Aller au contenu

SR quand on est parents séparés ?

Kafka sur le rivage

Messages recommandés

Coucou,

Weekend pas terrible pour moi, sans ma fille :( et gros mal de dos...

Sinon j'ai du envoyer deux sms la semaine dernière a mon ex pour des papiers importants et un autre pour l'école.

Bizarrement aucune réponse de sa part. Je ne comprends pas. J'espère qu'il ne fait pas la gueule au point de ne pas me répondre sur des demandes de papier ou d'école tout de même.

Je ne l'ai pas relancer. Mais en même temps il me faut bien des réponses... J'ai tenter de l'appeler mais il me renvoi vers la messagerie...

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

• Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ahah Spagulax j'ai l'impression d'avoir lu ce message sur un autre forum plus privé ;) Quelle boulette quand même, je comprends la frustration et l'envie de lui mettre le nez devant ses actes mais ça n'est pas forcément la meilleure chose à faire.

D'ailleurs est ce que ça va la pousser à réfléchir ou la braquer contre toi ?

Je sais bien May mais j'ai beaucoup de mal avec le côtés ambigüe de la reconquête.......à savoir accepter la séparation mais ne vouloir qu'une chose....renouer les liens avec son Ex........ce qui fait que malgrés mes progrés personnel je n'arrive pas a ne pas lui en vouloir de continuer sur sa lancée.......

Édit:sur un forum un peu plu privé ;) il m'a été conseillé d'envoyer un sms d'excuse........

''Je m'excuse pour les remarques d'hier soir......j'ai simplement du mal a accepter la séparation(même si elle a été bénéfique)mais je te souhaite vraiment d'être heureuse........''

J'ai donc envoyé le sms a 10h45......

Et elle m'a répondue à 13h30......

Voilà sa réponse :''Pour moi non plus c'est pas facile même si c'est une décision choisie. Ce que je veux surtout c'est que l'on arrive a toujours bien communiquer comme on l'a fait jusqu'a présent...''

D'habitude elle rajoutait toujours ''pour les enfants'' sur le fait de bien communiquer(même si c'est sous entendue ici).....

Je ne sais pas comment interpréter sa réponse notament le ''même si c'est une décision choisie''......ni si je dois rajouter quelque chose.......

J'en appelle a vos talents d'interprétation....... ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-elle-me-manque-t45805.html

Ne renonce jamais à un rêve seulement parce qu'il te faudra beaucoup de temps pour l'accomplir.

Le temps finit toujours par passer de toute façon.

Spagulax : si tu veux mon interprétation , ton ex en tant que largueuse souffre aussi (culpabilité , pas envie de voir celui qu'on a aimé souffrir ) mais elle reste tout de même sûre de son choix ( pour l'instant) et elle souhaite garder de bonnes relations avec toi . Voilà rien de plus : de toute façon , c bien connu rien ne sert d'interpréter ;-) après je ne sais pas si tu dois lui répondre : peut être simplement lui dire que tu es ok avec elle sur le fait que vous gardiez un bon contact .

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Seneque

Salut salut =)

Bon alors la journée s'annonçait bien et bim ... Sms de mon ex, elle me relance concernant les affaire après un mois sans message !

"Salut Adrien,

Désoler de te relancer mais j'ai besoin de savoir pour tes affaire quand puis je te les rapporter ?

Bonne journée bisous"

...... =s

Salut salut =)

Bon alors la journée s'annonçait bien et bim ... Sms de mon ex, elle me relance concernant les affaire après un mois sans message !

"Salut Adrien,

Désoler de te relancer mais j'ai besoin de savoir pour tes affaire quand puis je te les rapporter ?

Bonne journée bisous"

...... =s

Perso, je comprends pas ce concept de garder des affaires de l'autres et de laisser des affaires a soi chez son ex…

Dans quel but? Avoir un prétexte pour un recontact? Franchement, ça sert a rien, a part a conduire a ce genre de situation qui traine en longueur et fait chier.

Rends lui ses affaires le plus vite possible.

Elle a encore un tas de trucs chez moi, ça traine et m'exaspère pcq elle en fait vraiment pas une priorité. Elle ne peux occuper que la 1/2 de la superficie dans sa nouvelle demeure (rénovations majeures) et faisait sentir qu'elle avait pas d'espace alors que moi j'en avais plein. Son excuse préféfée était de ne pas avoir le temps ni l'argent pour venir avec un camion. J'ai fait 4 voyages chez elle avec le coffre de ma bagnole remplis à chaque fois, j'ai tout laissé sur son balcon. La première fois elle a pas aimé. La deuxième fois elle a dit "t'es dur à suivre" (deux mois plus tôt je lui avait dit que ça pressait pas, elle est resté accroché là-dessus et en a abusé). Au troisième voyage elle m'a remercié :)

Il reste encore quelques meubles qui ne se transporte pas dans une voiture, des souliers, des bibelots, des livres, beaucoup de paperasse. Elle ne m'en parle jamais. Elle assume que si je chiale pas, c'est ok de les laisser chez moi.

