Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Attention je n'ai jamais dis que je souhaitais reprendre avec mon ex. Quand je parlais de vivre chacun chez soi, c'était juste après le rupture. J'avais émis l'idée que plutôt rompre du jour au lendemain (par texto au boulot apres 11 ans de vie commune pour ma part), on aurait pu envisager de prendre un peu le large. Si elle m'avait fait part de ce qu'elle ressentait avant d'atteindre le point de rupture, on aurait pu "essayer" autrement notre couple.

Sinon faut arreter avec les formules toutes faites, on peut toujours trouver le contraire:
-on ne fait pas du neuf avec du vieux/ je suis d'une époque ou quand qq chose casse, on le répare on le jette pas...par exp.

Nous vivons à une époque, où on ne se bat plus pour rien. Une époque de "l'ultra consommable", ça marche plus, je jette, je change etc....

Je ne sais si avec mon ex cette situation changera. Sans doute le jour où l'un de nous refera sa vie. Pour le moment aucun de nous ne s'en plaint. Nous nous sommes trop aimé pour nous rayer de nos vies.

Quand à savoir quand aborder le sujet, c'est au feeling je dirai. Comme je l'ai déjà dit, moi ça a été du jour au lendemain. Marre ce ce contexte froid, tendu, remplit de non-dit. J'ai arrêté de m'en faire et je suis passé à autre chose. Le clash à eu lieu 1 mois après en gros. Tant que l'on se demande si c'est le bon moment ou pas, c'est que ça ne l'est pas à mon avis. Car tant que l'on se pose la question, c'est qu'on à encore peur des répercussions et si peur il y a c'est que détachement il n'y a pas.

IL NE FAUT PLUS VIVRE DANS L'ATTENTE DE L'AUTRE.

AIRKA : d'accord mais penda,t ce ''TEMPS''. Oui, je parle du ''TEMPS'', de ce foutu ''TEMPS''. Au bout du compte, est-il OUI ou NON un allié, notre allié ? Le temps nous est bénéfique pour panser nos blessures, effacer nos rancunes (la plupart), + toutes les autres émotions négatives (mais pas toutes !!) mais ensuite, ce foutu ''TEMPS'', il nous accompagne ainsi que notre ex vers le chemin du deuil non ?

Donc ce putain de temps passe et qu'en est-il ? Faut-il etre dans l'action ou au contraire attendre un réveil de leur part, un signal sans avoir à faire quoi que ce soit ? On nous dit d'etre patient, mais jusqu'à quand et ensuite. Quand saurai-je qu'elle est un peu plus disponible, accessible pour entreprendre quelque chose ? On ne peut jamais le savoir

d'habitude, j'essaye d'être positif...mais la quand ca touche l'absence des mes 3 petits, je suis a l'ouest....
Mon ex, m'a toujours dit qu'elle croyait que ca pourrait revenir, en me citant ses parents, qui se sont séparés 2 ans, pour se marier y a pas longtemps, de copines a elle, etc....puis souvent elle m'a dit :" tu sais mes parents et mes amis sont sur qu'on se remettra ensemble....), mouais....

[quote="fauconvert"] Ce qui a changé, c'est qu'avec le temps et le recul je me rends compte que toute cette analyse dans les premiers mois était futile. J'ai changé, Elle a changé, et c'est pas fini. Presque toutes les conclusions que j'ai tiré dans les premiers mois sont parties en l'air aujourd'hui.[/quote] [b]Fauconvert[/b], tu m’apparais comme un grand sage ;)
En te lisant je tilte que toutes mes analyses faites récemment après la rupture n'ont servi qu'à m'épuiser, et plus tard j'ai pu constater qu'elles étaient, en partie, mauvaises.

Comment ça se passe de ton côté ?

[b]JP[/b] : le temps est notre allié, oui, pour faire notre deuil, le deuil d'une relation morte, après, rien ne nous empêche de rêver d'une nouvelle relation avec l'ex... ou un autre. Je le vis comme ça, j'ai fait le deuil de ma relation passée, mais espère bâtir quelque chose de nouveau avec lui, sinon un autre...

[b]Spagulax[/b]... ah, fiou, ça pique ! quel tact...
C'est pour cette raison que je ne m'aventure plus à échanger avec LUI, suis pas encore assez armée pour me reprendre des trucs comme ça dans la figure.

oh t'as pas loupé grand chose sur moi JP, juste le départ de mes 3 petits ce matin, que je vis toujours très mal...puis elle après son gros bisous de vendredi soir...plus aucunes nouvelles, ses parents sont chez elle, elle doit plus avoir besoin d'un bouche trou, je crois que peut-etre j'y ai trop cru....

