Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

JP, moi aussi je la reconnaissais plus, comme si elle n'avait plus d'émotions, très dures, elle m'a laché il n'y a pas longtemps, "tu sais ma copine me dit punaize qu'est ce que tu fortes, c'est dingue ton courage, etc....mais en fait c'est une façade, je pleure souvent, mais je me force a pas me montrer". JP, moi aussi le SR avec 3 loulous c'est dur, mais la chose PRINCIPALE, le DETACHEMENT, tu la verras pour ta petite, soit détaché, sure de toi, qu'elle sente que : " merde, il va de mieux en mieux, il se prend en main....merde je le retrouve", c'est comme ça que tout s'opère je pense ( et convaincu maintenant).

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ANISOTROPE : pour moi c'est pareil ''je ne t'aime plus, juste que je t'aime bien comme un ami, et je veux vivre seule''.

Quel genre de caractère ton amie ? Ouverte ? Fermée ? Susceptible ? Valérie est susceptible, peut être rancunière, très sensible mais fort caractère à la fois donc pas simple de savoir si elle peut faire un 180 degré un jour ou l'autre.

et le laché prise ....SOLEIL91, je pense que le SR quand on ai parents, c'est pas forcement le bloquer de ton tel, vous avez des enfants, au contraire, si c'est toi qui les gardes, s'il veut des nouvelles, il t'ecris, tui lui répond sur les enfants, RIEN de plus, c'est comme ça que j'ai fait!. Quand tu le verras, montre toi rayonnante, ambitieuse, etc....( moi aussi ça m'a fait mal quand mon ex me disait, ohh, tu vas refaire ta vie, elle est belle la vie), j'avais l'impression de coups de couteaux....je me demande si quand les ex disent ça, ce n'est pas pour se convaincre eux mêmes d'ailleurs......

pour info, moi, ce matin, elle m'a envoyé un sms : " tu viens manger a la maison?", je n'ai toujours pas répondu, et si elle redemande, je dirais non, j'ai pas le temps la ce midi ( j'aimerais...), mais c'est trop je crois et je veux rien gacher, je veux qu'elle sente l'espace ....c'est hyper dur pour moi, je l'adore ma ptite femme, mais il faut en passer par la. SURE...

ANISOTROPE : tu me rassures car vois-tu Valérie origine pays de l'Est (caractère très fort), Ukraine + Pologne !!!

Et comme tu le conseilles, lui laisser du temps, détachement de ma part et de la patience. Mais tout de même, je vais tenter de créer un lien amical au fur et mesure de mes passages chez elle, le seul moyen pour amorcer le processus de reconquête dans le futur mais je vais y aller très PRUDEMMENT. Qu'en penses-tu ?

JP, je pense que tu n'e pas son pote, et tu n'as pas a le devenir, relation ENFANT, point barre, si elle est demandeuse, de conseils, ou d'autres choses, reste posé, montre que tu as a nouveau les épaules solides, que tu peux la conseiller par exemple, mais que tu n'es pas son pote!!. SOLEIL91, pareil, tu lui répond, "bonjour, tu dois etre fatigué, reposes toi, aplus ...." et tout ça avec un détachement total, mais de la compréhension!

tu as bien fait de refuser je pense !!! moi ce sont de faire activités avec les enfants qu'il me propose bizarrement. et la semaine dernière il a commencé a redémarrer la moto qui dormais depuis plus 7 mois au garage, je lui ai dis que sa serait bien d'aller faire un tour a deux bien sur mais sans arrière pensé, j'étais détaché quand je lui demandé sa par message, il m'a répondu juste prk pas.