Et voilà, je croyais bien qu'elle avait compris que j'avais besoin d'enlever tous les souvenirs d'elle, mais non. Elle continue d'étirer ma patience, je continue de m'exaspérer et me sentir au second rang, je me sens comme si j'étais ni digne de son amitié, ni digne de son respect, je sens qu'elle m'utilise. C'est ma perception, à moi de la changer!

Alors maintenant je me dis qu'elle est tout simplement nonchalante. Elle ne laisse pas ses trucs par prétexte de venir me voir, ni parce qu'elle abuse, simplement parce qu'elle n'a pas les moyens de payer un camion et qu'elle à bcp de choses en tête, de venir me rendre service c'est tout simplement pas dans ses priorités.

Bref, si c'est pas moi qui force le pas, je vais attendre longtemps encore...

Alors fait pas comme moi Adrien. Va chercher tes affaires, ça prendra 5 minutes et ce sera fait. Dossier classé.

Alors maintenant je me dis qu'elle est tout simplement nonchalante. Elle ne laisse pas ses trucs par prétexte de venir me voir, ni parce qu'elle abuse, simplement parce qu'elle n'a pas les moyens de payer un camion et qu'elle à bcp de choses en tête, de venir me rendre service c'est tout simplement pas dans ses priorités.

Si si.

Parce qu'elle sait très bien que tu es gentil, et quels sont tes sentiments envers elle.

Mais bref.

La n'est pas le propos.

Adrien, rends lui ses affaires, que ça soit réglé.

Oui j'avais compris que c était tes affaires ! C'est pourquoi je te conseille d aller les recuperer et vite ! Classe cette affaire !

Pourquoi tu laisse traîner ??

Elle n'était pas déranger depuis 3 mois, mais la ça va quoi, il est temps que tu les récupérés et elle te le fait comprendre...

Arrête de te prendre la tête et va les recuperer

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

Tiens c'est la mode apparemment, moi aussi j'ai des affaires à mon ex chez moi ici à Londres et également en Belgique. Ça va que pour l'instant ça ne me dérange pas et que mon coach me dit de garder mes distances pour l'instant mais j'aimerais aussi que ça se règle. Ce n'est pas bon de faire traîner les choses je pense. Avec mon ex d'il y a quatre ans les choses s'étaient réglées en moins d'un mois.

Adrien ça fait depuis le départ que je te dis la même chose. Récupère ces affaires si tu y tiens sinon dis lui de s'en débarrasser. Là tu ne fais que l'agacer et ne lui montre pas une image qui te met en valeur.

ni parce qu'elle abuse

Si si.

Parce qu'elle sait très bien que tu es gentil, et quels sont tes sentiments envers elle.

Je n'aime pas pointer l'autre du doigt même si c'est un réflexe qui me vient facilement, je fais bcp d'effort pour me concentrer sur moi.

Alors je préfère voir ça de l'autre côté: c'est moi qui abuse de gentillesse à son égard, qui abuse de ma propre patience, c'est moi qui me fais du tors. Le jour ou je prendrai tous ses trucs et les mettrai dehors à la pluie en lui en laissant la responsabilité, bah bye bye l'abus.

Sauf que je suis gentil, je suis patient, je l'aime et je veux éviter les conflits alors c'est le compromis à faire.

De ton bord, Adrien, c'est qu'un vêtement ou deux alors prends ton courage à deux mains, va cogner à sa porte, prends tes trucs, merci au revoir et c'est fini. Passe à autre chose :) en tous cas c'est mon conseil, t'es libre de tes actions hein 8)

ni parce qu'elle abuse

Si si.

Je n'aime pas pointer l'autre du doigt même si c'est un réflexe qui me vient facilement, je fais bcp d'effort pour me concentrer sur moi.

Alors je préfère voir ça de l'autre côté: c'est moi qui abuse de gentillesse à son égard, qui abuse de ma propre patience, c'est moi qui me fais du tors. Le jour ou je prendrai tous ses trucs et les mettrai dehors à la pluie en lui en laissant la responsabilité, bah bye bye l'abus.

Sauf que je suis gentil, je suis patient, je l'aime et je veux éviter les conflits alors c'est le compromis à faire.

C'est tout a ton honneur et ce n'était pas une critique, loin de la!