminins, qui ont un peu de recul, bcp de sagesse. Bon courage surtout, à demain !

IMPOSSIBLE qu'ils le vivent vraiment bien car on essaie de nous imposer à l'idée que la monoparentalité peut etre acceptable et est entré dans les moeurs, histoire que tout le monde se donne bonne conscience. Moi je dis NON, une famille c'est avec un père et une mère car j'ai été le prmeier à souffrir de ne pas avoir eu de père à la maison. Les enfants le vivent tout simplement, mais ne peuvent le vivre bien. !!!!!

Oui je vous comprends les papas :-( Je suis une maman quittée mais j'imagine qu'on ressent quasiment les mêmes choses en ce qui concerne les enfants. D'ailleurs ce sont les arguments que j'ai donné à mon ex quand il m'a dit vouloir me quitter : perte de notre famille, de tout ce qu'il pouvait apporter aux enfants au quotidien... mais ça n'a pas eu l'air de peser lourd dans la balance. Peut-être que ça pèsera plus tard... Même si je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on ne reste pas pour les enfants, quitter quelqu'un est bien différent quand on a une famille Modifié par maloin38

[quote="anisotrope"]Oui JP, je suis ok avec toi ...mais ça me rassure de dire ça...moi je suis d'une époque, ou l'on faisait des efforts pour garder la famille unies ....MALOIN, bien sur, on est tous ici sans distinction de sexe, c'est dur a vivre pour tout le monde.[/quote] Ce sont pour moi l'un des travers de notre société de consommation : "avant quand quelque chose était cassé, on le réparait. Maintenant , on le jette "

ANISOTROP : surtout te dire que quand tu sais toi même que tu es un mec vraiment bien pour ta femme (car tu la connais), que tu es un bon père et etc et que tu vois qu'elle fout tout en l'air pour je ne sais quelles raisons, hé bien ca te bouffe. Elle a 42 ans, croit-elle qu'elle va pouvoir refaire sa vie facilement avec 2 enfants sous les bras (elle y arrivera peut etre facilement vu qu'elle plait beaucoup aux hommes)

Bonjour les amis, jsp que vous allez bien aujourd'hui, moi je tente de comprendre ma nuit agitée. aprés sa nuit mon ex est venu ce coucher avec moi, je lui avait déjà proposer a plusieurs reprise mais il n'a jamais accepté, ce coup ci il a accepté car il était a mes cotés. je dormais calmement et il m'a fait a deux reprises des câlins ( câlins un peut sensuel...) bref, je n'ai pas réagi car pour moi ce n'était pas forcement une bonne chose, et qu'il a mainte fois répété qu'il ne m'aimais plus et qu'il n'avait plus de désir pour moi, j'ai vite vu le contraire hier soir...je vous passent les détails...au bout d'un moment j'ai craqué et je suis allé vers lui, il me repoussé juste avec des mots mais me laissé continuer malgré tout, il m'a demandé de l'embrasser, de lui faire des câlins etc... et il c'est passé ce qui devait arrivé, j'ai couché avec lui. comme il le dit il ne reste qu'un homme. je ne lui demande rien sur ce qui c'est passé et je range sa dans le coin de ma tête et lui veut oublié cela.je ne me fais en aucun cas de film bien au contraire. j'avais juste besoin de déverser tout cela.je part aujourd'hui de ma maison et peut être qu'il a voulu que l'ont ce disent au revoir je ne sais pas.mais en tout cas cela c'est passé.ce qui est fait est fait !!!

Salut, j'ai suivi votre sujet en travers, je suis papa solo d'une petite fille de 3 ans 1/2 et je sais ce que vous traversez, j'étais ici à votre place il y a quelques mois.

Cela fait bientôt 2 ans qu'elle m'a quitté et je peux vous dire avec le recul que l'on s'en sort avec le temps, mais que cela peut être très long...

Je suis passé par tous les états, dont le fameux fond du gouffre, et à un moment j'ai cru que jamais je n'allais m'en sortir, et finalement, ce qui m'a le plus aidé, c'est l'abdication pure et simple couplée à une prise de distance maximale (SR strict impossible avec la petite).

Elle m'aura tout fait durant cette période, de la colère à la gentillesse exagérée, de l'indifférence totale au faux retour juste pour me garder sous le coude au moment où elle commençait à me perdre. Cela était en train de me faire perdre la tête.

Et il y a un moment où l'on se dit qu'il faut que cette mascarade cesse, et que l'on doit vivre pour soi et non à travers elle, et retrouver son indépendance. Vous verrez qu'à se moment-là, son regard va changer et vous allez retrouver plus de respect de sa part que lorsque vous étiez son toutou prêt à tout pour qu'elle revienne.

Et là, elle reviendra, ou pas, mais vous aurez récupéré au moins votre dignité et votre confiance en vous, indispensable pour pouvoir avancer, avec où sans elle.

Courage à vous tous, chaque jour qui passe vous rapproche un peu plus du bout du tunnel...

Merci du témoignage Sonic....

Dur a gérer Soleil.... :?

Pour moi je vien juste de recevoir un sms de madame(en vacance avec nos enfants) ''Ça se passe bien avec Isis???Ici tout va bien.Les enfants s'amusent bien.''

Isis C notre (Sa)chienne que je passe nourir tous les jours........ :|

donc j'ai répondue ''elle a vidé le bac de fleur sinon ça a l'air d'aller... baaa amusez vous bien.''

je comprend toujours pas comment faire un SR dans de telles conditions..... :|

spagulax, je pense que pour le coup la chienne est juste un prétexte...pour que tu lui parle etc...je pense que tu ne devrais pas lui répondre etc...ou alors juste la chienne va bien et c'est tout.bien sur qu'il s'amuse bien sa tu t'en doute et heureusement, pas besoin de lui dire amusez vous bien je pense.tu peux lui dire que tout vas bien aussi pour toi !!!! elle te cherche en quelque sorte je pense, enfin moi en tant que femme c'est comme sa que je le ressent.

spagulax, bizarrement non je n'ai pas de mal a gérer la nuit dernière..., parce que je me suis dit dès le départ que de toute façon ce n'est pas cela qui le fera revenir !!! et vu la tête et le comportement de monsieur ce matin, je peux te dire que c'est lui qui a le plus de mal a gérer, entre sa et mon départ de tout a l'heure, je pense qu'il ne va pas être bien aujourd'hui...

ho que oui et même si j'ai de la peine aujourd'hui et bien d'un autre coté je suis contente !!! pour la première fois en 3ans je me prends en main !!! et j'arrive a voir un avenir meilleur, alors je ne dis pas que je n'aurais pas des coups de blouse mais bon ce n'est pas grave, je pense avoir fait et vécu le plus dur... c'est peut être méchant ce que je vais dire mais je vois bien que mon ex n'est pas bien du tout aujourd'hui et il me l'a dit également, mais quelque part sa me fait plaisir car je vois que je ne suis pas la seule a souffrir et qu'il y a pas longtemps si je partais sa ne lui ferais rien, et bien je me rends compte du contraire aujourd'hui, ses enfants et son ex femme partent et voila, je pense que la soirée va être.longue pour lui...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...