Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Je sais pas ci je suis prêt car j'ai toujours vie d'elle quoi !!! Elle me manque même ci e ne pleur plus, même ci je serais prêt a avoir une next ou autre chose .. En faite je sais uniquement une chose .. Que je l'aime plus que tout

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:lol: Te fais pas ce mal Adrien. Je comprends ce que tu vis, c'est pas facile, ça nécessite un effort constant. Si tu savais combien de fois je me botte le c* pour pas aller voir son FB, dernièrement j'ai envie d'aller chaque jour voir son profil OkCupid voir si elle s'est fait un next mais non! J'y arrive avec la persévérance. Le lâcher-prise est toute une épreuve. J'ai malheureusement pas de truc magique à te donner si ce n'est que prendre conscience à chaque fois que tu pense à elle et immédiatement penser à autre chose. Avec le temps, la durée de ces détours est de plus en plus courte et leur effet s'en voit diminué.

Lâche pas! Donnes-toi une petite tape dans le dos chaque fois que tu arrive à la chasser de tes pensées, c'est bon pour toi.

Un autre truc: réserve toi 15 minutes par jour pour penser à elle. Quand ça t'arrive à l'extérieur de cette zone, mets la pensée de côté, dis-toi que tu y reviendra plus tard.

J'ai développé ce truc en combinant deux autres. L'un vient de la formation "Attraction 2.0" où Anahi suggère d'arrêter de se plaindre, quitte à réserver 15 minutes par jour pour vider son sac. L'autre vient d'une amie qui pratique la méditation, elle me disait qu'il ne faut pas essayer de fuir les pensée distrayantes, faut plutôt les accepter et les mettre de côté. "OK, j'essaie de penser à rien mais là y'a cette idée qui me vient. D'accord. J'en prends conscience, je stresse pas parce qu'elle me distrait, je l'accepte mais je la met de côté, j'y reviendrai plus tard."

Ça m'a beaucoup aidé. Je suis incapable de méditer! Je stresse toujours parce que je suis supposé faire le vide et y'a toutes ces idées qui m'arrivent. Le problème n'est pas que je suis distrait, c'est plutôt que je stresse à cause de ça. Du moment sur j'accepte être distrait, le stress diminue et c'est beaucoup plus zen. J'ai encore du chemin à faire. Penser à rien... Ouf! Pas capable. Au moins, je pense de moins en moins à mon ex et de plus en plus à autre chose ;)

Pense à moi en petites culottes. Ahahaha ça sera fort dérangeant mais peut-être moins que ton ex :lol:

Ah ouais je viens de voir le post de maloin pendant que j'écrivais.

Je pense qu'avant de la recontacter et aller en mode reconquête, il faut accepter que la rupture puisse être définitive. Ça veut pas dire arrêter de l'aimer, ni de faire son deuil de la personne, mais bien d'avoir fait le deuil de votre ancien couple.

Un peu comme au moment où vous vous êtes rencontrés. T'étais pas gouverné pas la peur que ça puisse ne pas fonctionner (je dis pas que c'est le cas ajd, à toi se savoir). Faut aborder la reconquête un peu comme une *conquête tout court je crois. Si ça marche super, sinon tant pis. Si tu angoisse encore à l'idée que ce puisse être définitivement mort, je crois que c'est pas le moment. Oublie pas que le SR, c'est pour toi, pas pour elle. La durée importe peu, c'est le résultat qui compte.

Qu'en pensez-vous?

C'est pour ça que j'ai toujours pas craqué et que j'ai pas envoyé de sms... Je me sens pas prêt et je me dis que c'est trop tôt..

Après tout ce que tu as dis la je le fait! Des que je pense a elle, je me dis directement "aller stop ça sers a rien de ce dire ça ! Laisse le temps faire son œuvre"

J'allais beaucoup mieux jusqu'à ce lundi ! Car c'était notre date anniversaire, le 8 cela aurait fait 3ans. Du coup depuis lundi j'y pense un peu trop lol mais la stop c'est fini je profite bcp plus qu'avant et bcp de personne me l'on dit, ils ont remarquer que j'avais changer physiquement, stylé aussi et ça fait plaisir que ça ce remarque !

Je me parle bcp a moi même en me disant ! Oui je l'aime j'ai passer les plus belle année de ma vie avec elle, elle m'a sortit de la merde mais aujourd'hui c'est fini .. Ci elle doit revenir elle reviendra et ci c'est pas elle, une autre en profitera lol.

La ou j'ai du mal c'est dans les moment ou je suis seul .. J'avais pas été célibataire depuis 10ans en faite et je suis pas quelqu'un de solitaire .. J'aime être entourer.

Ce qui me manque aussi c'est les rires les câlins les bisous, la joie de rentrer du boulot et de savoir que je vais retrouver ma chérie .. Etc etc ^^

J'ai envie d'avoir tout ça a nouveau !! Certe avec elle mais ci une autre venais je lui ouvrirais quand même ma porte

Ouais, moi c'est pareil. Je m'en sors plutôt bien, mais chaque fois que j'entre dans la maison et que c'est le silence plat, j'ai cette boule au ventre. J'entends encore son fantôme me lancer un "Bou!" (c'était le petit nom qu'elle me donnait), les enfants qui cours vers moi. Avec le temps, ce manque est toujours là mais ne dure pas.