Je ne veux en aucun cas sacralisé le "TEMPS". Il faut simplement le laisser passer, sans rien attendre à une date précise. Quand on lit les com tu as bcp de "mais ça fait déjà 3(ou 5 ou 9) mois, je ne comprend pas". Vous vous demandez tous combien de temps cela prend, pour oublier pour que l'ex fasse un signe...On s'en fout de tout ça. Je pense que le temps est notre allié si et seulement si on ne se souci plus de lui. Dans le cas contraire chaque jour qui passe devient une obsession.

Chaque chose en son "temps". :lol:

Oui [b]Airka[/b], on se met la pression avec ce "temps", parce que l'on a peur de vraiment le/la perdre. Un jour comme toi, on aura le fameux déclic, j'en rêve. Tu as un côté grand sage toi aussi ;)

[b]Anisotrope[/b], non tu vois tout en noir car tu déprimes ! ta situation avance dans le bon sens, souviens toi tout ce qu'elle t'a dit dernièrement, ses gestes, pense à ce fameux soir où tu as senti qu'elle souhaitait rester auprès de toi. Tout ça est positif, mais là tes enfants te manquent et tu broies du noir, c'est normal. Mais si tu regardes bien, tu avances, vous avancez tous les 2 !

Juste une question ... Car je tourne en rond à me demander quoi faire. Tout comme vous je suis parent séparé et dans le cadre de cette fameuse ''reconquête'', en procédant par étape et avec patience, lors de nos contacts (essentiellement pour la petite, mais c'est déjà ça), faut-il [b]être dans la séduction (dans l'action)[/b] ou bien rester dans la passivité et ''laisser faire le temps'', [b]être dans l'indifférence, le détachement ?[/b]. C'est tout ce que je veux savoir.

JP: je veux pas te faire mal en disant ça, mais on est la pour s'aider, ce que je veux dire par la, c'est toi qui voit et qui sait que tu as changé, laisse lui le temps elle d'en apprécier les changements, peut-etre qu'elle dit rien, histoire de voir si c'est vraiment stable ton changement, patiente, moi tu sais elle me l'a dit que j'avais changé, mais elle m'a aussi dit, qu'elle ne pouvait s'empecher de penser a avant ...

Oh si j'ai idée Anisotrope, mes petits sont partis vendredi et j'ai vu mon fils pleurer hier sur Skype.... j'ai les yeux un peu moins gonflés, et le moral qui revient. Mais reste concentré sur toutes les signes positifs, garde espoir !

Pour que l'autre ait le déclic (si déclic il doit y avoir, on l'espère), je pense qu'il faut se montrer détaché (c'est à dire que l'on ne doit plus être en demande), aimable, et séduisant/e. C'est ce que j'essaie de faire, quand je le vois j'ai toujours le sourire, me suis fait belle, et "semble" détachée. On sait ce que l'ex aimait en nous : cultivons-le.
Et puis il leur faut du temps. Un changement en 3, 4 ou 5 mois ils/elles peuvent en douter, et préfèrent voir sur la durée.

Je pense que tu as raison, lui laisser le temps mais bon, comme je te l'écrivais, si elle n'a plus de sentiments, je pense qu'elle n'a pas bseoin de plus de temps si sa décision est ferme, non ? Si elle ne m'aime plus, malgré qu'elle m'a beaucoup, beaucoup aimé, je doute que des changements, même significatifs fassent bouger les choses. Je veux bien attendre, mais cela sera t il suffisant. Surtout quand absence de sentiments ...

oui Kafka, je sais que tu sais....moi c'est vraiment CA, aujourd'hui que me tue, les enfants...après, elle me manque mais plus comme avant, j'a ienvi de la reconquerir, mais je prefere prendre le temps comme il vient. A chaque fois que l'on s'embrasse, comme vendredi derniers, c'est de plus en plus tendre, je le ressent vraiment, mais en même temps, elle m'avait dit il y a 1 mois, qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs, et la je reste bloqué la dessus...et si je me faisais des idées....si elle comblait un manque....ses parents sont la...depuis jeudi, et meme ce soir, pas un SMS ....alors qu'elle a vu que je m'écroulais quand les enfants sont partis....

[quote="Jean-Pierre1971"]Tu sais, elle en a vu du changement sur moi (psychologiquement, socialemnt, professionnellement), virage à 360 degré de ma pat en 3 mois .[/quote] 360??? Baaaaaa t'as tourné en rond alors..... :lol:

désolés C pour détendre l'atmosphère.... ;)

Spagulax, tu sais que je m'etait engueulé avec ca avec mon ex...en arrivant a un rond point, on fait un 180 degré, comme en aviation, et elle, mais non, c'est 360, je lui dit NON, si on fait 360 on revient au point de départ ...pfff :-(, en réalité, cap 180 demi-tour, et faire un 360 a l'entrée d'un rond point c'est repartir en arriere aussi.. réfléchissez y!!!). Faut pas me lancer dans la science .....:-(

Tu te souviens, je me plaignais samedi matin "il m'a vue en larmes, et ne s'en soucie même pas!", je disais ne pas comprendre son indifférence. Et bien samedi midi j'ai eu un sms de LUI, me demandant si j'allais mieux, que je pouvais appeler ou avoir les enfants sur Skype quand je le voulais.
On est pressé car un peu fragile. Elle n'a sûrement pas été indifférente à ta peine, j'en suis convaincue ! après lorsque la famille est là, tu sais bien que l'on manque de temps, tu auras de ses nouvelles, ne t'inquiète pas.
Et puis, oui, elle t'a dit qu'elle ne voulait pas te donner de faux espoirs, mais il s'en est passé des choses depuis. Si elle ne voulait pas te donner de faux espoirs, elle ne t'aurait pas embrassé, n'aurait pas espérer passer la nuit avec toi !

Oui, JP, le sentiment amoureux peut revenir, je le pense, (expérience de mes parents), d'amis autour de moi, etc. Il s'agit de prendre cette distance pour comprendre vraiment les motifs de la rupture, respecter la décision de l'autre, ne plus être en demande, et se rappeler ce qui a séduit l'autre au début. Ce n'est pas simple, ni garanti, mais c'est possible..

Tout ce que chacun d'entre vous raconte, je l'ai vécu...Moi aussi j'ai eu le droit, à la rupture,à "peut être un jour mais je ne veux pas te donner de faux espoirs" , à des compliments sur le nouveau moi, jusqu'à ressortir ensemble qq semaines.

Apres quoi elle avait de nouveau peur de me faire du mal lorsqu'on à arrêté. Ce à quoi j'ai répondu "J'ai déjà pleurer toutes les larmes que j'avais pour toi, maintenant j'en ai plus en ce qui te concerne. On est ensemble, un bon moyen pour voir si on s'aime encore...on n'est pas ensemble, ma vie continue".

Le meilleur moyen de capter son ex, ce n'est en cherchant à la séduire, mais en cherchant à être séduisant, tous les jours et pas que pour son ex.

@anisotrope: je ne connais pas assez vos histoires à tous pour vous conseiller de manière très précise.

Je te dirais que toi seul peut le savoir: te sens tu assez fort pour y aller? assez fort signifie: pour la voir sans souffrir, pour ne pas "surjouer" le rôle du mec faussement détaché etc...Si oui alors pourquoi te priver d'un éventuel bon moment?

ok...je vais vous écouter....enfin si elle me redemande ...!, mais elle m'avait bien dit que ca lui ferait plaisir que j'y soit. Encore un truc que je comprend pas, 1 mois avant de déménager, elle m'avait demandé plusieurs fois de venir voir sa maison ( elle avait pas encore les clefs), moi je disais ( j'etais hyper mal a l'epoque) NON, puis un soir en rentrant du boulot, je lui ait dit, prépare les petits, on va voir ta maison. Ce jour la elle etait hyper contente, et m'a dit, ça me fait super plaisir que tu viennes voir ....CA, je comprend pas ...

J'aime bien singe, ça me correspond assez bien.
Une dernière chose, arrêtes de tout vouloir analyser, tu te prend la tête pour rien.
Elle était contente que tu viennes...ça peut tout dire ou rien du tout. Elle peut JUSTE être contente que tu vois sa maison, là où tes enfants vont vivre...je sais pas facile j'en ai chié aussi pour ça!!

Ha bé moi vu qu'elle a gardée Notre maison j'ai pas de soucie de crémaillère lol....

Par contre je l'ai laissé sur le cul le jour ou elle m'a demandé de voir mon appart pour savoir où ses enfants passaient les WE....baaaaaa je lui ai répondu.....''Non C pas possible C chez moi et on y a rien construit ensemble donc non.....C là où je me reconstruit et tu n'y a pas ta place .....enfin pour le moment.....un jour peut être.......et tu sais trés bien que ne mettrai pas nos enfants dans un trou.....''

Lol scotchée la nana.... ;)

Moi C au point mort je pense qu'il va me falloir attendre 2 ou 3 mois poir y voir plus clair......en elle et en moi.... ;)

Là je trouve que C un peu batard avec les vacances.....il me tarde septembre qu'elle reprenne le boulot pour voir le rythme qu'elle aura avec les enfants seule.....en vacance mes parents l'aide beaucoup pour les momes ......

Et moi je travaille sur Moi grace a ma psy......je veux toujours autant la reconquèrir mais je sais que ça ne se fera pas aussi vite que je l'aurais voulue.....

Je pense donc faire une sorte de SR a partir de son retour.....les petits rien que les petits......et ce pendant 2 ou 3 mois je pense ......de toutes façon elle sais mes attentes donc maintenant je vais travailler sur Moi.......et advienne que pourra..... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...