Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Et oui on remus ciel et terre malgré notre souffrance ...

Vous pensez vraiment que je dois attendre encore ... J'ai pas envie de louper le coche!

Le gros soucis ence moment que j'ai c'est que un jour ça va et le lendemain ça va plus ... Un jour je vais être la a me poser 30.000 questions et le lendemain tout va bien je relativise, mon plan d'action bien encré dans la tête au taquet quoi !!!

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme moi Adrien : un jour ça va , le lendemain ça va plus .... C bizarre ! Les jours où ça va pas , j'essaye de m'occuper un Max pour éviter d'y penser

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

En fait je sais pas ce qu'elle recherche, elle n'en dit rien autre que "une relation a long terme". Son profil contient ses photos et sa description, ce qu'elle aime, ses passe-temps, goûts, passions etc et elle mentionne l'avantage d'avoir ses enfants 50% (plus de temps a elle) c'est même un point en ma défaveur si c'est important pour elle.

Si c'était pas des enfants ça serait moins difficile. J'ai bcp de mal à faire mon deuil du bébé qu'on a perdu, de pas savoir si on va en avoir un autre, je suis pas à l'aise avec l'idée d'une famille reconstituée c'est pas ce que je veux. Son regard complice et amoureux quand nos enfants font un bon coup me manque énormément et personne d'autre pourra partager ça avec moi avec la même passion, la même complicité, c'est un autre deuil à faire qui pour le moment reste insurmontable.

Quand je pleurais hier, c'était de tout ça. Le deuil de famille est plus difficile que le deuil de mon ex, c'est pas quelque chose de remplaçable. Je pourrais rencontrer une femme géniale, mais elle sera pas la mère de nos enfants. Je sais pas comment remplir ce manque encore.

Et bien sur je l'aime encore.

Si elle rencontre qqun, je serai plus capable de faire des activités en famille aussi souvent, ce sera trop souffrant de la voir et l'imaginer avec un autre.

Être parent actuellement c'est le paradis et l'enfer en même temps :(

Adrien et maloin, c'est pareil pour moi. Un jour confiant et positif, un jour incertain et angoissé. Ce matin j'essaie de me concentrer sur ce que vous avez dit, qu'elle peut rencontrer d'autres mecs et ne pas trouver ce qu'elle cherche jusqu'à se tourner vers moi. Reste que je continue dans ce même trou ou elle a un puissant effet sur mon bonheur. Faut que je me contente de ce que j'ai et c'est tout.

Adrien, tu n'arriverais jamais à rien tant que tu es en demande. Tu n'as malheureusement rien à faire à part te concentrer sur toi et avancer dans ta vie. La relation que ton ex a en ce moment connaitra un crash c'est presque inévitable. D'autant plus avec la rentrée qui se profile à l'horizon. A toi d'être en forme et attirant pour quand ce moment viendra. Tu dois vraiment perdre ce côté dépendant .

Tu pense que la rentre a un rôle a jouer ??

Putain faucon je comprend oui vert claire qu'avec les enfant c'est un deuil supplémentaire a faire :(

Elle à répondu à mon texto (invitation) d'hier. Je lui disais "ta as l'air bien [blabla veux tu aller faire qkchose mercredi]"

Elle dit qu'elle va, en fait y'a des moments extra et d'autres moins, elle a hâte que ça s'équilibre. Là elle est crevée alors pas ultra motivée pour sortir , elle me répondra un peu plus tard après le weekend.

Pfft. Elle sors 3x par semaine avec ses amies, c'est une excuse.

Elle a aussi des hauts et des bas. Vous croyez que je devrais offrir mon support? J'ai envie d'aborder le sujet du deuil familial avec elle, je sais pas si c une bonne idée, une occasion de lui rapeller qui a seulement moi qui peut avoir cette complicité parentale avec elle.

Pas certain si je devrais lui dire "si tu trouve qqun d'autre je pourrai plus partager autant de moments en famille avec toi". Ça pourrait la faire réfléchir et lui ouvrir Lee yeux mais c'est risqué.

Qu'en pensez-vous?

Moi je lui ai dit ça au moment de la rupture : que je pense que j'arriverai à l'oublier lui mais que je mettrai beaucoup de temps à faire le deuil de ma famille . Et puis que je retrouverai peut être quelqu'un mais que ça ne sera jamais comme si j'étais avec le père de mes enfants. Il n'a pas plus réagi que ça à mes propos mais bon ça me rassure de savoir qu'il sait ce que je ressens. Donc pour toi Fauconvert à toi de voir si tu peux lui dire ça maintenant. Si tu lui dis, essaye de te concentrer uniquement sur toi et tes sentiments en essayant de ne pas parler d'elle mais de toi uniquement et de ce que tu ressens par rapport au deuil de la famille .

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

il vient de m'envoyer un sms : arrete de me géolocaliser tu dois comprnedre que l'ont est séparé et t'as pas a savoir ou je suis et ce que je fait, restons en bon terme dans l'interet des enfants sans leur infligé encore plus d'imcompréhension et de souffrance inutile!!! ont est 2 personnes distinctes avec chacun nos vies respective... de ma nière a ce qu'il comprenne mieux les choses, c'est le mieux a faire..."

c'est le comble alors que avant hier soir il me disait qu'il avait des sentiments pour moi!!! et surtout c'est lui qui a passer son temp a revenir vers moi!!! j'en peu plus!!!

Je te comprends angel mais il a quand même raison. Personne aime se faire surveiller ou espionner :) c'est signe d'un manque de confiance et de respect, désolé de le dire si durement. J'ai moi-même fait la même chose (espionner) et j'ai fini par lavouer , reconnaître mes tors et demander pardon, elle a fait toute une crise mais au final j'ai regagner confiance par l'honnêteté et la transparence.

Sinon, sur le sujet de la confiance, ce qu'il a fait est pas mieux. À toi de mettre les limites et te protéger du tors que ça peut te faire.

Peace.

je l'ai géolocaliser juste parce qu'il m'a dit qu'il n'irais pas la voir ... je ne l'ai pas cru et je voulais la preuve qu'il me mentais j'avais besoin de le savoir... il faut savoir que avant qu'il quitte notre foyer il avait placer un micro chez moi!! il a entendu tout ce qui se passait pendant 9 mois !!! je voulais juste confirmer mes doutes en le géolocaliser surtout qu'il avait dit aux enfants qu'il viendrais les voir mais apparament il avait mieux a faire...

Omg un micro!? Wow c intense.

C'est que mon opinion: le fait qu'il ait trahis ta confiance justifie pas que tu fasse la même chose. Répondre à un tors par un tors? Il doit y avoir une autre façon de faire ;)

Tu exprime encore de la rancoeur envers ce qu'il a fait dans le passé, c'est peut-être quelque chose sur laquelle travailler. Encore une fois je parle de ma propre expérience, je commence tout juste à être en paix avec ce.sur mon ex a fait, en revanche c'est daccepter et gérer mes propres sentiments dont il est question. Si on rend les autres responsable de nos émotions on reste à la merci de situations semblable dans le future.

Bon la théorie est là, reste à le mettre en pratique. Je travailles fort ajd (sur moi)

Angel : oui il est gonflé !!! Excuses moi mais il te prend vraiment pour une c....e !!! C'est le mec typique qui veut le beurre l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché ! Il te dit qu'il t'aime et 2 jours après il va voir sa maîtresse ! Non mais on va où la ??? Tu parles qu'il te dit de le laisser tranquille : il est découvert et ça doit pas lui faire plaisir de passer pour un salop ! Mais tanpis pour lui. ! Laisses le se démerder maintenant et penses à toi et à tes enfants maintenant , rien qu'à ça .

Seneque

meci de vos réponses, le fait de la géolocalise ce n'était pas dans le but de l'espionner mais juste de confirmer mes doutes... il faut savoir que c'est toujours lui qui est revenu vers moi!! et moi je l'ai repris par amour a chaque fois! quand il me dit que d'un coté il m'aime et veut revivre avacmoi et d'un autre coté il va voir sa next et se déconecte completement de ses responsabilités j'ai du mal a suivre... c'est lui qui a voulu que l'ont partent ensemble en vacances, c'est lui qui revient a chaque fois me dire que je lui manque et a chaque fois il repart... je vous assure que je suis au plus mal avec sa maitresse c'est une vie sans contrainte elle a 28 ans pas d'enfants, lui en a 40 il sait qu'elle voudras des enfants j'ai l'impression que avec elle c'est un refuge ... car malgré tout elle le reprend a chaque fois ...

je ne sais plus quoi penser je suis perdue et au plus mal..! je souffre terriblement de tout ça,mais le pire ce sontmes enfants qui souffre le plus et cela m'est insupportable je ne sais plus comment leur expliquer une situaton que je ne comprend plus moi même!!

Désolé angel j'ai été un peu dur dans mes propos, j'ai transféré à tors une situation qui m'est arrivé, je suis pas ici pour juger.

As-tu fais un SR?

Avez-vous une entente établie pour la garde des enfants?

Ils ont quel âge? Ils n'ont pas besoin de tout savoir non plus, les rassurer que maman et papa les aiment inconditionnellement c'est souvent assez mais chq situation est différente surtout avec l'âge.

Tu devrais p-e attendre et faire un autre SR, laisse le temps qu'il se stabilise. T'as probablement bien fait d'être ferme avec lui. Là il sait pas encore ce qu'il veut. Peut-être aussi qu'il t'aime et qu'il apprécie seulement les plaisirs de la chair avec cette femme. Tu peux pas tout savoir ni comprendre, faut faire avec l'inconnu et l'ambiguïté des fois :/

depuis notre séparation il y a un an il a tout fait pour me récupérer et quand je lui dit que moi aussi je l'aime toujours et que je veut etre avec lui monsieur ne sait plu ce qu'il veut....comme il m'a dit ça dépend des jours il y a des jours ou il veut etre avecmoi et des jours ou il veutme fuir a tout prix.... il ne sait pas ce qu'il veut et il se fiche de me faire du mal ainsi q'ua nos enfant.. je ne comprend plu rien!!