Hey... vous ne voulez pas rêver d'un/d'une autre, Fauconvert, Maloin, Spagulax, Angel, Liliana, Adrien, Soleil, Anisotrope ?

J'essaie mais j'y arrive pas encore. J'arrive toujours à la même conclusion: il n'y a qu'une seule femme au monde avec qui je peux échanger un regard doublement amoureux lorsque nos enfants font un bon coup. Il n'y a qu'une femme au monde qui me permettrait de vivre l'évolution de la famille à son plein. Y'en à sûrement d'autres qui pourraient me rendre heureux, peut-être plus si ça se trouve, qui sait... mais pour moi, la famille unie pèse énormément dans la balance et j'ai l'impression d'être bien loin d'en avoir fait le deuil.

C'est un piège dont il est difficile de défaire, un couteau au cœur à deux tranchants. Lorsque je vois ma next (ouais, je la vois encore, c'est une histoire compliquée) ça reste superficiel parce que j'arrive pas à m'ouvrir à elle complètement, ma raison l'emporte toujours, je me trouve plein de raisons qui justifient ne pas m'investir pleinement dans cette relation, les enfants prennent beaucoup de place, je suis avec elle et j'ai l'impression de tricher, quelque chose ne tourne pas rond, une variable manque à l'équation. Je ne suis simplement pas prêt.

Alors je préfère la solitude. Je l'ai déjà vécu lorsque mes deux frères ont quitté pour vivre à l'autre bout du pays, je me suis habitué à faire mon propre bonheur, mes propres jeux, mes propres amis. J'ai au moins cette expérience de mon côté et ça m'aide beaucoup aujourd'hui.

Là, je travaille sous la pluie froide avec un sourire malgré tout, je retrouve mon côté fermier (j'ai grandit sur une ferme de 3 à 19 ans) ça me change du clavier et des écrans et un peu d'eau froide sur le crâne remet les idées en place :)

200 c suffisant Fauconvert !

Adrien : effectivement c trop tôt pour la recontacter ! Continue comme ça à avancer de ton côté à ton rythme .

Fauconvert : même sentiment pour le futur next ... Je me dis oui il y a peut être quelqu'un d'autre qui m'attend mais ça ne sera jamais le père de mes enfants (à 40 ans et 3 enfants je n'en veux pas d'autre ) et pour moi quoi que certains en disent une famille recomposée c pas mon truc : beaucoup trop compliquée ... Si next il y a un jour il faudra qu'il me convainct qu'une famille recomposée c bien alors c pas demain la veille que je vais retrouver quelqu'un ...

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Content d'avoir pu participer a ça lol.... ;)

Le jour où je récupère mon Ex .....je la force à lire ça de A à Z mdr :D

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

200 pages, 2000 posts, si j'avais imaginé ça en créant ce thread... ! en tout cas, bien contente car se confier, s'épauler, se conseiller, se suivre me fait beaucoup de bien. Je vois mon psy 1 fois par mois (c'est peu), mais venir là m'apporte sûrement autant. ça m'aide à y voir de plus en plus clair, de prendre plus de distance, de savoir un peu plus ce que je veux.

De retour du laser game où je me suis pris des coups dans le nez et les dents. Embarquée par mon frère et des amis à lui (plus jeunes que moi). Me suis éclatée comme une ptite folle !

Je ne sais pas pour vous, mais "avant", j'étais en phase avec nos amis, en couple et parents. mais ça c'était avant. Là, je ne suis plus en phase, je ne sais pas si vous ressentez cela aussi ?

Au sujet de la famille recomposée, rien que d'y penser, j'ai la nausée. Cela ne m'a jamais fait fantasmer, ça me semble bien compliqué, peu de moments à 2, réussir à s'entendre avec des enfants qui ne sont pas les nôtres, faire en sorte que tout le monde s'entende bien, trouve sa place..... Je ne souhaite pas cela. ça ne me fait pas rêver. Quant à avoir un autre enfant avec quelqu'un, non (j'ai 36 ans), ce n'est pas forcément une question d'âge, mais il me semble qu'IL a perdu son sentiment amoureux à mon égard lorsque j'étais enceinte de notre petite (pourtant désirée et de mon côté je ne me suis jamais laissée aller, mais voilà...), alors, non. J'aime ce que représente la famille, se construire ensemble, d'abord à 2 puis avec les enfants, une entité solidaire, etc. Bref...

Comme vous, le deuil de la famille est très difficile à faire. J'aimais aussi ce regard complice, ému, fier que l'on pouvait s'échanger lorsque notre grand sortait de drôles d'expressions, que notre petite faisait de beaux progrès. Déjà, je trouve cela triste de le vivre seul (quoique je tiens pour eux des carnets dans lesquels je marque leur évolution, leurs traits de caractère, etc. alors je me dis que quelque part je le partage, avec eux, plus tard). Mais je sais qu'avec un autre, je ne pourrai pas non plus échanger ce regard complice, cela ne le touchera pas comme moi.

Mais désormais, lorsque je me sentirai vaciller à cause de ces pensées noires, j'imaginerai Fauconvert en culotte :D !!

Adrien, oui il semble qu'il soit trop tôt pour que tu l'as recontactes, comme le dit Fauconvert, ce "bon moment" sera lorsque tu sentiras que tu as fait le deuil du couple, tu l'appelleras alors sans être en demande, sans rien attendre d'elle, j'imagine.