Liliana28 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 De mon côté je suis vraiment inquiète. L'absence totale de communication ne présage rien de bon non ? Est ce que vous pensez que je dois faire un pas vers lui et tenter de renouer via la petite ? Ou pas ? Je suis paumée et apeurée que cette situation reste sans issue ... Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Je vais pas y aller en faite ...Je lui répondrais que je passerais quand j'aurais le temps.. Car au final la ça fait 2 mois sans aucune nouvelles, elle m'écrit ce message la que j'arrive pas a comprendre, en utilisant une excuse sur-joué et moi derrière e vais répondre oui j'arrive tout de suite !!..... Je pense pas que ce soit la meilleur idée.Ci elle a fini sa période post rupture ou elle retrouve sa liberté, ou tout est rose et qu'elle ce rend compte de quelque chose me concernant, elle me réécrira je pense !Qu'en pensez vous Citer Besoin de vos avis sur mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-concret-depuis-le-30-07nd-t46251.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri.en Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 je vais répondre ça :Coucou, ça va bien et toi ?Ba écoute je passerais les récupérer dès que j'aurais un peu de temps.Bisous Citer Besoin de vos avis sur mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-concret-depuis-le-30-07nd-t46251.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 C'est niquel je pense. Tu verras bien sa réaction. De mon côté, devrais je tenter de rétablir un dialogue avec mon ex ? Si oui avez vous des idées de comment ? J'ai vraiment besoin d'aide... Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Son ignorance me tue..je suis quasi sûre qu'il a une next. Car en août quand je lui ai dit que je lui souhaitait d'être heureux avec sa copine il n'a rien dit alors que auparavant il me réagissait de suite a ça en me certifiant qu'il n'avait personne. Je précise qu'il a déjà eu plusieurs next en 1 an et m'a dit que ça ne marchait pas avec elles, car il n'avait pas envie que ça marche..Je démoralise complet la...j'aimerais retrouver ma vie de famille et l'homme que j'aime a l'infini. Je ne peux pas imaginer qu'il ne veuille plus de moi aujourd'hui, qu'il soit heureux avec une autre, que je ne lui manque pas...En un an, les 3 fois ou nous nous sommes vu en tête a tête et que nous avons coucher ensemble, c'est moi qui ai fait a chaque fois le 1er pas.... Aidez moi please... Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Salut!@Adrien c'est très bien comme réponse, vas-y comme ça. Ça t'engage à rien, c'est bref et poli et montre que tu es occupé. Super.@Liliana y'a un très bonne formation JRME sur la reprise de contact par SMS, Antoine vient de la mettre à jour je te la suggère fortement. Ça va plus loin que la reprise de contact et c'est fait de façon itérative, le point vendeur est qu'on peut l'appliquer encore et encore et encore jusqu'à temps d'avoir des résultats. Perso c'est ce sur quoi je vais miser dans quelques semaines sachant que mon Ex est très attaché à son portable.http://www.jerecuperemonex.com/30-sms-recuperer-ex/De mon côté, je passe une mauvaise phase. Tristesse maximum. Hier je suis allé souper avec ma belle-soeur, je choisis un resto sympa dont tout le monde parle et que j'ai jamais essayé encore.J'entre et me rends compte que si, je suis déjà venu. Mauvais souvenir. C'était le début de la fin avec mon ex, j'avais décidé de lui parler de trucs très perso (fantasmes) et elle m'avait claqué la porte au nez (figurativement parlant). C'était dans ce resto. En plus le resto est maintenant administré par sa meilleure amie qui nous a aussi fait le service. C'était pas ma chance :/J'ai pris congé aujourd'hui. Je savais que j'allais pas être capable de travailler avec ma tête alors j'enfile min linge de travail et me lance dans mes projets de rénovation, ça me changera les idées. En tous cas je l'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Un truc qui m'a aidé à gérer son next venait d'une autre formation où Antoine dit que ça veut rien dire, ce sont souvent des relations "rebonds" où l'Ex cherche simplement à combler un vide même si il/elle ne s'en rends pas nécessairement compte.Pendant ce temps, c'est comme au football. On est pas renvoyé de l'équipe, on est simplement sur le banc en attendant que ce soit notre tour, on reste chaud, on reste prêt, en forme et au top. Presque toutes ces relations suivent le même modèle. Au début c'est l'excitation, les papillons au ventre, la decouverte , le nouveau. Après quelques semaines, ça retombe. Le nouveau devient routine, on se rend compte que le/la next est finalement une personne "ordinaire" comme les autres, et voilà le rebond touche le sol. C'est à ce moment que vient notre tour. Je te suggère de prendre contact de temps en temps pour sonder le terrain. S'il a cesser de répondre à tes SMS, essaie un email. C'est moins intrusif. Reste quand même brève.Encore une fois je te suggère la formation sur les smsm c'est pas mal intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Merci Fauconvert, je vais voir cette video. Je n'ai plus rien a perdre. Les boules pour le resto :/ sa meilleure amie ne t a rien dit lors du service ? Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Non, elle était même sympa contrairement à la dernière fois où je l'ai croisé chez mon ex, l'atmosphère était lourde cette fois-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Te prends pas la tête même si je comprends que tu ai eu les boules. Et si tu t'es montré décontracte, peut être que sa meilleure amie parlera a ton ex.. Disant qu'elle t'a vu, et que tu avais l'air d'aller bien... Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Que pensez vous de ce texto a envoyer a mon ex : salut. "J'espère que tu vas bien? Je dois déposer la requête concernant la garde de la petite cette semaine. Es tu ok avec la demande ? Si oui on pourrait faire une demande conjointe, ça ira plus vite. Si tu n'es pas d'accord, on peut en discuter et trouver un accord ? Je ne voudrais pas qu'on devienne ennemis, déclencher une guerre ou encore créer des tensions. Bonne soirée."Besoin de vos avis. J'essai a travers ce texto lui dire que je ne suis pas en guerre... Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Je le trouve très bien!! Tu propose de travailler ensemble sans insister, c'est bien dit. Peut-être y aller plus légèrement avec la dernière phrase. "Je tiens à ce qu'on reste en bons termes" ou "je souhaites traiter ce dossier dans l'harmonie" ou "j'ose espérer qu'on puisse maintenir une relation saine" ou "j'espère arriver à une entente et maintenir une relation harmonieuse", quelque chose du genre, qu'en penses-tu? L'idée est de rester dans le positif, ne pas utiliser les termes "ennemis", "guerre" ou "tension". Ne pas être ennemis -> être amisNe pas déclencher une guerre -> être en bons termesNe pas créer de tensions -> conserver l'harmonieC'est une technique que j'ai vu en coaching de relations parents-enfants et j'essaie de l'appliquer le plus possible dans toutes mes relations ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin38 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 @spagulax : bien pour la lettre . C ce que m'a conseillé la coach aussi : parler de soi de son avancé sans évoquer ses sentiments. Moi je suis en train d'écrire la mienne je prends mon temps et je vais la faire relire à ma coach , et puis l'envoyer mais j'attends encore au moins deux semaines . @adrien : ne va pas la voir si tu ne le sens pas. Je crois qu'il faut être prêt pour cela avant tout . @liliana : même conseil que pour Adrien : te sens tu prête à reprendre contact et à accepter toutes les éventualités bonnes ou mauvaises ? Je pense qu'il faut être " en état" pour se parler et tu m'as l'air encore extrêmement dépendante de lui donc ce n'est peut être pas très bon pour toi. Tu lui as montré que tu ne te laisserai pas faire avec ta demande pour ta fille alors montre lui que tu es forte . Et pour son éventuelle next ne te fais pas de film , tu n'en sais rien de toute façon et ça ne changera rien à la situation .@fauconvert : les montagnes russes ! Un jour ça va le lendemain ça ne va plus . Allez courage !! Pense à autre chose !!Moi de mon côté je me rends compte que j'ai encore énormément de colère contre lui et je n'arrive pas à la faire partir . Je suis très en colère contre lui d'être autant égoïste : pour son bonheur à lui il est capable de me faire souffrir moi mais surtout mes enfants (sa famille, ma famille aussi en moindre mesure) et ça je n'arrive pas à le comprendre .... Surtout que nous n'étions pas malheureux ensemble à ce point la et c'est la que j'ai du mal à comprendre. Même si effectivement il n'y a peut être rien à comprendre , je suis très en colère et je n'arrive pas à passer outre ce sentiment . Donc difficile d'avoir un dialogue avec lui dans ces conditions .... Citer « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »Seneque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin38 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Liliana : très bien ton sms et suis les conseils de Fauconvert qui me paraissent comme toujours très pertinents !! Citer « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »Seneque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liliana28 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Merci de vos réponses rapides ! :)Je suis d'accord avec toi Maloin. Fauconvert a raison, je vais modifier cette dernière phrase et mettre tout simplement "je tiens à rester en bons termes.". Je vous tiens au courant si réponse il y a.....Maloin38, je comprends ce que tu penses mais mon message ne veut pas dire que je relâche ma vigilance concernant ma fiche mais simplement qu'on est pas obliger de se tirer dessus.... Tu vois ? ;) Citer "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés