Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Même si c'est très difficile, tu ne peux plus y faire grand chose ...

Dis toi que c'est aussi un mal pour un bien car est ce que tu allais vivre pendant des années dans cette situation ?

Alors certes tu aurais dû agir autrement dès le départ mais on ne peut pas te blâmer...

Tu t'es accroché à une chimère et elle s'est envolé, à toi de prendre ton envol aussi, mais avant il va falloir que tu évacues un peu... tu savais au fond de toi que cet espoir (qui est bien la pire des choses) était vain.

Courage et je t'assure que l'on peut vivre ... même mieux !

Peut-être que je me plante, je sais pas si ça aide que je dises cela mais bon.... perso je me suis refait un "plan" sur 12 mois, c'est-à-dire que je n'espère rien avec mon ex dans la prochaine année. J'ai essayé toutes sortes de tactiques, trucs, prise de position, SR, rapprochement durant la dernière année et j'ai bien vu que c'était en vain puisqu'elle n'a pas évolué de son côté.

Là j'essaie de ne pas trop y penser, je me concentre sur ma nouvelle relation mais je garde quand même en tête (pour l'instant) que ce soit possible qu'on se retrouve, sans y compter.

Peut-être que tu pourrais faire quelque chose de semblable. Si au fond de toi tu sais que tu l'aimes profondément, que tu sens que ce serait possible de vous retrouver conditionnellement à certains changements, fais-toi un plan à plus long terme et d'ici-là, ne tente rien de précis. Travaille sur toi, refais-toi un projet de vie sans elle, travailles à te démontrer, à te convaincre qu'il est possible d'être heureux sans elle (oui, c'est possible! c'était possible avant de la rencontrer, c'est possible après).

Tiens bon, accroche-toi à quelque chose d'autre, des amis, la famille, nouveaux projets, nouveaux hobbies, évacue ton surplus d'émotions d'une façon saine (sports & activité physique!). N'oublie pas que c'est souvent dans les moments les plus inattendus que les belles surprises arrivent. Plus que tout, aimes-toi et sois ton meilleur ami.

Merci Fauconvert ....j'ai juste dîné avec une femme rencontrée sur un site pour franchir un pas ....après je suis encore plus mal, et la pauvre fille je lui ait dit que je pouvais pas continuer ...ça me tord de douleurs de l'imaginer dans les bras d'un autre,mes enfants qui me disent, papa, j'ai vu sa brosse a dent ...je m'enfonce .....je sais pas comment arriver a appliquer vos précieux conseils ...je le sais...mais j'y arrive pas ...

Salut à tous

Désolée de voir que ca ne va pas pour toi anisotrope . Mais les conseils de Fauconvert sont bons je pense. Essaye maintenant de reprendre ta vie en main : tu peux être heureux sans elle , c'est certain ! Aujourd'hui tu ne le vois pas mais je t'assure que si tu lâches prise , si tu reprends ta vie en main sans l'inclure elle dedans ti vas retrouver le sourire !

De mon côté il y a eu du changement , je ne veux plus recuperer mon ex ! Je sors je fais des nouvelles activités et petit à petit je m'aperçois que ma vie sans lui esr tout à fait correct . Je commence a voir un avenir meilleur pour moi! Tout le monde me dit que je suis epanouie que j'ai même rajeuni ! Cela me fait toujours du mal pour les enfants ma vie de famille qui esr partie en fumée mais la vie de célibataire a ausdi beaucoup de bons côtés . Je me sens libre de faire ce que je veux sans rendre de compte a qui que ce soit et mine de rien j'y prends goût. Et puis une conséquence de cette reconstruction est que j'ai quelqu'un depuis 3 semaines . Ce n'est pas une histoire très serieuse pour le moment mais je prends ce qui vient ! Je me sens belle désirée par quelqu'un et qu'est ce que cela fait du bien à l'ego , c'est fou !

Donc depuis quelques temps j'envisage le fait qu'avec mon ex c'est définitivement rerminé et je me dis aussi qu'aujourd'hui je ne suis plus si sure que ca de vouloir reconstruire quelque chose .... Trop de mal a été fait ....

Voilà donc une maloin heureuse aujourd'hui :-D

Alors anisotrope mon expérience est sûrement différente de la tienne mais si cela peut te donner un petit espoir et te faire entrevoir une vie meilleure pour toi alors ce sera super !

Bises à tous et toutes !!

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Merci Maloin, je suis heureux pour toi, ça rechauffe le coeur ...pour moi, je sais, et tout le monde me dit que je vais passer par des tas d'etapes, mais j'arrive meme pas la premiere qui est d'accepter, elle est avec un autre, et dans le moindre de ses mots, de ses regards, je cherche de l'espoir ....je sais pas comment faire...

Bonsoir Maloin, ça rechauffe le coeur de te savoir heureuse, moi je sais que je dois passer par des étapes, je le sais, mais je me sent pas capable, je me sent plus capable d'affronter quoi que se soit, la je tiens pour mes enfants, la semaine prochaine je ne les ai pas ....j'ai peur d'etre seul, j'ai jamais ressenti ça ...

Tu n'as pas tes enfants la semaine prochaine alors profites en pour sortir, aere toi l'esprit , va faire du sport ... Appelle tes amis ta famille , bouge toi ! Dis toi que seul toi a ta vie en main , tu es maître de ton destin : la vie vaut d'être vecue avec ou sans ton ex ! Ta vie t'appartient : toi seul peut la rendre belle ! Et laisse toi du temps pour vivre ses étapes mais surtout ne t'enlise pas . Aucune personne au monde ne vaut qu'on se rende malade pour elle meme pas ton ex ...

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Perso je ne suis pas trop pour ce genre de produits dans ce genre de situation ... est-ce que tu connais le millepertuis? c'est une plante à pouvoir antidépresseur : naturel et sans pb d'accoutumance. J'en ai pris pendant quelques mois et cela m'a bien aidé. Maintenant je ne prends plus rien et je n'ai eu aucun pb pour l'arreter... ce qui n'est pas le cas des anti-dépresseurs puisque tu ne peux pas les arrêter du jour au lendemain.

Seneque

Cet après midi, nous nous sommes vu pour les petits ...je l'ai prit a pars et je lui ait dit : s'il te plait, donnes moi une chance de te prouver que je peux essayer de faire re naitre ton amour, que je peux te rendre heureuse, donnes moi une chance je t'en supplie, pense a nous, aux enfants, a la vie .... Elle m'a répondu, j'ai des sentiments qui naissent pour mon nouveau compagnon ....et m'a dit, on en parle a noel ...car je suis invité, nous seront tout les 5 avec mes 3 enfants, me disant que ce serait bien pour eux le premier noel ensemble séparé ...J'ai toujours du mal a comprendre qu'avec le décès de son père lundi, elle m'appelle pour en parler...pourquoi pas a son mec ...bref, j'ai pris mon 1er anti dépresseurs ce soir de ma vie, parait qu'il faut attentre 15 jours, effet placebo ou pas ...je me sent dans un trou a la ramasse, mais j'arrive plus a pleurer ...